Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

Reference de pièce introuvable (palier de roulement central)

4 participants

Aller en bas

Reference de pièce introuvable (palier de roulement central) Empty Reference de pièce introuvable (palier de roulement central)

Message par Fonf0n Mer 8 Déc 2021 - 12:20

Bonjour a tous,

Suite a une faute d'entretien de ma part je dois faire le parallélisme mais cela a été impossible à cause d'un jeu, j'ai depuis changé les amortisseurs et triangle de suspension depuis visuellement il n'y a plus de jeu mais un bruit inquiètant (coté droit) quand la route n'est pas bonne, apres avoir vérifié il semblerait que ça soit le palier de roulement central qui produit le bruit (un jeu de quelque milimètre).

Je cherchais donc a le changer mais cela fait plusieurs semaines que je recherche les références du roulement, des joints et circlips se trouvant a l'interieur du "palier de roulement central" (nom utilisé dans la revue technique) pour ma suzuki, je ne trouve la piece ni en casse ni chez les vendeurs de pieces du net, que ce soit la pièce complète ou la référence de ce qu'il y à a l'intérieur.

Est ce que quelqu'un les a déjà trouvé ou sait où acheter la piece complète ? Sinon il me reste la solution d'ouvrir la piece voir si les références sont visible a l'intérieur mais ça la condamne.

Il s'agit d'une swift III 5 portes (MZ, EZ) 1.3 DDiS (RS 413D) Diesel 75 CH

merci, la photo de la pièce si cela peut etre utile

Reference de pièce introuvable (palier de roulement central) Palier11


Fonf0n
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 5
Inscrit le : 12/01/2021


Revenir en haut Aller en bas

Reference de pièce introuvable (palier de roulement central) Empty Re: Reference de pièce introuvable (palier de roulement central)

Message par alex13370 Dim 12 Déc 2021 - 16:43

Il semblerait que le roulement du palier soit solidaire du cardan..... Il te faut donc vraisemblablement changer le cardan complet.....

alex13370
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 8
Inscrit le : 21/11/2021


Revenir en haut Aller en bas

Reference de pièce introuvable (palier de roulement central) Empty Re: Reference de pièce introuvable (palier de roulement central)

Message par lesuedois13 Lun 13 Déc 2021 - 15:16

Il faut que tu enlèves le circlips ou jonc qui retient le roulement.
Ensuite tu extrait le cardan de son support.
Après il ne te restera qu'a sortir le roulement sur le cardan (attention, c'est emmanché serré).
Tu trouveras un roulement sur le net avec ses dimensions.
lesuedois13
lesuedois13
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 51
Inscrit le : 07/10/2021


Fonf0n aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Reference de pièce introuvable (palier de roulement central) Empty Re: Reference de pièce introuvable (palier de roulement central)

Message par Fonf0n Lun 3 Jan 2022 - 17:12

Bonjour, merci pour vos réponses,

j'ai pu trouver les pieces chez suzuki mais le bruit est toujours présent... après avoir vidangé ma boite de vitesse et trouvé beaucoup de limaille et un morceau qui viendrait de la "syncro" j'aimerais la changer mais pour ce faire j'ai besoin du code constructeur que je ne trouve pas sous ma boite, j'ai bien quelque référence gravé mais je n'arrive pas a trouver quoi que ce soit avec ( 3DA14483 / 30A14454 / DA131021 ).

Ce matin je trouve une boite qui était donné compatible avec ma voiture par le site GPA mais en appelant la casse l'on ma dit que ce n'était pas le cas (Code boîte MZ-01S-5V alors que c'est MZC01SMT2 sur ma CG). Si toute fois quelqu'un sait où je peux trouver la référence moi je suis perdu à chaque fois que je penses avoir trouvé un autre problème se révèle.

Pour ce qui est du bruit venant du support de roulement, celui ci n'est pas scellé mais le sera par la personne qui me changera la boite de vitesse et j'espere enfin retrouvé le confort que j'avais

Fonf0n
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 5
Inscrit le : 12/01/2021


Revenir en haut Aller en bas

Reference de pièce introuvable (palier de roulement central) Empty Re: Reference de pièce introuvable (palier de roulement central)

Message par lesuedois13 Mer 5 Jan 2022 - 15:54

Tu peux essayer Francecasse.fr, ça cherche pour toi dans un réseau de pièces d'occasion
lesuedois13
lesuedois13
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 51
Inscrit le : 07/10/2021


Revenir en haut Aller en bas

Reference de pièce introuvable (palier de roulement central) Empty Re: Reference de pièce introuvable (palier de roulement central)

Message par Charly Mer 5 Jan 2022 - 19:33

Fonf0n a écrit:
Pour ce qui est du bruit venant du support de roulement, celui ci n'est pas scellé mais le sera par la personne qui me changera la boite de vitesse et j'espere enfin retrouvé le confort que j'avais

Pourquoi vouloir le sceller ? Il y a des règles à respecter pour le montage des roulements. Smile

Es-tu sûr de ton diagnostic concernant l'origine de ton bruit ? Lorsque je relis ton premier post, j'ai quelques doutes.

La limaille dans la boîte est à mettre en relation avec l'utilisation, le kilométrage et l'entretien. As tu des photos de ce que tu as retrouvé en vidangeant ?

Charly
The Swifteur
The Swifteur

Messages : 749
Inscrit le : 26/08/2019


Revenir en haut Aller en bas

Reference de pièce introuvable (palier de roulement central) Empty Re: Reference de pièce introuvable (palier de roulement central)

Message par Fonf0n Lun 10 Jan 2022 - 14:07

Bonjour  Wink

Le montage du roulement a été fait dans les règles (cet a dire qu'on a respecter l'ordre observé, si tu as des suggestions n'hésite pas  Smile )  hormis que l'on ne connaissait pas l'existence du "scelle roulement" dont ma parlé le mécanicien, le roulement à été remonté sans avoir besoin de la presse ce qui n'est pas normal donc je ne suis pas sure de l'origine du bruit mais personne ne voit d'où ça peut venir sinon.

Pour la mise a jour ; J'ai depuis trouvé une boite de vitesse mais maintenant impossible de trouver le kit embrayage équivalent aux S200I51A dont j'ai besoin aussi, déjà 2 sites qui me laisse passer commande pour l'annuler après...

Merci d'essayer d'apporter votre aide et pour votre temps

Fonf0n
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 5
Inscrit le : 12/01/2021


Revenir en haut Aller en bas

Reference de pièce introuvable (palier de roulement central) Empty Re: Reference de pièce introuvable (palier de roulement central)

Message par Charly Lun 10 Jan 2022 - 20:18

Fonf0n a écrit:le roulement à été remonté sans avoir besoin de la presse ce qui n'est pas normal donc je ne suis pas sure de l'origine du bruit mais personne ne voit d'où ça peut venir sinon

Une presse n'est pas toujours nécessaire. Lors du montage, il doit être monté à force, et la force nécessaire au montage dépend de l'ajustement de ton arbre/bague intérieure du roulement. S'il est libre il y a un problème...
Le bruit dont tu te plains ne vient certainement pas d'un roulement qui a battu sur l'arbre, mais plus probablement du jeu dans le roulement lui même au niveau des billes ou rouleaux.

As tu inspecté les cardans ?

Combien de kilomètres ta Swift ?

Charly
The Swifteur
The Swifteur

Messages : 749
Inscrit le : 26/08/2019


Revenir en haut Aller en bas

Reference de pièce introuvable (palier de roulement central) Empty Re: Reference de pièce introuvable (palier de roulement central)

Message par Fonf0n Mar 11 Jan 2022 - 18:03

les cardans on été changé en meme temps que les amortisseurs et triangle de direction (avant de faire la parallélisme), elle a 145000km, et ducoup pour le roulement celui dans le support est neuf d'où ma déception d'avoir encore le bruit (et il n'existait pas avant que je fasses les premiers changement de piece)

Fonf0n
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 5
Inscrit le : 12/01/2021


Revenir en haut Aller en bas

Reference de pièce introuvable (palier de roulement central) Empty Re: Reference de pièce introuvable (palier de roulement central)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum