Compatibilité phare Swift Sport-Swift normale.
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Compatibilité phare Swift Sport-Swift normale.
Bonsoir à tous, j'ai une Swift In the city, et je préfère largement les phares de la version Sport. Savez-vous si il est possible de monter les phares de la version Sport sur une Swift normale ?
Et si vous avez aussi une idée du prix de ces phares.
Merci !
Et si vous avez aussi une idée du prix de ces phares.
Merci !
Romuald T- Baby Swifter
- Messages : 24
Inscrit le : 28/05/2015
Re: Compatibilité phare Swift Sport-Swift normale.
Les blocs-optiques de la SSS² sont prévu pour aller avec du bi-xenons, ce qui sous entend qu'il y a le correcteur d'assiette qui va avec ...
Je pense qu'architecturalement parlant ils prendraient place mais à l'usage c'est pas garanti que l'éclairage soit tiptop.
Je pense qu'architecturalement parlant ils prendraient place mais à l'usage c'est pas garanti que l'éclairage soit tiptop.
SebGT- La biscotte
- Messages : 8219
Inscrit le : 26/04/2014
Re: Compatibilité phare Swift Sport-Swift normale.
D'accord, merci beaucoup pour la réponse rapide !
Romuald T- Baby Swifter
- Messages : 24
Inscrit le : 28/05/2015
Re: Compatibilité phare Swift Sport-Swift normale.
Je rejoins ce que SebGT a dit en rajoutant qu'en plus du correcteur d'assiette, il faut obligatoirement des laves phares lorsqu'un véhicule est équipé de feux xénons/bi-xénons (vu que les feux xénons chauffent beaucoup moins que des feux halogènes, lorsqu'il y a de la neige, ils permettent de retirer la neige des blocs optiques tout en roulant).
Donc en plus du prix des phares (je pense qu'ils sont chers), il faudra acheter un kit pour la correction d'assiette + des laves phares, et ne pas oublier l'installation qui va être chiante, car en plus il faudra une commande pour actionner le lave phare (sur la Sport, il y a soit le bouton à côte des antibrouillards av, soit actionner le lave vitre du pare brise lorsque les feux de croisement/route sont allumés).
Donc ça sera je pense coûteux, et très chiant sauf si tu es un très bon bricoleur
Donc en plus du prix des phares (je pense qu'ils sont chers), il faudra acheter un kit pour la correction d'assiette + des laves phares, et ne pas oublier l'installation qui va être chiante, car en plus il faudra une commande pour actionner le lave phare (sur la Sport, il y a soit le bouton à côte des antibrouillards av, soit actionner le lave vitre du pare brise lorsque les feux de croisement/route sont allumés).
Donc ça sera je pense coûteux, et très chiant sauf si tu es un très bon bricoleur
Anas42- Serious Swifteur
- Messages : 637
Inscrit le : 14/08/2014
Re: Compatibilité phare Swift Sport-Swift normale.
Il neige très très [...] très rarement à Toulon =) Mais c'est assez compliqué pour me faire abandonner l'idée, merci !
Romuald T- Baby Swifter
- Messages : 24
Inscrit le : 28/05/2015
Re: Compatibilité phare Swift Sport-Swift normale.
Ahaha oui, tu sais moi non plus je m'en sert jamais, ça éclabousse le capot et laisse parfois des traces et donc ça m'énerve quand ma voiture est propre
C'est juste que sans les éléments cités, ta voiture pourrait ne pas passer au contrôle technique dans cette config, et aussi tu pourrais sur un coup de malchance tomber sur des agents de la maréchaussée très pointus (moins probable que pour le CT je pense).
Mais je te comprends ! Moi à ta place je pense que je chercherais des blocs optiques adaptables halogènes mais lenticulaires.
Par exemple ceux-là http://www.ebay.fr/itm/LTI-Projecteurs-Light-Tube-Inside-Suzuki-Swift-FZ-NZ-SZ100003-XINO-TUNING-/121978877009?hash=item1c6681f451:g:2ZQAAOSw3mpXLQtg
Après je ne sais pas s'ils sont bien ceux là, c'est juste un exemple :D
C'est juste que sans les éléments cités, ta voiture pourrait ne pas passer au contrôle technique dans cette config, et aussi tu pourrais sur un coup de malchance tomber sur des agents de la maréchaussée très pointus (moins probable que pour le CT je pense).
Mais je te comprends ! Moi à ta place je pense que je chercherais des blocs optiques adaptables halogènes mais lenticulaires.
Par exemple ceux-là http://www.ebay.fr/itm/LTI-Projecteurs-Light-Tube-Inside-Suzuki-Swift-FZ-NZ-SZ100003-XINO-TUNING-/121978877009?hash=item1c6681f451:g:2ZQAAOSw3mpXLQtg
Après je ne sais pas s'ils sont bien ceux là, c'est juste un exemple :D
Anas42- Serious Swifteur
- Messages : 637
Inscrit le : 14/08/2014
Re: Compatibilité phare Swift Sport-Swift normale.
Oui je suis déjà tombé dessus, et en les voyant,.. J'ai écrit ce post
Romuald T- Baby Swifter
- Messages : 24
Inscrit le : 28/05/2015
Re: Compatibilité phare Swift Sport-Swift normale.
Anas42 a écrit:Je rejoins ce que SebGT a dit en rajoutant qu'en plus du correcteur d'assiette, il faut obligatoirement des laves phares lorsqu'un véhicule est équipé de feux xénons/bi-xénons (vu que les feux xénons chauffent beaucoup moins que des feux halogènes, lorsqu'il y a de la neige, ils permettent de retirer la neige des blocs optiques tout en roulant).
Donc en plus du prix des phares (je pense qu'ils sont chers), il faudra acheter un kit pour la correction d'assiette + des laves phares, et ne pas oublier l'installation qui va être chiante, car en plus il faudra une commande pour actionner le lave phare (sur la Sport, il y a soit le bouton à côte des antibrouillards av, soit actionner le lave vitre du pare brise lorsque les feux de croisement/route sont allumés).
Donc ça sera je pense coûteux, et très chiant sauf si tu es un très bon bricoleur
Tu penses qu'il sera obligé de mettre une ampoule bi-xenon et pas une simple halogène ?
SebGT- La biscotte
- Messages : 8219
Inscrit le : 26/04/2014
Re: Compatibilité phare Swift Sport-Swift normale.
C'est vrai que je n'avais pas pensé à cette éventualité, mais là aussi c'est pas facile car vu que c'est du bi-xénon, il n'y a pas d'emplacement pour les feux de route sur les optiques de la SSS2.
Et donc pour cette adaptation (modif du système d'accroche), il faudrait des halogènes qui fassent les 2 : donc des bonnes vieilles H4…
Et là on serait à des années lumières de la qualité d'éclairage des bi-xénon
Et donc pour cette adaptation (modif du système d'accroche), il faudrait des halogènes qui fassent les 2 : donc des bonnes vieilles H4…
Et là on serait à des années lumières de la qualité d'éclairage des bi-xénon
Anas42- Serious Swifteur
- Messages : 637
Inscrit le : 14/08/2014
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