Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Le nouveau dans la communauté qui vous salut

5 participants

Aller en bas

Le nouveau dans la communauté qui vous salut  Empty Le nouveau dans la communauté qui vous salut

Message par Jaybbtk Lun 15 Juil 2024 - 14:41

Bonjour à tous,

je me présente, vivant dans l'Hérault en prospection souhaitant acquérir une Suzuki Swift IV (idéalement sport). J'ai découvert ce forum en faisant des recherches sur le web et je salut l'iniative !!!

J'ai souvent eu l'occasion de conduire une Clio III Diesel 75ch de mon ex, dont j'étais tombé amoureux (la voiture puis ensuite la fille), pour le confort, aussi agréable en ville qu'à la montagne, arrière pays, faire du tout chemin (sans être un 4x4 on ne l'a pas épargnée). Nous avons fait la France de long en large sans se poser la moindre question, c'était une vrai voiture qui va d'un point A au point B. On peut y mettre du foin, des sacs de terreau, une commode acheté sur une brocante lors d'un wk en Bretagne avec nos valise à l'arrache, transporter les chiens, tracter le VAN (le cheval ne souhaitant pas monter dans la Clio).

En parallèle je conduisais la voiture de mes parents, une Toyota Yaris III, 69ch essence, que j'aime autant que je déteste: inconfortable, anémique, ayant subit un accident puis une casse moteur, dont j'attends les retours de l'expert pour vous en dire plus mais bruit de chaine de distribution puis boum plus rien qui répond; débris de métal dans le compartiment moteur ainsi que vidange totale de toute l'huile... Bref.

Donc je risque d'acheter une voiture laquelle je ne sais pas mais la SWIFT IV Sport est dans la liste des rêves. toutefois j'ai des interrogations, car est ce une voiture facile à vivre, le multimédia semble compliqué est-il possible de le remplacer? A priori les dimensions des pneus ne sont pas universelles, donc payer cher au moment du remplacement ou possibilité de changer pour des jantes avec des dimensions traditionnelle? L'entretien ?Le confort, actuellement je conduit une C3 de location (c'est "royal", ça me change). Entre la Yaris là nuit où tu ne vois rien et la C3 avec un éclairage automatique performant c'est le jour et la nuit.
Je n'aime pas trop partir dans le fanatisme des choses, néanmoins je me prends la tête et me pose trop de question ;)

Sinon j'ai fait des études de droits, j'aime la musique, j'en fais de façon très amateur (dont j'aurai plaisir à vous partager le lien soundcloud une fois le délai de 7jours imposé au nouveau membre expiré), je suis vacciné contre à peu prés tout, de grosse lacune en grammaire et en recherche d'emploi mais ça...

Nouveau sur les forums je saisie mon moment de gloire ce jour et avec vous Ironique Suspect Coucou Tuer Comprendre Vengeance Prier Alcool taper Je sors Banana

Merci de votre attention au plaisir d'échanger avec vous Smile

Cordialement


Dernière édition par Jaybbtk le Mer 17 Juil 2024 - 17:00, édité 5 fois (Raison : MK I)

Jaybbtk
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 2
Inscrit le : 15/07/2024


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau dans la communauté qui vous salut  Empty Re: Le nouveau dans la communauté qui vous salut

Message par Tchouky08 Lun 15 Juil 2024 - 20:58

Bienvenue 🙂

Une description bien complète.

Pour te donner quelques éléments de réponses :
- Qu'entends tu par modifier le système multimédia ? Le software ? Le hardware ? En fonction, tout se fait, plus ou moins facilement en effet (par rapport aux anciennes voitures j'entends) ;
- les pneus sont en effet d'une dimension peu commune chez nous. Après ce n'est pas nécessairement un problème, avec Internet on trouve tout et en garage parfois ils devront les commander. Rien n'empêche éventuellement de monter une dimension équivalente plus commune sinon.

Je ne pourrais que te recommander d'aller en essayer une. Les retours que nous pourrions te faire sur le confort sera subjectif (propre à chacun) et ne te permettra pas de te rendre compte par toi même.

Bonne recherche en tout cas 🙂
Tchouky08
Tchouky08
Swifteur
Swifteur

Messages : 124
Inscrit le : 08/08/2022


Jaybbtk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau dans la communauté qui vous salut  Empty Re: Le nouveau dans la communauté qui vous salut

Message par Duke50620 Mar 16 Juil 2024 - 10:10

Bienvenue
Duke50620
Duke50620
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 613
Inscrit le : 17/11/2020


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau dans la communauté qui vous salut  Empty Re: Le nouveau dans la communauté qui vous salut

Message par Geriatric Swift Mar 16 Juil 2024 - 10:34

Bonjour et bienvenue Jay Smile ... et belle présentation en effet Rolling Eyes

La Sport ne laisse pas indifférent comme tu peux le voir par exemple ici : https://www.caradisiac.com/modele--suzuki-swift-4-sport/avis/

Hélas son prix actuel n'est pas négligeable : https://www.lacentrale.fr/voiture-occasion-suzuki-swift-swift+4+sport.html

Qui plus est , la Standard fait presque le même ticket d'entrée Fâché et est extra aussi , c'est clair . Mais peux-tu résoudre ce problème financier ?

Car ce que l'on trouve à bas prix nécessite de s'impliquer mécaniquement . Un peu ou beaucoup . En contrepartie , tu y ressentiras dans tous les cas de belles satisfactions de conduite .

Autant de gens qui arrivent sur ce Forum en ce moment ... ce n'est pas par hasard . Bienvenue
Geriatric Swift
Geriatric Swift
Swifteur
Swifteur

Messages : 235
Inscrit le : 18/01/2024


Jaybbtk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau dans la communauté qui vous salut  Empty Re: Le nouveau dans la communauté qui vous salut

Message par Jaybbtk Mar 16 Juil 2024 - 13:54

Bonjour à vous et merci !! oui présentation peut être un peu trop poussée ^^

En effet je me suis fait la remarque en regardant les sujets réservés aux nouveaux arrivants sur ce forum, une épidémie...

Je porte pas mal d'intérêt pour la Swift Sport IV après avoir croisé un spécimen jaune tous les jours, contrariant. Alors encore plus si l'on consulte les avis sur CARADISIAC notamment ou bien FICHE AUTO ;) Elle semble agréable a vivre malgré sont petit réservoir et l'absence de roue de secours mais dont une solution existe pour se dernier si j'ai bien compris.
A l'époque les prix me semblaient "raisonnable" depuis ces deux derniers mois que je me remets dessus avec ce sentiment que les prix ont limite augmentés ou bien alors très peu de décote? même la version "simple" me semble en être victime, ma cousine a eu la sienne il y a 3ans pour 13K€ quasi neuve  Choc
J'ai trouvé un modele à 140.000 Kms mais quid de l'entretien et longévité...

Question entretien, y a t'il de grosse dépenses à prévoir? Des proches convoitaient le modèle sport et après renseignement pris auprès du concessionnaire sur les tarifs d'entretiens, ils ont pris une Ford Mustang V8... (Nous avons passé de bon dimanche après-midi avec)

Oui m'impliquer dans l'entretien un peu plus poussé m'intéresserai sans néanmoins que cela devienne une voiture fardeau, étant novice. Actuellement, le choix voiture devient obsessionnel et cornélien, Mon thérapeute insiste pour dire que je suis dans le déni. Je lui réponds "Pas du tout !" et petit à petit, on avance. Le principale étant d'aller d'un point A au point B, si possible avec la banane Smile
Il y a pléthore de 1.2 purtech mais les nouvelles conditions d'entretien moteur laissent pantois. Vu le prix de ces véhicules c'est à se demander s'il ne vaut mieux pas la laisser ensuite au garage pour être dans les clous ;) Sinon Audi, VW, Skoda, mini mais vla les factures par la suite.

Le budget j'y travail j'attends le retour de l'expert mais une participation de mes proches sera possible, si j'arrive à réveillé l'esprit Lancia, BMW et Alpina qui sommeil dans l'âme de mon père à présent endormi par les sirènes crit'air avec sa Honda jazz Hybride... (qui est vraiment cool en vrai mais un peu chère).

Jaybbtk
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 2
Inscrit le : 15/07/2024


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau dans la communauté qui vous salut  Empty Re: Le nouveau dans la communauté qui vous salut

Message par Geriatric Swift Mar 16 Juil 2024 - 14:31

Le nouveau dans la communauté qui vous salut  Nudujo

Pas trouvé ton Puretruc là , méfiance Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Geriatric Swift
Geriatric Swift
Swifteur
Swifteur

Messages : 235
Inscrit le : 18/01/2024


Guinto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau dans la communauté qui vous salut  Empty Re: Le nouveau dans la communauté qui vous salut

Message par chat_noir Jeu 18 Juil 2024 - 14:03

Le nouveau dans la communauté qui vous salut  Zwelco13

Excellente présentation Bien
__ _________________________________


Bonjour et bienvenue sur SP Bienvenue
Pour t'aiguiller dans tes nouveaux pas, tu peux jeter un œil sur ce lien Wink
https://swiftpassion.superforum.fr/t20402-bienvenue-sur-le-forum-swift-passion#787500
Nous te souhaitons une bonne découverte du forum Smile

_________________
Le nouveau dans la communauté qui vous salut  Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29668
Inscrit le : 02/04/2013


Jaybbtk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau dans la communauté qui vous salut  Empty Re: Le nouveau dans la communauté qui vous salut

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum