Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Qui croit à l'indicateur de consommation ?

+20
Grouyere
LgsSeb
sam965
lorenzoderouen
Vincent
F4P inside
Sharp
Michel301168
Kendrak
Mengsk
SSPMAT62
forme
minimoy
Guillaume13
breizhman44
coumcoum52
FireStorm87
mistertigra
FightStorM
illanz
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qui croit à l'indicateur de consommation ? Empty Qui croit à l'indicateur de consommation ?

Message par illanz Sam 30 Aoû 2008 - 11:41

Salut les jeunes,

J'ai pour ma part désactivé l'indicateur de consommation qui selon moi n'est absolument pas fiable.
Ni dans sa version "average" ni dans sa version "real time". Il oscille invariablement entre 15 et 30l/100 et fait quelques rares apparitions autour de 8l/100 (peut être lorsque j'atteins le régime parfait, qui sait).
J'ai même pu remarquer la la soit disant conso temps réel baissait avec la clim a fond !

illanz
Swifteur
Swifteur

Messages : 124
Inscrit le : 16/07/2008


Revenir en haut Aller en bas

Qui croit à l'indicateur de consommation ? Empty Re: Qui croit à l'indicateur de consommation ?

Message par FightStorM Sam 30 Aoû 2008 - 11:44

Ben non moi il marche très bien !

Par exemple, je suis souvent à 8.6 au 100, en prenant soin de remettre à 0 à chaque plein sinon ça ne sert à rien [...] et par exemple, quand je parcours 400 km et que je vais à la pompe, je remet en moyenne 35 litres donc quasi parfait !

Merci

Mais en ce moment, je suis + vers les 9.8 litres au 100. Ironique
FightStorM
FightStorM
Japan Attitude
Japan Attitude

Messages : 3750
Inscrit le : 31/10/2007


Revenir en haut Aller en bas

Qui croit à l'indicateur de consommation ? Empty Re: Qui croit à l'indicateur de consommation ?

Message par Invité Sam 30 Aoû 2008 - 11:52

moi j'ai pas la moyenne j'ai juste l'instantané mais je le regarde jamais sinon j'ai peur lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui croit à l'indicateur de consommation ? Empty Re: Qui croit à l'indicateur de consommation ?

Message par mistertigra Sam 30 Aoû 2008 - 12:04

et tu remets ca a zero comment ..........
mistertigra
mistertigra
Swifteur
Swifteur

Messages : 148
Inscrit le : 27/07/2007


Revenir en haut Aller en bas

Qui croit à l'indicateur de consommation ? Empty Re: Qui croit à l'indicateur de consommation ?

Message par FightStorM Sam 30 Aoû 2008 - 12:05

Tout simplement en restant appuyé sur le bouton à la droite de l'écran ! LOL!
FightStorM
FightStorM
Japan Attitude
Japan Attitude

Messages : 3750
Inscrit le : 31/10/2007


Revenir en haut Aller en bas

Qui croit à l'indicateur de consommation ? Empty Re: Qui croit à l'indicateur de consommation ?

Message par Invité Sam 30 Aoû 2008 - 12:31

ouai mais moi je l'ai pas ca dépend des versions Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui croit à l'indicateur de consommation ? Empty Re: Qui croit à l'indicateur de consommation ?

Message par FireStorm87 Sam 30 Aoû 2008 - 14:12

Le mien est légèrement au dessus de ma conso réelle ! mais c'est vrai que défois ça fait peur ! suffi d'une petite monté et hop conso instantanée à 12l/100 ^^
FireStorm87
FireStorm87
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 51
Inscrit le : 28/06/2008


Revenir en haut Aller en bas

Qui croit à l'indicateur de consommation ? Empty Re: Qui croit à l'indicateur de consommation ?

Message par coumcoum52 Sam 30 Aoû 2008 - 14:29

c du pipo c pas un vrai odb sur le swift les seul que g u l occasion de verifier son seu de chez peugeot et renault et la c bien plus exact comme resultat
coumcoum52
coumcoum52
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 615
Inscrit le : 04/03/2007


Revenir en haut Aller en bas

Qui croit à l'indicateur de consommation ? Empty Re: Qui croit à l'indicateur de consommation ?

Message par FightStorM Sam 30 Aoû 2008 - 14:33

Ben moi j'ai vraiment pas à me plaindre.... ça marche très bien ! Sais pas

Et j'avais une 206 CC à l'époque, et c'était pas aussi précis que ma Swift donc ça dépend vraiment des voitures ! Suspect ou des personnes qui ne savent pas se servir d'un ODB ! Ironique Moqueur LOL!
FightStorM
FightStorM
Japan Attitude
Japan Attitude

Messages : 3750
Inscrit le : 31/10/2007


Revenir en haut Aller en bas

Qui croit à l'indicateur de consommation ? Empty Re: Qui croit à l'indicateur de consommation ?

Message par coumcoum52 Sam 30 Aoû 2008 - 14:41

moi sur ma voiture de fonction une 308 hdi ( et oui un mazout mais j ai l excuse de la carte total lool )

il est vachement preci instantaner peut verifiable mais moyenne a chaque fois dedans a 0.1 l pret et l autonomie restante aussi quand je voit sur la sss que je monte a 9.4 de moyenne et que je rest pepere pendant 100 borne sa redesant pas je suis pas sur de me fair comprendre mais bon

la conso moyenne monte tres vite mais redescend bien moin vite
coumcoum52
coumcoum52
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 615
Inscrit le : 04/03/2007


Revenir en haut Aller en bas

Qui croit à l'indicateur de consommation ? Empty Re: Qui croit à l'indicateur de consommation ?

Message par breizhman44 Sam 30 Aoû 2008 - 22:34

perso en instantanée j'ai déjà vu 60 litres à fond de premier Ironique

pour la moyenne je l'avais pas...

la seule caisse qui me fait ça c'est la stilo et en général c'est fiable, comme la majorité des caisses (à 0.5 max disons)
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Qui croit à l'indicateur de consommation ? Empty Re: Qui croit à l'indicateur de consommation ?

Message par Guillaume13 Dim 31 Aoû 2008 - 11:32

Moi il marche très bien sur ma SSS, la marge d'erreur étant très faible.
Quant aux variations de consommations entre 15 et 30l c'est tout à fait normal en phase d'acceleration.
Il est bien notre ODB.
Guillaume13
Guillaume13
The Swifteur
The Swifteur

Messages : 950
Inscrit le : 13/03/2008


Revenir en haut Aller en bas

Qui croit à l'indicateur de consommation ? Empty Re: Qui croit à l'indicateur de consommation ?

Message par minimoy Dim 31 Aoû 2008 - 12:01

moi non plus , pas de problemes Danser
a peu de choses près sa corespond
minimoy
minimoy
Swifteur
Swifteur

Messages : 106
Inscrit le : 08/08/2008


Revenir en haut Aller en bas

Qui croit à l'indicateur de consommation ? Empty Re: Qui croit à l'indicateur de consommation ?

Message par forme Dim 31 Aoû 2008 - 13:36

Faire bien attention au paramétrage de l'ordi de bord.
Sur ma swift il était d'abord configuré en km par litre. Ce qui explique des chiffres de l'ordre de 15 à 30 km/l. C'est normal. Il faut changer le paramétrage pour avoir des litres aux 100. Pour cela se reporter à la doc, la manip n'est pas trés intuitive et demande 1 peu de concentration.
Depuis j'ai une moyenne de 7,8l/100kms sur des trajets an agglomération. (Swift 1,3l essence).

forme
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 19
Inscrit le : 22/05/2008


Revenir en haut Aller en bas

Qui croit à l'indicateur de consommation ? Empty Re: Qui croit à l'indicateur de consommation ?

Message par illanz Dim 31 Aoû 2008 - 19:06

forme a écrit:Faire bien attention au paramétrage de l'ordi de bord.
Sur ma swift il était d'abord configuré en km par litre. Ce qui explique des chiffres de l'ordre de 15 à 30 km/l. C'est normal. Il faut changer le paramétrage pour avoir des litres aux 100. Pour cela se reporter à la doc, la manip n'est pas trés intuitive et demande 1 peu de concentration.
Depuis j'ai une moyenne de 7,8l/100kms sur des trajets an agglomération. (Swift 1,3l essence).

Haaaaaa c peut être donc CA la solution !

Je vais regarder !

illanz
Swifteur
Swifteur

Messages : 124
Inscrit le : 16/07/2008


Revenir en haut Aller en bas

Qui croit à l'indicateur de consommation ? Empty Re: Qui croit à l'indicateur de consommation ?

Message par SSPMAT62 Dim 31 Aoû 2008 - 21:41

moi non plus pas de soucis
quand j'ai parcouru 2500 kms pour les vacances, j'ai fais une moyenne de 6,5L A 110 km/H sur autoroute
vérifié par mes soins entre chaque pleins, et RAS...
niquel
SSPMAT62
SSPMAT62
the swifteur of 62
the swifteur of 62

Messages : 5785
Inscrit le : 12/12/2007


Revenir en haut Aller en bas

Qui croit à l'indicateur de consommation ? Empty Re: Qui croit à l'indicateur de consommation ?

Message par Invité Dim 31 Aoû 2008 - 21:44

+1 A 0,2L pres il est nickel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui croit à l'indicateur de consommation ? Empty Re: Qui croit à l'indicateur de consommation ?

Message par Mengsk Dim 31 Aoû 2008 - 22:35

1000Km en 5 jours, calculs de l'indicateur 99% correct en faisant le plein à raz-bord (Rat (comme un rat)-Bord? rabort? rabord? jeuséplu LOL). (un peu d'humour ne fait jamais de mal?)
Mengsk
Mengsk
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 586
Inscrit le : 08/08/2008


Revenir en haut Aller en bas

Qui croit à l'indicateur de consommation ? Empty Re: Qui croit à l'indicateur de consommation ?

Message par illanz Lun 1 Sep 2008 - 0:42

illanz a écrit:
forme a écrit:Faire bien attention au paramétrage de l'ordi de bord.
Sur ma swift il était d'abord configuré en km par litre. Ce qui explique des chiffres de l'ordre de 15 à 30 km/l. C'est normal. Il faut changer le paramétrage pour avoir des litres aux 100. Pour cela se reporter à la doc, la manip n'est pas trés intuitive et demande 1 peu de concentration.
Depuis j'ai une moyenne de 7,8l/100kms sur des trajets an agglomération. (Swift 1,3l essence).

Haaaaaa c peut être donc CA la solution !

Je vais regarder !

Je confirme, j'étais en l/km depuis le début et non en l/100... ce qui explique le décalage... Me voila rassuré...

illanz
Swifteur
Swifteur

Messages : 124
Inscrit le : 16/07/2008


Revenir en haut Aller en bas

Qui croit à l'indicateur de consommation ? Empty Re: Qui croit à l'indicateur de consommation ?

Message par Kendrak Lun 1 Sep 2008 - 12:55

Mengsk a écrit:1000Km en 5 jours, calculs de l'indicateur 99% correct en faisant le plein à raz-bord (Rat (comme un rat)-Bord? rabort? rabord? jeuséplu LOL). (un peu d'humour ne fait jamais de mal?)

XD
je crois bien que c'est raz-bord (au raz du bord quoi).
Kendrak
Kendrak
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 314
Inscrit le : 11/04/2008


Revenir en haut Aller en bas

Qui croit à l'indicateur de consommation ? Empty Re: Qui croit à l'indicateur de consommation ?

Message par Michel301168 Mer 15 Oct 2008 - 9:15

Pour ce qui est de mon ODB... pas de blême.
J'ai une différence de 0,2... CAD: Indique 7,2 et rèel 7,4.
Michel301168
Michel301168
I have the SSS in the skin!
I have the SSS in the skin!

Messages : 1621
Inscrit le : 23/08/2007


Revenir en haut Aller en bas

Qui croit à l'indicateur de consommation ? Empty Re: Qui croit à l'indicateur de consommation ?

Message par Sharp Mer 15 Oct 2008 - 9:20

BEn moi j'ai l'impression qu'il foire un peu quand même...
Que je roule à 100,120 ou 160 il me met du 6.0l/100 ... Sourcil
Sharp
Sharp
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 335
Inscrit le : 08/11/2007


Revenir en haut Aller en bas

Qui croit à l'indicateur de consommation ? Empty Re: Qui croit à l'indicateur de consommation ?

Message par F4P inside Jeu 16 Oct 2008 - 13:00

pareil je croit que au départ il faut qu'il se "fasse"

premier plein donc rodage il m'indique 7.6L/100 ok je prend note et au moment de faire le plein je vérifie et par le calcul je trouve pluto une conso qui se situe à 8.3L.

je vais vérifier sur le prochain plein si cela est de même je ne l'espère pas.
F4P inside
F4P inside
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 61
Inscrit le : 15/09/2008


Revenir en haut Aller en bas

Qui croit à l'indicateur de consommation ? Empty Re: Qui croit à l'indicateur de consommation ?

Message par Vincent Jeu 16 Oct 2008 - 13:52

F4P inside a écrit:pareil je croit que au départ il faut qu'il se "fasse"

premier plein donc rodage il m'indique 7.6L/100 ok je prend note et au moment de faire le plein je vérifie et par le calcul je trouve pluto une conso qui se situe à 8.3L.

je vais vérifier sur le prochain plein si cela est de même je ne l'espère pas.


Mouais Non je pense tout simplement que c'est un calcul entre le degrés d'enfoncement de la pédale et les trs moteur, il n'y a aucun capteur en sortie d'injecteur qui mesure l'essence injectée... Pour ma part sur ma précédente SSS, il etait relativement précis Smile
Vincent
Vincent
Swift My Ride !
Swift My Ride !

Messages : 1976
Inscrit le : 26/05/2007


Revenir en haut Aller en bas

Qui croit à l'indicateur de consommation ? Empty Re: Qui croit à l'indicateur de consommation ?

Message par lorenzoderouen Jeu 16 Oct 2008 - 14:52

Et c'est une moyenne...il ne se réinitialisera pas au bout de 100km...

On dit au 100km, mais au bout de 500km tu aura une moyenne sur 500km... Bof

Perso je le mets à zéro de temps en temps, mais je remarque que ma conduite de tous les jours est plutôt linéaire soit 8.2l/100

Après si un week end je le remets à zéro, et que je fais joujou bah ça monte vite à 9-10l de moyenne, qui redescendrons à ma moyenne habituel en repartant en mode de tous les jours...
lorenzoderouen
lorenzoderouen
My Swift drives me Crazy
My Swift drives me Crazy

Messages : 5502
Inscrit le : 05/11/2007


Revenir en haut Aller en bas

Qui croit à l'indicateur de consommation ? Empty Re: Qui croit à l'indicateur de consommation ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum