Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Swift un jour? essence ou diesel...

+12
nikos1304
nomade06
Benjman
SwiftLover
MouSSS75
Bijou
Pcheune
swifty_67
WDK_kickass
Tanguy
Titi
Ptitours
16 participants

Aller en bas

Swift un jour? essence ou diesel... Empty Swift un jour? essence ou diesel...

Message par Ptitours Mar 10 Juil 2012 - 21:39

Bonjour à tous! Cela fait quelques semaines que je parcours le forum pour en savoir plus sur la Swift, donc aujourd'hui je franchis un pas de plus en me présentant.
Donc moi c'est Stephane, 41 ans, de la HAUTE VIENNE (à ce sujet, j'ai constaté qu'il n'y a pas beaucoup de swifteurs de la région inscrit sur le forum Pleure ).
Je ne possède pas encore de Swift, mais je pense franchir le cap d'ici quelques mois. Actuellement je roule en CIVIC 2.2 ICDTI (super voiture, mais entretien pas donné Rolling Eyes ) et en Twingo GT TCE (surtout pour l'hiver, avec 4 pneus neiges ça passe partout...).
L'idée serait de revendre la Twingo pour prendre une Swift 4 portes en essence, donc une 1.2 VVT. Elle ferait 20000kms par an (trajets de 80 kms quotidien pour que ma miss aille bosser).
Pourquoi une Swift me demanderais vous? Comprendre
D'abord parce qu'elle a une jolie frimousse, ensuite parce qu'elle est bien équipée, surtout en version GLX Pack, parce qu'elle est relativement correcte au niveau prix, parce que je pense qu'au niveau entretien, sans courroie de distri à changer régulièrement, cela devrait rester correcte (même si de nos jours une simple vidange en concession coûte un bras!) et enfin parce qu'il semble que cela soit une voiture relativement FIABLE.
Donc voila, je pense que certain forumeur me conseillerait le Diesel pour 20000 kms par an, mais je pense qu'au final, l'essence me reviendra moins cher! Et puis je n'ai pas de FAP sur ma Civic, c'est pas pour en avoir un sur une Swift Nanana .
Mais je suis ouvert à la discussion Ange
Bonne route à tous, et je ne manquerai pas de compléter mon post le jour où nous deviendrons de vrais Swifteurs! Rolling Eyes
Ptitours
Ptitours
Swifteur
Swifteur

Messages : 137
Inscrit le : 15/06/2012


Revenir en haut Aller en bas

Swift un jour? essence ou diesel... Empty Re: Swift un jour? essence ou diesel...

Message par Titi Mar 10 Juil 2012 - 21:51

Bienvenue
Tu va faire le bon choix en prenant une swift (ben quoi j'allais pas dire le contraire lol )
La swift est top comme voiture et tu va voir que les entretiens coûtent moins chère chez Suzuki que rino.
Pas d'autre chose à te dire, tu as l'air un peu informé sur la bête. Moi je fais un peu + de 20 000 kms par an et je suis aussi sur une essence mais la sport Langue


Dernière édition par titi2911 le Mar 10 Juil 2012 - 22:11, édité 1 fois
Titi
Titi
Expert Tonneaux
Expert Tonneaux

Messages : 12435
Inscrit le : 19/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

Swift un jour? essence ou diesel... Empty Re: Swift un jour? essence ou diesel...

Message par Tanguy Mar 10 Juil 2012 - 21:52

Bienvenue
Tanguy
Tanguy
Just For Fun
Just For Fun

Messages : 11198
Inscrit le : 11/12/2009


Revenir en haut Aller en bas

Swift un jour? essence ou diesel... Empty Re: Swift un jour? essence ou diesel...

Message par Ptitours Mar 10 Juil 2012 - 22:01

titi2911 a écrit: Bienvenue
Tu va faire le bon choix en prenant une swift (ben quoi j'allais pas dire le contraire lol )
La swift est top comme voiture et tu va voir que les entretiens coûtent moins chère chez Suzuki que rino.
Pas d'autre chose à te dire, tu as l'air un peu informé sur la bête. Moi je fais +/- 20 000 kms par an et je suis aussi sur une essence mais la sport Langue

Merci ami breton... J'ai eu l'occasion de tester la sport (ancien modèle).
C'est une très très belle voiture, mais: il nous faut 4 portes et une conso raisonnable... lol Sinon je crois que c'est une voiture que j'aurais pu m'acheter il y a 20 ans (à cette époque je roulais en Super5 GT TURBO!). Coucou
Ptitours
Ptitours
Swifteur
Swifteur

Messages : 137
Inscrit le : 15/06/2012


Revenir en haut Aller en bas

Swift un jour? essence ou diesel... Empty Re: Swift un jour? essence ou diesel...

Message par WDK_kickass Mar 10 Juil 2012 - 22:43

Bienvenue et Swift powaaa

_________________
Team WDK_Racing
Sponsors:
Prépa mécanique toutes marques en RP => Evo Obs
Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster
WDK_kickass
WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Messages : 19073
Inscrit le : 28/07/2010


Revenir en haut Aller en bas

Swift un jour? essence ou diesel... Empty Re: Swift un jour? essence ou diesel...

Message par swifty_67 Mar 10 Juil 2012 - 22:44

Bienvenue et je pense qu'une essence conviendrait, en dessous de 25000kms par an on m'a dit que ce n'est pas rentable
swifty_67
swifty_67
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 529
Inscrit le : 24/06/2012


Revenir en haut Aller en bas

Swift un jour? essence ou diesel... Empty Re: Swift un jour? essence ou diesel...

Message par Pcheune Mar 10 Juil 2012 - 22:57

Bienvenue
Pcheune
Pcheune
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1985
Inscrit le : 29/02/2012


Revenir en haut Aller en bas

Swift un jour? essence ou diesel... Empty Re: Swift un jour? essence ou diesel...

Message par Bijou Mar 10 Juil 2012 - 23:38

Bienvenue prend une essence ...


Dernière édition par Bijou le Mer 11 Juil 2012 - 12:26, édité 1 fois
Bijou
Bijou
...
...

Messages : 2442
Inscrit le : 25/05/2011


Revenir en haut Aller en bas

Swift un jour? essence ou diesel... Empty Re: Swift un jour? essence ou diesel...

Message par MouSSS75 Mer 11 Juil 2012 - 1:11

Bienvenue

MouSSS75
Swift powaaa !
Swift powaaa !

Messages : 1902
Inscrit le : 06/01/2011


Revenir en haut Aller en bas

Swift un jour? essence ou diesel... Empty Re: Swift un jour? essence ou diesel...

Message par SwiftLover Mer 11 Juil 2012 - 7:43

Bienvenue sur SP! Bienvenue
SwiftLover
SwiftLover
100% stock
100% stock

Messages : 2095
Inscrit le : 28/04/2012


Revenir en haut Aller en bas

Swift un jour? essence ou diesel... Empty Re: Swift un jour? essence ou diesel...

Message par Benjman Mer 11 Juil 2012 - 7:55

Bienvenue

Essence ou diesel, c'est un choix difficile à faire quand on a aucune préférence entre les deux.

Surtout avec un trajet de 40 km, le diesel commence à avoir sa place.

Mais bon, côté entretient, fiabilité, pollution, l'essence reste quand même devant...
Après le côté "plaisir de conduire", je situe l'essence loin, loin devant, mais là c'est subjectif !

Ha si, un truc qui pourrais te faire partir définitivement sur l'essence: le DDIS est un moteur FIAT ! Ironique
Benjman
Benjman
Addict Aphone !
Addict Aphone !

Messages : 7050
Inscrit le : 21/05/2012


Revenir en haut Aller en bas

Swift un jour? essence ou diesel... Empty Re: Swift un jour? essence ou diesel...

Message par nomade06 Mer 11 Juil 2012 - 16:37

Si moins de 20 000 bornes bah Essence mon choix perso Bienvenue

nomade06
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 23
Inscrit le : 05/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

Swift un jour? essence ou diesel... Empty Re: Swift un jour? essence ou diesel...

Message par nikos1304 Mer 11 Juil 2012 - 17:12

Moi avec les trajet que la voiture va faire je trouve que l'essence n'est pas forcément le meilleur choix qui plus est si c'est pour faire de l'auto route..

Au pire de nombreux magazine ( autoplus ) avait comparé Essence et Diesel sur de nombreux modèle en indiquant la durée pour le rentabiliser... Sachant qu'on trouve ce moteur chez fiat et opel, il y a bien dû avoir un modèle étudié Smile

Moi au dessus de 20 000km... Ca me paraît vraiment mieux le diesel et niveau plaisir de conduite ( subjectif également ) moi je préfère !
nikos1304
nikos1304
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 605
Inscrit le : 25/03/2012


Revenir en haut Aller en bas

Swift un jour? essence ou diesel... Empty Re: Swift un jour? essence ou diesel...

Message par nono28 Mer 11 Juil 2012 - 18:58

j'ai fais le même choix il y a deux semaines et j'ai pris une essence pour ne plus a avoir les désagréments du gasoil ! entretien et fiabilité contesté par la vanne EGR le FAP le Turbo etc etc ! je ne fais plus que 16000km An donc et puis le 1.2 VVT et très économique ! je suis en plein rodage avec !

nono28
nono28
CATS CARS
CATS CARS

Messages : 3738
Inscrit le : 07/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

Swift un jour? essence ou diesel... Empty Re: Swift un jour? essence ou diesel...

Message par niklas Mer 11 Juil 2012 - 19:06

Benjman a écrit:

Ha si, un truc qui pourrais te faire partir définitivement sur l'essence: le DDIS est un moteur FIAT ! Ironique

Justement ! c'est un moteur Fiat qui a fait largement ses preuves et qui est vraiment en tête niveau fiabilité ! J'en suis à ma deuxième, aucun pépin sur aucune des deux !! Très bonne auto, appétit d'oiseau en Diesel et amusante à conduire....(j'avais quand même une Golf V GTI avant Langue )

Après je les change tout les deux ans ainsi je roule toujours sous garantie en cas de pépins !! Langue
niklas
niklas
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1170
Inscrit le : 25/02/2010


Revenir en haut Aller en bas

Swift un jour? essence ou diesel... Empty Re: Swift un jour? essence ou diesel...

Message par Goodhands Mer 11 Juil 2012 - 20:19

Bienvenue
Goodhands
Goodhands
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 4782
Inscrit le : 19/10/2008


Revenir en haut Aller en bas

Swift un jour? essence ou diesel... Empty Re: Swift un jour? essence ou diesel...

Message par Ptitours Mer 11 Juil 2012 - 21:43

COLOMBO28 a écrit:j'ai fais le même choix il y a deux semaines et j'ai pris une essence pour ne plus a avoir les désagréments du gasoil ! entretien et fiabilité contesté par la vanne EGR le FAP le Turbo etc etc ! je ne fais plus que 16000km An donc et puis le 1.2 VVT et très économique ! je suis en plein rodage avec !

C'est bien ce qui me fait pencher vers l'essence... Les comparatifs diesel/essence ne prennent pas en compte le prix des révisions et encore moins le prix de la casse éventuel! Je compte garder la Swift quelque temps et l'amener au dela des 100000kms, et je pense que le diesel turbo n'est plus aussi solide qu'avant et très cher en réparations! Sourcil
Ptitours
Ptitours
Swifteur
Swifteur

Messages : 137
Inscrit le : 15/06/2012


Revenir en haut Aller en bas

Swift un jour? essence ou diesel... Empty Re: Swift un jour? essence ou diesel...

Message par KillyVeyron Mer 11 Juil 2012 - 21:51

Bienvenue
KillyVeyron
KillyVeyron
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 4826
Inscrit le : 05/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

Swift un jour? essence ou diesel... Empty Re: Swift un jour? essence ou diesel...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum