Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Une prise d'antenne dont seul Suzuki a le secret apparemment.

+5
Wyrvos
tazou
NSI LH
Benjman
thsor
9 participants

Aller en bas

Une prise d'antenne dont seul Suzuki a le secret apparemment. Empty Une prise d'antenne dont seul Suzuki a le secret apparemment.

Message par thsor Mer 2 Juil 2014 - 7:58

bonjour à tous,

j'ai un premier mystère a résoudre.j'ai changer l'autoradio d(origine pour un 2din No Name made in Hongkong qui marche pour listant très bien y compris les commandes aux volant sans meme rajouter d'adaptateur, j'ai dailleurs toujours pas compris comment ça ce fait mais bon...mon problème est ailleurs, a savoir que sur le poste la prise d'antenne est une fiche classique comme il en existe depuis la nuit des temps alors que la prise de l'antenne est celle que j'ai tenté de vous montrer en photos. après avoir fouillé sur le forum j'avais cru avoir trouvé un adaptateur que quelqu'un avait posté et je suis allé le voir chez "sébasto autoradio" a république mais la après avoir montré ma fiche le type me dit ne pas connaitre d'adaptateur pour ça et me dit aussi n'avoir jamais vu une telle fiche, je vais donc chez susuki qui me dis a peut près la même chose en rajoutant que eux noms aucun soucis quand ils montent les autoradios...je suis resté poli avec celui là.
j'imagine ne pas être tombé sur un prototype expérimental, et que je suis pas le premier qui a rencontré ce problème donc si quelqu'un pouvait me renseigner là dessus je lui en serai très reconnaissant car pour l'instant j'ai mis une antenne d'intérieur sur le pare-brise qui me fait pleurer a chaque fois que je cherche a capter une radio.
si je trouve pas l'adaptateur nécessaire j'envisage de changer l'antenne de toi pour un brin classique qui en principe devrait fonctionner mais ce serait une erreur esthétique la petite antenne amplifier étant plutôt jolie.
D'avance merci pour vos éclaircissement
 
Une prise d'antenne dont seul Suzuki a le secret apparemment. Img_1712

Une prise d'antenne dont seul Suzuki a le secret apparemment. Img_1713

thsor
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 5
Inscrit le : 30/06/2014


Revenir en haut Aller en bas

Une prise d'antenne dont seul Suzuki a le secret apparemment. Empty Re: Une prise d'antenne dont seul Suzuki a le secret apparemment.

Message par Benjman Mer 2 Juil 2014 - 8:13

Heuuu...

J'y connais quedal en autoradio, mais ça pour moi c'est pas un câble d'antenne...
Il est noir, il est blindé, mais ce n'est pas un bête câble coaxial de transmission de signaux radio...


Donc, comme tu le dis, si c'est une antenne amplifiée, peut être à tu une alimentation 12VCC qui passe par là !
Donc tu aurais les 4 broches de ta prise : masse, signal, 0V et 12V.

Après, si ce n'est que ça, tu coupe le connecteur qui ne te va pas et tu le remplace par un qui te va. Si j'ai bien compris, la photo que tu nous met c'est la prise Suzuk qui était au bout du fil de l'antenne. Tu l'as donc coupée et souhaite brancher ton antenne sur ton nouvel autoradio no name...
Donc, tu t'achète un prise d'antenne qui va bien pour ton poste et tu la câble sur la masse et le fil qui est dans une gaine plastique, normale, comme une antenne classique.
Et les deux fils qu'il te reste, tu met le noir au 0V et le rouge au 12V...
Sais pas

Benjman
Benjman
Addict Aphone !
Addict Aphone !

Messages : 7050
Inscrit le : 21/05/2012


Revenir en haut Aller en bas

Une prise d'antenne dont seul Suzuki a le secret apparemment. Empty Re: Une prise d'antenne dont seul Suzuki a le secret apparemment.

Message par thsor Mer 2 Juil 2014 - 8:41

en fait j'ai bien tenté d'y mettre une fiche radio normal mais ça reste obscure comme branchement ça j'ai 4 fils (blanc bleu rouge et noir) qui sont enveloppés dans un film très fin en allu lui même enveloppé dans la tresse classique. je n'ai pas le gros fil en cuivre blindé dans du plastique comme sur un câble antenne normal.

thsor
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 5
Inscrit le : 30/06/2014


Revenir en haut Aller en bas

Une prise d'antenne dont seul Suzuki a le secret apparemment. Empty Re: Une prise d'antenne dont seul Suzuki a le secret apparemment.

Message par Benjman Mer 2 Juil 2014 - 9:04

Et en regardant sur l'antenne directement ? Peut être cela t'aidera...

J'ai pas les schémas elec de cette version, désolé, j'peut pas plus t'aider.

Mais je pense qu'en regardant sur l'antenne directement, tu devrait retrouver quelle couleur sert à quoi.
Je pense que le blanc est une option, pour une antenne motorisée rétractable ou un truc du genre.
Après tu dois avoir une alim pour l'ampli de l'antenne et le signal radio.

Le tout passe dans un câble blindé pour éviter les perturbations radios en tout genre que l'on trouve dans une voiture...
Benjman
Benjman
Addict Aphone !
Addict Aphone !

Messages : 7050
Inscrit le : 21/05/2012


Revenir en haut Aller en bas

Une prise d'antenne dont seul Suzuki a le secret apparemment. Empty Re: Une prise d'antenne dont seul Suzuki a le secret apparemment.

Message par thsor Mer 2 Juil 2014 - 9:59

je vais regarder en effet mais la connectique a réaliser est délicate pour obtenir un branchement propre et efficace je te remercie du conseil et je ne désespère pas malgré tout de trouver le raccord qui va bien.

thsor
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 5
Inscrit le : 30/06/2014


Revenir en haut Aller en bas

Une prise d'antenne dont seul Suzuki a le secret apparemment. Empty Re: Une prise d'antenne dont seul Suzuki a le secret apparemment.

Message par Benjman Mer 2 Juil 2014 - 10:37

Pour faire une connexion sans faille sur du coaxial, il faut souder. Pas de dominos ou autre, soudure à l’étain.

T'isole bien chaque fil avec du scotch et tu enroule le tout avec un morceau de l'âme (la feuille d'alu ou de cuivre à l’extérieur du câble) du câble d'antenne que tu fait bien toucher à la tresse. Et tu rescotch le tout, bien étanche à la flotte.
Benjman
Benjman
Addict Aphone !
Addict Aphone !

Messages : 7050
Inscrit le : 21/05/2012


Revenir en haut Aller en bas

Une prise d'antenne dont seul Suzuki a le secret apparemment. Empty Re: Une prise d'antenne dont seul Suzuki a le secret apparemment.

Message par NSI LH Mer 2 Juil 2014 - 16:49

ça m'a fait exactement la meme mais je me sers du bluetooth Smile
NSI LH
NSI LH
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 8
Inscrit le : 04/06/2014


Revenir en haut Aller en bas

Une prise d'antenne dont seul Suzuki a le secret apparemment. Empty Re: Une prise d'antenne dont seul Suzuki a le secret apparemment.

Message par thsor Mer 2 Juil 2014 - 17:45

comment ça NSI ? tu as renoncé a brancher l'antenne ?

thsor
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 5
Inscrit le : 30/06/2014


Revenir en haut Aller en bas

Une prise d'antenne dont seul Suzuki a le secret apparemment. Empty Re: Une prise d'antenne dont seul Suzuki a le secret apparemment.

Message par tazou Dim 13 Juil 2014 - 12:24

La prise en photo c'est pour le connecteur USB à coté de l'allume-cigare.

Pour l'antenne, il faut un adaptateur comme ça :

Une prise d'antenne dont seul Suzuki a le secret apparemment. Phonoc10

tazou
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 8
Inscrit le : 01/12/2013


Revenir en haut Aller en bas

Une prise d'antenne dont seul Suzuki a le secret apparemment. Empty Re: Une prise d'antenne dont seul Suzuki a le secret apparemment.

Message par Wyrvos Lun 6 Oct 2014 - 6:53

Perso je n'ai eu aucun soucis sur la prise antenne, j'ai eu l'adaptateur qu'il fallait pour revenir à une prise "universelle".
Tazou a raison la photo en haut du post est celle de la prise pour la prise usb présente sous la clim.
Wyrvos
Wyrvos
Swifteur
Swifteur

Messages : 265
Inscrit le : 14/04/2014


Revenir en haut Aller en bas

Une prise d'antenne dont seul Suzuki a le secret apparemment. Empty Re: Une prise d'antenne dont seul Suzuki a le secret apparemment.

Message par chat_noir Ven 17 Oct 2014 - 21:56

Sujet déplacé ici Wink

_________________
Une prise d'antenne dont seul Suzuki a le secret apparemment. Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29686
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

Une prise d'antenne dont seul Suzuki a le secret apparemment. Empty Re: Une prise d'antenne dont seul Suzuki a le secret apparemment.

Message par tu0n0 Mer 26 Aoû 2015 - 9:11

a quoi sert le fil bleu? il est a relier sur l autoradio ou ailleurs sur la voiture?
merci
tu0n0
tu0n0
Swifteur
Swifteur

Messages : 101
Inscrit le : 05/05/2015


Revenir en haut Aller en bas

Une prise d'antenne dont seul Suzuki a le secret apparemment. Empty Re: Une prise d'antenne dont seul Suzuki a le secret apparemment.

Message par tazou Mer 26 Aoû 2015 - 19:53

C'est l'alim (+) de l'ampli antenne.

tazou
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 8
Inscrit le : 01/12/2013


Revenir en haut Aller en bas

Une prise d'antenne dont seul Suzuki a le secret apparemment. Empty Re: Une prise d'antenne dont seul Suzuki a le secret apparemment.

Message par tu0n0 Mer 26 Aoû 2015 - 21:26

Sur le remote de l autoradio ou y a un fil spécial antenne?
tu0n0
tu0n0
Swifteur
Swifteur

Messages : 101
Inscrit le : 05/05/2015


Revenir en haut Aller en bas

Une prise d'antenne dont seul Suzuki a le secret apparemment. Empty Re: Une prise d'antenne dont seul Suzuki a le secret apparemment.

Message par Zigomar Lun 8 Juil 2019 - 18:40

tazou a écrit:
Pour l'antenne, il faut un adaptateur comme ça :

Une prise d'antenne dont seul Suzuki a le secret apparemment. Phonoc10

Petit déterrage Embarrassé . Faut-il connecter le fil bleu sur le 12V après contact ou alors la réception est correcte même sans connecter ce fil bleu? Comprendre
Zigomar
Zigomar
Swifteur
Swifteur

Messages : 113
Inscrit le : 02/12/2016


Revenir en haut Aller en bas

Une prise d'antenne dont seul Suzuki a le secret apparemment. Empty Re: Une prise d'antenne dont seul Suzuki a le secret apparemment.

Message par Sosow Ven 12 Juil 2019 - 17:28

Quand j'avais installé le Pioneer dans mon 1.2 GLX, j'avais enfiché la griffe du câble bleu sur un élément métallique à porté du câble, pour faire office de masse/antiparasite. Voilà voilà Coucou
Sosow
Sosow
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 599
Inscrit le : 06/03/2010


Revenir en haut Aller en bas

Une prise d'antenne dont seul Suzuki a le secret apparemment. Empty Re: Une prise d'antenne dont seul Suzuki a le secret apparemment.

Message par Zigomar Sam 13 Juil 2019 - 18:41

Merci pour ta réponse Merci donc ce ne serait pas l'alimentation d'un amplificateur d'antenne...  Comprendre  . Je suppose que tu as une bonne réception?
Zigomar
Zigomar
Swifteur
Swifteur

Messages : 113
Inscrit le : 02/12/2016


Revenir en haut Aller en bas

Une prise d'antenne dont seul Suzuki a le secret apparemment. Empty Re: Une prise d'antenne dont seul Suzuki a le secret apparemment.

Message par Zigomar Mer 17 Juil 2019 - 21:17

Après avoir recherché sur Amazon le même type d'adaptateur d'antenne il s'avère que le fil bleu est pour alimenter un amplificateur éventuel. Donc la question est : l'antenne de la Swift a-t-il un amplificateur intégré? Car j'ai peur de tout cramer si je le branche au 12V alors qu'il n'y a pas d'ampli Non .
Zigomar
Zigomar
Swifteur
Swifteur

Messages : 113
Inscrit le : 02/12/2016


Revenir en haut Aller en bas

Une prise d'antenne dont seul Suzuki a le secret apparemment. Empty Re: Une prise d'antenne dont seul Suzuki a le secret apparemment.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum