Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Hésitation sur la couleur : blanc non métal ou noir métal ?

+14
swal
Nenen
jean-mich-much
Yann.R.83
nightswift
Fabio
sav0
kermit.la.grenouille
ben57
Phil
Swift DUB
Ganou
pops
Belokan
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hésitation sur la couleur : blanc non métal ou noir métal ? Empty Hésitation sur la couleur : blanc non métal ou noir métal ?

Message par Belokan Mar 15 Sep 2009 - 19:00

Salut tout le monde,


Je vais signer demain pour une Swift 1,3 GL 5p mais j'hésite toujours pour la couleur !!!
J'habite dans une ville moyenne (Rennes, 200.000 hab.) et le noir serait moins sujet aux pollutions urbaines je pense ... cependant le noir est très salissant, et même quand on le nettoie, il reste des traces à moins de passer des heures à essuyer chaque goutte ... Comprendre
A côté de cela, le blanc est aussi salissant vous me direz, mais se nettoie plus facilement ... arf ... dur dur le choix ... Bof

Pourrais-je avoir des retours d'utilisateur concernant ces 2 couleurs à propos de la qualité de la couleur, du vernis, ... ?
Le commercial m'a indiqué qu'il s'agissait du même vernis, il n'y avait que les paillettes de la peinture métal en plus sur la noir. Correct ?


Merci d'avance pour vos retours ... Merci
Belokan
Belokan
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 39
Inscrit le : 03/09/2009


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation sur la couleur : blanc non métal ou noir métal ? Empty Re: Hésitation sur la couleur : blanc non métal ou noir métal ?

Message par pops Mar 15 Sep 2009 - 19:17

Je n'ai pas une swift, mais si je devais en acheter, sans hésitation je la commanderai en noir !! meme si c'est plus salissant, elle est tellement belle !

pops
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 38
Inscrit le : 30/08/2009


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation sur la couleur : blanc non métal ou noir métal ? Empty Re: Hésitation sur la couleur : blanc non métal ou noir métal ?

Message par Belokan Mar 15 Sep 2009 - 19:40

Ah vi, le noir, c'est beaauuuu ... quand c'est propre ! Rolling Eyes

Loin de moi l'idée de la laver une fois l'an, mais y aller tous les 2 jours pour avoir une voiture clean me rebute un peu ... après pitèt que j'exagère et que ce n'est pas si salissant que ça ... et c'est à ce moment là que les témoignages entrent en jeu ... tadadam ... Rave
Belokan
Belokan
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 39
Inscrit le : 03/09/2009


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation sur la couleur : blanc non métal ou noir métal ? Empty Re: Hésitation sur la couleur : blanc non métal ou noir métal ?

Message par pops Mar 15 Sep 2009 - 20:14

Sur mon parking du travail, il y a pas mal de swift noir et je trouve qu'on les remarque meme de loin, et pourtant elle ne sont pas mega propre..apres reflechis bien sans parler de saleté laquel tu prefere?

pops
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 38
Inscrit le : 30/08/2009


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation sur la couleur : blanc non métal ou noir métal ? Empty Re: Hésitation sur la couleur : blanc non métal ou noir métal ?

Message par Invité Mar 15 Sep 2009 - 20:24

Le noir... Rolling Eyes

Pour avoir eu une Swift noire, je ne regrette pas de l'avoir vendue.

Le blanc, commande en blanc!

Pour beaucoup le noir est la première et dernière couleur... Plus jamais je ne reprendrais en noir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation sur la couleur : blanc non métal ou noir métal ? Empty Re: Hésitation sur la couleur : blanc non métal ou noir métal ?

Message par Belokan Mar 15 Sep 2009 - 20:29

Ahlala, je vois que les avis sont partagés ... j'ai mon beau-frère qui possède une Alfa 159 noire, elle est superbe ... mais hélas une plaie à laver sans laisser de traces ! Tuer

Moi, entre les 2, mon coeur balance ... tic tac tic tac ... Sourcil
Belokan
Belokan
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 39
Inscrit le : 03/09/2009


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation sur la couleur : blanc non métal ou noir métal ? Empty Re: Hésitation sur la couleur : blanc non métal ou noir métal ?

Message par Invité Mar 15 Sep 2009 - 20:31

Même si elle est superbe en noire, je trouve que la Swift ressort mieux dans les autres couleurs avec les montants de pare brise noirs. Ironique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation sur la couleur : blanc non métal ou noir métal ? Empty Re: Hésitation sur la couleur : blanc non métal ou noir métal ?

Message par pops Mar 15 Sep 2009 - 20:53

Suprem red ! magnifique ! encore une fois, c un avis perso !

pops
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 38
Inscrit le : 30/08/2009


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation sur la couleur : blanc non métal ou noir métal ? Empty Re: Hésitation sur la couleur : blanc non métal ou noir métal ?

Message par Ganou Mar 15 Sep 2009 - 20:53

+1 avec ce que dit Mils, et puis y'a pas que la salissure sur le noir y'a aussi les moindres petits "bobos" qui ressortent directement !!

Pourquoi ne tranche tu pas avec un gris, le blanc nacré ou une autre couleur ? Y'en a de très jolie Bien
Ganou
Ganou
Barbie Swift
Barbie Swift

Messages : 3369
Inscrit le : 20/06/2008


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation sur la couleur : blanc non métal ou noir métal ? Empty Re: Hésitation sur la couleur : blanc non métal ou noir métal ?

Message par Swift DUB Mar 15 Sep 2009 - 21:00

Franchement blanc sans hésité c'est a la mode en ce moment et le rendu est vraiment sympa avec des jantes blanche et vitre teinté (comme le touareg parotech)
Swift DUB
Swift DUB
PRESS TO PLAY
PRESS TO PLAY

Messages : 1864
Inscrit le : 19/04/2009


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation sur la couleur : blanc non métal ou noir métal ? Empty Re: Hésitation sur la couleur : blanc non métal ou noir métal ?

Message par pops Mar 15 Sep 2009 - 21:08

Alors Belokan, ton coeur balance toujours ?

pops
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 38
Inscrit le : 30/08/2009


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation sur la couleur : blanc non métal ou noir métal ? Empty Re: Hésitation sur la couleur : blanc non métal ou noir métal ?

Message par Belokan Mar 15 Sep 2009 - 22:16

Noir ... Fuite ... Blanc

J'ai peur que concernant les bobos .. car où il y a toujours des glands à ouvrir leur portière comme des boeufs Enervé .... cela se remarque plus sur du noir, comme le dit Ganou.
J'ai remarqué que les quelques coups de portières que j'ai eu sur ma Leon rouge ont fait des marques blanches au final ... partant de ce principe, on pourrait se dire que ça ne se verra pas sur une carrosserie blanche Applaudir (raisonnement simpliste mais on se rassure comme on peut Sourcil )

La limitation des couleurs est due à la dispo du concessionnaire dans un certain délai : en effet la remise à la casse se faisant uniquement à la livraison apparemment, si je ne l'ai pas avant fin décembre 2009, je pourrais donc me faire sucrer une partie de la prime. Il reste donc seulement, dans nos gouts, blanc et noir de dispo à un tarif moindre car remisé ... voire un gris foncé, mais avec un léger surcout.
Étant à l'origine parti sur du blanc, je pense rester là dessus finalement.

pops, je ne doute pas de la qualité du Suprem Red mais ma Leon est déjà rouge Emocion, vais pitèt changer pour le second véhicule ! Wink


Merci à tous pour vos témoignages ... Merci
Belokan
Belokan
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 39
Inscrit le : 03/09/2009


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation sur la couleur : blanc non métal ou noir métal ? Empty Re: Hésitation sur la couleur : blanc non métal ou noir métal ?

Message par Phil Mer 16 Sep 2009 - 4:35

Perso je vais l'avoir en blanc métallisée, j'ai assez hésité aussi, mais en blanc je la trouve vraiment superbe et beaucoup moins salissante.
De toute façon plus les couleurs sont foncées plus la poussière se voit.
Le gris clair aussi est pas mal pour l'avoir eu, vraiment très facile d'entretien.
Tu as l'air pressé, mais en ce moment les délais sont de 3 semaines ouvrables, tu l'auras sans aucun doute bien avant décembre.

Bon choix........................ Smile
Phil
Phil
Swifteur
Swifteur

Messages : 215
Inscrit le : 25/08/2009


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation sur la couleur : blanc non métal ou noir métal ? Empty Re: Hésitation sur la couleur : blanc non métal ou noir métal ?

Message par Belokan Mer 16 Sep 2009 - 4:46

Niveau délai, il m'a annoncé novembre pour la noir et décembre pour la blanche donc il a pas droit aux 3 semaines lui ! Sais pas

Si je suis pressé : oui et non ... Rolling Eyes
Cela fait déjà un bout de temps que je regarde pour changer mon véhicule secondaire et pendant ce temps, je fais le minimum de frais sur mon véhicule actuel et ne voudrais donc pas qu'il tombe en carafe avant que j'ai pu avoir sa remplaçante !
De plus, la remise qu'il nous a faite nous semble pas mal et on ne pense pas pouvoir avoir beaucoup plus.
Donc je pense qu'à un moment, faut passer le cap de l'autographe ... Langue


Au fait, Swift DUB, les jantes blanches dont tu parles, ça ne sera hélas pas pour moi ... les restrictions budgétaires ont eu raison de moi et je m'oriente donc vers des ... enjoliveurs plastique Embarrassé
Décision très difficile à prendre, mais bon ... je m'équiperais pitèt ultérieurement, d'ailleurs si z'avez de bon filons pour des jantes de Swift car le tarif des constructeurs ... Suspect ... mais cela sera le sujet d'un autre topic.



==> Siganture cet après-midi si pas de contre-ordre !!! Danser
Belokan
Belokan
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 39
Inscrit le : 03/09/2009


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation sur la couleur : blanc non métal ou noir métal ? Empty Re: Hésitation sur la couleur : blanc non métal ou noir métal ?

Message par ben57 Mer 16 Sep 2009 - 8:22

sans hésiter blanc
ben57
ben57
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 604
Inscrit le : 28/08/2009


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation sur la couleur : blanc non métal ou noir métal ? Empty Re: Hésitation sur la couleur : blanc non métal ou noir métal ?

Message par kermit.la.grenouille Mer 16 Sep 2009 - 8:29

si tu es en ville le noir risque de très vite de te rendre fou.
Par contre il me semble que le blanc est aussi métalisé, il n'en font plus non métallisé horsmis du rouge.

Sinon perso le noir c'est chiant a laver et tout mais perso ma nouvelle voiture l'est et j'adore. C'est peu etre chiant mais j'adore. Je reprendrais une noire sans hesiter moi Langue
kermit.la.grenouille
kermit.la.grenouille
Breizh Swifter
Breizh Swifter

Messages : 1901
Inscrit le : 23/06/2008


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation sur la couleur : blanc non métal ou noir métal ? Empty Re: Hésitation sur la couleur : blanc non métal ou noir métal ?

Message par Belokan Mer 16 Sep 2009 - 8:57

Il me semble que le blanc non métal existe toujours ... tout du moins c'est ce que m'a proposé mon concessionnaire ! Comprendre
Belokan
Belokan
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 39
Inscrit le : 03/09/2009


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation sur la couleur : blanc non métal ou noir métal ? Empty Re: Hésitation sur la couleur : blanc non métal ou noir métal ?

Message par sav0 Mer 16 Sep 2009 - 9:43

Bonjour,

Il existe bien un blanc métal (White pearl: Z7T) et un non métal (Superior White : 26U).

Wink

Surtout ne prends pas le White pearl, il n'est pas beau Ironique

sav0
Суифт Аддицт
Суифт Аддицт

Messages : 3987
Inscrit le : 27/09/2008


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation sur la couleur : blanc non métal ou noir métal ? Empty Re: Hésitation sur la couleur : blanc non métal ou noir métal ?

Message par Belokan Mer 16 Sep 2009 - 10:20

Ben ça tombe bien alors car c'est la Superior White que je vise ! Rave
Belokan
Belokan
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 39
Inscrit le : 03/09/2009


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation sur la couleur : blanc non métal ou noir métal ? Empty Re: Hésitation sur la couleur : blanc non métal ou noir métal ?

Message par Fabio Mer 16 Sep 2009 - 13:52

Sans hésiter j'acheterai une Swift Noire !

Ma copine a sa Swift de couleur noir, et je la trouve superbe comme ça, ça lui donne un côté Sport aussi... Mais bon je préfère mon Galactic Grey quand même !

Concernant la salissure et les eventuelles coups, je te dirai qu'une Swift blanche n'est pas à l'abri loin de là : dis toi que n'importe quel coup de portière se verra et encore plus en fonction de la couleur de la portière qui sera venu taper contre la tienne...

Deuxièmement, penses aux mongoliens avec leurs pares chocs en plastiques noirs qui viendront prendre appui sur les tiens lors de leur créneau, et là crois moi noir sur blanc ça va se voir...

Voilà, maintenant à toi de voir...

;)

Fabio
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 29
Inscrit le : 23/12/2008


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation sur la couleur : blanc non métal ou noir métal ? Empty Re: Hésitation sur la couleur : blanc non métal ou noir métal ?

Message par nightswift Mer 16 Sep 2009 - 16:22

Prend une blanche en white pearl ,avec le nacre dedans cela fait une perle qui roule LOL!
le noir non merci ,méme dans une ville moyenne, tu vera les jour ou il pleut pas ,tu aura une pellicule de poussière dessus
si la voiture bouge pas .Pour ma part plus jamais de noir ,de plus a la long je trouve terne le noir ou méme Gris ,j aurais su j aurais pris blanc ,rouge ou encore bleu
nightswift
nightswift
Ch'ti Swift
Ch'ti Swift

Messages : 2620
Inscrit le : 13/09/2007


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation sur la couleur : blanc non métal ou noir métal ? Empty Re: Hésitation sur la couleur : blanc non métal ou noir métal ?

Message par Belokan Mer 16 Sep 2009 - 16:33

Merci à tous pour vos témoiganges qui m'ont aidé dans mon choix et finalement ma future Swift sera une Superior White. Danser

Les photos arriveront ... mais pas avant décembre !!! Beuh
Belokan
Belokan
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 39
Inscrit le : 03/09/2009


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation sur la couleur : blanc non métal ou noir métal ? Empty Re: Hésitation sur la couleur : blanc non métal ou noir métal ?

Message par Invité Mer 16 Sep 2009 - 16:50

Très bon choix!

Ca vaut une Orange Sunlight Cooper. Ironique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation sur la couleur : blanc non métal ou noir métal ? Empty Re: Hésitation sur la couleur : blanc non métal ou noir métal ?

Message par Yann.R.83 Mer 16 Sep 2009 - 17:02

J'ai eut une 206 noire et bien plus jamais de noir!!!
Yann.R.83
Yann.R.83
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 655
Inscrit le : 07/06/2008


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation sur la couleur : blanc non métal ou noir métal ? Empty Re: Hésitation sur la couleur : blanc non métal ou noir métal ?

Message par jean-mich-much Mer 16 Sep 2009 - 17:22

pas fan du noir!!! Non
t'a bien fait de la prendre blanche!!!
perso avec mon gris je suis aux anges, elle est toujours propre à 5m de distance!!! Moqueur
jean-mich-much
jean-mich-much
forfait swift illimité
forfait swift illimité

Messages : 5083
Inscrit le : 02/03/2008


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation sur la couleur : blanc non métal ou noir métal ? Empty Re: Hésitation sur la couleur : blanc non métal ou noir métal ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum