Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

[Swift 1.2l 94ch ] Pneus neige

+23
Benjman
Christi4451
liltony
PCGAMER
Zevince57
swifty_67
philippe33
WDK_kickass
Titi
cocoruso
kolopiloo
Crossblade1751
wolverine12
swift38350
ostian
Tanguy
swiftboy
Seb WS-tec
jch
Claudius
sloeb
Bambiflame
jojo89
27 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Swift 1.2l 94ch ] Pneus neige - Page 3 Empty Re: [Swift 1.2l 94ch ] Pneus neige

Message par Benjman Mer 4 Déc 2013 - 17:57

Tu dis ça par rapport au lien que tu as mis plus haut ?

C'est un lien d'un vendeur de jante. Il te met à dispo les certificats de conformités des jantes qu'il vend, c'est tout.
La plus part des jantes qu'il propose et qui montent sur la swift sont en ET38, c'est tout.

Si il vendait des jantes d'un fournisseur lui proposant les même en ET 45, il y aurais des certificats en ET45.


Je me souviens que pour mes jantes en 15, j'avais du appeler pour savoir si il les faisait avec un ET différent de celui indiqué sur le site. Il devais y avoir le choix entre deux ou trois ET différent, mais pas pile poile celui d'origine de la swift. J'avais appelé et ils avaient fait fabriquer les jantes juste pour moi. Je me souvient, ça avait été le bordel et ça avait pris un temps fou...


Là, c'est peut être un peut la même chose. Ils mettent en ligne les références courantes. Pour le reste, faut appeler...
Sais pas

Benjman
Addict Aphone !
Addict Aphone !

Messages : 7050
Inscrit le : 21/05/2012


Revenir en haut Aller en bas

[Swift 1.2l 94ch ] Pneus neige - Page 3 Empty Re: [Swift 1.2l 94ch ] Pneus neige

Message par Titi Mer 4 Déc 2013 - 18:03

Exa, la même chose lors de la commande de mes TD, sur le site il y avait ET 38 et je les ai appelé pour en avoir un autre. Chose qui a été faite et j'ai reçu le TUV de l'ET que j'avais demandé Wink
Titi
Titi
Expert Tonneaux
Expert Tonneaux

Messages : 12435
Inscrit le : 19/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

[Swift 1.2l 94ch ] Pneus neige - Page 3 Empty Re: [Swift 1.2l 94ch ] Pneus neige

Message par Benjman Mer 4 Déc 2013 - 18:35

En même temps imagine le bordel si pour chaque type de jantes, il y avait une référence par possibilité entre tous les ET, Diam, Larg, fixation, alésages, possibles !

lol
Benjman
Benjman
Addict Aphone !
Addict Aphone !

Messages : 7050
Inscrit le : 21/05/2012


Revenir en haut Aller en bas

[Swift 1.2l 94ch ] Pneus neige - Page 3 Empty Re: [Swift 1.2l 94ch ] Pneus neige

Message par Invité Mer 4 Déc 2013 - 20:40

Merci pour vos explications Benji et Titi!
Smile





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Swift 1.2l 94ch ] Pneus neige - Page 3 Empty Re: [Swift 1.2l 94ch ] Pneus neige

Message par Christi4451 Sam 21 Déc 2013 - 12:40

Bon


Dernière édition par Christi4451 le Dim 22 Déc 2013 - 9:14, édité 2 fois

Christi4451
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 6
Inscrit le : 22/11/2013


Revenir en haut Aller en bas

[Swift 1.2l 94ch ] Pneus neige - Page 3 Empty Re: [Swift 1.2l 94ch ] Pneus neige

Message par Invité Sam 21 Déc 2013 - 12:56

Je reste mitigé quant à la réponse de Suzuki.

Suzuki homologue des voitures avec certaines taille de pneus (jusque là, c'est eux qui décident) mais c'est la loi qui autorise ou non certaines modifications par rapport au certificat de conformité et notamment des tolérances avec d'autre tailles de pneus que celles préconisées par Suzuki, ce qui est le cas car d'autres montes sont autorisées par la loi dans un cadre précis.

Concernant le fait de mettre deux pneus hiver à l'avant, ce n'est pas interdit mais fortement déconseillé car par temps glissant ou neige, l'adhérence entre l'avant et l'arrière sera très différente et tu as un gros risque de survirage très net et de partir en toupie.

Si tu roules de façon très calme et que tu a choisi des pneus hiver à l'avant uniquement pour pouvoir tracter la voiture en cas de neige, ça peut éventuellement convenir mais la prudence est de mise!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Swift 1.2l 94ch ] Pneus neige - Page 3 Empty Re: [Swift 1.2l 94ch ] Pneus neige

Message par Christi4451 Sam 21 Déc 2013 - 13:53

[quote="omerbond"]Je reste mitigé quant à la réponse de Suzuki.

Suzuki homologue des voitures avec certaines taille de pneus (jusque là, c'est eux qui décident) mais c'est la loi qui autorise ou non certaines modifications par rapport au certificat de conformité et notamment des tolérances avec d'autre tailles de pneus que celles préconisées par Suzuki, ce qui est le cas car d'autres montes sont autorisées par la loi dans un cadre précis.

Concernant le fait de mettre deux pneus hiver à l'avant, ce n'est pas interdit mais fortement déconseillé car par temps glissant ou neige, l'adhérence entre l'avant et l'arrière sera très différente et tu as un gros risque de survirage très net et de partir en toupie.

Si tu roules de façon très calme et que tu a choisi des pneus hiver à l'avant uniquement pour pouvoir tracter la voiture en cas de neige, ça peut éventuellement convenir mais la prudence est de mise!



Dernière édition par Christi4451 le Dim 22 Déc 2013 - 9:14, édité 2 fois

Christi4451
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 6
Inscrit le : 22/11/2013


Revenir en haut Aller en bas

[Swift 1.2l 94ch ] Pneus neige - Page 3 Empty Re: [Swift 1.2l 94ch ] Pneus neige

Message par Benjman Sam 21 Déc 2013 - 14:25

Christi4451 a écrit:Avec l'ABS, l'EBD et l'ESP, pneus hiver à l'avant et pneus neuf à l'arrière, y va falloir y aller quand même...

Détrompe toi, loin de là...

Pour faire le con à chaque fois qu'il pleut ou qu'il y a de la neige, je peut te garantir que l'ESP est plus que... aléatoire...
lol


Je ne parierais pas là dessus pour sauver ma caisse d'un bête carton du au fait d'avoir le cul qui tient 10 fois moins bien que l'avant !
Mais après tout... fait comme bon te semble...
Tout le monde veut te dire simplement que de déséquilibrer la tenue de route de ta voiture est une bêtise, c'est tout...
Sais pas
Benjman
Benjman
Addict Aphone !
Addict Aphone !

Messages : 7050
Inscrit le : 21/05/2012


Revenir en haut Aller en bas

[Swift 1.2l 94ch ] Pneus neige - Page 3 Empty Re: [Swift 1.2l 94ch ] Pneus neige

Message par Invité Sam 21 Déc 2013 - 14:27

Oups, faut pas prendre la mouche ainsi!!! C'est la première fois que je vois une réaction pareille!!!  Choc  

Je suis pour la convivialité et les formules de politesse mais comme sur tout forum, on ne met pas des formules de politesse à chaque post sinon on en serait envahi!   
C'est comme si en pleine conversation avec quelqu'un tu mettais des "bonjour et merci" à chaque phrase. Ange

Un topic est un fil de discussion, chaque post représentant une phrase!

Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en Suzuki mais la loi est la loi et comme dans chaque domaine tout fonctionne par ordre de priorité.
1/ Suzuki homologue ses voitures avec plusieurs tailles de pneus
2/ La loi française dit :  
Changement de dimension autorisé si l’on respecte la circonférence de roulement d’origine (tolérance + 1.5 % ; -2.5 %).
(il y a également une dérogation en Belgique avec des tolérances différentes)

Ce système n'est pas lié à Suzuki mais à tout véhicule quel qu'en soit la marque!

Concernant le montage de 2 ou 4 pneus, tu peux regarder sur tous les forums ou sites officiels, tout le monde conseille d'en monter 4.

Voici un exemple parmi tant d'autres :

http://www.allopneus.com/conseils-pneus/tourisme-4x4-camionnette/pneumatiques-saison.php

Toujours selon ce que j'ai lu, l'ESP n'est pas en mesure de compenser une telle différence d'adhérence sur la neige!

Je ne compte pas me lancer dans une polémique avec toi, on est ici pour échanger des informations et si ton désir est de mettre uniquement deux pneus hiver, fais le, c'est ton choix!

Bonne continuation!
 Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Swift 1.2l 94ch ] Pneus neige - Page 3 Empty Re: [Swift 1.2l 94ch ] Pneus neige

Message par Ptitours Sam 21 Déc 2013 - 15:50

Bonjour à tous!
Mon avis:
SUZUKI homologue certaines tailles de jantes et pneus sur ces véhicules, donc pas de soucis si vous restez dans ces préconisations.
La loi (ou plutôt le règlement) autorise certaines équivalences, donc encore une fois, pas de soucis si vous respectez ces équivalences.
Monter uniquement 2 pneus neige, ce n'est pas le top au niveau tenue de route effectivement car il y aura forcément un déséquilibre de tenue de route en cas d'adhérence limitée (neige par exemple), mais ça permettra de ne pas rester bloqué en plein milieu de la chaussée comme ceux qui ne peuvent ou ne veulent s'équiper pour l'hiver, donc c'est mieux que rien. Il suffit juste d'être conscient de cette limite et d'adapter sa conduite en conséquence (ce que tous le monde devrait faire en permanence...).
Bonne journée à tous. Merci 
P.S.: pour ma part, je me suis équipé avec 4 KLEBER Krisalp en 175/65 /15 pouces montés sur des jantes tôles neuves commandées par l'intermédiaire de mon "petit" marchand de pneus. Nous avons vérifié ensemble à réception (début novembre) que les jantes s'adaptaient bien sur la Swift et que les écrous d'origine n'avaient pas besoin d'être échangés (on n'est jamais trop prudent...). Le tout m'a couté 500 euros, montage équilibrage compris. Bon hiver à tous.
Ptitours
Ptitours
Swifteur
Swifteur

Messages : 137
Inscrit le : 15/06/2012


Revenir en haut Aller en bas

[Swift 1.2l 94ch ] Pneus neige - Page 3 Empty Re: [Swift 1.2l 94ch ] Pneus neige

Message par Invité Sam 21 Déc 2013 - 23:55

Oulà ! Attention ça ne rigole pas ici ! Peur

Alors, BONJOUR A TOUS,

Je viens faire une modif. suite à mon post précédant, j'ai pas pensé à vérifier l'ET des jantes d'origine sur la GLX Pack à Pachamama, mais par contre au final, il n'a pas pu avoir ses Michelin Alpin A4, il y a eu un problème lors des commandes auprès du monteur vers chez moi Baffe, du coup il est monté en Continental Winter Contact (toujours en 175-65-15).
D'après le monteur, en été c'est Michelin qui est supérieur à Continental, mais en hivers c'est l'inverse, Continental est meilleur... reste à voir... Sourcil

Il donnera (ou je le ferait car je ne pense pas qu'il aura le temps de passer ici Ange ) son retour fin Janvier après ses vacances au ski Wink


BONNE SOIREE A TOUS !

Ironique lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Swift 1.2l 94ch ] Pneus neige - Page 3 Empty Re: [Swift 1.2l 94ch ] Pneus neige

Message par eddygaz Ven 9 Mai 2014 - 23:05

Pour ma part, j'ai acheté mes roues hiver (jantes tôles et pneus) quand j'ai acheté la voiture en 2011 et c'était pas vraiment gagné de trouver les jantes tôles qui allaient bien mais j'ai finalement trouvé sur le Web (me rappelle plus du site). Pour les pneus, des Michelin Alpin A4 en 175/65/15 qui donnent toutes satisfaction qui plus est avec une usure faible en rapport des kilomètres parcourus.
Juste 4 enjoliveurs Suzuki pour faire moins moche et hop!

eddygaz
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 41
Inscrit le : 08/05/2014


Revenir en haut Aller en bas

[Swift 1.2l 94ch ] Pneus neige - Page 3 Empty Re: [Swift 1.2l 94ch ] Pneus neige

Message par DD Dim 18 Sep 2016 - 18:06

bonjour,

Une petite question je suis en quête de jante tôle pour monter des pneus hiver, et je suis tombée sur cette annonce : leboncoin
Ca irait pour une SSIII ? Merciiiii Smile
DD
DD
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 12
Inscrit le : 16/09/2016


Revenir en haut Aller en bas

[Swift 1.2l 94ch ] Pneus neige - Page 3 Empty Re: [Swift 1.2l 94ch ] Pneus neige

Message par Emeres Dim 18 Sep 2016 - 18:55

Bonjour.

Pour ma part, j'ai acheté en novembre 4 pneus Michelin alpins + 4 jantes alu Dezent.
Avec le montage, cela m'a coûté 607 €, après une petite négociation. Et cela chez un revendeur et pas sur le net.

Je trouve donc que 180 ou 150 € pour 2 jantes + 2 Yokohama usés à moitié, c'est cher.

Regarde pour 4 roues complètes neuves. C'est un investissement, mais quand tu uses les pneus hiver, les autres non !

A réfléchir...
Emeres
Emeres
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 9
Inscrit le : 11/10/2015


Revenir en haut Aller en bas

[Swift 1.2l 94ch ] Pneus neige - Page 3 Empty Re: [Swift 1.2l 94ch ] Pneus neige

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum