Canard
+14
simon redor
bibiche
suzukiweb
choupette
babyblue
frako39
croach
Titefury
Emylee
jokaz
molko
2high
Ferrari man
canard
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Canard
C'est désolant ton histoire. N'y a t il rien dans le contrat qui dit qu'en cas de retard tu peux annuler la commande, mais avant il faudrait que tu te renseignes sur d'autres concessions de la région s'il y a le modèle que tu as choisi ? A grenoble la concession est bien sympa s'il n'a pas en magasin ce que tu veux je suis sûre qu'il cherchera sur d'autres concessions "amies" (annecy, valence...).
Bonne chance
Bonne chance
choupette- Serious Swifteur
- Messages : 440
Inscrit le : 19/12/2005
Re: Canard
J'ai discuté avec mon concessionnaire mardi dernier, il me disait que les commandes de septembre étaient retardées à octobre... je sens que ma swift prévue en février fera ces premiers tour de roue sous la canicule...
jeffou06- Baby Swifter
- Messages : 49
Inscrit le : 12/09/2006
Re: Canard
Indication obligatoire d’un délai de livraison
Le vendeur doit s’engager à livrer un véhicule précis aux
conditions indiquées sur le bon de commande. L’article
L. 114-1 du Code de la consommation institue une obligation
pour le vendeur d’indiquer une date limite de livraison
dans le bon de commande lorsque le prix dépasse 500 €.
Si la date de livraison ne figure pas ou n’est pas explicite,
sachez que l’article 4 de l’arrêté du 28 juin 2000 apporte
des précisions sur les modalités de cette obligation pour
les véhicules automobiles de moins de 3,5 tonnes. Tout
d’abord, la date de livraison est réputée non stipulée si
elle ne mentionne pas le mois de mise à disposition du
véhicule. Ensuite, en l’absence de date précise, le véhicule
est réputé devoir être livré au plus tard le quinzième jour
ouvré du mois mentionné dans le document de vente.
Que faire en cas de retard ?
L’article L. 114-1 du Code de la consommation vous
donne la possibilité de résilier le contrat si la date de
livraison est dépassée de plus de sept jours. Vous avez
alors soixante jours ouvrés à compter de la date de livraison
indiquée au contrat pour résilier ce dernier et adresser
une lettre recommandée avec avis de réception au
vendeur l’informant de votre décision. Dans cette hypothèse,
vous pouvez exiger le remboursement des versements
déjà effectués, majorés des intérêts calculés au
taux légal.
À vous de voir s’il est de votre intérêt de résilier le contrat
et de commander un autre véhicule au risque d’attendre
encore longtemps.
http://www.conso.net/bases/1_pour_comprendre_agir/2_conseils/conseil_369_fj76-achat_voiture_neuve.pdf
hubsm- L'esprit Swift !!
- Messages : 12278
Inscrit le : 26/07/2006
Re: Canard
Merci beaucoup de cette réponse , mais je n'ai aucune envie d'annuler la vente..surtout apres tant d'attente..cependant merci de cet article tres intéréssant..
je voulais plutot savoir si certaines personnes avaient déja vecus cette situation et si c'est le cas , ont t'ils eu droit a un dédommagement de la part du concessionnaire?
merci :-)
je voulais plutot savoir si certaines personnes avaient déja vecus cette situation et si c'est le cas , ont t'ils eu droit a un dédommagement de la part du concessionnaire?
merci :-)
canard- Baby Swifter
- Messages : 35
Inscrit le : 30/07/2006
Re: Canard
up pour un ti peu plus de réponses please!!
canard- Baby Swifter
- Messages : 35
Inscrit le : 30/07/2006
Re: Canard
Bonsoir,
En fait tu es dans la même situation que moi, je me demande d'ailleurs si la cause de ce retard n'est pas la même pour nous deux.
Par contre, on t'a donné une date approximative (Octobre). Moi ce qui m'énerve c'est que la livraison est retardée de semaine en semaine... je préférerai qu'il me dise direct fin octobre, par exemple, et les choses seraient claires.
Pour revenir sur ta question, bien sûr qu'il faut demander des dédommagements de ce retard, il n'est pas du tout obligé, mais si il est un minimum commercial...
Il peut t'offrir des accessoires, ou au moins te proposer des réductions dessus.
Pour ma part je n'ai pas encore abordé le sujet, mais je pense que ça va s'imposer...
@+
Hub's
En fait tu es dans la même situation que moi, je me demande d'ailleurs si la cause de ce retard n'est pas la même pour nous deux.
Par contre, on t'a donné une date approximative (Octobre). Moi ce qui m'énerve c'est que la livraison est retardée de semaine en semaine... je préférerai qu'il me dise direct fin octobre, par exemple, et les choses seraient claires.
Pour revenir sur ta question, bien sûr qu'il faut demander des dédommagements de ce retard, il n'est pas du tout obligé, mais si il est un minimum commercial...
Il peut t'offrir des accessoires, ou au moins te proposer des réductions dessus.
Pour ma part je n'ai pas encore abordé le sujet, mais je pense que ça va s'imposer...
@+
Hub's
hubsm- L'esprit Swift !!
- Messages : 12278
Inscrit le : 26/07/2006
Re: Canard
merci beaucoup hubsm , ouais moi ma date est vraiment plus qu'approximative !!
dernierement il m'a dit :
elle est entre les mains du transport depuis le 19 septembre et ils ont 13 jours ouvrés pour me la mettre dans le parking..
donc voila..
ca commence sérieusement à me souler!
et comme qqn me l'a dit un peu plus haut, si il ne fait pas de geste commerciale, je lui ferai bien comprendre que j'irais en demander un aupres de suzuki france...pour qu'il se bouge...
dernierement il m'a dit :
elle est entre les mains du transport depuis le 19 septembre et ils ont 13 jours ouvrés pour me la mettre dans le parking..
donc voila..
ca commence sérieusement à me souler!
et comme qqn me l'a dit un peu plus haut, si il ne fait pas de geste commerciale, je lui ferai bien comprendre que j'irais en demander un aupres de suzuki france...pour qu'il se bouge...
canard- Baby Swifter
- Messages : 35
Inscrit le : 30/07/2006
Re: Canard
Idem concernant les 15 jours contractuels du transporteur, c'est ce qu'il m'a dit. Délai dépassé depuis le 15/09
Je dois le rappeler ce soir...
[Edit]
Je viens de remarquer que tu as commandé comme moi :
DDIS Noir métalisé, on m'a dit aussi que les retards concernent seulement les diesels, donc ça se confirme.
J'espère que ça ne concerne pas spécifiquement les DDIS Black Magic
Pour info : GL ou GLX ? 3 ou 5 portes ?
Je dois le rappeler ce soir...
[Edit]
Je viens de remarquer que tu as commandé comme moi :
DDIS Noir métalisé, on m'a dit aussi que les retards concernent seulement les diesels, donc ça se confirme.
J'espère que ça ne concerne pas spécifiquement les DDIS Black Magic
Pour info : GL ou GLX ? 3 ou 5 portes ?
hubsm- L'esprit Swift !!
- Messages : 12278
Inscrit le : 26/07/2006
Re: Canard
DDIS GLX 3 PORTES...
pour le moment je suis sympa mais je peux te dire que une fois passé les 13 jours ouvrés, il risque d'entendre parler de moi tres tres fortement..
pour le moment je suis sympa mais je peux te dire que une fois passé les 13 jours ouvrés, il risque d'entendre parler de moi tres tres fortement..
canard- Baby Swifter
- Messages : 35
Inscrit le : 30/07/2006
Re: Canard
en tout cas j'éspére que ces retards ne sont pas du au salon de l'auto qui se tient en ce moment si vous voyez ce que je veux dire..
canard- Baby Swifter
- Messages : 35
Inscrit le : 30/07/2006
Re: Canard
ça c'est bien possible, j'ai déjà entendu parler d'un truc comme ça pour une autre marque de voiture
choupette- Serious Swifteur
- Messages : 440
Inscrit le : 19/12/2005
Re: Canard
TOUT S'ARRANGE!!!
Je vais la chercher lundi...
par contre il m'a dit qu'il m'appelait lundi matin pour me donner un numéro d'assurance ca veut dire quoi??
je peux pas aller l'assurer chez mon assureur demain???
comprend pas ce qu'il a voulu dire..
et aussi , vu qu'elle devait arriver début septembre, vous pensez je peux demander quoi???tapis de sol??baguette de protection sur les cotés?
Je vais la chercher lundi...
par contre il m'a dit qu'il m'appelait lundi matin pour me donner un numéro d'assurance ca veut dire quoi??
je peux pas aller l'assurer chez mon assureur demain???
comprend pas ce qu'il a voulu dire..
et aussi , vu qu'elle devait arriver début septembre, vous pensez je peux demander quoi???tapis de sol??baguette de protection sur les cotés?
canard- Baby Swifter
- Messages : 35
Inscrit le : 30/07/2006
Re: Canard
c'est surement ton assurance provisoire.
et pour ta concesion demande le maximum :D
et pour ta concesion demande le maximum :D
FREDDY- Gentleman driver
- Messages : 10246
Inscrit le : 08/01/2006
Re: Canard
Bibiche, tu as déjà souhaité la bienenue à Canard
Mais tu as raison, mieux vaut 2 fois qu'une
Mais tu as raison, mieux vaut 2 fois qu'une
Emylee- Swiftogirl
- Messages : 9273
Inscrit le : 17/03/2006
Re: Canard
je suis vraiment fatigué ca craint mieux vaut deux que aucune....
bibiche- Serious Swifteur
- Messages : 537
Inscrit le : 16/02/2006
Re: Canard
de rien bonne soireecanard a écrit:merci quand meme!!!!:-)
bibiche- Serious Swifteur
- Messages : 537
Inscrit le : 16/02/2006
Re: Canard
"Alors, heureux.... ?" (ça me rappelle une pub, ça !!! )
babyblue- Rang addict à choisir
- Messages : 7078
Inscrit le : 24/02/2006
Re: Canard
super satisfait!!!
aucun souci pour le moment, je suis aux anges!!!!
aucun souci pour le moment, je suis aux anges!!!!
canard- Baby Swifter
- Messages : 35
Inscrit le : 30/07/2006
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|