Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Forfait entretien + garantie "optimum / premium"

+5
Viking76
girouette
satan.wanker
Kennysss
nikos1304
9 participants

Aller en bas

Forfait entretien + garantie "optimum / premium"  Empty Forfait entretien + garantie "optimum / premium"

Message par nikos1304 Lun 26 Mar 2012 - 21:46

Salut à tous,
Je voudrais prendre le forfait entretien qui comprend l'entretien pendant 4 ans ainsi que la garantie pendant 4 ans et celà à 36€ par mois. Pensez vous que cela vaut le coup ?
C'est la "garantie optimum" de Suzuki.
Qu'en pensez vous, j'hésite à la souscrire lors de la livraison du véhicule.
Merci d'avance pour vos conseils !
nikos1304
nikos1304
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 605
Inscrit le : 25/03/2012


Revenir en haut Aller en bas

Forfait entretien + garantie "optimum / premium"  Empty Re: Forfait entretien + garantie "optimum / premium"

Message par Kennysss Lun 26 Mar 2012 - 21:57

Salut,

je pense que ce genre d'offre est plus reservé à des clients pro plutot qu'à des particuliers, sauf si tu roules enormément en une année.

Je trouve le prix trop cher si tu roules 15.000 Kms par an.
Kennysss
Kennysss
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 639
Inscrit le : 21/11/2010


Revenir en haut Aller en bas

Forfait entretien + garantie "optimum / premium"  Empty Re: Forfait entretien + garantie "optimum / premium"

Message par nikos1304 Lun 26 Mar 2012 - 22:39

Je roule à peu près 20 000.. Mais après moi c'est surtout car je préfère sortir un peu chaque mois plutôt que d'avoir 400€ à lâcher d'un coup... Je suis un peu en mode réflexion lol
nikos1304
nikos1304
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 605
Inscrit le : 25/03/2012


Revenir en haut Aller en bas

Forfait entretien + garantie "optimum / premium"  Empty Re: Forfait entretien + garantie "optimum / premium"

Message par Invité Lun 26 Mar 2012 - 22:58

Première révision : 90/120€, deuxième révision : 140/180€, troisième révision : 90/120€, quatrième révision : jamais faite... En sortant 36€ par mois, c'est de l'argent jeté par les fenêtres... Ça comprends les pneus?
Allez si tu sors 800/1000€ pour l'entretien en 4ans c'est le grand max et ta Swift est déjà garantie 3ans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forfait entretien + garantie "optimum / premium"  Empty Re: Forfait entretien + garantie "optimum / premium"

Message par Kennysss Lun 26 Mar 2012 - 23:05

Ouvre un compte avec un virement dessus de 36€ par mois.

Tu payes tes révisions avec et au bout de 4 ans tu récupères le reste.

Gagnant en tout points.
Kennysss
Kennysss
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 639
Inscrit le : 21/11/2010


Revenir en haut Aller en bas

Forfait entretien + garantie "optimum / premium"  Empty Re: Forfait entretien + garantie "optimum / premium"

Message par Invité Lun 26 Mar 2012 - 23:12

+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forfait entretien + garantie "optimum / premium"  Empty Re: Forfait entretien + garantie "optimum / premium"

Message par satan.wanker Mar 27 Mar 2012 - 0:08

je prendrais tout de meme l'extension de garantie a 5 ans (la première année elle est moins chère!)
mais l'entretien non, a moins de faire des bornes c'est pas utile a mon sens!
satan.wanker
satan.wanker
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 305
Inscrit le : 12/05/2009


Revenir en haut Aller en bas

Forfait entretien + garantie "optimum / premium"  Empty Re: Forfait entretien + garantie "optimum / premium"

Message par nikos1304 Mar 27 Mar 2012 - 11:15

Merci de vos conseils Smile Je pense ne pas le prendre alors.
nikos1304
nikos1304
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 605
Inscrit le : 25/03/2012


Revenir en haut Aller en bas

Forfait entretien + garantie "optimum / premium"  Empty Re: Forfait entretien + garantie "optimum / premium"

Message par nikos1304 Jeu 5 Avr 2012 - 14:44

Hop, juste pour dire que je ne l'ai pas pris Smile
Je programmé un virement automatique sur mon épargne de 36€/mois histoire de prévoir les grosses dépenses.

Je viens de voir une question plus haut, non non en plus ça ne comprenait pas les pneus...
nikos1304
nikos1304
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 605
Inscrit le : 25/03/2012


Revenir en haut Aller en bas

Forfait entretien + garantie "optimum / premium"  Empty Re: Forfait entretien + garantie "optimum / premium"

Message par girouette Mar 21 Aoû 2012 - 19:23

Petit up !
J'ai pris le pack premium avec extension de garantie et entretien.
Effectivement ça ne comprend pas les pneus, mais comme je roule dans les 35000 km par an je pense que ce n'est pas une mauvaise affaire.
Pour l'instant je n'ai même pas encore dépassé les 1000 km, je vous tiendrai au courant des modalités concrètes lors de la première révision Smile
girouette
girouette
The Swifteur
The Swifteur

Messages : 770
Inscrit le : 16/06/2012


Revenir en haut Aller en bas

Forfait entretien + garantie "optimum / premium"  Empty Garantie Premium Club

Message par Viking76 Lun 9 Sep 2013 - 4:30

Bon matin,

Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous a souscrit ce contrat de garantie pour votre swift.

Ça semble intéressant 1995€ pour :

  • 5 ans de garantie : 2ans + 3ans d'extension
  • kilométrage illimité
  • assistance 24/7 en Europe
  • entretien


Qu'en pensez-vous?

A bientôt
Viking76
Viking76
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 28
Inscrit le : 07/09/2013


Revenir en haut Aller en bas

Forfait entretien + garantie "optimum / premium"  Empty Re: Forfait entretien + garantie "optimum / premium"

Message par Benjman Lun 9 Sep 2013 - 7:05

Coucou 

Mon avis :

Il faut être très gros rouleur pour prendre une garantie comme ça ! Au moins 100 000 par ans sur 5 ans. Sinon ça ne vaut pas le coup. Et même en 500 000 km, pas sur qu'une swift essence ai 2000 euro de pièce de rechange.

A moins que cette garantie ne couvre aussi les révisions et entretient, je trouve que c'est chère...

Moi je garderais les 2000 euros de côté, au cas où que ma caisse ai un soucis, boite, blocs ESP... (je dis ça car en ce moment on parle de ça ici... lol  ) et dans le meilleurs des cas, les 2000 euro, je les récupère à la fin !

Benjman
Benjman
Addict Aphone !
Addict Aphone !

Messages : 7050
Inscrit le : 21/05/2012


Revenir en haut Aller en bas

Forfait entretien + garantie "optimum / premium"  Empty Re: Forfait entretien + garantie "optimum / premium"

Message par Viking76 Lun 9 Sep 2013 - 8:12

Salut,

Pour être plus précis voici le lien vers la plaquette d'info

suzuki.fr/media/pdf/promotions/11574_Depliant_120913.pdf (Ajoutez "3doubleVpoint" avant, je ne peut pas encore poster de lien sur le forum)

On peut lire :

  • Prise en charge de toutes les pannes mécaniques, électriques ou électroniques,
  • Assistance routière 24h/24 et 7j/7 (dépannage et remorquage sur simple appel partout en Europe, acheminement des passagers et du conducteur, mise à  disposition d’un véhicule de remplacement...).
  • Prise en charge des opérations d’entretien périodique,
  • Remplacement des pièces d’usure,
  • Appoint de lubrifiants,
  • Prise en charge du 1er contrôle technique.


Tout ça pour 5 ans kilométrage illimité

Bien sûr il faut bien lire les clauses d'applications mais visiblement ça couvre pas mal de chose (dont les pièces et la main d’œuvre).

Je vais me renseigner de toute façon.

A plus,
Viking76
Viking76
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 28
Inscrit le : 07/09/2013


Revenir en haut Aller en bas

Forfait entretien + garantie "optimum / premium"  Empty Re: Forfait entretien + garantie "optimum / premium"

Message par david-44 Lun 9 Sep 2013 - 8:29

Bonjour

Ce n'est pas garantie 3 ans + 2 ans d'extension? car normalement c'est garantie 3 ans au départ Nan 

Assistance routière, normalement si tu regardes bien ton contrat d'assurance, en assurant en tout risque, tu as l'assistance dedans.

Après 2000€ pour les 2 années qui reste après la garantie des 3 ans, je trouve cela hyper cher. Choc
david-44
david-44
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 490
Inscrit le : 07/09/2012


Revenir en haut Aller en bas

Forfait entretien + garantie "optimum / premium"  Empty Re: Forfait entretien + garantie "optimum / premium"

Message par Benjman Lun 9 Sep 2013 - 8:36

Oui, mais ce genre de contrats, moi je les vois pour les flottes pro...

C'est souvent plus chère que ça d'ailleurs... Mais il y a tout inclus. Là il y a doublons sur l’assistance, car les assurances de particuliers ont pour la plupart en tout risques cette clause. Mais les assurances pro ne l'ont pas d'office, même en tout risque.

Du coup, ça ressemble à un contrat pour un véhicule pro... Donc si tu fais masse et masse de bornes à l'année (je pense au moins 80 000 km) ça vaut le cout !
Car tout est inclus dedans, les pneus, les freins, les usures, les casses, les imprévus... Tout !

Après, si c'est pour faire 15 - 20 000 par an...
Bin, une révision par an, pendant 5 ans, je te laisse faire le calcul...
Et c'est pas à 100 000km qu'il faudra changer un truc sur ta swift...
Benjman
Benjman
Addict Aphone !
Addict Aphone !

Messages : 7050
Inscrit le : 21/05/2012


Revenir en haut Aller en bas

Forfait entretien + garantie "optimum / premium"  Empty Re: Forfait entretien + garantie "optimum / premium"

Message par jlou07 Lun 9 Sep 2013 - 21:06

moi qui roule 48 000 km par an ça m'aurait intéressé
jlou07
jlou07
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 93
Inscrit le : 18/10/2012


Revenir en haut Aller en bas

Forfait entretien + garantie "optimum / premium"  Empty Re: Forfait entretien + garantie "optimum / premium"

Message par Titi Lun 9 Sep 2013 - 21:47

Sujet fusionné avec un autre Smile 

Je suis du même avis que Benj.. Mais pour moi je dirais que çà devient intéressant à partir de 45 000 km à l'année, en dessous c'est juste un bouffe fric..

Après seul toi sera le dernier à choisir Wink 
Titi
Titi
Expert Tonneaux
Expert Tonneaux

Messages : 12435
Inscrit le : 19/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

Forfait entretien + garantie "optimum / premium"  Empty Re: Forfait entretien + garantie "optimum / premium"

Message par girouette Jeu 12 Sep 2013 - 12:43

Tout est relatif, pour ma part j'ai le contrat garantie km illimité 5 ans et entretien 5 ans, pour 1950 euros, soit 390 euros par an.

Soit pour moi deux révisions par an (30-35000 km par an). Disons à la louche 150 euros la révision, un peu plus un peu moins selon les concessions. J'en suis peut-être de 90 euros par an de ma poche.

Oui mais en fait non  puisque les pièces d'usure (sauf les pneus) sont comprises: plaquettes, essuie-glace, etc. Avec toutefois un peu de vétusté sur la fin du contrat.

Donc si je fais 90 euros par an sur 5 ans ça me donne 450 euros pour environ 150000 km, en plus que ce que j'aurais payé sans contrat d'entretien.

450 euros (un peu plus en vérité car prise en compte de vétusté à moment donné mais bon c'est pas énorme), ça fait quand même moins que des plaquettes+disques+amortisseurs+essui-glace+échappement+batterie+bougies+lampes.

Sans compter la garantie 5 ans constructeur km illimité, qui est quand même intéressante an cas de gros soucis.

De plus comme tout est payé c'est cessible au prochain acheteur de mon véhicule, ce qui peut être un argument de vente.

En conclusion entre extension de garantie + contrat d'entretien et garantie normale + entretien au coup par coup, la comparaison est très difficile, et pas forcément au désavantage du contrat, ça dépend du kilométrage annuel. Mais pas besoin de rouler 50000 km par an, 30000 suffisent selon moi.

Pour bien faire il faudra attendre la fin des 5 ans et voir exactement ce qui a été dépensé pour titine dans chacun des deux cas de figure....

PS: en relisant le contrat je n'ai même pas trouvé de conditions de vétusté....
De plus le premier CT est également pris en charge !
girouette
girouette
The Swifteur
The Swifteur

Messages : 770
Inscrit le : 16/06/2012


Revenir en haut Aller en bas

Forfait entretien + garantie "optimum / premium"  Empty Re: Forfait entretien + garantie "optimum / premium"

Message par Invité Jeu 12 Sep 2013 - 15:04

Pour les gros rouleurs je comprends que ça puisse être intéressant mais on doit débourser l'argent en une fois alors que sur 5 ans, il aurait été déboursé progressivement au gré des révisions.
Si la garantie est cessible et qu'on vend le véhicule avant, c'est un plus pour l'acheteur qui en bénéficiera mais une perte pour le vendeur qui n'en a pas profité!
Qu'en est-il en cas de vol ou d'accident et de perte totale?
Si le véhicule a disparu ou est inutilisable, je doute que la garantie soit cessible sur un nouveau véhicule!
Si ça arrive par exemple après 3 ans, rien ne dit qu'il y aura toujours un modèle identique à un prix intéressant avec un délai de livraison raisonnable.
On peut également avoir été attiré par la concurrence qui aura créé un autre modèle qu'on veut absolument!
Il y a pas mal d'aspects à envisager!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forfait entretien + garantie "optimum / premium"  Empty Re: Forfait entretien + garantie "optimum / premium"

Message par girouette Jeu 12 Sep 2013 - 18:27

Petites précisions:

On n'est pas obligé de débourser la totalité en une fois, on peut choisir de payer mensuellement, ça revenait 150 euros plus cher au total.
Et l'inconvénient est que dans cette formule ce n'est pas cessible à un nouvel acheteur.

Si l'on vend le véhicule avant la fin, au vendeur de justifier un prix un peu plus élevé. Par exemple +780 euros s'il reste deux ans. Etant donné qu'on ne vend plus un véhicule à la côte, on pourra espérer s'en rapprocher...

En cas de destruction, vol, etc. du véhicule on peut transférer le contrat sur un nouveau véhicule, si l'on avait payé le contrat au comptant.
Et le nouveau véhicule doit être une Suzuki, normal, mais pas forcément une Swift.
Quant à être intéressé par la concurrence au bout de 3 ans, le problème se serait posé de toute façon puisque j'ai pris un contrat sur 5 ans...

Conclusion je n'ai pas étudié les contrats garantie-entretien des autres constructeurs mais économiquement parlant celui de Suzuki ne me paraît pas le moins intéressant.
Autre avantage il épargne les recherches du meilleur prix dans tel ou tel garage pour telle ou telle prestation: on va chez Suzuki, point.

Bien sûr ma voiture n'a pour l'instant que 35000 km, je ne pourrai faire un bilan que quand je l'aurai revendue ou à la fin du contrat.
C'est aussi un pari sur l'avenir, comme c'est un pari de faire l'entretien hors réseau pendant la garantie ou posséder un véhicule qui n'est plus sous garantie. Il y a trop de facteurs à prendre en compte pour faire un bilan à l'avance !
Disons que j'ai essayé de sécuriser au maximum un achat conséquent, une voiture neuve, et financièrement je ne suis pas sûr de m'en tirer moins bien qu'en ne prenant pas ce contrat, à voir !

girouette
girouette
The Swifteur
The Swifteur

Messages : 770
Inscrit le : 16/06/2012


Revenir en haut Aller en bas

Forfait entretien + garantie "optimum / premium"  Empty Re: Forfait entretien + garantie "optimum / premium"

Message par Invité Jeu 12 Sep 2013 - 22:59

Merci pour les précisions Girouette.
Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forfait entretien + garantie "optimum / premium"  Empty Re: Forfait entretien + garantie "optimum / premium"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum