Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Compatibilité phare Swift Sport-Swift normale.

3 participants

Aller en bas

Compatibilité phare Swift Sport-Swift normale. Empty Compatibilité phare Swift Sport-Swift normale.

Message par Romuald T Mer 17 Aoû 2016 - 21:19

Bonsoir à tous, j'ai une Swift In the city, et je préfère largement les phares de la version Sport. Savez-vous si il est possible de monter les phares de la version Sport sur une Swift normale ?
Et si vous avez aussi une idée du prix de ces phares.

Merci !
Romuald T
Romuald T
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 24
Inscrit le : 28/05/2015


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité phare Swift Sport-Swift normale. Empty Re: Compatibilité phare Swift Sport-Swift normale.

Message par SebGT Mer 17 Aoû 2016 - 21:34

Les blocs-optiques de la SSS² sont prévu pour aller avec du bi-xenons, ce qui sous entend qu'il y a le correcteur d'assiette qui va avec ...

Je pense qu'architecturalement parlant ils prendraient place mais à l'usage c'est pas garanti que l'éclairage soit tiptop. Sais pas

SebGT
La biscotte
La biscotte

Messages : 8219
Inscrit le : 26/04/2014


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité phare Swift Sport-Swift normale. Empty Re: Compatibilité phare Swift Sport-Swift normale.

Message par Romuald T Mer 17 Aoû 2016 - 23:16

D'accord, merci beaucoup pour la réponse rapide !
Romuald T
Romuald T
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 24
Inscrit le : 28/05/2015


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité phare Swift Sport-Swift normale. Empty Re: Compatibilité phare Swift Sport-Swift normale.

Message par Anas42 Jeu 18 Aoû 2016 - 1:25

Je rejoins ce que SebGT a dit en rajoutant qu'en plus du correcteur d'assiette, il faut obligatoirement des laves phares lorsqu'un véhicule est équipé de feux xénons/bi-xénons (vu que les feux xénons chauffent beaucoup moins que des feux halogènes, lorsqu'il y a de la neige, ils permettent de retirer la neige des blocs optiques tout en roulant).

Donc en plus du prix des phares (je pense qu'ils sont chers), il faudra acheter un kit pour la correction d'assiette + des laves phares, et ne pas oublier l'installation qui va être chiante, car en plus il faudra une commande pour actionner le lave phare (sur la Sport, il y a soit le bouton à côte des antibrouillards av, soit actionner le lave vitre du pare brise lorsque les feux de croisement/route sont allumés).

Donc ça sera je pense coûteux, et très chiant sauf si tu es un très bon bricoleur Wink
Anas42
Anas42
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 637
Inscrit le : 14/08/2014


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité phare Swift Sport-Swift normale. Empty Re: Compatibilité phare Swift Sport-Swift normale.

Message par Romuald T Jeu 18 Aoû 2016 - 1:40

Il neige très très [...] très rarement à Toulon =) Mais c'est assez compliqué pour me faire abandonner l'idée, merci !
Romuald T
Romuald T
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 24
Inscrit le : 28/05/2015


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité phare Swift Sport-Swift normale. Empty Re: Compatibilité phare Swift Sport-Swift normale.

Message par Anas42 Jeu 18 Aoû 2016 - 1:52

Ahaha oui, tu sais moi non plus je m'en sert jamais, ça éclabousse le capot et laisse parfois des traces et donc ça m'énerve quand ma voiture est propre lol

C'est juste que sans les éléments cités, ta voiture pourrait ne pas passer au contrôle technique dans cette config, et aussi tu pourrais sur un coup de malchance tomber sur des agents de la maréchaussée très pointus (moins probable que pour le CT je pense).

Mais je te comprends ! Moi à ta place je pense que je chercherais des blocs optiques adaptables halogènes mais lenticulaires.

Par exemple ceux-là http://www.ebay.fr/itm/LTI-Projecteurs-Light-Tube-Inside-Suzuki-Swift-FZ-NZ-SZ100003-XINO-TUNING-/121978877009?hash=item1c6681f451:g:2ZQAAOSw3mpXLQtg

Après je ne sais pas s'ils sont bien ceux là, c'est juste un exemple :D
Anas42
Anas42
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 637
Inscrit le : 14/08/2014


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité phare Swift Sport-Swift normale. Empty Re: Compatibilité phare Swift Sport-Swift normale.

Message par Romuald T Jeu 18 Aoû 2016 - 2:13

Oui je suis déjà tombé dessus, et en les voyant,.. J'ai écrit ce post
Romuald T
Romuald T
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 24
Inscrit le : 28/05/2015


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité phare Swift Sport-Swift normale. Empty Re: Compatibilité phare Swift Sport-Swift normale.

Message par SebGT Jeu 18 Aoû 2016 - 21:08

Anas42 a écrit:Je rejoins ce que SebGT a dit en rajoutant qu'en plus du correcteur d'assiette, il faut obligatoirement des laves phares lorsqu'un véhicule est équipé de feux xénons/bi-xénons (vu que les feux xénons chauffent beaucoup moins que des feux halogènes, lorsqu'il y a de la neige, ils permettent de retirer la neige des blocs optiques tout en roulant).

Donc en plus du prix des phares (je pense qu'ils sont chers), il faudra acheter un kit pour la correction d'assiette + des laves phares, et ne pas oublier l'installation qui va être chiante, car en plus il faudra une commande pour actionner le lave phare (sur la Sport, il y a soit le bouton à côte des antibrouillards av, soit actionner le lave vitre du pare brise lorsque les feux de croisement/route sont allumés).

Donc ça sera je pense coûteux, et très chiant sauf si tu es un très bon bricoleur Wink

Tu penses qu'il sera obligé de mettre une ampoule bi-xenon et pas une simple halogène ? Sais pas

SebGT
La biscotte
La biscotte

Messages : 8219
Inscrit le : 26/04/2014


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité phare Swift Sport-Swift normale. Empty Re: Compatibilité phare Swift Sport-Swift normale.

Message par Anas42 Jeu 18 Aoû 2016 - 21:44

C'est vrai que je n'avais pas pensé à cette éventualité, mais là aussi c'est pas facile car vu que c'est du bi-xénon, il n'y a pas d'emplacement pour les feux de route sur les optiques de la SSS2.

Et donc pour cette adaptation (modif du système d'accroche), il faudrait des halogènes qui fassent les 2 : donc des bonnes vieilles H4…
Et là on serait à des années lumières de la qualité d'éclairage des bi-xénon Non
Anas42
Anas42
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 637
Inscrit le : 14/08/2014


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité phare Swift Sport-Swift normale. Empty Re: Compatibilité phare Swift Sport-Swift normale.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum