Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

nouveau possesseur sss questions diverses

+5
lorenzoderouen
Bambiflame
WDK_kickass
renaudp62
jpjp
9 participants

Aller en bas

nouveau possesseur sss questions diverses Empty nouveau possesseur sss questions diverses

Message par jpjp Jeu 10 Mar 2011 - 23:33

Comme certains le savent, j'ai posé un post il n'y a pas tres longtemps pour une demande d'avis pour achat d'une sss... et je l'ai prise!
J'en suis très content (juste ca consomme pas mal, mais normal j'avais une tit saxo avant alors!)
Je me posais une question centrale:
Je ne suis bizarrement pas très connaisseur en voitures, je voulais une belle petite sportive, que j'ai du coup! maintenant je me pose une question: je l'ai "testée" un tout petit peu. D'après ce fofo, et d'autres, il semble qu'il faut monter haut dans les tours pour l'exploiter pleinement. Pour l'instant je la pousse (2 fois en deux semaines, ca fait pas bcp) à 4500/ 5000 trs, mais je n'ose pas aller plus loin. Le faites vous souvent? Ou au contraire pensez vous que cela cause des dommages a la voiture (j'imagine que meme pour une sportive conçue a priori pour s'amuser, le fait de monter haut dans les tours réduit sa durée de vie).
Un ami qui avait une clio RS2 arrivait avoir des accélerations terribles (reprises) en rétrogadant, et la limite du ruptage.
Est possible ici avec la swift (en moindre mesure bien sur)?
Je ne suis pas tres clair surement, mais bon, vos réponses quelle qu'elle soient m'aideront!
Sinon sur les petites routes, c'est l'éclate!
A plus

jpjp
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 18
Inscrit le : 18/02/2011


Revenir en haut Aller en bas

nouveau possesseur sss questions diverses Empty Re: nouveau possesseur sss questions diverses

Message par renaudp62 Jeu 10 Mar 2011 - 23:37

jpjp a écrit:Comme certains le savent, j'ai posé un post il n'y a pas tres longtemps pour une demande d'avis pour achat d'une sss... et je l'ai prise!
J'en suis très content (juste ca consomme pas mal, mais normal j'avais une tit saxo avant alors!)
Je me posais une question centrale:
Je ne suis bizarrement pas très connaisseur en voitures, je voulais une belle petite sportive, que j'ai du coup! maintenant je me pose une question: je l'ai "testée" un tout petit peu. D'après ce fofo, et d'autres, il semble qu'il faut monter haut dans les tours pour l'exploiter pleinement. Pour l'instant je la pousse (2 fois en deux semaines, ca fait pas bcp) à 4500/ 5000 trs, mais je n'ose pas aller plus loin. Le faites vous souvent? Ou au contraire pensez vous que cela cause des dommages a la voiture (j'imagine que meme pour une sportive conçue a priori pour s'amuser, le fait de monter haut dans les tours réduit sa durée de vie).
Un ami qui avait une clio RS2 arrivait avoir des accélerations terribles (reprises) en rétrogadant, et la limite du ruptage.
Est possible ici avec la swift (en moindre mesure bien sur)?
Je ne suis pas tres clair surement, mais bon, vos réponses quelle qu'elle soient m'aideront!
Sinon sur les petites routes, c'est l'éclate!
A plus

1 = Tu peux y allez, ma SSS rupte a 7100 ~ quand j'arsouille fort ca m'arrive de les passer a 7000

2 = Quand j'arsouille vraiment ;) c'est pas tous les jours

3 = si tu reste au rupteur pendant pas mal de temps, oui la voiture ne va pas trop apprécier, sinon elles encaissent bien Smile c'est une japonaise pas une française Rolling Eyes

4 = biensur que c'est possible avec la swift, l'intêret d'un atmo c'est de bien monter dans les tours, pour y être a nouveau après avoir passer une vitesse supérieur afin de continuer a attaquer sans coup de mou Merci
renaudp62
renaudp62
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 306
Inscrit le : 31/12/2010


Revenir en haut Aller en bas

nouveau possesseur sss questions diverses Empty Re: nouveau possesseur sss questions diverses

Message par jpjp Jeu 10 Mar 2011 - 23:40

Salut, merci de ta réponse structurée et claire!
Je pense que ca fait ca au début: j'ai " peur de l'abimer" en poussant un peu!

jpjp
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 18
Inscrit le : 18/02/2011


Revenir en haut Aller en bas

nouveau possesseur sss questions diverses Empty Re: nouveau possesseur sss questions diverses

Message par renaudp62 Jeu 10 Mar 2011 - 23:48

Bon forcément faut pas toujours être a fond partout non plus mais ca lui fais du bien aussi de se faire cravacher ;) la SSS c'est comme une femme, faut savoir être tendre et doux avec elle mais aussi lui mettre le paquet lol lol
renaudp62
renaudp62
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 306
Inscrit le : 31/12/2010


Revenir en haut Aller en bas

nouveau possesseur sss questions diverses Empty Re: nouveau possesseur sss questions diverses

Message par jpjp Ven 11 Mar 2011 - 0:08

lol
Remarque y'en a qui n'hesitent pas a bourriner, je pensais pas qu'elle pouvait faire autantde prouesses:
https://www.youtube.com/watch?v=7T5YxL3AxtE

jpjp
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 18
Inscrit le : 18/02/2011


Revenir en haut Aller en bas

nouveau possesseur sss questions diverses Empty Re: nouveau possesseur sss questions diverses

Message par WDK_kickass Ven 11 Mar 2011 - 1:38

Bof c'est que de la ligne droite la lol

_________________
Team WDK_Racing
Sponsors:
Prépa mécanique toutes marques en RP => Evo Obs
Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster
WDK_kickass
WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Messages : 19073
Inscrit le : 28/07/2010


Revenir en haut Aller en bas

nouveau possesseur sss questions diverses Empty Re: nouveau possesseur sss questions diverses

Message par Bambiflame Ven 11 Mar 2011 - 7:58

Euh, je la roule quotidiennement et je la pousse régulièrement au delà des 6000 tr/min lol
Bambiflame
Bambiflame
Brütal Swifter
Brütal Swifter

Messages : 4923
Inscrit le : 26/04/2009


Revenir en haut Aller en bas

nouveau possesseur sss questions diverses Empty Re: nouveau possesseur sss questions diverses

Message par lorenzoderouen Ven 11 Mar 2011 - 10:42

nouveau possesseur sss questions diverses 552431

Je roule la semaine majoritairement en dessous de 3500tr/ mais je me dois de monter une fois par jours à 5000trs nouveau possesseur sss questions diverses 662958 Et le weekend c'est 6500Trs histoire de retomber dans le max de couple en passant la vitesse ;)

Sinon elle est conçu pour ça, tu peux la "cravacher", elle n'aura même pas mal!
lorenzoderouen
lorenzoderouen
My Swift drives me Crazy
My Swift drives me Crazy

Messages : 5502
Inscrit le : 05/11/2007


Revenir en haut Aller en bas

nouveau possesseur sss questions diverses Empty Re: nouveau possesseur sss questions diverses

Message par renaudp62 Ven 11 Mar 2011 - 11:30

moi des fois j'entend des voix la nuit : oh cravache moi cravache moi, j'me reveille, j'regarde ma femme, elle dort, merde c'est ma SSS qui m'appelle lol lol Moqueur
renaudp62
renaudp62
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 306
Inscrit le : 31/12/2010


Revenir en haut Aller en bas

nouveau possesseur sss questions diverses Empty Re: nouveau possesseur sss questions diverses

Message par Giacomo Ven 11 Mar 2011 - 13:46

non, il n'y a aucun souci a tirer les régimes jusqu'à 7000 trs/min, a condition que le moteur et l'huile soient parfaitement à température (sinon, oui, il y aura usure plus rapide du moteur). L'huile du moteur est longue a chauffer. Par temps froid, tu peux bien compter 10 kms pour que l'huile soit à 90°. En été, peut etre 5 kms ? Mais donc attends que tout soit bien chaud. Et aprés, aucun souci.

Quand je roule sportivement, je monte toujours les rapports 7000 trs. Le régime de puissance maxi est à 6800 trs donc ............

Le rupteur est une sécurité. Au delà, il y a risque d'affolement des soupapes (que les soupapes touchent le piston). Donc si par mégarde le rupteur se déclenche, c pas grave, mais bon, il ne faut pas attendre le rupteur pour changer de rapport ;)

Giacomo
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 78
Inscrit le : 26/02/2011


Revenir en haut Aller en bas

nouveau possesseur sss questions diverses Empty Re: nouveau possesseur sss questions diverses

Message par Hardo'z Ven 11 Mar 2011 - 14:08

Note bien que la jauge de température que tu as sur ton compteur n'est pas un indicateur fiable de la température réelle du moteur.7Elle correspond à la température d'eau et non à la température de l'huile qui met plus de temps à chauffer.
En d'autres termes, ne tape pas dans le moteur dès que la jauge indique que le moteur est chaud mais attend encore quelques temps, que l'huille monte bien à température.
Hardo'z
Hardo'z
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1158
Inscrit le : 09/03/2008


Revenir en haut Aller en bas

nouveau possesseur sss questions diverses Empty Re: nouveau possesseur sss questions diverses

Message par FightStorM Ven 11 Mar 2011 - 16:00

Moi perso pendant 3 ans, je la montais tous les jours à 7000, a chaud bien sûr... Quasiment 50 000 km et le moteur tournait vraiment super bien, rond, pas un bruit bizarre... Et aucune perte de performances signalées ! Ce moteur est vraiment bien conçu, n'ai aucune crainte...
FightStorM
FightStorM
Japan Attitude
Japan Attitude

Messages : 3750
Inscrit le : 31/10/2007


Revenir en haut Aller en bas

nouveau possesseur sss questions diverses Empty Re: nouveau possesseur sss questions diverses

Message par FightStorM Ven 11 Mar 2011 - 16:06

Avec bien entendu un entretien tous les 13 000km, purge des freins, huile moteur de qualité (0W40 Mobile1), bougies à 45 000, vidange boite de vitesse, liquide de refroidissement, etc... Je l'adorais cette caisse quand j'y repense ! Wink
FightStorM
FightStorM
Japan Attitude
Japan Attitude

Messages : 3750
Inscrit le : 31/10/2007


Revenir en haut Aller en bas

nouveau possesseur sss questions diverses Empty Re: nouveau possesseur sss questions diverses

Message par KillyVeyron Ven 11 Mar 2011 - 17:24

Plus tu montes dans les tours, plus c'est un bonheur. On dirait quelle ne demande que ça
KillyVeyron
KillyVeyron
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 4826
Inscrit le : 05/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

nouveau possesseur sss questions diverses Empty Re: nouveau possesseur sss questions diverses

Message par renaudp62 Ven 11 Mar 2011 - 17:37

elle ne demande que ça et nous aussi Danser Conduire
renaudp62
renaudp62
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 306
Inscrit le : 31/12/2010


Revenir en haut Aller en bas

nouveau possesseur sss questions diverses Empty Re: nouveau possesseur sss questions diverses

Message par KillyVeyron Ven 11 Mar 2011 - 17:39

Oh oui Danser J'adore le changement de bruit passer les 4000tr ^^
KillyVeyron
KillyVeyron
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 4826
Inscrit le : 05/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

nouveau possesseur sss questions diverses Empty Re: nouveau possesseur sss questions diverses

Message par jpjp Sam 12 Mar 2011 - 0:20

j'ai suivi vos conseils. J'ai roulé bien une dizaine de km. Sur le chemin de retour du boulot, petite portion de nationale, regard a gauche a droite devant derriere, personne... je l'ai donc poussée à+ de 6000 tr ... J'addddddorrrrrrre! premiere sensation comme ca, ca fait du bien!
merci de vos conseils

jpjp
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 18
Inscrit le : 18/02/2011


Revenir en haut Aller en bas

nouveau possesseur sss questions diverses Empty Re: nouveau possesseur sss questions diverses

Message par KillyVeyron Sam 12 Mar 2011 - 10:27

Bien
KillyVeyron
KillyVeyron
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 4826
Inscrit le : 05/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

nouveau possesseur sss questions diverses Empty Re: nouveau possesseur sss questions diverses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum