Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Swift d'occasion -> arnaque ou pas ?

3 participants

Aller en bas

Swift d'occasion -> arnaque ou pas ? Empty Swift d'occasion -> arnaque ou pas ?

Message par niconaldo Jeu 7 Juil 2011 - 9:57

Bonjour à tous,

J'espère ne pas me tromper de section ni enfreindre les règles du forum en posant ma question, je voulais juste votre avis sur une swift.

Avant tout je précise que je ne compte pas l'acheter, l'essai m'a refroidit (vous allez voir pourquoi), c'est juste pour avoir votre ressenti.

Tout part de cette annonce : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14211457.html
=> swift 1.3 vvt GLX 5P de 2006, 40 000 km, bleue, vendue par un pro, 6950 € (un peu cher mais ça reste dans la moyenne je pense).

J'appelle, prends rdv pour l'essai, je fais 1h de route, et arrivé sur place je ne trouve pas le garage. Je contacte le vendeur qui m'aide à trouver, en fait c'est un tout petit hangar, avec seulement 3 voitures (dont 2 swift) à l'extérieur. Sur celles-ci aucune affiche annonçant qu'elles sont à vendre. Le vendeur me dit (au téléphone) qu'il n'est pas là, qu'en fait un client est venu juste avant moi pour l'essayer et qu'il pensait que c'était moi ! Du coup il ne m'attendait plus, mais il me dit qu'il arrive. J'attends 15 min, il arrive mais n'a pas la clé du hangar (il l'a oubliée, il me propose d'attendre 1h le gars qui doit lui amener !), seulement celle de la voiture.

Je commence à regarder la Swift, intérieur, extérieur, elle est en très bon état (une seule grosse rayure sur le pare-chocs avant). Il me dit qu'il vend beaucoup de Swift (presque 40 en 2 ans), je lui demande pourquoi il en a autant, il m'explique qu'il en importe certaines, et là 1ere info : la mienne vient de Hongrie !

Le vendeur enchaîne presque aussitôt : "le prix vous convient ?" Choc

Je lui réponds que pour le savoir il me faut d'abord l'essayer, mais que c'est un peu limite pour moi. Il répond : "Si c'est trop cher c'est pas la peine de l'essayer alors !". Je lui dit que j'aimerais simplement qu'il fasse un geste, il hésite puis m'enlève 100 €. Du coup nous voilà partis pour... un tour (2 à ma demande) de quelques pâtés de maison ! Il me dit que les papiers de la voiture sont dans le hangar et donc qu'on ne peut pas aller plus loin, et rajoute que même à 50 on voit si la voiture est bien ou pas !

Retour au "garage", je suis déjà certain de ne pas la prendre mais je me renseigne encore un peu quand même, et demande le carnet d'entretien, il me dit qu'il est dans le hangar... j'ouvre la boîte à gants et surprise ! Le carnet est là... mais en hongrois évidemment. On peut quand même voir les dates et km des entretiens, dans une concession Suzuki (du moins le tampon l'affirme). La dernière révision date de début 2009 (plus de 2 ans). Le vendeur précise qu'avant la vente il va la faire, ainsi que le contrôle technique (eh oui il attend un acheteur pour le faire). Et évidemment il n'a que le carnet, pas les factures... par contre il me dit qu'il a la notice en français (génial !)

Allez quelques derniers détails troublants pour la route : la voiture a 40 000 km (du moins en théorie...), mais il me dit que les pneus sont d'origine même à l'avant (des continental premium contact). Par contre plaquettes ET disques viennent d'être changés ! Je ne m'y connais pas trop mais ça me semble bizzare... Pour finir la voiture n'est pas garantie, on peut en souscrire (3/6/12 mois), à partir de 160 € je crois pour 6 mois. Le vendeur m'explique que c'est une garantie souscrite auprès d'une compagnie de garantie, mais que si je préfère je peux la garantir moi-même !

Bilan : très très louche. Son affaire est peut-être réglo, j'en sais rien, mais trop d'inconnues et d'approximations à mon goût... Qu'en dites-vous ?

niconaldo
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 2
Inscrit le : 06/07/2011


Revenir en haut Aller en bas

Swift d'occasion -> arnaque ou pas ? Empty Re: Swift d'occasion -> arnaque ou pas ?

Message par Tanguy Jeu 7 Juil 2011 - 10:01

Moi personnellement je me tire loin loin loin lol Tu peux trouver mieux pour une prix équivalent je pense... Et une Swift phase deux peut-être ! Pas la nouvelle mais celle après 2008 Smile
Tanguy
Tanguy
Just For Fun
Just For Fun

Messages : 11198
Inscrit le : 11/12/2009


Revenir en haut Aller en bas

Swift d'occasion -> arnaque ou pas ? Empty Re: Swift d'occasion -> arnaque ou pas ?

Message par pinpon Jeu 7 Juil 2011 - 12:44

honnêtement tu prendrais autant de risque a aller voir un escroc directement ! lol au moins tu saurais à quoi t'attendre !
pinpon
pinpon
Swift Addict
Swift Addict

Messages : 12397
Inscrit le : 27/05/2008


Revenir en haut Aller en bas

Swift d'occasion -> arnaque ou pas ? Empty Re: Swift d'occasion -> arnaque ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum