Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Bientôt le temps de chausser les pneus d'hiver - quelles dimensions pour Swift Sport

2 participants

Aller en bas

Bientôt le temps de chausser les pneus d'hiver - quelles dimensions pour Swift Sport Empty Bientôt le temps de chausser les pneus d'hiver - quelles dimensions pour Swift Sport

Message par LexusDriver Dim 8 Sep 2024 - 14:54

Bonjour. Travaillant en montagne dans la vallée de Joux, je suis entrain de me tâter à changer mes roues/pneus pour l'hiver car les conditions vont se détériorer rapidement la semaine prochaine et de la neige est prévue sur certains cols.

Je me posais la question si des jantes 16 pouces allaient sur les Swift Sport, car j'aime bien avoir mes pneus d'hiver avec plus de flanc (meilleure souplesse remarquée sur la glace). Mais je sais que sur certaines voitures, on doit avoir un diamètre de base sinon la jante vient frotter sur les disques de freins.

Est-ce que sur ce forum on a des utilisateurs qui ont abandonné le 17 pouces pour leurs pneus d'hiver ? Et sinon, est-ce que vous mettez des pneus d'hiver dans les mêmes dimensions que vos pneus d'été ?
LexusDriver
LexusDriver
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 38
Inscrit le : 27/02/2024


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le temps de chausser les pneus d'hiver - quelles dimensions pour Swift Sport Empty Re: Bientôt le temps de chausser les pneus d'hiver - quelles dimensions pour Swift Sport

Message par Suby Dim 8 Sep 2024 - 15:50

Alors pour info:
En 16p ça passe sans problème, je suis en 195/50/16 dessus, et effectivement entre le fait qu'un pneu hiver est plus souple de base, et en plus la taille différente.. Ca travail mieux.
Perso je l'ai acheté avec un set de roues hiver, donc je n'ai pas expérimenté cet auto en 17P hiver. Le seul truc que je pense : c'est certainement moins pire, car je trouve la motricité de cette bagnole nul, et malheureusement avoir du 195 été comme hiver vu que même large en 16p, j'ai pas une motricité non plus folle.
Mon ancienne voiture avait du 195 et ça allait au top pourtant, mais cette voiture est nuuuuuuuuul sur la neige je trouve.
Suby
Suby
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 545
Inscrit le : 13/02/2018


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum