Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Tout sur la boite automatique robotisée

+35
Maxtor
AIME3
vandepj0
chat_noir
Benjman
Ploupi
Titi
liltony
H&M
girouette
NIKONIK10
Pcheune
SwiftLover
debianetch
Laurie1989
louis6933
WDK_kickass
kiwi92
elsar
loloben
uoduod
rouletabille
Rainbow71
sav0
mimouss
satan.wanker
Swift DUB
leboss57350
mistertigra
STOOF
hubsm
Vincent
Toms00007
Captainkavern
InfoYANN
39 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 2 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par Swift DUB Lun 4 Mai 2009 - 19:56

vu les consommations Peur autant prendre une swift sport
Moi c'est pareil j'ai une boite auto sur un vito et c'est un goufre pas rapport au manuel
par contre le confort d'utilisation d'une boite automatique c'est le top en ville et surtout dans les bouchons Bien

Swift DUB
PRESS TO PLAY
PRESS TO PLAY

Messages : 1864
Inscrit le : 19/04/2009


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 2 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par InfoYANN Lun 4 Mai 2009 - 20:14

C'est clair que même si je devais me racheter une Swift ou une autre voiture (Audi A4 dans mes rêves), ça sera à nouveau avec la boite auto...


Dernière édition par InfoYANN le Lun 4 Mai 2009 - 20:52, édité 1 fois (Raison : Faute !)
InfoYANN
InfoYANN
Swifteur
Swifteur

Messages : 232
Inscrit le : 06/09/2007


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 2 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par Swift DUB Lun 4 Mai 2009 - 20:18

et faux pas croire une boite auto réagis très bien un petit de quick down Conduire
Swift DUB
Swift DUB
PRESS TO PLAY
PRESS TO PLAY

Messages : 1864
Inscrit le : 19/04/2009


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 2 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par leboss57350 Lun 4 Mai 2009 - 21:12

oui sa bouff surtout pour une 1.3L mais bon, par contre le mode automatique je n'aime pas trop dans les monté sa fait importe quoi. j'ai deja eu 2 problème car ma voiture brouté dans les monté quand je rétrogradé mais bon les problème son résolut
leboss57350
leboss57350
Swifteur
Swifteur

Messages : 154
Inscrit le : 28/08/2007


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 2 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par Swift DUB Lun 4 Mai 2009 - 21:14

ba tu mets un coup de quik down, dans les monté Comprendre
Swift DUB
Swift DUB
PRESS TO PLAY
PRESS TO PLAY

Messages : 1864
Inscrit le : 19/04/2009


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 2 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par InfoYANN Lun 4 Mai 2009 - 21:14

Moi, le soucis que je rencontre est que des fois, la boite passe une vitesse trop rapidement en mode "eco" (normal me dira-t-on) et que je suis obliger d'enlever ce mode pour revenir dans une vitesse normale ! Mais sinon, j'en suis très content...

C'est sûr, c'est pas non plus une boite auto d'Audi ou de BMW lol.
InfoYANN
InfoYANN
Swifteur
Swifteur

Messages : 232
Inscrit le : 06/09/2007


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 2 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par leboss57350 Lun 4 Mai 2009 - 21:15

oui mais le probléme est que la voiture brouté dans la monté sur 20 m mais j'ai résolut le problème ouff
leboss57350
leboss57350
Swifteur
Swifteur

Messages : 154
Inscrit le : 28/08/2007


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 2 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par Swift DUB Lun 4 Mai 2009 - 21:16

oki c'est flipanrt ça me fais pensé a ça
https://www.youtube.com/watch?v=mQU5gRjkCjw Moqueur
Swift DUB
Swift DUB
PRESS TO PLAY
PRESS TO PLAY

Messages : 1864
Inscrit le : 19/04/2009


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 2 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par leboss57350 Lun 4 Mai 2009 - 21:18

Tuer owned la caravane Taré trop fort
leboss57350
leboss57350
Swifteur
Swifteur

Messages : 154
Inscrit le : 28/08/2007


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 2 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par InfoYANN Lun 4 Mai 2009 - 21:21

Quelle idée en même temps de tracter une grosse caravane avec un R5 mdr... Si c'est bien une R5 Comprendre
InfoYANN
InfoYANN
Swifteur
Swifteur

Messages : 232
Inscrit le : 06/09/2007


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 2 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par Swift DUB Lun 4 Mai 2009 - 21:36

super 5 Wink
Swift DUB
Swift DUB
PRESS TO PLAY
PRESS TO PLAY

Messages : 1864
Inscrit le : 19/04/2009


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 2 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par InfoYANN Lun 4 Mai 2009 - 21:37

Oui, bah c'est bien une R5... Renault 5 mdr... J'ai juste oublier le SUPER lol.
InfoYANN
InfoYANN
Swifteur
Swifteur

Messages : 232
Inscrit le : 06/09/2007


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 2 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par Swift DUB Lun 4 Mai 2009 - 21:39

ils devrais la supercinq comme ça lol
https://www.youtube.com/watch?v=4UCZF_UnG10 Rave
Swift DUB
Swift DUB
PRESS TO PLAY
PRESS TO PLAY

Messages : 1864
Inscrit le : 19/04/2009


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 2 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par InfoYANN Lun 4 Mai 2009 - 21:41

Par contre là, on dévie trop du sujet je pense Peur
InfoYANN
InfoYANN
Swifteur
Swifteur

Messages : 232
Inscrit le : 06/09/2007


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 2 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par Swift DUB Lun 4 Mai 2009 - 21:45

ou mais c'est marrant ptdr
Swift DUB
Swift DUB
PRESS TO PLAY
PRESS TO PLAY

Messages : 1864
Inscrit le : 19/04/2009


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 2 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par satan.wanker Dim 17 Mai 2009 - 2:42

hello!
comme dans un paquet de sujets, je passe poser ma question sur la swift!
question un peu bete (car le concess n'a pas de swift auto pour essayer!)
la swift a une boite manuelle robotisée, ok!
mais fait elle comme les vraies bva au lever de pied du frein?
sur ma bva actuelle, lorsque je suis en D et que je ne freine pas, la voiture "rampe" , comme en R, et j'avoue que c'est bien pratique pour les maneuvres (ou les demarages en cote!)
merci d'avance!
autre question bete, sur la bvr, a 130 sur l'autoroute vous vous trouvez a quel regime moteur?
re merci!
satan.wanker
satan.wanker
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 305
Inscrit le : 12/05/2009


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 2 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par InfoYANN Dim 17 Mai 2009 - 2:59

Salut,

Alors si je ne dis pas de bêtises car ça fait un petit moment que j'avais regarder cette information. Mais je dois tourner à peu près à 3600 Trs/Min à 140 Km/h !
il faudrait que quelqu'un confirme derrière moi car j'ai un gros doute sur ce que je dis mdr ;)

Maintenant, oui la boite auto de la Swift fait avancer la voiture au lacher du frein.

Maintenant, il faut pas se leurrer car ça ne fonctionne pas tout le temps. genre dans un bouchon sur du plat OK !
Mais dans une côte, la boite aura beaucoup de mal à la faire avancer...

Mais je peux te dire qu'en boite auto même sur une Swift, tu n'as aucun mal dans les montée et tu ne recules pas mdr.
InfoYANN
InfoYANN
Swifteur
Swifteur

Messages : 232
Inscrit le : 06/09/2007


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 2 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par satan.wanker Dim 17 Mai 2009 - 3:43

merci!
tu dors jamais toi non plus?
super pour le "rampage" de boite, ca motive encore plus pour acheter!
satan.wanker
satan.wanker
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 305
Inscrit le : 12/05/2009


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 2 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par InfoYANN Dim 17 Mai 2009 - 12:33

Si si je dors mdr. Mais le matin !
InfoYANN
InfoYANN
Swifteur
Swifteur

Messages : 232
Inscrit le : 06/09/2007


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 2 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par mistertigra Dim 31 Mai 2009 - 9:26

3600tr a 130 km environ sur autoroute et franchement je veux plus laisser ma swift et sa bva

cest trop bien meme si ca consomme environ 7 mais je suis un peu bourrin..................

Wink
mistertigra
mistertigra
Swifteur
Swifteur

Messages : 148
Inscrit le : 27/07/2007


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 2 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par InfoYANN Dim 31 Mai 2009 - 11:25

Pareil pour moi. Mais que du bonheur cette boîte...
InfoYANN
InfoYANN
Swifteur
Swifteur

Messages : 232
Inscrit le : 06/09/2007


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 2 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par leboss57350 Mar 2 Juin 2009 - 22:51

pareil pour moi !!!
leboss57350
leboss57350
Swifteur
Swifteur

Messages : 154
Inscrit le : 28/08/2007


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 2 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par mimouss Jeu 23 Juil 2009 - 19:03

InfoYANN a écrit:
Maintenant, oui la boite auto de la Swift fait avancer la voiture au lacher du frein.
Tu a une BVR ou un BVA?

sur une BVR la voiture n'avance strictement pas au laché de frein Wink
C'est meme écrit sur le bouquin suki : " démarrage en cote = frein a main"

Sur la BVR la boite ne débraye pas tant que tu n'a pas toucher à l'accélérateur. apres avoir toucher légèrement l'accel, la elle part Wink

Par contre je vais ete assez critique sur cette boite, Il manque un mode entre économique et sport.
la c'est tout l'un ou tout l'autre. a 80km/h on est soit en 5(éco) soit en 2(sport)

Le truc chiant c'est qu'elle repasse en 1re à l'arrivée d'un rond-point et qu'elle a un temps de réaction avant de repartir. En clair si y a une voiture qui arrive il faut pas hesité et accélérer avant le passage en premiere ( automatique meme en mode manuel )

La durée de vie de l'embrayage me fait relativement peur car y a beaucoup de moment où elle fait patiner. je vais aller voir suki pour rénisialiser la boite.


il ne faut oublier que ca reste une boite manuelle, robotisée certe, mais manuelle... Ange
La vitesse des passages n'a rien d'exceptionnelle, j'arrive a fair aussi bien en boite méca, et les accoup sont bien présent, idem a une boite méca...

Ca n'en reste pas moins agréable et utilisable au quotidien, Mlle en est contente, c'est le principal.
Voila mon avis perso.


CF : la boite est de la marque AISIN, modèle MC5 Wink
mimouss
mimouss
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 57
Inscrit le : 14/04/2009


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 2 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par sav0 Jeu 23 Juil 2009 - 21:51

mimouss a écrit: La vitesse des passages n'a rien d'exceptionnelle, j'arrive a fair aussi bien en boite méca, et les accoup sont bien présent, idem a une boite méca...

Salut,
Heureusement que tu arrive a faire aussi bien vu la rapidité de la boite......Faire mieux n'est pas très difficile, il se passe deux secondes entre chaque rapport Ironique

Pour apprécier cette boite il ne faut pas en avoir essayé d'autre.

sav0
Суифт Аддицт
Суифт Аддицт

Messages : 3987
Inscrit le : 27/09/2008


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 2 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par Rainbow71 Mer 23 Sep 2009 - 20:14

Salut à tous

Pour ma part, achat d'un swift BVR le 14/08, occasion de 2005 avec 37400 kms.
Donc c'est vrai, il faut un petit temps (pas mal disons le ) d'adaptation, mais après c'est très agréable à conduire.

Mais voilà, depuis quelques temps petit acoup, la voiture à l'arrêt une fois arreté à un feu, ou bien elle broute si on la fait légérement ramper (système aide au démarrage)
Le garage où je l'ai prise me l'a vendu avec une garantie d'un an, mais pour ça ils sont allés chez suzuki voir pour un réglage....
Verdict, le réglage fera rien !
Dixit suzuki, c'est un des premiers modèles, le boitier gère mal l'usure de l'embrayage, il faut monter un des derniers boitiers....
Le problème c'est que ma garantie d'un an est souscrite auprès d'un organisme, donc il faut voir s'ilsacceptent......
Bref dégouté....ils m'ont aussi changé les roulements arrières car il y avait un méga bruit à l'arrière, bilan idem....toujours un bruit de turbine entre 60 et 80, et c'est une stock LOL pas une compressée !

Donc à un si faible kilomètrage, tout ça.....je me dis qu'atteindre 100 000 sera difficile et va surtout couter cher, très cher.....
Rainbow71
Rainbow71
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 419
Inscrit le : 07/08/2009


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 2 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par Rainbow71 Mar 6 Oct 2009 - 11:43

Donc accord de l'organisme pour la garantie.

Je l'ai déposée ce matin, au programme remplacement de tout le bloc de commande de la boite et essayer de trouver l'origine du bruit entre 60 et 80 km/h.

Vu les accoups dans la boite les fois où elle voulait pas débrayer à l'arrêt, ce sera un miracle si la boite n'a pas de problème et/ou l'embrayage dans les 40 000 prochians km....et dire que ma polo de 93 (1.0 ess) à toujours son embrayage d'origine et 262 000 kms...le moteur est lui aussi d'origine...

Bon je tiens au courant pour la suite....
Rainbow71
Rainbow71
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 419
Inscrit le : 07/08/2009


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 2 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum