Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

Présentation Vincent, bientot en Swift Sport

4 participants

Aller en bas

Présentation Vincent, bientot en Swift Sport Empty Présentation Vincent, bientot en Swift Sport

Message par Shindaz Mer 21 Aoû 2019 - 17:51

Bonjour,

Je m’appelle Vincent j'ai 25 ans et j'habite dans le Gard. Je travaille dans l'informatique et j'ai toujours été passionné par les voitures. Je roule actuellement en Mazda MX-5 de 1998 mais je pense changer pour une Suzuki Swift Sport 2 136cv dans un futur proche. Je suis tombé sur ce forum par hasard et il me parait être une bonne source d'informations au sujet de cette voiture qui me plait beaucoup.

Merci de m'accueillir malgré mon manque de Swift.

Shindaz
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 5
Inscrit le : 21/08/2019


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Vincent, bientot en Swift Sport Empty Re: Présentation Vincent, bientot en Swift Sport

Message par Pascal. Mer 21 Aoû 2019 - 19:39

Bienvenue à toi!

Ayant possédé 2 Mx5, je peux te dire que hormis le côté "conduite à l'air libre" la petite Swift te donnera beaucoup de plaisir!

_________________
SSS2 de 2016
Pascal.
Pascal.
Rang Team Modo à choisir
Rang Team Modo à choisir

Messages : 1965
Inscrit le : 16/09/2017


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Vincent, bientot en Swift Sport Empty Re: Présentation Vincent, bientot en Swift Sport

Message par Shindaz Mer 21 Aoû 2019 - 20:13

Merci de votre accueil, oui je pense que la Swift fera un bon daily driver et voiture fun de week-end Oui

Shindaz
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 5
Inscrit le : 21/08/2019


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Vincent, bientot en Swift Sport Empty Re: Présentation Vincent, bientot en Swift Sport

Message par chat_noir Mer 21 Aoû 2019 - 20:57

Présentation Vincent, bientot en Swift Sport Zwelco13


__c'est la mx5 1.6 ou la 1.8? _____ ___________________________


Bonjour et bienvenue sur SP Bienvenue
Pour t'aiguiller dans tes nouveaux pas, tu peux jeter un œil sur ce lien Wink
https://swiftpassion.superforum.fr/t20402-bienvenue-sur-le-forum-swift-passion#787500
Nous te souhaitons une bonne découverte du forum Smile

_________________
Présentation Vincent, bientot en Swift Sport Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29686
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Vincent, bientot en Swift Sport Empty Re: Présentation Vincent, bientot en Swift Sport

Message par Shindaz Mer 21 Aoû 2019 - 21:00

Merci, c'est (malheuresement) une 1.6 90cv Présentation Vincent, bientot en Swift Sport Gamos210

Shindaz
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 5
Inscrit le : 21/08/2019


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Vincent, bientot en Swift Sport Empty Re: Présentation Vincent, bientot en Swift Sport

Message par Doudou Mer 21 Aoû 2019 - 21:08

Bienvenue 😊
Doudou
Doudou
The Swifteur
The Swifteur

Messages : 710
Inscrit le : 25/12/2018


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Vincent, bientot en Swift Sport Empty Re: Présentation Vincent, bientot en Swift Sport

Message par chat_noir Mer 21 Aoû 2019 - 21:09

Une belle bouille quand même 😍

_________________
Présentation Vincent, bientot en Swift Sport Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29686
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Vincent, bientot en Swift Sport Empty Re: Présentation Vincent, bientot en Swift Sport

Message par Pascal. Mer 21 Aoû 2019 - 23:35

Il s'agit vraiment de l'une des toutes dernières NA que tu possèdes, si elle est en bon état, la cote a bien monté ces dernières années, tu ne devrais avoir aucun mal à la vendre. Tu es sur les forums Mx5Passion ou Mx5France ou pas?

_________________
SSS2 de 2016
Pascal.
Pascal.
Rang Team Modo à choisir
Rang Team Modo à choisir

Messages : 1965
Inscrit le : 16/09/2017


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Vincent, bientot en Swift Sport Empty Re: Présentation Vincent, bientot en Swift Sport

Message par Shindaz Jeu 22 Aoû 2019 - 11:11

Ouais première immatriculation en Février 1998 alors que les NA s'arrêtent en 1997. Elle n'a aucune rouille mais 2 ou 3 petits problèmes que je suis en train de régler (fuite du circuit d'embrayage et couinement au niveau de la suspension arrière). Son plus gros défaut pour la revente c'est son origine allemande je pense même si j'ai quelques factures.
Je pense la vendre autour de 8000€ vu son état, le hardtop couleur caisse et son relativement faible kilométrage (125 000).

Je m'étais inscrit sur MX5France mais j'ai jamais vraiment participé je fréquente plutôt le forum automobile de jeuxvideo.com, le Reddit des Miatas et Instagram.

Shindaz
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 5
Inscrit le : 21/08/2019


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Vincent, bientot en Swift Sport Empty Re: Présentation Vincent, bientot en Swift Sport

Message par Pascal. Jeu 22 Aoû 2019 - 19:05

Aucune inquiétude à avoir concernant son origine pour la revente, si l'auto est clean niveau corrosion, peu importe sa nationalité, ma première NBFL était allemande et ma NA était Hollandaise, je n'ai eu aucune difficulté pour les vendre, on n'est pas sur de la grosse berline type BMW, Audi, Mercedes etc... où la psychose du compteur trafiqué bat son plein!!

Lorsque tu te seras décidé à la vendre je te conseil de mettre une annonce sur Mx5 France et Mx5 Passion, souvent ces autos se vendent de "passionné à passionné" sans même avoir besoin d'un autre support comme le bon coin ou la centrale.

_________________
SSS2 de 2016
Pascal.
Pascal.
Rang Team Modo à choisir
Rang Team Modo à choisir

Messages : 1965
Inscrit le : 16/09/2017


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Vincent, bientot en Swift Sport Empty Re: Présentation Vincent, bientot en Swift Sport

Message par Shindaz Jeu 22 Aoû 2019 - 19:59

D'accord merci des bons conseils je vais en avoir besoin !

Shindaz
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 5
Inscrit le : 21/08/2019


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Vincent, bientot en Swift Sport Empty Re: Présentation Vincent, bientot en Swift Sport

Message par chat_noir Ven 23 Aoû 2019 - 15:58

Ce qui fait le plus peur,c'est la rouille,n'hésite pas à faire le plus de photos des longerons,ailes ect..pour montrer la qualité et si tes factures suivent le kilométrage de ta voiture,sa provenance ne sera pas un frein ;)

_________________
Présentation Vincent, bientot en Swift Sport Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29686
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Vincent, bientot en Swift Sport Empty Re: Présentation Vincent, bientot en Swift Sport

Message par Pascal. Ven 23 Aoû 2019 - 19:40

Comme l'a dit Chat Noir, le problème inhérent aux Mx5 NA et NB/NBFL c'est la corrosion, si tu possèdes un exemplaire exempt de ce problème alors tu n'auras aucun mal à vendre ton auto.
Concernant les longerons, vu que tu possède une NA, tu n'auras pas le problème, mais au niveau des bas de caisses et des trains roulants, de belles photos du dessous lorsque tu la passera au CT sera un gros plus pour la vente.
Personnellement c'est ce que je fais à chaque fois qu'une de mes voitures passe au CT et ça rassure les acheteurs au moment de la vente.

_________________
SSS2 de 2016
Pascal.
Pascal.
Rang Team Modo à choisir
Rang Team Modo à choisir

Messages : 1965
Inscrit le : 16/09/2017


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Vincent, bientot en Swift Sport Empty Re: Présentation Vincent, bientot en Swift Sport

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum