Question sur ralenti d'une DDIS de 2010 sans FAP
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Titi
WDK_Toma
niklas
7 participants
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Question sur ralenti d'une DDIS de 2010 sans FAP
Bonjour à tous,
Voilà je me pose une question, par temps froid comme ce matin je trouve que mon ralenti est haut, certes c'est normal avec le starter automatique mais j'ai quand même fait une 20 aine de kms et mon ralenti tourne encore à 950, l'aiguille de la température d'eau n'étant pas tout à fait à sa place, soit au milieu !
Est ce normal ou pas ?
Autre chose, mon ralenti moteur chaud tourne à 900, est ce trop haut ou normal pour ce moteur ? (ddis de 2010 sans fap)
Sinon 10 000 kms et toujours aussi content de cette auto
Voilà je me pose une question, par temps froid comme ce matin je trouve que mon ralenti est haut, certes c'est normal avec le starter automatique mais j'ai quand même fait une 20 aine de kms et mon ralenti tourne encore à 950, l'aiguille de la température d'eau n'étant pas tout à fait à sa place, soit au milieu !
Est ce normal ou pas ?
Autre chose, mon ralenti moteur chaud tourne à 900, est ce trop haut ou normal pour ce moteur ? (ddis de 2010 sans fap)
Sinon 10 000 kms et toujours aussi content de cette auto
niklas- Suprême Swifteur
- Messages : 1170
Inscrit le : 25/02/2010
Re: Question sur ralenti d'une DDIS de 2010 sans FAP
Salut.
Le ralentis a froid c'est normal. Et après 20 km aussi surtout si tu as que de petites routes, car quand tu démarre tu mets le chauffage a font d'où le fait que sa ne chauffe pas.
Le ralentis a froid c'est normal. Et après 20 km aussi surtout si tu as que de petites routes, car quand tu démarre tu mets le chauffage a font d'où le fait que sa ne chauffe pas.
WDK_Toma- the black sss
- Messages : 3866
Inscrit le : 12/11/2009
Re: Question sur ralenti d'une DDIS de 2010 sans FAP
Ok ! je te remercie pour ta réponse, c'est vrai que j'avais mis le chauffage à fond et fait de la petite route....
Pour ce qui est du ralenti en temps normal, moteur chaud, 900 tours c'est correct ?
Pour ce qui est du ralenti en temps normal, moteur chaud, 900 tours c'est correct ?
niklas- Suprême Swifteur
- Messages : 1170
Inscrit le : 25/02/2010
Re: Question sur ralenti d'une DDIS de 2010 sans FAP
J'avais pas fait gaffe que c'était gradué de 2 en 2 en fait 800Tr moteur chaud !
niklas- Suprême Swifteur
- Messages : 1170
Inscrit le : 25/02/2010
Re: Question sur ralenti d'une DDIS de 2010 sans FAP
Et pile poil 10 000 km
Pour ma part sur ma SSS je suis a 700 tr/min, mais je me rappelle que sur le seul diesel que j'ai eu était dans c'est environ + ou - 800 tr/min
Pour ma part sur ma SSS je suis a 700 tr/min, mais je me rappelle que sur le seul diesel que j'ai eu était dans c'est environ + ou - 800 tr/min
Titi- Expert Tonneaux
- Messages : 12435
Inscrit le : 19/06/2010
Re: Question sur ralenti d'une DDIS de 2010 sans FAP
Je reviens avec mon histoire de ralenti !!!
Ce matin temps froid, très froid, je roule une heure sur autoroute, moteur donc bien chaud ! Je m'arrête et là surprise, mon moteur tourne à 900T au lieu des 800T ! La température extérieur était de -1° ( bin oui ici dans le sud c'est très froid )
Je repart, au bout de quelques kilomètres la température extérieur monte à +4° ! je m'arrête et là surprise...mon moteur tourne normalement à 800T
Alors quoi !!!!!!!! le starter automatique reste t il actionné en permanence par températures négatives même moteur chaud ?
Help !!!!!!!
Je rappel que c'est une DDIS de 2010 ! merci !
Ce matin temps froid, très froid, je roule une heure sur autoroute, moteur donc bien chaud ! Je m'arrête et là surprise, mon moteur tourne à 900T au lieu des 800T ! La température extérieur était de -1° ( bin oui ici dans le sud c'est très froid )
Je repart, au bout de quelques kilomètres la température extérieur monte à +4° ! je m'arrête et là surprise...mon moteur tourne normalement à 800T
Alors quoi !!!!!!!! le starter automatique reste t il actionné en permanence par températures négatives même moteur chaud ?
Help !!!!!!!
Je rappel que c'est une DDIS de 2010 ! merci !
niklas- Suprême Swifteur
- Messages : 1170
Inscrit le : 25/02/2010
Re: Question sur ralenti d'une DDIS de 2010 sans FAP
Non le "starter" auto ne reste pas, mais ne t inquiète pas, j'ai aussi remarquer çà sur ma SSS ce matin, même bien chaud elle tourner un peu plus que 900 tr/min
Puis elle descendais tout doucement juste un poil au dessus de son ralenti normale.
Les swift ne doivent pas trop aimer le froid, elle sont faite pour rouler
J'espère qu'un autre swifteur pourras confirmer que c'est "normale", ou alors nos deux swift sont différentes des autres, mais çà m'étonnerais
Et pourquoi pas savoir comment cela ce fait que le ralenti est aussi "haut" quand il fait froid.
Puis elle descendais tout doucement juste un poil au dessus de son ralenti normale.
Les swift ne doivent pas trop aimer le froid, elle sont faite pour rouler
J'espère qu'un autre swifteur pourras confirmer que c'est "normale", ou alors nos deux swift sont différentes des autres, mais çà m'étonnerais
Et pourquoi pas savoir comment cela ce fait que le ralenti est aussi "haut" quand il fait froid.
Titi- Expert Tonneaux
- Messages : 12435
Inscrit le : 19/06/2010
Re: Question sur ralenti d'une DDIS de 2010 sans FAP
D'un côté ça me rassure je suis pas le seul, si d'autres pouvaient confirmer ou infirmer ce serait bien !
niklas- Suprême Swifteur
- Messages : 1170
Inscrit le : 25/02/2010
Re: Question sur ralenti d'une DDIS de 2010 sans FAP
T'avais la clim?
Claudius- Suprême Swifteur
- Messages : 1081
Inscrit le : 26/01/2007
Re: Question sur ralenti d'une DDIS de 2010 sans FAP
Heu non !!! j'évite par ces températures froides.....clim bien désactivée !
niklas- Suprême Swifteur
- Messages : 1170
Inscrit le : 25/02/2010
Re: Question sur ralenti d'une DDIS de 2010 sans FAP
Tjs la clim de mise pour ma part, à froid quand la démarre vers 900tours ... si je mets clim çà reste à 1000 ... et j'utilise très souvent la clim ...
J-F- Pas plus vite qu'à fond
- Messages : 3116
Inscrit le : 17/06/2010
Re: Question sur ralenti d'une DDIS de 2010 sans FAP
J'aurai du poser la question chez Suzuki hier, c'est vraiment curieux ce ralenti !!
Hier il faisait un froid de canard je tournais au ralenti moteur chaud à 900Tr et ce matin qu'il fait plus doux je tourne normal à 800Tr moteur chaud !! C'est pas possible il doit y avoir un capteur de température !!!
Personne ne peut donner son avis sur sa DDIS ?
Hier il faisait un froid de canard je tournais au ralenti moteur chaud à 900Tr et ce matin qu'il fait plus doux je tourne normal à 800Tr moteur chaud !! C'est pas possible il doit y avoir un capteur de température !!!
Personne ne peut donner son avis sur sa DDIS ?
Dernière édition par niklas le Jeu 30 Déc 2010 - 8:40, édité 1 fois
niklas- Suprême Swifteur
- Messages : 1170
Inscrit le : 25/02/2010
Re: Question sur ralenti d'une DDIS de 2010 sans FAP
J'ai remarqué ça aussi sur la mienne, ça doit être normal
zalman- Surkiff sa Swift
- Messages : 2344
Inscrit le : 24/05/2008
Re: Question sur ralenti d'une DDIS de 2010 sans FAP
salut, moi aussi j'ai exactement le meme regime moteur au ralentit, c'est une ddis de 2005
sylvain90- Baby Swifter
- Messages : 29
Inscrit le : 30/12/2010
Re: Question sur ralenti d'une DDIS de 2010 sans FAP
Je vous remercie, donc pas de soucis sur ma Swift !
niklas- Suprême Swifteur
- Messages : 1170
Inscrit le : 25/02/2010
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