Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

quelques questions générales avant mon 2ème essai de ce soir

5 participants

Aller en bas

quelques questions générales avant mon 2ème essai de ce soir Empty quelques questions générales avant mon 2ème essai de ce soir

Message par chelsea Jeu 17 Mar 2011 - 11:05

Bonjour à tous !

Je suis ravie d'avoir trouvé ce forum lors ma recherche sur la Swift Bien Alors, que je vous raconte tout :

Je roule depuis 7 ans avec ma première voiture : une 106 1.4 essence. Comme elle a quand même 153000 km (je l'avais eu neuve) maintenant, j'ai décidé de la changer avant d'avoir de trop grosses réparations à y faire.

Et comme j'ai envie d'une jolie petite voiture j'ai pensé à la Swift. Un de mes clients (je travaille dans une pizzéria) a ouvert il y a peu son affaires de voitures d'occasions et en a une sur son parc.

Une Swift diesel, première main, première mise en circulation 10/11/2006/ 75500 km.
Elle est bleu foncé avec le toit panoramique.

Après un premier essai je l'ai trouvé plutôt sympa, on est bien dedans et elle est très maniable.

Par contre j'ai (bien sûr) quelques questions.

- au prix de 8500 € qu'en pensez vous ? J'ai fait quelques recherches sur le net, j'ai ai vu des au dessus, des au dessous... Bref je sais pas ! Embarrassé
- d'après vos anciens posts, j'ai cru comprendre qu'après 2008 la Swift DDIS était passée de 70ch à 75ch. Ca fait une grosse différence ? Et au niveau du prix ? Parce que sinon j'essaierais peut etre d'en trouver une plus récente. Comme j'ai l'habitude de mon essence 1,4 avec un tout petit poids de voiture, je voudrais retrouver une voiture qui ai la pêche. Et comme je fais beaucoup de ville... faut que la voiture n'hésite pas à s'engager dans les rond points ! Lol

Voilà, j'essai de vous mettre le lien pour pouvoir la voir, j'espère que ca va marcher !
http://pros.lacentrale.fr/C026564/detail_auto.php?annonce=13067641

Merci d'avance pour votre aide.


chelsea
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 11
Inscrit le : 16/03/2011


Revenir en haut Aller en bas

quelques questions générales avant mon 2ème essai de ce soir Empty Re: quelques questions générales avant mon 2ème essai de ce soir

Message par Jfou Jeu 17 Mar 2011 - 12:54

Je trouve vraiment pas ca cadeau...

Une annonce au hasard :
http://www.leboncoin.fr/voitures/184534725.htm?ca=21_s
Jfou
Jfou
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 26
Inscrit le : 07/03/2011


Revenir en haut Aller en bas

quelques questions générales avant mon 2ème essai de ce soir Empty Re: quelques questions générales avant mon 2ème essai de ce soir

Message par cec31 Jeu 17 Mar 2011 - 13:29

+1
Peur
Pour 500€ de plus j'ai eu ma Swift Sport avec 38 000 Km chez un concess, avec une garanti de 1 an.
Il y'en a quand même beaucoup en dessous de 8000€ et moins de 80000 Km, sur le boncoin

Je te conseil de bien y réfléchir...
cec31
cec31
Swifteur
Swifteur

Messages : 249
Inscrit le : 18/03/2010


Revenir en haut Aller en bas

quelques questions générales avant mon 2ème essai de ce soir Empty Re: quelques questions générales avant mon 2ème essai de ce soir

Message par chelsea Jeu 17 Mar 2011 - 14:04

je suis d'accord avec vous je pense que c'est un peu cher. Mais d'un autre côté on en trouve très peu d'occas sur le Vaucluse (j'ai cherché sur le bon coin comme conseillé). Et je ne peux pas m'éloigner parce que j'ai 2 boulots et que je travaille 7jours / 7.

et pour la piste du concessionaire... euh je savais même pas qu'ils faisaient des voitures d'occas !!!! Tu crois que je peux leur téléphoner savoir s'ils en on une dans mon budget ?

Je veux vraiment pas me planter, c'est les économies de toute ma vie alors je veux vraiment me faire plaisir !

Merci pour vos réponses

chelsea
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 11
Inscrit le : 16/03/2011


Revenir en haut Aller en bas

quelques questions générales avant mon 2ème essai de ce soir Empty Re: quelques questions générales avant mon 2ème essai de ce soir

Message par renaudp62 Jeu 17 Mar 2011 - 14:07

C'est super cher oui oula, ne l'achète surtout pas Choc

J'ai acheté ma swift sport 8200€ 37700km entretien a jour avec 4 pneus neufs Merci

Bon certes y'a un petit poc sur le capot via projection de cailloux

Une fissure dans le bas du PC avant

Et y'avais une jantes de griffée, mais bon c'est de l'occasion, si on veut pas tout ça faut prendre du neuf Smile

Mais moi je trouve ca très très cher ! tu peux en trouver pour 6500€ des swift avec autant de KM
renaudp62
renaudp62
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 306
Inscrit le : 31/12/2010


Revenir en haut Aller en bas

quelques questions générales avant mon 2ème essai de ce soir Empty Re: quelques questions générales avant mon 2ème essai de ce soir

Message par cec31 Jeu 17 Mar 2011 - 14:11

Ben je pense que tu n'as rien à perdre en les appelants Langue
Après, si c'est une connaissance à toi, est ce qu'il n'y aurai pas moyen de faire baisser un peu le prix, lui a tu posé la question ? Tu lui offriras le café qd il viendra manger sa pizza
Wink
cec31
cec31
Swifteur
Swifteur

Messages : 249
Inscrit le : 18/03/2010


Revenir en haut Aller en bas

quelques questions générales avant mon 2ème essai de ce soir Empty Re: quelques questions générales avant mon 2ème essai de ce soir

Message par renaudp62 Jeu 17 Mar 2011 - 14:15

Regarde ici Smile essaye de contacter cette personne pour avoir des photos

http://www.leboncoin.fr/voitures/184708459.htm?ca=21_s

Wink
renaudp62
renaudp62
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 306
Inscrit le : 31/12/2010


Revenir en haut Aller en bas

quelques questions générales avant mon 2ème essai de ce soir Empty Re: quelques questions générales avant mon 2ème essai de ce soir

Message par chelsea Jeu 17 Mar 2011 - 14:38

merci pour l'annonce ! Je vais appeler de ce pas :-) Quell réactivité ce forum ! Smile

Mais ce n'est pas un peu plus risqué de la prendre par particulier plutot que par professionnel ? Parce que je n'y connais strictement rien en voiture !! (bon mon chéri s'y connais un peu mais je me demande quand même).

Je vais appeler le concessionnaire aussi Smile

chelsea
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 11
Inscrit le : 16/03/2011


Revenir en haut Aller en bas

quelques questions générales avant mon 2ème essai de ce soir Empty Re: quelques questions générales avant mon 2ème essai de ce soir

Message par renaudp62 Jeu 17 Mar 2011 - 15:10

Tu n'a pas un ami qui touche en mécanique ? comme sa ton chéri monte devant et essaye la voiture et toi et une autre personne derrière pour décelé des bruits "éventuels"

Malheureusement au jour d'aujourd'hui j'ai limite plus confiance en certains particulier que certains garages... j'en ai vu des sacrées tout de même Nan
renaudp62
renaudp62
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 306
Inscrit le : 31/12/2010


Revenir en haut Aller en bas

quelques questions générales avant mon 2ème essai de ce soir Empty Re: quelques questions générales avant mon 2ème essai de ce soir

Message par chelsea Jeu 17 Mar 2011 - 15:13

alors j'ai appelé le concessionnaire. il n'a pas de swift pour le moment (enfin si mais pas dans mon budget).
En revanche il m'a calculé le prix pour le modèle proposé par la personne chez qui je fais l'essai ce soir. D'après lui ca ne devrait pas dépasser les 6500 € (je ne lui ai dit le prix qu'on me proposait qu'après).

Donc 2 solutions : soit le vendeur de ce soir me baisse le prix (6800€ maxi)... mais j'y crois pas trop, ca fait un peu beaucoup comme ristourne !
Soit j'attends d'avoir des nouvelles du concessionnaire Avignon pour une voiture dans mon budget, plus récente avec moins de km... ou pareille mais moins chère !

... suis un peu deg quand même, je l'aimais bien le toit panoramique moi...

chelsea
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 11
Inscrit le : 16/03/2011


Revenir en haut Aller en bas

quelques questions générales avant mon 2ème essai de ce soir Empty Re: quelques questions générales avant mon 2ème essai de ce soir

Message par chelsea Jeu 17 Mar 2011 - 15:16

Embarrassé le seul que je connaisse qui touche un peu c'est le chéri Loool
Je vais appeler le particulier dont vous m'avez sorti l'annonce aussi, il a l'air d'être bien dans les prix lui.

En tout cas merci de votre aide et de vos conseils. Sûre que je l'aurais prise les yeux fermés ce soir sinon. Merci

chelsea
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 11
Inscrit le : 16/03/2011


Revenir en haut Aller en bas

quelques questions générales avant mon 2ème essai de ce soir Empty Re: quelques questions générales avant mon 2ème essai de ce soir

Message par chelsea Jeu 17 Mar 2011 - 16:01

dernière de la saga ! LOL J'ai appelé d'autres concessionnaires pour savoir à quoi je pouvais m'attendre avec mes 8500 € comme années et kilométrage sur une Swift d'occas. Ils m'ont tous dit (7/7) entre 2006 et 2008 avec 70000 à 80000 km - en diesel bien sûr-.

Pffffff j'sais plus quoi en penser moi ! Au vu de ça il semblerait que celle de ce soir soit pas vraiment surcôtée finalement.

chelsea
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 11
Inscrit le : 16/03/2011


Revenir en haut Aller en bas

quelques questions générales avant mon 2ème essai de ce soir Empty Re: quelques questions générales avant mon 2ème essai de ce soir

Message par renaudp62 Jeu 17 Mar 2011 - 16:05

non mais les garages ils exagèrent toujours, ils la rachète 4500 et la revende 8000 c'est bien connu...

achète a un particulier ca te coutera bien moins cher, assure toi que l'entretien est a jour surtout Smile
renaudp62
renaudp62
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 306
Inscrit le : 31/12/2010


Revenir en haut Aller en bas

quelques questions générales avant mon 2ème essai de ce soir Empty Re: quelques questions générales avant mon 2ème essai de ce soir

Message par WDK_kickass Jeu 17 Mar 2011 - 18:50

+ les rappels effectués Wink

_________________
Team WDK_Racing
Sponsors:
Prépa mécanique toutes marques en RP => Evo Obs
Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster
WDK_kickass
WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Messages : 19073
Inscrit le : 28/07/2010


Revenir en haut Aller en bas

quelques questions générales avant mon 2ème essai de ce soir Empty Re: quelques questions générales avant mon 2ème essai de ce soir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum