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Que vérifier sur une Swift DDiS d'occasion

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Que vérifier sur une Swift DDiS d'occasion Empty Que vérifier sur une Swift DDiS d'occasion

Message par cricri165 Jeu 11 Mar 2010 - 22:36

Bonsoir

Je me présent vite fait, j'ai 53 ans amateur de moto Suzuki depuis toujours (j'en ai eu 6), j'aime la photo, la moto, le VTT.

J'envisage l'achat prochain d'une Swift DDiS d'occasion pour ma fille !

Que faut-il vérifier sur cette voiture ?
Quels sont ses points faibles ?

Je précise que la voiture à 34.000 km et 2 ans !
Elle est donc en principe "saine"

Normalement la garantie est de 5 ans, ce qui voudrait dire qu'elle est encore sous garantie pendant 3 ans !
Je suppose aussi que la garantie est transmissible à l'acheteur .

Merci de m'ouvrir les yeux, je ne suis pas du tout habitué d'acheter de l'occasion !
Je précise que c'est un vendeur particulier.

Combien vaudrait selon vous une Swift DDiS de 2008/34.000 km, peinture noire métal, jantes alu de 17, radio cd Mp3, airco manuel, vitre électrique.
A priori en état nickel, je vais la voir demain !

D'avance merci de vos conseils.


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Dernière édition par cricri165 le Jeu 11 Mar 2010 - 22:51, édité 1 fois

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Message par WDK_Toma Jeu 11 Mar 2010 - 22:44

Salut et bienvenu.

Déjà les 17 pouces pas top, conso supérieur, demande la remise en monte d' origine si possible
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Message par cricri165 Jeu 11 Mar 2010 - 22:53

Oui je me doute que la conso va monter avec ces jantes mais bon ça doit rester dans le domaine du raisonnable non ?
Elle ne va pas boire 8l+/100 km quand même avec les 17 ?

En principe j'aurai les roues d'origines avec donc si ça boit trop on avisera si on remet les origines.

Elle ne compte pas non plus faire 30.000km /ans donc.....

J'aurais voulu savoir les points à surveiller si il y en a sur cette jolie Swift ?

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Message par WDK_Toma Jeu 11 Mar 2010 - 23:02

J'avais le 1,3 ess quand j'ete en 15 pouce 7l au 100 avec les 17pouces 9,5.

Enfin c'est sur si tu a les jantes d' origine.

Sinon la swift n'a pas trop de vice.

Surtout avec 34000km, enfin pourquoi tu dit garantie 5 ans alors que c'est logiquement 3 ans
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Message par exciting Jeu 11 Mar 2010 - 23:03

j'ai 5 ans de garantie aussi sur ma SSS Rave
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Message par cricri165 Jeu 11 Mar 2010 - 23:07

Le vendeur m'a dit que la voiture était garantie jusqu'en 2013 !
Comme la voiture est de 2008, ça fait donc 5 ans.

Peut-être s'agit-il d'une promo lors de l'achat ou d'une option d'extension de garantie comme chez Ford par ex:
Je n'en sais pas plus !

J'espère qu'elle n'a pas été martyrisée.....

Une occase c'est toujours une loterie....

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Message par Axonnais Jeu 11 Mar 2010 - 23:12

Bonsoir et bienvenu, perso moi ma DDIS tourne super bien, j'ai 112.500 kms passé et rien à dire, je fais du 5,2L/100
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Message par cricri165 Jeu 11 Mar 2010 - 23:17

Je pense que la Swift a bonne réputation, je suis surtout hésitant à acheter de l'occase même si dans mon cas elle est super récente.

Je n'ai jamais acheter d'occase.....donc je flippe un peu !
Je ne m'y connais pas plus que ça en mécanique.

Comment savoir si l'embrayage est encore OK (au cas ou le gars aurait faire le zinzin avec)

Je ne me rappelle plus si il est OK quand la voiture part dès le lâcher de pédale ou si il est OK quand elle part vraiment sur la fin de la course de la pédale ?

Comment vérifier si il ne patine pas ?
Je crois qu'on met le frein à main....et si elle cale net c'est qu'il est OK ?

Eclairez moi svp !


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Message par WDK_Toma Jeu 11 Mar 2010 - 23:23

De toute façon pas de panique c'est garanti
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Message par Flo31 Ven 12 Mar 2010 - 12:03

Pour l'embrayage, 2 solutions:

- Soit tu mets le frein à mein, moteur au ralenti et tu enclenches la 4ème par exemple. Tu relâches l'embrayage et va voiture doit caler (normal quoi!).

- Soit tu te mets en 2ème à 30km/h (ou n'importe quoi d'autre pourvu que tu es beaucoup de couple). Tu stabilises ta vitesse et tu accélère d'un coup, l'embrayage ne doit pas patiner (ça se voit vite).

Après avec une voiture de 34.000kms, faut vraiment en vouloir pour avoir déjà fusillé l'embrayage.
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Message par cricri165 Ven 12 Mar 2010 - 12:10

Merci pour l'info, oui je me doute que je flippe un peu trop à l'achat d'une occasion mais bon......j'ai pas envie de me faire berner !

La personne me dit vendre sa Swift parce qu'il travaille maintenant chez Citroën et qu'il se fait chambrer de rouler en Suzuki et de plus il va pouvoir rouler en DS3 via son boulot !

Donc ça doit être une bonne affaire !

Bonne journée

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Message par cricri165 Mer 17 Mar 2010 - 21:50

Bonsoir

Qui peut me dire si ce sont des jantes d'origines Suzuki ou si pas de quelle marque s'agit-il ?

Merci

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Message par zalman Mer 17 Mar 2010 - 21:55

Ce sont les jantes Suzuki SUN en 17" Oui

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Message par cricri165 Mer 17 Mar 2010 - 22:07

Ok merci il me semblait bien que c'était des origines Suzuki mais comme il existe parfois des modèles très semblables je n'étais pas sur.

Comment se fait-il que le proprio ne peut passer la voiture au Controle technique avec ces jantes là ?

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Message par pinpon Mer 17 Mar 2010 - 22:10

peut etre une taille de pneu non conforme !
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Message par zalman Mer 17 Mar 2010 - 22:13

Peut être aussi que le 17" n'est pas sur le certificat de conformité, c'est abérant pour un accessoire d'origine mais bon...

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Message par cricri165 Mer 17 Mar 2010 - 22:19

Oui c'est ce que je pensais, je n'ai pas fait gaffe au pneus.
Ils sont nickel mais la taille....????

Donc c'est un modèle 2008, comment savoir si c'est une GL ou une GLX ?
Je n'ai pas vu d'écusson sur le hayon !

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Message par zalman Mer 17 Mar 2010 - 22:28

Si tu as le démarrage sans clé c'est une GLX, et à première vue ce n'est pas le cas (il y aurait un bouton sur la poignée de la porte)

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Message par cricri165 Mer 17 Mar 2010 - 22:33

Non il y a des clés....donc GL :-)
Reste à voir si le démarrage sans clé existait déjà en 2008 ????

En principe le gars la RE passe demain au CT car son carpass était passé de date.(valable 2 mois)

Je transis un peu car c'est la 1ere fois que j'achète de l'occase....même si elle n'a que 32.000 km et 2 ans....

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Message par zalman Mer 17 Mar 2010 - 22:38

Oui le démarrage sans clé est de série sur les DDIS GLX depuis 2008...
Ne t'inquiète pas pour l'âge et le kilométrage elle doit être encore nickel au niveau mécanique Bien

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Message par cricri165 Mer 17 Mar 2010 - 22:58

Oui j'essaie de ne pas m'inquiéter mais bon chassez le naturel, il revient au galop.

Le gars m'a dit avoir arrêté de rouler avec fin décembre et il l'a passée au CT.
Comment ce fait-il qu'il ne l'ai pas vendue plus vite.....alors que le prix est intéressant ?

Vous me direz qu'avec l'hiver qu'on a eu.....
Que ce n'est peut-être pas un fute fute pour vendre.....
Il y a eu l'effet salon de l'auto qui a nuit à la vente d'occase.....

Il l'a vend parce qu'il va avoir une DS3 via son boulot dans un garage Citroën, c'est ce qu'il m'a dit !

Bref, on verra bien !

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Message par zalman Jeu 18 Mar 2010 - 8:02

A ta place j'irais demander un essai chez Suzuki pour voir si les deux voitures réagissent de la même façon, c'est le problème avec les occasions, on sait jamais comment l'ancien propriétaire s'en servait Non

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Message par Swifmimoun Jeu 18 Mar 2010 - 10:38

Salut Moi j'ai a peut près le même véhicule que tu as achète.

Elle est de juillet 2008. Les jantes 17' SUN ont été montées en concession lors de l'achat et je consomme 5.5l en moyenne après 40000KM. (Donc pas beaucoup plus)

Tout est parfait à une exception près c'est les jantes !!

C'est très inconfortable tu ressens tout les chocs !! En plus tu te prends facilement les trottoirs au vu de l'épaisseur du pneu. C'est vraiment une galère ! Alors le prix des pneus à changer je ne t’en parle même pas !!

Moi franchement si c’était à refaire je resterai en 15' !!

Mais a part ca esthétiquement ya aucune comparaison ca pète !!
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Message par Yann.R.83 Jeu 18 Mar 2010 - 10:52

Swifmimoun a écrit:Salut Moi j'ai a peut près le même véhicule que tu as achète.

Elle est de juillet 2008. Les jantes 17' SUN ont été montées en concession lors de l'achat et je consomme 5.5l en moyenne après 40000KM. (Donc pas beaucoup plus)

Tout est parfait à une exception près c'est les jantes !!

C'est très inconfortable tu ressens tout les chocs !! En plus tu te prends facilement les trottoirs au vu de l'épaisseur du pneu. C'est vraiment une galère ! Alors le prix des pneus à changer je ne t’en parle même pas !!

Moi franchement si c’était à refaire je resterai en 15' !!

Mais a part ca esthétiquement ya aucune comparaison ca pète !!

Je suis assez d'accord avec toi deja d'origine les Swift ne sont pas super confortable (j'ai une SSS et madame une DDIS) alors avec une monte supérieure ca risque effectivement d'etre un peu tape-cul!
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Message par cricri165 Sam 20 Mar 2010 - 9:19

Bonjour

Ca y est le bébé est à la maison.

Il se porte bien....
J'ai donc fait 80km hier pour la ramener et ça roule pas mal du tout.
Je suis même étonné de la souplesse et du couple pour un petit diesel.

J'ai juste remarqué une truc bizarre.
La commande de boite est quelques peu rugueuse mais surtout quand on passe de 2e en 3e, ça fait un bruit cloc, cloc cloc lors du changement.
La commde de boite est-elle donc bruyante sur les Swift DDID ?

Ca s'entend quand même assez fort je trouve.

De plus si je roule en 4e cool la main sur le levier de vitesse, je coupe les gaz, je sens un accoup léger dans le levier, pareil quand je ré-accélère même calmement.
On dirait que la boite bouge un peu.
C'est vraiment léger mais je me demande si c'est normal.

Si quelqu'un peu me rassurer sur ces phénomènes de boite de vitesse.....

Merci

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