Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Seconde qui "saute"en point mort

+12
Edouard71
alex27
eagle4
mel
antraaxx
cracheur2feu
hs2k
breizhman44
hubsm
Betty
Captainkavern
dary95
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Seconde qui "saute"en point mort - Page 2 Empty Re: Seconde qui "saute"en point mort

Message par breizhman44 Ven 2 Mar 2007 - 10:08

la marche arrière, y'a rien à y faire, faut juste prendre son temps pour la passer, ou passer un coup de 1ère ou de 5 ème avant...

et oui, à ma connaissance, ce sont les essences qui sont concernées par les problèmes de boite, les diesels ayant une boite fiat, comme le moteur

breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Seconde qui "saute"en point mort - Page 2 Empty Re: Seconde qui "saute"en point mort

Message par cracheur2feu Lun 12 Mar 2007 - 11:39

ma marche arrière a également du mal snif et passage de la 2nde à la 3e en régime est assez difficile (à partir de 5500 tr/min) mais si je sors ça à ma concess ils vont me frapper donc bah j'attend vu que c'est pas tout le temps ^^

cracheur2feu
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 415
Inscrit le : 26/01/2007


Revenir en haut Aller en bas

Seconde qui "saute"en point mort - Page 2 Empty Re: Seconde qui "saute"en point mort

Message par breizhman44 Lun 12 Mar 2007 - 11:41

ils vont rien te dire, t'as le droit de conduire ta caisse à 6500 trs même ;)
remarque, il me semble que 5500 est le couple max du moteur... donc pas beaucoup besoin d'aller plus haut!
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Seconde qui "saute"en point mort - Page 2 Empty Re: Seconde qui "saute"en point mort

Message par cracheur2feu Lun 12 Mar 2007 - 11:45

oui c'est clair ça m'est surtout arrivé ce week end en doublant une merco qui avançait pas (40 au lieu de 90) puis qui a accéléré quand je l'ai doublé , mauvais joueur et la ma 3 passe pas rrrrrrrr mais j'lai eu en ma rabattant devant son nez ^^ m'enfin c'est pas cool la 3 qui passe pas !!!!!!!!

cracheur2feu
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 415
Inscrit le : 26/01/2007


Revenir en haut Aller en bas

Seconde qui "saute"en point mort - Page 2 Empty Re: Seconde qui "saute"en point mort

Message par breizhman44 Lun 12 Mar 2007 - 11:56

c'est surtout dans ces moments dangereux comme ça que ça merde
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Seconde qui "saute"en point mort - Page 2 Empty Re: Seconde qui "saute"en point mort

Message par cracheur2feu Lun 12 Mar 2007 - 14:00

c'est bien la le problème

cracheur2feu
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 415
Inscrit le : 26/01/2007


Revenir en haut Aller en bas

Seconde qui "saute"en point mort - Page 2 Empty Re: Seconde qui "saute"en point mort

Message par antraaxx Lun 4 Juin 2007 - 19:48

ca c'est un syncro de deuxième,
ou les bonhommes de verouillage defectueux,
ce n'est pas bien grave mais c'est chiant!
dans tous les cas,il y a dépose de bv,remplacement des joints...
si c'est pris en garantie c'est bon,
si ce n'est pas pris,aie
tient nous au courant stp
antraaxx
antraaxx
Maitre
Maitre

Messages : 9749
Inscrit le : 30/05/2007


Revenir en haut Aller en bas

Seconde qui "saute"en point mort - Page 2 Empty Re: Seconde qui "saute"en point mort

Message par breizhman44 Mer 21 Nov 2007 - 11:06

je viens de recevoir auto-moto n°151, décembre 2007 et il y a un petit encart concernant la swift, ils parlent d'une excellente fiabilité, mais aussi de sa boite de vitesse catastrophique sur la 1.3 vvt... ils disent qu'il y a de plus en plus de victime de problèmes de passages de vitesse (surtout 1 et 4, le problème que j'avais, et plus rarement 2 et 3, problème que j'ai eu après qu'ils m'aient refait la boite :suspect), il s'agirait d'un vice de conception concernant les synchros et pignons, donc vos mécanos, pour les meilleurs, ont beau refaire votre boite de vitesse, ça va rien changer, ils vont mettre quand même des synchros et pignons mal branlés...

pour ceux qui veulent un scan de l'aticle, mp!
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Seconde qui "saute"en point mort - Page 2 Empty Re: Seconde qui "saute"en point mort

Message par mel Mer 21 Nov 2007 - 21:39

je veux bien Breizhman s'il te plait ;)
mel
mel
Swifteur
Swifteur

Messages : 120
Inscrit le : 27/08/2007


Revenir en haut Aller en bas

Seconde qui "saute"en point mort - Page 2 Empty Re: Seconde qui "saute"en point mort

Message par eagle4 Ven 23 Nov 2007 - 22:24

Justement, sans être au courant de cet article dans Auto-moto, je venais de téléphoner à ma concession pour un problème de "2eme" qui est de plus en plus difficile à passer.
J'ai rendez vous la semaine prochaine (vendredi 30/11 le matin) pour voir ça avec lui.
(Il pense plutot à un probleme de commande d'hydraulique.)

Depuis quelques jours, le coté délicat du passage en seconde me gonfle de plus en plus;
au début j'ai mis ça sur le compte des températures plus basses et donc de la plage de T° de l'huile de boite

(précision, ma swift n'a que 9400 km)
eagle4
eagle4
Rang perso Gold à choisir
Rang perso Gold à choisir

Messages : 3829
Inscrit le : 11/03/2007


Revenir en haut Aller en bas

Seconde qui "saute"en point mort - Page 2 Empty Re: Seconde qui "saute"en point mort

Message par breizhman44 Ven 23 Nov 2007 - 22:32

perso je suis passé par là avec la mienne, et j'ai trouvé la boite bizarre dès les premiers kilomètres... elle est d'abord passé au rappel de durite d'embrayage, pas sur de l'effet...
le mécano a changé d'huile... (mais je sais pas ce qu'il a mis, je sais que d'origine la swift roule en 75w90, il m'a juste dit qu'il avait mis de la synthèse à la place)
après changement d'huile, j'ai eu le droit au contacteur d'embrayage il me semble...

la boite a été refait en intégralité (au passage le mécano m'a dit que la boite avait des synchros triples, chose pour lui rare et compliquée)
le problème c'est qu'avant j'avais surtout la seconde qui déconnait (elle passait en 2 "crans") et qu'après ça la première et la 4 faisait pareil (mais plus la 2)

il me la revidangée et là ça allait à peu près, mais vu que j'ai vendu la swift après... mais même après tout ça je la trouvais toujours pas parfaite... à mon avis il y a un sérieux vice de conception là dedans, et le problème c'est que les swift vendues et montées à l'heure actuelle sont concernées aussi! donc on est pas prêt d'avoir des 1.3 vvt avec de bonnes boites, que les swift soient neuves ou d'occas! (je vais être obligé de prendre une sport Ironique )
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Seconde qui "saute"en point mort - Page 2 Empty Re: Seconde qui "saute"en point mort

Message par antraaxx Sam 24 Nov 2007 - 14:21

breizhman44 a écrit:perso je suis passé par là avec la mienne, et j'ai trouvé la boite bizarre dès les premiers kilomètres... elle est d'abord passé au rappel de durite d'embrayage, pas sur de l'effet...
le mécano a changé d'huile... (mais je sais pas ce qu'il a mis, je sais que d'origine la swift roule en 75w90, il m'a juste dit qu'il avait mis de la synthèse à la place)
après changement d'huile, j'ai eu le droit au contacteur d'embrayage il me semble...

la boite a été refait en intégralité (au passage le mécano m'a dit que la boite avait des synchros triples, chose pour lui rare et compliquée)
le problème c'est qu'avant j'avais surtout la seconde qui déconnait (elle passait en 2 "crans") et qu'après ça la première et la 4 faisait pareil (mais plus la 2)

il me la revidangée et là ça allait à peu près, mais vu que j'ai vendu la swift après... mais même après tout ça je la trouvais toujours pas parfaite... à mon avis il y a un sérieux vice de conception là dedans, et le problème c'est que les swift vendues et montées à l'heure actuelle sont concernées aussi! donc on est pas prêt d'avoir des 1.3 vvt avec de bonnes boites, que les swift soient neuves ou d'occas! (je vais être obligé de prendre une sport Ironique )

la boite de la sport,c'est encore pire ! Oui
antraaxx
antraaxx
Maitre
Maitre

Messages : 9749
Inscrit le : 30/05/2007


Revenir en haut Aller en bas

Seconde qui "saute"en point mort - Page 2 Empty Re: Seconde qui "saute"en point mort

Message par breizhman44 Sam 24 Nov 2007 - 16:31

merde obligé de prendre une ddis alors Ironique
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Seconde qui "saute"en point mort - Page 2 Empty Re: Seconde qui "saute"en point mort

Message par antraaxx Sam 24 Nov 2007 - 16:35

breizhman44 a écrit:merde obligé de prendre une ddis alors Ironique

et encore...

Fuite
antraaxx
antraaxx
Maitre
Maitre

Messages : 9749
Inscrit le : 30/05/2007


Revenir en haut Aller en bas

Seconde qui "saute"en point mort - Page 2 Empty Re: Seconde qui "saute"en point mort

Message par alex27 Sam 24 Nov 2007 - 16:37

hé les gars faut embrayer / debrayer pour passer les vitesses LOL! Ironique
alex27
alex27
Rang addict à choisir
Rang addict à choisir

Messages : 6349
Inscrit le : 03/07/2006


Revenir en haut Aller en bas

Seconde qui "saute"en point mort - Page 2 Empty Re: Seconde qui "saute"en point mort

Message par breizhman44 Sam 24 Nov 2007 - 16:49

alex27 a écrit:hé les gars faut embrayer / debrayer pour passer les vitesses LOL! Ironique
ou au contraire passer les vitesses à la volée Ironique
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Seconde qui "saute"en point mort - Page 2 Empty Re: Seconde qui "saute"en point mort

Message par antraaxx Sam 24 Nov 2007 - 16:50

de double debrayage lol
antraaxx
antraaxx
Maitre
Maitre

Messages : 9749
Inscrit le : 30/05/2007


Revenir en haut Aller en bas

Seconde qui "saute"en point mort - Page 2 Empty Re: Seconde qui "saute"en point mort

Message par alex27 Sam 24 Nov 2007 - 17:05

talon pointe et tous Langue
alex27
alex27
Rang addict à choisir
Rang addict à choisir

Messages : 6349
Inscrit le : 03/07/2006


Revenir en haut Aller en bas

Seconde qui "saute"en point mort - Page 2 Empty Re: Seconde qui "saute"en point mort

Message par antraaxx Sam 24 Nov 2007 - 17:07

alex27 a écrit:talon pointe et tous Langue

oui ! lol
antraaxx
antraaxx
Maitre
Maitre

Messages : 9749
Inscrit le : 30/05/2007


Revenir en haut Aller en bas

Seconde qui "saute"en point mort - Page 2 Empty Re: Seconde qui "saute"en point mort

Message par Edouard71 Sam 24 Nov 2007 - 20:13

hubsm a écrit:
djch0035 a écrit:bonjour,

voila en lisant vos probs de boite jme suis posé une question tte bete :

Toutes les boites de vitesses ont des problèmes ? Si oui plus sur tel ou tel modèle ( ex : plus de prob sur essence ke diesel, ou vice-versa ) ?

Merci d'avance car ca m'inquiète terriblement ( marche arrière, vitesse qui ne passe pas ... )
Sans trop m'avancer, je crois que c'est plus sur les essences qu'il y a eu des problèmes... mais tu n'as aucune raison de paniquer, ceux qui postent ici ont eu des problèmes, ça ne veut pas dire que tout le monde est concerné !
De plus, si il y a eu des problèmes de fabrication, ils sont certainement identifiés et rectifiés depuis.
Moi j'ai une Swift DDIS depuis décembre 2006, et aucun problème de boite. Merci

Hub's


Non regarde je poste ici et pourtant jamais eu un seul souci de boite avec ma ddis en 2 ans voila a+
Edouard71
Edouard71
Diesel Man
Diesel Man

Messages : 1898
Inscrit le : 03/03/2007


Revenir en haut Aller en bas

Seconde qui "saute"en point mort - Page 2 Empty Re: Seconde qui "saute"en point mort

Message par breizhman44 Sam 24 Nov 2007 - 22:18

oui les ddis sont tranquilles... elles ont d'autres problèmes Ironique
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Seconde qui "saute"en point mort - Page 2 Empty Re: Seconde qui "saute"en point mort

Message par kawaii Dim 25 Nov 2007 - 15:48

J'ai une 1.3 et effectivement elle etait delicate au debut:
-Il fallait bien bien caler a gauche entre la premiere et la seconde et prendre son temps tant que la voiture etait pas chaude.
-parfois elle accrochait un peu au passage du point mort entre la troisieme et la quatrieme, mais rien de grave.

Maintenant elle est nickel, passage fluide et precis.
Ca s'est ameliore constamment avec le temps. Ceci dit je ne sais pas laquelle de moi ou de la boite s'est fait a l'autre...

kawaii
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 65
Inscrit le : 28/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

Seconde qui "saute"en point mort - Page 2 Empty Re: Seconde qui "saute"en point mort

Message par breizhman44 Dim 25 Nov 2007 - 17:29

les 2 je pense Wink, il est évident qu'une boite de vitesse se rôde aussi, mais elle est ferme d'origine, et ça il faut s'y faire si on sort d'une voiture française par exemple...
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Seconde qui "saute"en point mort - Page 2 Empty Re: Seconde qui "saute"en point mort

Message par FightStorM Dim 25 Nov 2007 - 18:08

Je confirme, la boite de vitesse des C2 par exemple ne sont pas ferme du tout, perso j'aime pas trop, ça fait pas assez viril. Ironique
FightStorM
FightStorM
Japan Attitude
Japan Attitude

Messages : 3750
Inscrit le : 31/10/2007


Revenir en haut Aller en bas

Seconde qui "saute"en point mort - Page 2 Empty Re: Seconde qui "saute"en point mort

Message par breizhman44 Dim 25 Nov 2007 - 18:08

le groupe psa n'est pas du tout une référence question commande de boite
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Seconde qui "saute"en point mort - Page 2 Empty Re: Seconde qui "saute"en point mort

Message par antraaxx Mer 28 Nov 2007 - 21:56

breizhman44 a écrit:le groupe psa n'est pas du tout une référence question commande de boite

surtout avec leurs boites sequencielles robotisées Oui

il fallait refaire souvent un telecodage car les vitesses ne passaient plus, ou passaient toutes seules...

les erreurs du calculateur de boite Oui
antraaxx
antraaxx
Maitre
Maitre

Messages : 9749
Inscrit le : 30/05/2007


Revenir en haut Aller en bas

Seconde qui "saute"en point mort - Page 2 Empty Re: Seconde qui "saute"en point mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum