Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Connectez vous pour profiter pleinement!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Occasions Suzuki chez Suzuki, la blague...

4 participants

Occasions Suzuki chez Suzuki, la blague... Empty Occasions Suzuki chez Suzuki, la blague...

Message par aifol Dim 11 Juin 2017 - 11:09

Bonjour,

en recherche d'une petite Swift récente avec TO depuis quelques semaines y'a un truc qui je trouve assez consternant. Je vise un modèle 2013 et + et pour les versions 2013-2014 toutes les autos que je vois chez Suzuki sont garanties 3 mois seulement. Une Swift identique chez Renault ou Citroën sera garantie 6 mois minimum et le plus souvent 1 an.
Si au moins ça influait sur le prix mais même pas, elles sont dans la fourchette haute des prix pratiqués. Du coup elles coutent quasi autant qu'un modèle 2015 voir 2016 avec ses 1 ou 2 ans de garantie constructeur restant...

Pour un modèle pourtant sans grosses histoires ça donne vraiment l'impression que Suzuki n'a pas confiance en ses produits...

aifol
Baby Swifter
Baby Swifter

Revenir en haut Aller en bas

Occasions Suzuki chez Suzuki, la blague... Empty Re: Occasions Suzuki chez Suzuki, la blague...

Message par chat_noir Dim 11 Juin 2017 - 11:22

C 'est étonnant en effet

Cat Women!!
Cat Women!!

Occasions Suzuki chez Suzuki, la blague... Empty Re: Occasions Suzuki chez Suzuki, la blague...

Message par SSSBE Dim 11 Juin 2017 - 11:28

Un professionnel est légalement tenu à un minimum de 1 an de garantie sur un véhicule d'occasion. (Directive européenne 1999/44/CE)
SSSBE
SSSBE
Storm polisher
Storm polisher

Message par jimny Dim 11 Juin 2017 - 11:35

c'est bizard , faudra que je regarde à la concession là ou j'ais acheté ma ss ...font ils pareil dans tout le réseau suz ...
jimny
jimny
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Message par aifol Dim 11 Juin 2017 - 17:36

SSSBE a écrit:Un professionnel est légalement tenu à un minimum de 1 an de garantie sur un véhicule d'occasion. (Directive européenne 1999/44/CE)

De ce que j'ai pu lire la garantie de 1 an obligatoire est la garantie légale de conformité, elle ne concerne que les défauts présents dès l'achat (genre mauvaise référence de pièce montée où non conforme au descriptif, élément défaillant dont on peut remonter l'origine à l'achat du véhicule etc.). Elle diffère de la garantie commerciale qui est celle qui couvre les pannes (casse moteur ou boite, témoin d'alerte allumé etc.) dont il ne semble pas y avoir de durée légale minimale, ou au mieux 3 mois.

source entre autre: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Vehicule-d-occasion-achat-chez-un-professionnel
https://www.europe-consommateurs.eu/fileadmin/user_upload/eu-consommateurs/PDFs/publications/brochures/Acheter_un_vehicule_en_Europe.pdf

aifol
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé