Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

air conditionné ne marche plus et odeur de brûlé

3 participants

Aller en bas

air conditionné ne marche plus et odeur de brûlé Empty air conditionné ne marche plus et odeur de brûlé

Message par you-j Mar 10 Juin 2014 - 12:08

Bonjour tout le monde,
je reviens vers vous en espérant avoir votre aide, mais je n'en doute pas Smile

Ce matin, j'ai pris ma voiture sur autoroute pour environ 60km, presque arrivée à destination je remarque que mon air conditionné ne semble plus marcher, même au plus froid et au max, l'air est tempéré. Ensuite arrivée à la sortie de l'autoroute, donc moins de bruit dans l'habitacle je me rends compte que la ventilation fait un monstre bruit, et à l'arrêt au feu, ça a commencé à sentir mauvais, odeur de fumée, j'ai donc tout laissé arrêté et faire les quelques mètres qui me restaient fenêtres ouvertes...
Une idée de quoi cela peut venir?

ps: pour rappel, ma voiture a 8 ans 100'000 km et j'ai déjà eu un soucis exposé dans un autre poste par rapport au bouton de l'air intérieur enclenché qui ne marchait plus.

Merci d'avance!

you-j
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 24
Inscrit le : 25/03/2014


Revenir en haut Aller en bas

air conditionné ne marche plus et odeur de brûlé Empty Re: air conditionné ne marche plus et odeur de brûlé

Message par Tanguy Mar 10 Juin 2014 - 17:35

Est-ce que ta cartouche d'air conditionnée a déjà été changée ? Est-ce que les filtres ont été changés récemment ? Ils suggèrent dans changer le gaz de la cartouche tous les ans (je le faisais tous les 2 ans et demi) pour que l'air co fonctionne correctement. Si tu n'as plus te gaz, c'est normal que cela ne fonctionne plus. Après pour l'odeur de brulé, je ne sais pas du tout.
Tanguy
Tanguy
Just For Fun
Just For Fun

Messages : 11198
Inscrit le : 11/12/2009


Revenir en haut Aller en bas

air conditionné ne marche plus et odeur de brûlé Empty Re: air conditionné ne marche plus et odeur de brûlé

Message par you-j Mar 10 Juin 2014 - 18:10

merci pour ta réponse, donc oui tout est contrôlé et changé tous les ans. Là mon garagiste a eu la gentillesse de venir chercher ma voiture chez moi pour voir ce qu'il en est, vue que je n'osais plus rouler vue l'odeur. Il semble que ce soit le compresseur d'air conditionné...

you-j
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 24
Inscrit le : 25/03/2014


Revenir en haut Aller en bas

air conditionné ne marche plus et odeur de brûlé Empty Re: air conditionné ne marche plus et odeur de brûlé

Message par Juventino Mar 10 Juin 2014 - 18:39

Je viens de faire changer le mien via la garantie !

Pour une SSS, c'est 608€ HT sans la main d'oeuvre !
Juventino
Juventino
Pazzo Furioso
Pazzo Furioso

Messages : 3677
Inscrit le : 03/11/2013


Revenir en haut Aller en bas

air conditionné ne marche plus et odeur de brûlé Empty Re: air conditionné ne marche plus et odeur de brûlé

Message par you-j Mar 10 Juin 2014 - 18:45

Moi c'est hors garantie semble-t-il et ils m'ont annoncé environ 1000frs avec main d'oeuvre, ce qui correspond donc...
C'est un problème fréquent?

you-j
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 24
Inscrit le : 25/03/2014


Revenir en haut Aller en bas

air conditionné ne marche plus et odeur de brûlé Empty Re: air conditionné ne marche plus et odeur de brûlé

Message par Juventino Mar 10 Juin 2014 - 18:51

Fréquent je ne pense pas. Moi j'utilisais jamais la clim, le compresseur a fuit de partout.
Juventino
Juventino
Pazzo Furioso
Pazzo Furioso

Messages : 3677
Inscrit le : 03/11/2013


Revenir en haut Aller en bas

air conditionné ne marche plus et odeur de brûlé Empty Re: air conditionné ne marche plus et odeur de brûlé

Message par Invité Mar 10 Juin 2014 - 20:57

Sachant qu'un kg de fluide frigorigène fluoré a le même impact que 15000 km de rejet d'une voiture standard sur l'environnement... Il est vivement conseillé d'éviter de rejeter un fluide frigo à l'atmosphère, en faisant régulièrement contrôler le système AC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

air conditionné ne marche plus et odeur de brûlé Empty Re: air conditionné ne marche plus et odeur de brûlé

Message par you-j Mar 10 Juin 2014 - 21:00

perso tout est contrôlé une fois par an, le dernier contrôle a été fait en novembre...

you-j
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 24
Inscrit le : 25/03/2014


Revenir en haut Aller en bas

air conditionné ne marche plus et odeur de brûlé Empty Re: air conditionné ne marche plus et odeur de brûlé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum