Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Valeur "ancienne Swift" VS "nouvelle Swift"

+5
jch
Tanguy
versuz
WDK_Toma
cede999
9 participants

Aller en bas

Valeur "ancienne Swift" VS "nouvelle Swift" Empty Valeur "ancienne Swift" VS "nouvelle Swift"

Message par cede999 Mer 14 Juil 2010 - 14:06

Bonjour,

Je me posais une question (Et oui encore une).

J'ai appris que cet automne sortirait la nouvelle version de la SWIFT avec toutes ces nouveautés.

Sachant que j'ai acheté dernièrement une SWIFT d'occasion datant de 2007 je me posais la question suivante :
Est-ce que la valeur de ma SWIFT va baisser considérablement suite au lancement du nouveau modèle?

Je suis tout à fait conscient que chaque jour la valeur de ma voiture baisse, mais je me disais que vu qu'il y a un nouveau modèle, le montant que je pourrais en tirer chutera fortement.

Par exemple (chiffre prix au hasard) :
  • Au 30.09.2010 (pas encore le nouveau modèle) : Valeur résiduelle => 5000 €
  • Au 01.10.2010 (date de lancement du nouveau modèle) : Valeur résiduelle => 4000 €


Je sais pas si vous me comprenez et je pense que mon raisonnement est trop simpliste. Taré

Mais qu'en pensez-vous?

A+

cede999
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 9
Inscrit le : 06/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

Valeur "ancienne Swift" VS "nouvelle Swift" Empty Re: Valeur "ancienne Swift" VS "nouvelle Swift"

Message par WDK_Toma Mer 14 Juil 2010 - 16:19

Non sa n'y joue pas autant.

En plus la Swift reste indémodable

Elle c'est arracher en neuf, il sera de même en occasion
WDK_Toma
WDK_Toma
the black sss
the black sss

Messages : 3866
Inscrit le : 12/11/2009


Revenir en haut Aller en bas

Valeur "ancienne Swift" VS "nouvelle Swift" Empty Re: Valeur "ancienne Swift" VS "nouvelle Swift"

Message par versuz Mer 14 Juil 2010 - 19:11

Je trouve l'actuelle Swift (en tous cas en version Sport) mieux réussie que la future.

Reste à voir comment sera accueillie la seconde, et surtout son niveau qualité/prix. Si la voiture n'est pas bonne, elle subira une décote plus importante que l'actuelle.

En prenant l'exemple de la Peugeot 306, elle n'a pas trop subit de décote à la sortie de la 307 du fait que la 307 a eu de nombreux problèmes à ses débuts.
versuz
versuz
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 487
Inscrit le : 01/09/2009


Revenir en haut Aller en bas

Valeur "ancienne Swift" VS "nouvelle Swift" Empty Re: Valeur "ancienne Swift" VS "nouvelle Swift"

Message par Tanguy Mer 14 Juil 2010 - 20:42

je pense qu'il y aura peut-être une baisse de la demande d'ancienne swift "quasi" neuve à un prix assez élevé à cause de la sortie de la nouvelle, mais quelqu'un qui cherche un occaz ne sera pas nécessairement plus exigeant pour le prix parce qu'une nouvelle sort.. La voiture vaut ce qu'elle vaut par rapport à son état je trouve..
Tanguy
Tanguy
Just For Fun
Just For Fun

Messages : 11198
Inscrit le : 11/12/2009


Revenir en haut Aller en bas

Valeur "ancienne Swift" VS "nouvelle Swift" Empty Re: Valeur "ancienne Swift" VS "nouvelle Swift"

Message par jch Jeu 15 Juil 2010 - 10:40

elle attaquera la decote dans un an, quand on commencera à trouver en occasion la nouvelle swift

jch
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 55
Inscrit le : 21/02/2010


Revenir en haut Aller en bas

Valeur "ancienne Swift" VS "nouvelle Swift" Empty Re: Valeur "ancienne Swift" VS "nouvelle Swift"

Message par FightStorM Jeu 15 Juil 2010 - 11:13

Pas forcément ! Il suffit de regarder les Clio 2 RS 182 qui valent aussi cher sur le marché de l'occasion qu'une Clio 3 RS plus récente ! Wink
FightStorM
FightStorM
Japan Attitude
Japan Attitude

Messages : 3750
Inscrit le : 31/10/2007


Revenir en haut Aller en bas

Valeur "ancienne Swift" VS "nouvelle Swift" Empty Re: Valeur "ancienne Swift" VS "nouvelle Swift"

Message par Hardo'z Jeu 15 Juil 2010 - 13:37

Oui mais sur le marché des sportives c'est un peu particulier puisque c'est un marché de niche souvent réservé à des connaisseurs. J'ai vu des CTR EP3 à un prix très proche des FN2 mais sur des civic "normale", jamais tu ne verras ça...Wink
Hardo'z
Hardo'z
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1158
Inscrit le : 09/03/2008


Revenir en haut Aller en bas

Valeur "ancienne Swift" VS "nouvelle Swift" Empty Re: Valeur "ancienne Swift" VS "nouvelle Swift"

Message par PabloF1 Jeu 15 Juil 2010 - 14:03

En plus on sait même pas quand la nouvelle Sport va sortir et si ca ce trouve elle aura rien à voir.
PabloF1
PabloF1
Swifteur
Swifteur

Messages : 266
Inscrit le : 14/05/2010


Revenir en haut Aller en bas

Valeur "ancienne Swift" VS "nouvelle Swift" Empty Re: Valeur "ancienne Swift" VS "nouvelle Swift"

Message par Bambiflame Jeu 15 Juil 2010 - 20:48

A voir d'ici quelques mois... Rolling Eyes
Je m'en cogne je garde la mienne!!! Na! lol
Bambiflame
Bambiflame
Brütal Swifter
Brütal Swifter

Messages : 4923
Inscrit le : 26/04/2009


Revenir en haut Aller en bas

Valeur "ancienne Swift" VS "nouvelle Swift" Empty Re: Valeur "ancienne Swift" VS "nouvelle Swift"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum