Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Le jour J approche

+7
WDK_Toma
Shaman
Seb WS-tec
Flo31
lorenzoderouen
Tanguy
delor3an
11 participants

Aller en bas

Le jour J approche Empty Le jour J approche

Message par delor3an Mer 2 Juin 2010 - 0:22

Voila comme expliqué dans ma presentation je vais peut etre acheter d'ici 2 semaine une Swift Sport...

Je doit encore me decider car la consomation me fait un peu hesiter et le prix de la super 98 aussi... (1,45 €/L)
demain je vais aller demander un test (encore^^) pour pouvoir bien me rendre compte de la consomation... (mon premier test n'etait pas basé sur l'aspect consomation...)

Pour etre franc j'hesite entre une Fiesta sport 1600 cc tdci 90 ch (celle de 2009 avec le kit sport et jantes 17 d'origine),et la SSS.

je sais que c'est un peu choisir entre blanc et noir (diesel/essence) mais bon...

J'ai deja tester la Fiesta et je doit dire qu'elle roule tres bien.

je ne fait que + - 20.000 km par an... mais je me dit quand meme qu'avec une diesel je fait le double de kilomettre(avec un plein) avec du carburant moins cher...



Bref j'arrive pas a me decider...

Il y en a une que mais fait de l'oeil depuis quelque jours,ce serra peut etre celle la

Swift Sport

Sinon pour la Fiesta c une dans ce genre la Ford Fiesta

J'aimerai que vous me donniez votre avis.

J'ai Actuellement une Mitsubishi Colt de 1995, elle commence a faire son age (265.000 km) et elle consomne quand meme 10-12 litres au 100,bien que je l'ai depuis 5 ans et je n'ai eu aucun probleme avec.

(note : ne pas avoir le pied lourd avec une 1300cc injection ^^)

Je me dit que si je roule en SSS je n'aurai pas besoin d'avoir le pied lourd pour avancé!(par rapport a mon 1300cc)

Enfin voila je vais me cassé la tete a reflechir durant ces 15 jours car j'arrive pas a me decider...
delor3an
delor3an
Swifteur
Swifteur

Messages : 252
Inscrit le : 22/03/2010


Revenir en haut Aller en bas

Le jour J approche Empty Re: Le jour J approche

Message par Tanguy Mer 2 Juin 2010 - 8:49

si t'es habitué à consommer 10-12L/100 et que tu as toujours eu le budget pour, je vois pas ou est le problème de consommer 8/9L au 100.. moi perso je prendrais directement la swift, tu est sur un forum pour swifteur, à mon avis les avis seront tous dans ce sens là... Surtout que point de vue performance, la swift est vraiment très bien... je pense aussi qu'une fiesta, t'en vois partout maintenant tandis qu'une sss moi j'en vois toujours très rarement alors qu'elle n'est plus toute jeune... et tu a plus de bourrins Langue
Tanguy
Tanguy
Just For Fun
Just For Fun

Messages : 11198
Inscrit le : 11/12/2009


Revenir en haut Aller en bas

Le jour J approche Empty Re: Le jour J approche

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 10:23

SSS Swift powaaa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jour J approche Empty Re: Le jour J approche

Message par lorenzoderouen Mer 2 Juin 2010 - 12:38

La SSS est clairement devant la Fiesta niveau châssis, sensation de conduite!

Pour avoir une SSS je consomme en moyenne 8.2l, ma copine elle descend à 7.2 voir moins!

Après je comprends que ce n'est pas facile comme choix...
lorenzoderouen
lorenzoderouen
My Swift drives me Crazy
My Swift drives me Crazy

Messages : 5502
Inscrit le : 05/11/2007


Revenir en haut Aller en bas

Le jour J approche Empty Re: Le jour J approche

Message par Flo31 Mer 2 Juin 2010 - 19:41

7.6L de moyenne avec la SSS et franchement niveau plaisir de conduite ça n'a rien à voir avec une Fiesta (comme dit ci-dessus), fais-toi plaisir !
Flo31
Flo31
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 429
Inscrit le : 22/12/2009


Revenir en haut Aller en bas

Le jour J approche Empty Re: Le jour J approche

Message par delor3an Mer 2 Juin 2010 - 21:17

Voila j'ai ete chez un autre conssesionnaire que celui pres de chez moi(car ceux pres de chez moi n'on pas de SSS dispo pour essai) et deja en arrivant,que vois je sur le parking... LA SSS Supreme Red !!! (je kiff a mort cette couleur Fou )

Je rentre... j'explique un peu la situation et le gars me propose un essai (avec la supreme Red!)

j'apercois deja la consomation du gars qui est a 7.6l/100 km

je me dit que c tout a fait raisonnable!

Bon apres 40 min d'essai (autoroute + nationnale) je rentre la remettre,mes impressions sur cette Swift n'on toujours pas changées,j'adore!!!

je precise que durant mon essai,l'avg n'as pas bougé. Et pourtant j'ai quand meme poussé un peu pour voir lol.

apres 15 min de convers le vendeur me propose cette swift pour 13500 euro moins 1000 euro reprise ancien vehicule.(ce qui m'arrange)

donc ce qui fait que mnt je me trouve avec une offre pour une Swift Sport Supreme Red avec 16.000 km au compteur (neuve quoi) entretien viens d'etre fait et c'est une de juin 2009.

cette voiture n'as jamais ete imatriculée (Plaque garage) et il n'y a que le vendeur qui roule avec.(c sa voiture de service lol)

Enfin je pense que mon choix est fait!

je pense que cette SSS est une bonne affaire,12.500 euro pour une voiture qui a a peine 1 an et qui de plus a 4 ans de garantie constructeur...

Qu'en pensé vous? Le jour J approche 02062010 Le jour J approche 02062011 Le jour J approche 02062012 Le jour J approche 02062013

Sur la derniere foto l'on apercois ma voiture actuelle dans le retro lol,promis meme pas fait expres mdr!
delor3an
delor3an
Swifteur
Swifteur

Messages : 252
Inscrit le : 22/03/2010


Revenir en haut Aller en bas

Le jour J approche Empty Re: Le jour J approche

Message par Seb WS-tec Mer 2 Juin 2010 - 21:36

Penses aussi à la différence de frais indirecte... Comprendre
en générale, une voiture voiture essence coûte moins cher en taxes et en entretiens qu'une diesel... Wink

Puis comme déjà dis plus haut, le plaisir de conduite avec la SSS n'est vraiment pas comparable avec la Fiesta Nanana
Seb WS-tec
Seb WS-tec
Partenaires
Partenaires

Messages : 527
Inscrit le : 12/08/2009


Revenir en haut Aller en bas

Le jour J approche Empty Re: Le jour J approche

Message par Shaman Jeu 3 Juin 2010 - 2:22

Moi je dirais plus...

Penses à ce que le vendeur à du lui mettre dans la tronche<;;; de plus les essais des potentiels acheteurs...


Moi je resterai perplexe....
Shaman
Shaman
Gaaazzzzz !!!
Gaaazzzzz !!!

Messages : 7537
Inscrit le : 22/04/2007


Revenir en haut Aller en bas

Le jour J approche Empty Re: Le jour J approche

Message par WDK_Toma Jeu 3 Juin 2010 - 12:12

Perso j'ai tester les deux.

La fiesta sa roule bien, mais incomparable par rapport a la sss niveau chassie et moteur. Par contre l'intérieur c'est autre chose c'est mieux fini on va dire.

Donc la sss = voiture de sport.
Fiesta = voiture normal avec un moteur nerveu.

Et oui comme dit shaman, les voitures de concession souvent maltraiter par les clients.
WDK_Toma
WDK_Toma
the black sss
the black sss

Messages : 3866
Inscrit le : 12/11/2009


Revenir en haut Aller en bas

Le jour J approche Empty Re: Le jour J approche

Message par FightStorM Jeu 3 Juin 2010 - 12:27

Je vois pas comment il est possible d'hésiter entre les deux, encore une ST 150 pourquoi pas mais entre un 1600cc rageur et un TDCI tracteur, hmm ! Ironique
FightStorM
FightStorM
Japan Attitude
Japan Attitude

Messages : 3750
Inscrit le : 31/10/2007


Revenir en haut Aller en bas

Le jour J approche Empty Re: Le jour J approche

Message par WDK_Toma Jeu 3 Juin 2010 - 12:30

lol +1
WDK_Toma
WDK_Toma
the black sss
the black sss

Messages : 3866
Inscrit le : 12/11/2009


Revenir en haut Aller en bas

Le jour J approche Empty Re: Le jour J approche

Message par PabloF1 Jeu 3 Juin 2010 - 13:14

SSS et c'est tous faut pas prendre de diesel si tu fais 20.000km par an c'est déjà pas mal pense au temps que tu vas passer dans ta voiture faut que ce soit plaisant, si à chaque que tu rentres dans la voiture t'entend le tracteur ça va pas te faire plaisir lol (enfin j'imagine).
Par contre moi je te conseillerais plus la noire (1er lien que ta montré) car comme dit shaman elle a pu être mal traité (si un client à besoin d'une voiture de prêt qui te dit que le concessionnaire ne lui a pas prêté la SSS et va savoir ce qu'il a fait avec).
PabloF1
PabloF1
Swifteur
Swifteur

Messages : 266
Inscrit le : 14/05/2010


Revenir en haut Aller en bas

Le jour J approche Empty Re: Le jour J approche

Message par delor3an Jeu 3 Juin 2010 - 13:53

j'avais pas trop pensé au fait qu'elle ai pu souffrir...

Je me dit aussi que c peut etre mieux d'acheter en conssesion plutot que a un particulier...

noire,je vais pas dire que c'est moche,mais la moindre petite griffe,le moindre petit caillou ds la carroserie,sur du noire,ca ce voit exag!

a choisir je prendrai une rouge,ca lui va si bien...

Oui sur le rouge aussi vous aller me dire mais c'est moins flagrant...

puis le cuir c'est magnifique ok,mais en ete brulant,ca transpire des fesses aussi lol,sans compter que la voiture est noire donc aimant a chaleur!

de toute facon j'ai encore jusqu'au 15 de ce mois pour me decider,si je trouve une autre belle occas dans ma region...

je vais essayer de descendre un peu le prix de la rouge,si pas possible je me rabaterai sur la noire,ou une autre si celle ci serrai deja vendue...

En tout cas question consomation ca va,je suis convaincu Rave

Merci de toute vos reponses


Dernière édition par delor3an le Jeu 3 Juin 2010 - 15:45, édité 1 fois
delor3an
delor3an
Swifteur
Swifteur

Messages : 252
Inscrit le : 22/03/2010


Revenir en haut Aller en bas

Le jour J approche Empty Re: Le jour J approche

Message par WDK_Toma Jeu 3 Juin 2010 - 15:16

Perso concess c'est chère est ta pas plus de grantie sur celui qui la conduit avant.
WDK_Toma
WDK_Toma
the black sss
the black sss

Messages : 3866
Inscrit le : 12/11/2009


Revenir en haut Aller en bas

Le jour J approche Empty Re: Le jour J approche

Message par Hardo'z Jeu 3 Juin 2010 - 15:23

Je ne comprends vraiment pas ce fantasme des risques liés au fait qu'une voiture soit une voiture de démonstration, surtout lorsque ça a été le véhicule de fonction d'un commercial.
Le seul risque c'est que certains aient taper dans le moteur à froid, risque limité par le fait que le plus souvent, le commercial monte avec la personne qui l'essaye, ce qui limite l'envie de taper dedans dès les premiers tours de roues.
Sinon, soyons honnête, 90% des conducteurs de SSS taquinent régulièrement le rupteur et sur une SSS d'occasion achetée à un particulier, tu n'es pas plus garantie de la conduite précédente.
Et puis au moins, tu es sûr qu'elle n'a jamais subi de modifs ou fait de circuit... Ironique
Honnêtement, je me souviens avoir vu une vidéo d'un ancien membre reconnu de ce forum dans laquelle celui-ci tapait à chaque rapport le rupteur... Et bien pour rien au monde je n'aurais racheté sa SSS lorsqu'il l'a vendue et pourtant de lui, tout le monde aurait dit qu'il n'y avait aucun risque à lui racheter, qu'elle était bien entretenue! Rolling Eyes
Hardo'z
Hardo'z
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1158
Inscrit le : 09/03/2008


Revenir en haut Aller en bas

Le jour J approche Empty Re: Le jour J approche

Message par WDK_Toma Jeu 3 Juin 2010 - 16:00

Non mais sa c'est sur.

Mon 1,3 je l'ai même pas rodé, rupture tout le temps.

Le garage me la repris, et la dame qui la acheter en est très contente et touve même quel est plus nerveuse que les autres. lol

mon concess ma dit en même temps c'est normal elle a subi.
WDK_Toma
WDK_Toma
the black sss
the black sss

Messages : 3866
Inscrit le : 12/11/2009


Revenir en haut Aller en bas

Le jour J approche Empty Re: Le jour J approche

Message par lorenzoderouen Jeu 3 Juin 2010 - 16:21

lol tu parles pas de moi j'espère Hardo'z?? Le jour J approche 796863
lorenzoderouen
lorenzoderouen
My Swift drives me Crazy
My Swift drives me Crazy

Messages : 5502
Inscrit le : 05/11/2007


Revenir en haut Aller en bas

Le jour J approche Empty Re: Le jour J approche

Message par Hardo'z Jeu 3 Juin 2010 - 16:26

Non non rassure toi, je parle d'une personne qui n'a pas montrer signe de vie depuis plus d'un an et demi en ce lieu et qui a vendu sa SSS depuis un certain temps. Wink
Hardo'z
Hardo'z
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1158
Inscrit le : 09/03/2008


Revenir en haut Aller en bas

Le jour J approche Empty Re: Le jour J approche

Message par FightStorM Jeu 3 Juin 2010 - 16:39

Antraaxx quoi ! Ironique
FightStorM
FightStorM
Japan Attitude
Japan Attitude

Messages : 3750
Inscrit le : 31/10/2007


Revenir en haut Aller en bas

Le jour J approche Empty Re: Le jour J approche

Message par Hardo'z Jeu 3 Juin 2010 - 16:44

Si j'ai pas donné de nom, c'était par politesse à la base mais bon, si y'en a qui balance, je ne suis plus responsable... lol
Hardo'z
Hardo'z
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1158
Inscrit le : 09/03/2008


Revenir en haut Aller en bas

Le jour J approche Empty Re: Le jour J approche

Message par Bambiflame Jeu 3 Juin 2010 - 22:23

La nouvelle Fiesta est une très jolie voiture... suis pas partisan du diesel, donc no comment là dessus, sinon la SSS est une très bonne petite bombinette avec de très nombreuses pièces si tu veux l'agrémenter à ton goût...Que dire de plus? Wink
Bambiflame
Bambiflame
Brütal Swifter
Brütal Swifter

Messages : 4923
Inscrit le : 26/04/2009


Revenir en haut Aller en bas

Le jour J approche Empty Re: Le jour J approche

Message par Shaman Ven 4 Juin 2010 - 9:15

Hardo'z a écrit:Je ne comprends vraiment pas ce fantasme des risques liés au fait qu'une voiture soit une voiture de démonstration, surtout lorsque ça a été le véhicule de fonction d'un commercial.
Le seul risque c'est que certains aient taper dans le moteur à froid, risque limité par le fait que le plus souvent, le commercial monte avec la personne qui l'essaye, ce qui limite l'envie de taper dedans dès les premiers tours de roues.
Sinon, soyons honnête, 90% des conducteurs de SSS taquinent régulièrement le rupteur et sur une SSS d'occasion achetée à un particulier, tu n'es pas plus garantie de la conduite précédente.
Et puis au moins, tu es sûr qu'elle n'a jamais subi de modifs ou fait de circuit... Ironique
Honnêtement, je me souviens avoir vu une vidéo d'un ancien membre reconnu de ce forum dans laquelle celui-ci tapait à chaque rapport le rupteur... Et bien pour rien au monde je n'aurais racheté sa SSS lorsqu'il l'a vendue et pourtant de lui, tout le monde aurait dit qu'il n'y avait aucun risque à lui racheter, qu'elle était bien entretenue! Rolling Eyes


Attends faut être dingue pour croire le contraire quand même....

Moi même quand j'ai fait l'essai elle avait 1000Km, et j'ai tapé dedans, à froid.... Ironique

La mienne je tape jamais dedans avant 20Km de chauffe... LE véhicule d'essais je m'ne tapais, c'est comme ça mais c'est pareil pour tout le monde malheureusement ! Et le vendeur il va pas attendre 20 bornes avant de te faire taper dedans car pour lui le temps c'est de l'argent...

C'est comme ça ce sont des voitures d'essai... Sais pas

Et pour Antraaxx, certes c'était un véhicule d'essai, et il a eu des problèmes d'embrayage au tout début qui ont certes étaient prit en garantie, mais ça confirme bien que les véhicules s'en prennent plein la tronche...
Shaman
Shaman
Gaaazzzzz !!!
Gaaazzzzz !!!

Messages : 7537
Inscrit le : 22/04/2007


Revenir en haut Aller en bas

Le jour J approche Empty Re: Le jour J approche

Message par WDK_Toma Ven 4 Juin 2010 - 11:02

Surtout quand la voiture est en concess depuis un bout de temps, la la maltraitance est encore plus rude.
WDK_Toma
WDK_Toma
the black sss
the black sss

Messages : 3866
Inscrit le : 12/11/2009


Revenir en haut Aller en bas

Le jour J approche Empty Re: Le jour J approche

Message par delor3an Ven 4 Juin 2010 - 12:10

en meme temps ne serrai ce pas d'une voiture avec un moteur Sport que nous parlons la? il est fait pour enduré bcp de choses non?

Les japonaise sont tres solide! j'en ai la preuve avec ma voiture actuelle,260.000km et dieu sait comme j'ai tiré dedans depuis 5 ans et jamais aucun soucils!je ne suis pas le seul a pensé cela,tt le monde sait que les jap...bah voila !

Comme je disait plus haut ,lorsque je l'ai prise,il y avais 7.6l/100km de conssomation... ce qui veux forcement dire que la gars lui meme ne tire pas dedans comme un bourrin...apres tout il travaille la dendans,si il la casse c son boss qui va pas etre content.
Puis moi aussi j'ai un peu tiré dedans et la conssomation n'as pas bougée...

Ok pour les essais clients.
Mais ceux ci ne dure jamais plus de 1 heure et c'est pas comme si yavais 1 essai par jour...et tout les essais ne veulent pas dire souffrance!

Tirage a froid ok aussi,mais le moteur ne reste pas 15 min froid...

en fait c comme les voiture de societé,a entendre certain ce n'est pas bon d'en acheter,pourtant,c'est ce genre de voiture que la plupart des acheteur recherchent a cause de leur prix.

Quand on voit sur une annonce "voiture de societé"ou "de service" c'est un +

mnt c'est relatif evidement,depend du type de voiture,usage ,etc...

Puis quand tu lis sur la tronche du gars qu'il la vend que c'est ecrit en grand "je suis un bourrin j'adore la vitesse sans savoir prendre soins de ma voiture" bah la c'est evident...

je pense que "Que pensez des gens qui vendent et essayent des Voitures de conssesions?" est un autre debat...

En tout cas mon choix esst fait,ce serra une SSS,mais je ne sais pas encore laquelle :-) surtout que j'ai un bon prix pour l'assurance !
delor3an
delor3an
Swifteur
Swifteur

Messages : 252
Inscrit le : 22/03/2010


Revenir en haut Aller en bas

Le jour J approche Empty Re: Le jour J approche

Message par lorenzoderouen Ven 4 Juin 2010 - 17:35

La mienne c'était la voiture d'essai...Elle avait 1300km, et j'ai jamais eu de problème!

Par contre pour avoir essayé d'autre SSS, je suis sure que mon rodage n'a pas été fait Le jour J approche 86966
lorenzoderouen
lorenzoderouen
My Swift drives me Crazy
My Swift drives me Crazy

Messages : 5502
Inscrit le : 05/11/2007


Revenir en haut Aller en bas

Le jour J approche Empty Re: Le jour J approche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum