Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

nineoneone

Aller en bas

nineoneone Empty nineoneone

Message par nineoneo Ven 16 Déc 2005 - 20:48

Salut,

Récent possesseur d'une 1,3 GLX essence Bright Red, je vous livre mon expérience : j'étais en négociations avec mon concessionnaire local, qui pouvait en avoir une grise et une noire sous 8 jours. Bon, on en voulait une rouge, orange ou jaune... Il me faisait 7% au mieux, sans prendre en charge la CG ni les frais de mise à la route (400€ quand même avec gravage, tapis, WW, et essence, sic). Du coup, j'ai tenté une recherche de stock sur stockauto.com Le principe est de verser un accompte (environ 10%) non débité qui déclenche une recherche nationale chez les concessionnaires suzuki, de la voiture que vous voulez, y compris couleur et options, à un prix négocié et connu d'avance (-11% pour la swift). S'ils trouvent, vous êtes engagés à accepter l'offre, sinon ils restituent l'accompte.
Dans mon cas, 1/4 d'heure après mon inscription, on me téléphonait pour m'annoncer la disponibilité d'une rouge sous 8 jours. J'ai été la chercher à Paris (Suzuki Beaugrenelles Paris 15è) la semaine dernière, soit 10jours après ma commande. Livrée donc avec les prestations classiques du concessionnaire, pour 11380€, sans tapis de sol certes..., mais avec le sourire. Ils remboursent même le billet de train pour le déplacement !

Stockauto se rémunère 1%, c'est à dire qu'un concessionnaire en france la vendait à -12%. Ca n'est pas tant la remise qui m'a fait choisir cette formule, mais surtout les délais énoooormes pour en avoir une rouge, alors que là je n'ai pas attendu longtemps.

Voila, une expérience réussie, une petite voiture bien sympa qui plait beaucoup à Madame, sa nouvelle conductrice :cheers:

Ah oui au fait, à peine arrivée, elle a subi un petit désiglage en règle. Ne reste que l'insigne Suzuki au milieu du hayon, et qu'est ce que c'est plus beau comme ça ! (seche cheveux pour chauffer la colle, puis ça vient tout seul...)

nineoneo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nineoneone Empty Re: nineoneone

Message par Ferrari man Ven 16 Déc 2005 - 20:52

PAS mal comme moyend'acheter, je connaissais pas ce système, peut être pas connu en belgique.
Sinon que comprenne vos frains de mise en services pour que ce soit si chère? C'est quoi le gravage?

Chez nous en belgique, après achat, lors de la réception, faut payer une taxe de mise en circulation qui pour la Swift est de 61.50€. Et c'est tout, il y a une taxe annuel de roulage aussi, pour ma DDIS, c'est 183€ à payer tout les ans.
Ferrari man
Ferrari man
.
.

Messages : 33747
Inscrit le : 13/12/2005


Revenir en haut Aller en bas

nineoneone Empty Re: nineoneone

Message par Invité Ven 16 Déc 2005 - 20:57

J'avais tenté un peu la même chose avec Elite Auto.

Au final, le concessionaire Suzuki (Beaugrenelle, Paris) me faisant 9% et reprenant mon ancienne auto à l'argus, j'ai abandonné Elite. J'avais regardé aussi avec IES.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nineoneone Empty Re: nineoneone

Message par nineoneo Ven 16 Déc 2005 - 20:58

Les frais du concessionnaire voisin : environ 400€ m'a t'il dit au téléphone, incluant la Cg provisoire (30€), l'essence (23€), les tapis (50€?), et le "supergravage" (100€?), les plaques(15€).. c'est vrai que ça laisse de la marge !

Chez Beaugrenelle Rive Gauche ils m'ont facturé 58€ pour le WW, l'essence, et les plaques !! :face:

nineoneo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nineoneone Empty Re: nineoneone

Message par Ferrari man Ven 16 Déc 2005 - 20:59

nineoneone a écrit:Les frais du concessionnaire voisin : environ 400€ m'a t'il dit au téléphone, incluant la Cg provisoire (30€), l'essence (23€), les tapis (50€?), et le "supergravage" (100€?), les plaques(15€).. c'est vrai que ça laisse de la marge !

Chez Beaugrenelle Rive Gauche ils m'ont facturé 58€ pour le WW, l'essence, et les plaques !! :face:

Et c'est quoi ce supergravage alors?
Ferrari man
Ferrari man
.
.

Messages : 33747
Inscrit le : 13/12/2005


Revenir en haut Aller en bas

nineoneone Empty Re: nineoneone

Message par nineoneo Ven 16 Déc 2005 - 21:03

Milsetzic a écrit:J'avais tenté un peu la même chose avec Elite Auto.

Au final, le concessionaire Suzuki (Beaugrenelle, Paris) me faisant 9% et reprenant mon ancienne auto à l'argus, j'ai abandonné Elite. J'avais regardé aussi avec IES.

J'ai failli faire affaire avec autoies aussi.. très bonne réputation

Le plus drôle c'est que le même jour j'ai commandé un Renault Espace chez autostock.com qui lui est un vrai mandataire !
Rassurez vous cela ne m'arrive pas tous les jours, mais j'ai vendu mes 2 voitures en même temps, pour en racheter 2. Il se trouve qu'après avoir fait le tour des occasions, j'ai fini par choisir 2 fois le neuf.. Faut dire que sur un espace, 25% de remise, ça commence à faire !
Verdict de l'opération et de la qualité du mandataire dans 35 jours !

nineoneo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nineoneone Empty Re: nineoneone

Message par nineoneo Ven 16 Déc 2005 - 21:05

the ferrari man a écrit:
Et c'est quoi ce supergravage alors?


aucune idée.... :cyclops:

nineoneo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nineoneone Empty Re: nineoneone

Message par Invité Ven 16 Déc 2005 - 21:07

nineoneone a écrit:
the ferrari man a écrit:
Et c'est quoi ce supergravage alors?


aucune idée.... :cyclops:

Un gravage qui est super. Suspect

C'est peut être les vitres. L'assurance ne ma pas demandé le gravage contrairement à mon ancienne (206 CC) ou là c'était obligatoire pour l'assurer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nineoneone Empty Re: nineoneone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum