Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

difference de roue

3 participants

Aller en bas

difference de roue Empty difference de roue

Message par sylvain90 Lun 14 Mar 2011 - 18:07

bonjour a tous, j'ai une petite interogation qui s'ubsiste en se moment, en faite je vien tous juste d'acheter des jante alu butzi en (195/45/16) a se niveau la pas de souci, c'est juste que j'avais l'intention de garder mes 2 jante d'origine de l'avant avec les pneu neige pour les monter ainsi en hiver. le probleme c'est que les jante d'originie sont en 185/60/15, est ce que je peux rouler avec deux dimensions differente.
je recapitule donc, je voudrai laisser mes nouvelle roue en 195/45/16 a l'ariere et, pour la neige mettre les roue d'origine 185/60/15 a lavant
mis a part le look qui ne serait pas terrible, cela poserait-il un probleme? Langue

merci de vos reponse Smile

sylvain90
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 29
Inscrit le : 30/12/2010


Revenir en haut Aller en bas

difference de roue Empty Re: difference de roue

Message par WDK_kickass Lun 14 Mar 2011 - 18:13

Ca fera Dragster Ironique
Moi je te conseil de mettre tes 4 jantes origines pour l'hiver. Tu peux très bien mettre des pneus été à l'arrière et mettre tes pneus hiver à l'avant. Comme ca aucun problème Wink

_________________
Team WDK_Racing
Sponsors:
Prépa mécanique toutes marques en RP => Evo Obs
Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster
WDK_kickass
WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Messages : 19073
Inscrit le : 28/07/2010


Revenir en haut Aller en bas

difference de roue Empty Re: difference de roue

Message par sylvain90 Lun 14 Mar 2011 - 18:18

oui j'avai penser a sa mais je n'aipa la place pour les stocker, ou alor il faudrait que je trouve des jante tole en 185/45/15 (ou 16) mai je doute que sa existe surtout avec le meme entraxe et alesage....

vous pensez que rouler avec deux taille differente peut poser des probleme sur la mecanique ?

sylvain90
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 29
Inscrit le : 30/12/2010


Revenir en haut Aller en bas

difference de roue Empty Re: difference de roue

Message par jean-mich-much Lun 14 Mar 2011 - 20:16

chaqun roule comme y veut! lol du moment de ne pas ce faire arreter, ni de passer le controle tech'!!! Bouvard
non mais serieux! perso c'est 4 pneus neige, ou 4 pneus été!
pour repondre à ta question, non pour la mecanique ça risque pas grand chose, mais bon! tu va coller du 185/60/15 (taille d'origine pneu neige) à l'avant!, avec du 195/45/16 (pneu sport été, de plus pour info la taille idéale pour avoir la même circonference serais du 195/50/16, oui je sais c'est plus cher, et pis là n'est pas la question! lol) à l'arriere! ça va forcement jouer sur ta tenue de route! l'arriere va partir asser souvent dans les courbes avec des pneus larges qui ne travailleront pas correctement sur neige et verglas, ou même tout simplement par temps froid! (a moins d'aimer ce style de conduite toute en glisse! DRIFT Powaaaaa!!! lol)
je tiens compte du fait que tu ne peut pas stocker! et pis là l'hiver est presque fini, donc c'est plus le moment d'acheter des pneus neige (un pneu neige c'est de la gomme tendre! plus il est stocker longtemps et plus il deviens dure et ineficasse! passer 3/4 ans ce n'est plus qu'un pneu été normale tout juste bon à étre terminer), et pis là j'imagine que t'est 195/45/16 sont tout neuf? oui? donc roule comme ça tout l'année! (avec les 4 identiques! hein! lol!!! lol ) et pour l'hiver si tu ne peut pas repasser avec 4 jantes origine pneu neige, alors investie dans un kit Michelin Easy Grip! ça ce monte en 2 min chrono et super facile! tu ne roulera pas tout le temps avec, mais uniquement quand tes pneus larges patinerons, ou quand tu le jugera nécéssaire! (perso j'ai ça en complement de mes pneus neige, c'est de la bombe!)
voila j'espere que ces quelques conseil pourront t'aider! Wink
jean-mich-much
jean-mich-much
forfait swift illimité
forfait swift illimité

Messages : 5083
Inscrit le : 02/03/2008


Revenir en haut Aller en bas

difference de roue Empty Re: difference de roue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum