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Changement roue

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Changement roue Empty Changement roue

Message par idiotech Sam 27 Nov 2010 - 23:37

Hello,

Désolé de poser une question con, mais moi et la mecanique ca fait 2 :D

Je voulais changer les roue de la swift de ma copine, je l ai monté sur le cric, puis enlevé les 4 écrous... et la roue ne vient pas, je n'arrive pas a l'enlever.

J ai remarqué qu'au milieu de la jante (jante alu d'origine) , qu'il y a un logo suzuki. J'ai enlevé le cache plastique.

Est ce que c'est un l'antivol sous le logo?

Merci pour votre aide

Nico

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Message par WDK_kickass Sam 27 Nov 2010 - 23:42

non l'antivol est un écrou "spécial" qui remplace un des écrous d'origine

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Message par idiotech Sam 27 Nov 2010 - 23:47

C'est bien ce qu'il me semblait sur ma 308 j ai un ecrou spécial qui se plug dessus.

Quel pourrait etre la raison que je n'arrive pas a sortir la roue?

Y a quelque chose a faire avec le truc qui se trouve sous le logo Suzuki?

Merci

idiotech
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Message par Bambiflame Sam 27 Nov 2010 - 23:56

Légère corrosion (normale) au niveau de la bague de centrage et/ou du support du moyeu... Pour avoir vu mon mécano (et ami!) faire, il faut carrément parfois une cale en bois et un marteau pour la faire sortir... Langue
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Changement roue Empty Re: Changement roue

Message par idiotech Dim 28 Nov 2010 - 0:03

Oki donc je dois forcer.

J avais peur que le truc sur le logo Suzuki bloque en plus

Merci pour vos conseils

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Message par Bambiflame Dim 28 Nov 2010 - 0:04

non, non, seuls les goujons/boulons selon ta version peuvent retenir la roue... Wink
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Message par jean-mich-much Dim 28 Nov 2010 - 12:57

ça arrive, c'est ni plus ni moins que de la physique!
l'aluminium et la feraille ce soude à cause de leur corrosion respectives!
rien de tel qu'un bon coup de pied par derriere sur le flan du pneu, et ça devrai sortir!
par la suite pour ne plus ce faire avoir, bien nettoyer avec une brosse metalique les deux partie qui viennent en contact, et passer avec le doigt une tres tres fine couche de graisse cuivré! juste un peut, pas des tonnes!
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Message par WDK_kickass Dim 28 Nov 2010 - 15:16

+1 pour la graisse, et empêchera la corrosion ! et sur les disques en plus pour qu'ils tournent bien Démon
ok Je sors Fuite

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Message par Tanguy Dim 28 Nov 2010 - 18:21

Quand j'ai changé la roue de ma grand mère j'ai eu le même soucis que toi, c'est bien entendu qu'une réaction chimique, pour sortir la roue, tu mets un chiffon pour protéger la jante et tu tape par derrière avec une planche ou un marteau ou un maillet en caoutchoux ou n'importe quoi de lourd, j'ai fait ça avec la barre de mon crik... faut juste protéger la jante ou taper sur le pneu..
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