Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Mauvaise odeur dans la climatisation au démarrage

+6
Nenen
monstersat2002
Tanguy
jean-mich-much
WDK_kickass
KillyVeyron
10 participants

Aller en bas

Mauvaise odeur dans la climatisation au démarrage Empty Mauvaise odeur dans la climatisation au démarrage

Message par KillyVeyron Mer 8 Juin 2011 - 17:59

Bonjour,

J'ai un problème depuis 3 mois lorsque je prend ma voiture le matin, une forte odeur envahit l'habitacle et je suis obligé d'ouvrir mes fenêtres pour faire évacuer l'air car l'odeur devient pas supportable et après 2 minutes de fonctionnement, je n'ai plus l'odeur.
Ce n'est pas une odeur de brulé et plutôt celui d'un produit qui sent très fort.
ça me le fait que le matin lorsque le chauffage se met en route. Le soir, je n'ai pas de problème car pas besoin de chauffer.

J'ai changé le filtre à pollen (celui derrière la boite à gants) et j'ai pulvérisé un anti-bactérien à partir de l'emplacement du filtre pour nettoyer les chemins de la climatisation.

Nickel pendant une semaine (car l'odeur du produit était encore présent) mais malheureusement la mauvaise odeur revient.

D'où ça pourrait venir? Quelqu'un a déjà eu ce problème?

KillyVeyron
KillyVeyron
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 4826
Inscrit le : 05/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise odeur dans la climatisation au démarrage Empty Re: Mauvaise odeur dans la climatisation au démarrage

Message par KillyVeyron Jeu 9 Juin 2011 - 22:10

Bon je vois que je suis le seul à avoir ce problème ^^
KillyVeyron
KillyVeyron
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 4826
Inscrit le : 05/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise odeur dans la climatisation au démarrage Empty Re: Mauvaise odeur dans la climatisation au démarrage

Message par WDK_kickass Jeu 9 Juin 2011 - 23:07

Signal protection caries peut être Ironique
Blague à part, quand je démarre ma SSS j'ai aussi une odeur qui se repend avec la clim mais loin d'être fortement désagréable et ca passe au bout de quelques minutes.

_________________
Team WDK_Racing
Sponsors:
Prépa mécanique toutes marques en RP => Evo Obs
Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster
WDK_kickass
WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Messages : 19073
Inscrit le : 28/07/2010


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise odeur dans la climatisation au démarrage Empty Re: Mauvaise odeur dans la climatisation au démarrage

Message par KillyVeyron Ven 10 Juin 2011 - 17:57

Ce que tu décris ça ressemble à ça mais depuis le produit doit agir car l'odeur disparait peu à peu. Je verrai bien dans les semaines à venir
KillyVeyron
KillyVeyron
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 4826
Inscrit le : 05/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise odeur dans la climatisation au démarrage Empty Re: Mauvaise odeur dans la climatisation au démarrage

Message par jean-mich-much Ven 10 Juin 2011 - 20:16

perso la Clim' je l'entretien moi même tout les 15000km!
et je change de filtre habitacle aussi! (filtre Valeo ref:698886 j'imagine que c'est les même pour SSS)
pour l'entrtien c'est trop facile, Bardhal fait des miracles!
Mauvaise odeur dans la climatisation au démarrage Images?q=tbn:ANd9GcTNQvqzEYeHzmaKEHOZ1IWHiEI1Iw9u7opURSLFUfVC28KaY6udpg
bien suivre les indications sur la boite et sur la petite bombe de produit.
par contre sur nos Swift, il faut enlever le filtre et refermer sans rien et laisser sans rien tout le long du traitement (en general 20min), leve ton capot et pulverise sous forme de fine brume du coté gauche, tu verra c'est magique si tu a suivie les indication à la lettre de la boite, tout ce fait aspirer et par dans l'habitacle. ne pas faire de liquide qui coule au ventilateur dans la boite du filtre, ni au resistance du chauffage (dans les garages ils n'ont pas ce probleme car ils utilisent ce même genre de bombe, mais le pulverise à l'interieur de l'habitacle)
tu peut même legerement en pulveriser un peut sur ton nouveau filtre tout neuf avant de le remonter dans la boite!
enfin bref, tout est expliquer! aller en va dire que si c'est la premiere fois que tu le fait tu passera 30min.
ça fait deja plus de 10 ans que j'utilise ce produit, ça ce trouve dans tout bon centre auto! Wink
jean-mich-much
jean-mich-much
forfait swift illimité
forfait swift illimité

Messages : 5082
Inscrit le : 02/03/2008


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise odeur dans la climatisation au démarrage Empty Re: Mauvaise odeur dans la climatisation au démarrage

Message par Tanguy Ven 10 Juin 2011 - 21:13

et ça coute combien ? Ca plus ton filtre ? Langue
Tanguy
Tanguy
Just For Fun
Just For Fun

Messages : 11198
Inscrit le : 11/12/2009


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise odeur dans la climatisation au démarrage Empty Re: Mauvaise odeur dans la climatisation au démarrage

Message par monstersat2002 Ven 10 Juin 2011 - 21:52

@jean-mich-much: au prochain nettoyage à 15000km pense à nous faire un tuto avec image ;) ... merciiiiiiiiiiiii....
monstersat2002
monstersat2002
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 540
Inscrit le : 27/06/2008


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise odeur dans la climatisation au démarrage Empty Re: Mauvaise odeur dans la climatisation au démarrage

Message par jean-mich-much Sam 11 Juin 2011 - 2:32

j'ai même pas penser du tout à un tuto car je pensé que c'était asser connu quand même! je l'est fait le week end dernier pour prendre de l'avance, car je fait l'entretien des 45000km ce dimanche avec l'aide d'un pote mecano, et qu'il y'a aussi du taf sur ça caisse à faire!
euh Tanguy le filtre j'en est commander 4 d'un coup sur orsaro (14,34€ l'unité)
le produit Bardahl 22€ si ma memoire est bonne! le kit avec le thermometre comme sur la photo est à peine plus cher, mais j'en est deja eu plein que j'ai donner à la famille ou des potes.
mais c'est facile comme tout:
- demonter le filtre sous la boite à gant, le retirer et refermer le cache.
- vitres remonter, mais coffre ouvert de 10cm
- demarrer! pas de clim! ventilation moyenne (pas trop vite, ni trop doucement!)
- regler sur position "froid", sortie aerateur frontaux et le bas.
- ouvrir le capot, une fois bien secouer, pulveriser par courte pression pendant 2 min du coté gauche sous le par-brise, là où l'air exterieur ce fais asspirer (la buse est trop grosse pour nos Swift, et ne passe pas la grille, il se peut que ce soit humide! c'est pas grave, une fois la bonne inclinésant trouver le produit sera aspiré sous forme de petite brume)
- couper le contact, refermer la portiere et laisser agir 5min.
- re-demarrer! toujours pas de clim! ventilation moyenne, toujours la même!
- toujours sur "froid", mais cette fois si aerateur sortie superieur sous le bar-brise!
- pulveriser de nouveau pendant 2min par courte pression.
- de nouveau couper le contact et laisser agir 5min.
- en géneral il en reste encore un peut dans la petite bombe alors j'en pulverise un peut sur le filtre neuf (sans exces hein!!!) qui ce trouve pas loin, et je le refait encore un coup pour vider la bombe sur les aerateurs sortie frontaux par ce que voila quoi! lol!!!
- apres c'est bon, ouvrir toutes les portes pour bien ventiller au moins 15min minimum!
- remonter votre filtre tout neuf, tout propre.
- remonter votre boite à gant.
- c'est partie! bonne route! vous pouvais de nouveau utilisé la clim! tranquille pour 15000km.
Wink
jean-mich-much
jean-mich-much
forfait swift illimité
forfait swift illimité

Messages : 5082
Inscrit le : 02/03/2008


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise odeur dans la climatisation au démarrage Empty Re: Mauvaise odeur dans la climatisation au démarrage

Message par KillyVeyron Sam 11 Juin 2011 - 10:31

Bon j'ai fait tout ça sauf que je l'ai fait à partir du filtre et non du capot, je serai pour la prochaine fois
KillyVeyron
KillyVeyron
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 4826
Inscrit le : 05/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise odeur dans la climatisation au démarrage Empty Re: Mauvaise odeur dans la climatisation au démarrage

Message par Nenen Mar 14 Juin 2011 - 14:22

Un coup ça sentait un peu mauvais, j'ai fermé toute les ouies, et j'ai mis le chauffage à fond pendant 10min !

Plus aucune odeur par la suite Smile !
Nenen
Nenen
The Ghost Swifter !
The Ghost Swifter !

Messages : 2265
Inscrit le : 03/11/2007


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise odeur dans la climatisation au démarrage Empty Re: Mauvaise odeur dans la climatisation au démarrage

Message par Chris78 Mar 14 Juin 2011 - 22:29

Nenen a écrit:Un coup ça sentait un peu mauvais, j'ai fermé toute les ouies, et j'ai mis le chauffage à fond pendant 10min !
Plus aucune odeur par la suite Smile !
Hey Nenen, c'est pas la gomme que ça sentait par hasard ? lol
Chris78
Chris78
Partenaires
Partenaires

Messages : 3082
Inscrit le : 28/10/2010


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise odeur dans la climatisation au démarrage Empty Re: Mauvaise odeur dans la climatisation au démarrage

Message par Nenen Mer 15 Juin 2011 - 11:40

Je ne vois pas de quoi tu parles ! lol

HS: j'ai gagné un bapteme de Drift en Skyline R32 de 450cv samedi dernier, la ça sentait la gomme ! Smile
Nenen
Nenen
The Ghost Swifter !
The Ghost Swifter !

Messages : 2265
Inscrit le : 03/11/2007


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise odeur dans la climatisation au démarrage Empty Re: Mauvaise odeur dans la climatisation au démarrage

Message par Chris78 Mer 15 Juin 2011 - 19:04

Bien
Chris78
Chris78
Partenaires
Partenaires

Messages : 3082
Inscrit le : 28/10/2010


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise odeur dans la climatisation au démarrage Empty Re: Mauvaise odeur dans la climatisation au démarrage

Message par KillyVeyron Ven 1 Juil 2011 - 19:28

Nenen a écrit:Un coup ça sentait un peu mauvais, j'ai fermé toute les ouies, et j'ai mis le chauffage à fond pendant 10min !

Plus aucune odeur par la suite Smile !

J'ai essayé ta méthode et je verrai demain car l'odeur est réapparu même avec le changement de filtre et le nettoyage avec la bombe.
KillyVeyron
KillyVeyron
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 4826
Inscrit le : 05/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise odeur dans la climatisation au démarrage Empty Re: Mauvaise odeur dans la climatisation au démarrage

Message par swiftboy Jeu 21 Juil 2011 - 23:37

Tanguy a écrit:et ça coute combien ? Ca plus ton filtre ? Langue
salut tanguy ,
pour ta clim j ai vu un aerosol chez Mr bricolage ,que tu met en fonction dans l auto tu laisse vider la bombe clim a fond(10min) .
Evidemment ne reste pas dedans mdr ,et ensuite tu doit bien aerée quelques minutes.
C'etait aux alentour de 20 euros je pense peut etre moin.
Mais,perso je ne l'ai pas essayé pas encore assez rouler pour!
Il y as aussi un produit a la concession qui coute 25 euros je pense .
Voila
swiftboy
swiftboy
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1069
Inscrit le : 19/11/2010


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise odeur dans la climatisation au démarrage Empty Re: Mauvaise odeur dans la climatisation au démarrage

Message par swiftboy Jeu 21 Juil 2011 - 23:38

Chris78 a écrit:
Hey Nenen, c'est pas la gomme que ça sentait par hasard ? lol
Faut éviter de petter vitre fermées hein!!!
swiftboy
swiftboy
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1069
Inscrit le : 19/11/2010


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise odeur dans la climatisation au démarrage Empty Re: Mauvaise odeur dans la climatisation au démarrage

Message par KillyVeyron Lun 29 Aoû 2011 - 17:42

Je remonte le sujet, j'ai nettoyé la ventilation mais à partir cette fois de l'entrée situé sous le capot moteur.

Maintenant c'est Ok. L'odeur a complétement disparu.
KillyVeyron
KillyVeyron
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 4826
Inscrit le : 05/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise odeur dans la climatisation au démarrage Empty Re: Mauvaise odeur dans la climatisation au démarrage

Message par swiftboy Lun 29 Aoû 2011 - 18:34

il y avais quoi??
swiftboy
swiftboy
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1069
Inscrit le : 19/11/2010


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise odeur dans la climatisation au démarrage Empty Re: Mauvaise odeur dans la climatisation au démarrage

Message par KillyVeyron Mar 30 Aoû 2011 - 20:05

j'ai enlevé des feuilles qui se décomposait à l'intérieur (on en retrouve sur le filtre d'ailleurs) et j'ai passé un produit qui supprime les bactéries et autres.
KillyVeyron
KillyVeyron
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 4826
Inscrit le : 05/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise odeur dans la climatisation au démarrage Empty Re: Mauvaise odeur dans la climatisation au démarrage

Message par pinpon Mar 30 Aoû 2011 - 20:45

surement un champignon qui se développait !
pinpon
pinpon
Swift Addict
Swift Addict

Messages : 12397
Inscrit le : 27/05/2008


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise odeur dans la climatisation au démarrage Empty Re: Mauvaise odeur dans la climatisation au démarrage

Message par KillyVeyron Mar 30 Aoû 2011 - 20:49

Oui surement un champignon qui se développait entre l'entrée d'air et le filtre là ou je n'avais pas passé le produit la première fois. Comme quoi
KillyVeyron
KillyVeyron
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 4826
Inscrit le : 05/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise odeur dans la climatisation au démarrage Empty Re: Mauvaise odeur dans la climatisation au démarrage

Message par CrevetteMiike Mer 2 Aoû 2017 - 6:03

Bonjour.

Je reprends un peu le sujet. Je possède une 1.2 et j'ai effectué moi même il y a 3500 km changement filtre pollen et application produit spécifique. Maintenant une odeur est présente dans l'habitacle quand elle reste plusieurs heures sans être aéré. Des que j'enclenche ma clim tout part normalement. Je me rappel avoir appliqué l'aérosol mais par en bas ou le filtre est placé.
Comment on démonte la pièce d'aération qui est entre le pare-brise et le capot? Voir si j'ai pas une feuille ou quelque chose qui donnerai cette mauvaise odeur.

Merci

CrevetteMiike
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 22
Inscrit le : 17/11/2016


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise odeur dans la climatisation au démarrage Empty Re: Mauvaise odeur dans la climatisation au démarrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum