cfouelus
+21
Bambiflame
J-F
Viking
Tanguy
Oliver Twix
Sweety57
jean-mich-much
hubo goss
cyril39
Ganou
Raitei
SSPMAT62
LgsSeb
sav0
lorenzoderouen
Goodhands
jamiroquai
pinpon
Caro25
zalman
cfouelus
25 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: cfouelus
Oui bonne nouvelle, tsi sur nouveau moteur?!! En tout cas petit atmo réussi
Viking- Supreme Ricard Swifteur
- Messages : 6727
Inscrit le : 22/01/2009
Re: cfouelus
Bienvenue dans la communauté des passionnés de cette merveilleuse citadine.
Tu trouveras ici un grand nombre d'informations qui pourront t'aider.
Amuse toi bien.
Tu trouveras ici un grand nombre d'informations qui pourront t'aider.
Amuse toi bien.
Invité- Invité
Re: cfouelus
http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/suzuki-swift-sport/4225.html
Si je veux un bloc VW, j'achète une VW ... vraiment dommage qu'ils aient laisser tomber à priori leur petit moteur.
Si je veux un bloc VW, j'achète une VW ... vraiment dommage qu'ils aient laisser tomber à priori leur petit moteur.
cfouelus- Baby Swifter
- Messages : 67
Inscrit le : 20/04/2009
Re: cfouelus
et
quand aux nouvelles swift sport, personne ne sait pour la motorisation ce ne sont que des rumeurs... balade toi sur le forum et tu trouvera d'ailleurs un topic sur la swift r
quand aux nouvelles swift sport, personne ne sait pour la motorisation ce ne sont que des rumeurs... balade toi sur le forum et tu trouvera d'ailleurs un topic sur la swift r
_________________
Team WDK_Racing
Sponsors:
Prépa mécanique toutes marques en RP => Evo Obs
Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster
Sponsors:
Prépa mécanique toutes marques en RP => Evo Obs
Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster
WDK_kickass- Nissan Lover
- Messages : 19073
Inscrit le : 28/07/2010
Re: cfouelus
Je viens de lire le sujet swift r. Si c est un atmo de 132 cv comme dit, je commanderais surement le nouveau modèle fin de l annee prochaine pour remplacer mon actuelle. La suralimentation n est pas le top pour conduire proprement
J ai toujours eu une nette preference ce pour les atmos purs
J ai toujours eu une nette preference ce pour les atmos purs
cfouelus- Baby Swifter
- Messages : 67
Inscrit le : 20/04/2009
Re: cfouelus
Ma SSS dark grey reçue depuis une semaine. J'ai déjà débriefé sur l'auto sur d'autres post. ça reste plutot sympa comme pour le prix. J'aime beaucoup l'extérieur, c'est ni trop, ni pas assez pour une sportive.
Rodage oblige (bien que déjà 600 kms de fait en 1 semaine), le moteur n'a pas eu l'occasion de s'exprimer. Encore 2 petites semaines et ce sera bon. Le son est travaillé juste ce qu'il faut pour que cela ne soit pas saoulant.
Pour le chassis, c'est pas mal du tout, mais j'ai eu mieux ;)
Conso cool, 7.1L/100, plutot pas mal, boite extra courte : ça fait du bien de retrouver une voiture aux rapports qui ne sont pas surallongées pour consommer et polluer moins. ça rend la conduite bien dynamique.
Une belle réussite cette SSS, vivement la deuxième qu'on voit un peu ce qu'ils vont faire de leur héritage.
Manque plus que des photos
Rodage oblige (bien que déjà 600 kms de fait en 1 semaine), le moteur n'a pas eu l'occasion de s'exprimer. Encore 2 petites semaines et ce sera bon. Le son est travaillé juste ce qu'il faut pour que cela ne soit pas saoulant.
Pour le chassis, c'est pas mal du tout, mais j'ai eu mieux ;)
Conso cool, 7.1L/100, plutot pas mal, boite extra courte : ça fait du bien de retrouver une voiture aux rapports qui ne sont pas surallongées pour consommer et polluer moins. ça rend la conduite bien dynamique.
Une belle réussite cette SSS, vivement la deuxième qu'on voit un peu ce qu'ils vont faire de leur héritage.
Manque plus que des photos
cfouelus- Baby Swifter
- Messages : 67
Inscrit le : 20/04/2009
Re: cfouelus
tu fais un rodage de combien ?
_________________
Team WDK_Racing
Sponsors:
Prépa mécanique toutes marques en RP => Evo Obs
Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster
Sponsors:
Prépa mécanique toutes marques en RP => Evo Obs
Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster
WDK_kickass- Nissan Lover
- Messages : 19073
Inscrit le : 28/07/2010
Re: cfouelus
1000 à 2000 kms, c'est largement suffisant.
J'ai commencé les 500 premiers kilomètres super cool (3500 trs/min max) pour bien faire la boite de vitesse et les freins. Ne pas faire forcer le moteur et la je commence à augmenter les régimes petit à petit. Vers 800/900 kms, je vais commencer à faire des petites accélérations pour commencer à débourrer le moteur. J'ai toujours fait comme ça et ça donne de bons résultats.
Ensuite entre 1000 et 2000 kms, je continuerai à habitué petit à petit le moteur à prendre de plus en plus de charge.
J'ai commencé les 500 premiers kilomètres super cool (3500 trs/min max) pour bien faire la boite de vitesse et les freins. Ne pas faire forcer le moteur et la je commence à augmenter les régimes petit à petit. Vers 800/900 kms, je vais commencer à faire des petites accélérations pour commencer à débourrer le moteur. J'ai toujours fait comme ça et ça donne de bons résultats.
Ensuite entre 1000 et 2000 kms, je continuerai à habitué petit à petit le moteur à prendre de plus en plus de charge.
cfouelus- Baby Swifter
- Messages : 67
Inscrit le : 20/04/2009
Re: cfouelus
ok
_________________
Team WDK_Racing
Sponsors:
Prépa mécanique toutes marques en RP => Evo Obs
Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster
Sponsors:
Prépa mécanique toutes marques en RP => Evo Obs
Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster
WDK_kickass- Nissan Lover
- Messages : 19073
Inscrit le : 28/07/2010
Re: cfouelus
Et me revoilà ... avec une SSS de 2013 édition limitée ... j'ai recraqué. Que les voitures de maintenant sont insipides et ennuyeuses ... La seule marque qui attire encore mon interet est BMW, mais c'est cher, très cher pour se faire plaisir.
Entre la première SSS et celle là ... bcp d'eau a coulé ces dernieres années : BMW 335cd, 335xi, audi A3 VR6 250 cv quattro, une S3@265cv, un TT@250cv pour les missiles sol/sol ... 116d, 320d, 318d pour le mix ... Une petite smart brabus cab pour le fun (très marrant cette voiture). Ma préféré de loin reste la 335d avec un couple démentiel qui scotche au fond du siège à chaque pression sur l’accélérateur.
Revenons à notre nouvelle SSS :
Rodage oblige pour le moment, tranquille.
Les différences sont quand même assez marquées je trouve sur pas mal de points avec l'ancien modèle :
- Silence et insonorisation : gros gros progrès sur le sujet.
- Qualité intérieur : globalement, c'est vraiment bien assemblé malgré une qualité de plastiques toujours discutable (inhérant aux japonaises)
- le + de l’édition limitée : les sièges confortables, bon maintien, avec des matériaux dignes de ce nom alcantara et cuir. Le petit plus avec le logo suzuki.
- Moteur : le Couple en dessous de 4000 trs/min; enfin souple et utilisable sous ce régime, c'était indispensable avec la boite 6 derrière. Pour ce qui se passe au dessus ... aucune idée pour le moment, on en reparle dans 500 kms. Mais on retrouve enfin le côté assez plein du bloc de la twingo RS.
- Consommation : je consomme ... 5.3L/100 en conduite cool, c'est juste génial. La boite 6 au quotidien ça a quand même du bon
- Chassis : plus équilibré, prend moins de roulis tout en étant globalement moins sèche côté suspension. Que du bon aussi. il va falloir que je creuse un peu le sujet quand elle sera rodée.
Le gros moins : une sono indigne de la voiture, c'est pas possible de faire des sonos comme ça avec une voiture de ce prix !!! Pas de basses et ça sature très vite ... Suzuki, il faut corriger le tir.
Entre la première SSS et celle là ... bcp d'eau a coulé ces dernieres années : BMW 335cd, 335xi, audi A3 VR6 250 cv quattro, une S3@265cv, un TT@250cv pour les missiles sol/sol ... 116d, 320d, 318d pour le mix ... Une petite smart brabus cab pour le fun (très marrant cette voiture). Ma préféré de loin reste la 335d avec un couple démentiel qui scotche au fond du siège à chaque pression sur l’accélérateur.
Revenons à notre nouvelle SSS :
Rodage oblige pour le moment, tranquille.
Les différences sont quand même assez marquées je trouve sur pas mal de points avec l'ancien modèle :
- Silence et insonorisation : gros gros progrès sur le sujet.
- Qualité intérieur : globalement, c'est vraiment bien assemblé malgré une qualité de plastiques toujours discutable (inhérant aux japonaises)
- le + de l’édition limitée : les sièges confortables, bon maintien, avec des matériaux dignes de ce nom alcantara et cuir. Le petit plus avec le logo suzuki.
- Moteur : le Couple en dessous de 4000 trs/min; enfin souple et utilisable sous ce régime, c'était indispensable avec la boite 6 derrière. Pour ce qui se passe au dessus ... aucune idée pour le moment, on en reparle dans 500 kms. Mais on retrouve enfin le côté assez plein du bloc de la twingo RS.
- Consommation : je consomme ... 5.3L/100 en conduite cool, c'est juste génial. La boite 6 au quotidien ça a quand même du bon
- Chassis : plus équilibré, prend moins de roulis tout en étant globalement moins sèche côté suspension. Que du bon aussi. il va falloir que je creuse un peu le sujet quand elle sera rodée.
Le gros moins : une sono indigne de la voiture, c'est pas possible de faire des sonos comme ça avec une voiture de ce prix !!! Pas de basses et ça sature très vite ... Suzuki, il faut corriger le tir.
cfouelus- Baby Swifter
- Messages : 67
Inscrit le : 20/04/2009
Re: cfouelus
Et bien même si je pense que ça serait mieux de creer un album pour parler de ta nouvelle SSS2, félicitation pour ton achat
Tu es le premier possesseur de l'édition limité du forum
Tu es le premier possesseur de l'édition limité du forum
Invité- Invité
Re: cfouelus
Félicitation, la première édition limite du fofo
Fais nous vite un album
Fais nous vite un album
Titi- Expert Tonneaux
- Messages : 12435
Inscrit le : 19/06/2010
Re: cfouelus
J'ai commencé la partie un peu plus active du rodage (800 kms ...) et le châssis de la SSS2 est juste jouissif à conduire. J'ai une nette préférence pour le nouveau modèle que je trouve plus équilibré, le moteur est plein, utilisable sur une plage de régime plus grande qu'avant, les cvs et le couple qui manquait à la SSS1, je retrouve bien les mêmes caractéristiques que le moteur de la TRS.
Elle demande juste un peu plus de transfert de masse sur l'avant mais le cul se balade bien, ESP déconnecté bien évidement ;) ça décroche moins violemment, plus en douceur, glisse des 4 roues comme une bonne vieille super5 GT turbo, résultat on s'amuse plus, je trouve cette voiture géniale.
Je trouve que c'est un très bon cru.
Le bruit moteur est un peu plus travaillé et agréable.
J'étais plutot au moteur turbo ces derniers temps et je dois dire que te retrouver un bon atmo, ça fait du bien dans le sens que pour faire mumuse, y'a rien de mieux.
Côté conso ... giro complet pour l'économètre avec plus de 1L de différence avec la réalité (5.4l/100 d'avg pour 6.6 réel).
Et toujours grosse grogne pour la sono indigne.
Pour le moment, c'est un bilan très positif. Une des seules sportive du marché restantes avec ces caractéristiques.
Elle demande juste un peu plus de transfert de masse sur l'avant mais le cul se balade bien, ESP déconnecté bien évidement ;) ça décroche moins violemment, plus en douceur, glisse des 4 roues comme une bonne vieille super5 GT turbo, résultat on s'amuse plus, je trouve cette voiture géniale.
Je trouve que c'est un très bon cru.
Le bruit moteur est un peu plus travaillé et agréable.
J'étais plutot au moteur turbo ces derniers temps et je dois dire que te retrouver un bon atmo, ça fait du bien dans le sens que pour faire mumuse, y'a rien de mieux.
Côté conso ... giro complet pour l'économètre avec plus de 1L de différence avec la réalité (5.4l/100 d'avg pour 6.6 réel).
Et toujours grosse grogne pour la sono indigne.
Pour le moment, c'est un bilan très positif. Une des seules sportive du marché restantes avec ces caractéristiques.
cfouelus- Baby Swifter
- Messages : 67
Inscrit le : 20/04/2009
Re: cfouelus
C'est cool si elle te plait
MouSSS75- Swift powaaa !
- Messages : 1902
Inscrit le : 06/01/2011
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|