Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

+28
jeromb1
forme
Mengsk
Raitei
SSPMAT62
zalman
vincent3639
Ofy06
Shaman
Edouard71
appollo
cracheur2feu
djsebneo
didav81
Claudius
freeze
hubsm
STI2003
Ferrari man
FREDDY
dim90
breizhman44
Emylee
megane
suzukiweb
Captainkavern
jokaz
2high
32 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? Empty [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par Invité Mer 19 Juil 2006 - 10:50

Bonjour,
plus je refléchi, plus je me dit que je ferai dans les 3 prochaines années moins de 15OOO km par an...
D' où ma question, vaut il mieux prendre une swift essence ou diesel?
J ai lu sur auto moto je crois, que le moteur était jugé "poussif"..?
Le diesel est il mieux? Oui, non, pourquoi?
Merci de vos remarques et vos reponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par Invité Mer 19 Juil 2006 - 11:01

Salut nouveau,
Mon concess ne m'a pas conseillé de prendre un diesel : je fais entre 10000 et 12000/an. Il m'a expliqué que le moteur était moins fiable et que ses mécano n'avaient pas l'habitude des moteurs Fiat (le diesel)
De plus sur l'essence, il n'y a pas de kit distribution car c'est moteur suzuki donc chaîne.
C'est d'ailleurs sur ses conseils que j'ai pris l'essence, alors qu'il était quand même préférable pour lui que je prenne un diesel (évidemment plus cher).
Voilà Coucou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par Invité Mer 19 Juil 2006 - 11:06

Merci SophSwift! Up
Marrant ton pseudo, le mien manque d'originalité... Langue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par 2high Mer 19 Juil 2006 - 11:09

moi j'ai pris un essence car niveau performances, c'est le meilleur!!! par contre niveau consommation ,le diesel se place bien
alors ??? VVT ou DDIS ???
:D
2high
2high
SWIFTOLOGUE
SWIFTOLOGUE

Messages : 8105
Inscrit le : 25/12/2005


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par jokaz Mer 19 Juil 2006 - 11:13

Salut,
Pour le diesel, va voir ici : http://swiftpassion.superforum.fr/viewtopic.forum?t=172

Perso l'essence j'ai pas essayé. Mais si tu cherche un peu de puissance je pense que c'est mieux (Le diesel se defend bien mais bon... c'est un diesel... LOL! )

De plus sur l'essence, il n'y a pas de kit distribution car c'est moteur suzuki donc chaîne

Je croit que le diesel aussi :D
jokaz
jokaz
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 379
Inscrit le : 23/01/2006


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par 2high Mer 19 Juil 2006 - 11:14

jokaz a écrit:Salut,
Pour le diesel, va voir ici : http://swiftpassion.superforum.fr/viewtopic.forum?t=172

Perso l'essence j'ai pas essayé. Mais si tu cherche un peu de puissance je pense que c'est mieux (Le diesel se defend bien mais bon... c'est un diesel... LOL! )

De plus sur l'essence, il n'y a pas de kit distribution car c'est moteur suzuki donc chaîne

Je croit que le diesel aussi :D

il me semble que le ddis est une courroie Merci
2high
2high
SWIFTOLOGUE
SWIFTOLOGUE

Messages : 8105
Inscrit le : 25/12/2005


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par jokaz Mer 19 Juil 2006 - 11:17

2high27 a écrit:
jokaz a écrit:Salut,
Pour le diesel, va voir ici : http://swiftpassion.superforum.fr/viewtopic.forum?t=172

Perso l'essence j'ai pas essayé. Mais si tu cherche un peu de puissance je pense que c'est mieux (Le diesel se defend bien mais bon... c'est un diesel... LOL! )

De plus sur l'essence, il n'y a pas de kit distribution car c'est moteur suzuki donc chaîne

Je croit que le diesel aussi :D

il me semble que le ddis est une courroie Merci

Ah peut etre, j'avais entendu parler que c'était une chaine, j'ai peut etre mal compris Pleure
jokaz
jokaz
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 379
Inscrit le : 23/01/2006


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par 2high Mer 19 Juil 2006 - 11:22

a vrai dire, tu me mets le doute lol

mais sur un moteur fiat en general c est une courroie!!! donc prepare toi a claquer +ou- 400 euros lorsque tu vas faire ta distribution lol
2high
2high
SWIFTOLOGUE
SWIFTOLOGUE

Messages : 8105
Inscrit le : 25/12/2005


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par 2high Mer 19 Juil 2006 - 11:27

nan c est peut etre une chaine Smile ferrari man nous en dira plus
2high
2high
SWIFTOLOGUE
SWIFTOLOGUE

Messages : 8105
Inscrit le : 25/12/2005


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par Invité Mer 19 Juil 2006 - 11:36

Non, le diesel, c'est une courroie ; l'essence une chaîne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par jokaz Mer 19 Juil 2006 - 11:55

2high27 a écrit:a vrai dire, tu me mets le doute lol

mais sur un moteur fiat en general c est une courroie!!! donc prepare toi a claquer +ou- 400 euros lorsque tu vas faire ta distribution lol
Peur
jokaz
jokaz
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 379
Inscrit le : 23/01/2006


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par Invité Mer 19 Juil 2006 - 11:58

bon eh oh, le sujet c diesel ou essence, pas courroie ou chaîne :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par Invité Mer 19 Juil 2006 - 12:01

Tu feras ton choix en essayant les 2 versions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par Invité Mer 19 Juil 2006 - 13:36

Certes, mais le test d'un jour ne vaut pas l'expérience de l'acquéreur expérimenté... Comprendre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par Captainkavern Mer 19 Juil 2006 - 13:47

le 1.3 Multijet 16V (c'est a dire DDIS) est a chaine... !!!!

faudrait que les concess revise leur carnet de vente Non
Captainkavern
Captainkavern
el gringalet
el gringalet

Messages : 10217
Inscrit le : 14/12/2005


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par suzukiweb Mer 19 Juil 2006 - 14:05

si tu veux des avis sur le ddis regardes ici

http://swiftpassion.superforum.fr/viewtopic.forum?t=172&highlight=ddis

ps : tu peux aussi faire une recherche avant de poster car il y a deja des sujets ...
suzukiweb
suzukiweb
Richard
Richard

Messages : 3699
Inscrit le : 23/12/2005


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par megane Mer 19 Juil 2006 - 14:25

nouveau a écrit:Certes, mais le test d'un jour ne vaut pas l'expérience de l'acquéreur expérimenté... Comprendre

D'après tout le monde, les deux moteurs sont très bien.

La princiaple question est surtout est ce que tu ne vas pas mettre trop de temps pour amortir le coût supplémentaire du diesel ?
Moi je dirai que 15000 km par an ca doit aller... mais si tu as des doutes le concessionnaire te dirigera vers ce qu'il y a de mieux...
Par exemple moi avec mes 7000km par an il m'a dirigée directement vers l'essence.
megane
megane
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 366
Inscrit le : 09/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par Emylee Mer 19 Juil 2006 - 14:36

Je fais 10 000 kms par an, et pourtant j'ai choisi d'investir dans la version Diesel. J'ai préféré son comportement à l'essence que j'ai trouvé trop linéaire pour une conduite en ville de tous les jours.

Le diesel a moins besoin de monter dans les tours pour donner de la puissance par rapport à l'essence. Coucou
Emylee
Emylee
Swiftogirl
Swiftogirl

Messages : 9273
Inscrit le : 17/03/2006


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par breizhman44 Mer 19 Juil 2006 - 22:57

Taré vu le surcoût par rapport à l'essence et le peu de kilomètres que tu comptes effectuer, tu n'as pas de raison d'investir dans un diesel tu mettras beaucoup trop de temps à le rentabiliser vu la différence de prix entre le VVT et le DDIS. et un VVT conduit souplement en respectant le code de la route avec clim, c'est du 6.5l au 100 :D
après le mode de conduite n'est pas le même: l'essence se cravache, le diesel est sur le couple (pour l'avoir essayer, il est impressionnant malgré ses 70ch, et la version que j'avais essayé n'était pas rodée! je précise d'ailleurs qu'avant rodage, le VVT est pas terrible :oups: )
l'essence est très silencieux au point qu'on se demande si il ya un moteur dans la Swift... le diesel ça va mais pas à froid pour un diesel moderne
niveau performance, y'a pas photos: regarde les chronos! et sur la route on le sent aussi: grâce au faible poids de la swift, je titille voire devance nombreux essence et diesel plus puissant type 2.2dt (115cv) ou 1.9dci (105cv) mais il faut grimper dans les tours dans un merveilleux bruit... que ne donnera pas le DDIS!
reste aussi les habitudes de conduite que tu as, tes goûts (perso je suis anti mazout Ironique )...
la fiabilité est aussi un autre facteur: les diesels modernes à ce niveau, c'est vraiment pas terrible! même si fiat est un des meilleurs élèves question fiabilité des JTD! rien ne vaut un essence jap... Ironique
tout cela pour dire qu'il ne faut pas être omnibilé par une conso attirante c'est vrai et un litre de gasoil moins cher vu (ce qui ne va certainement pas durer de toutes façons Langue )
en espérant t'avoir renseigné et convaincu de prendre un VVT Ironique
bof le principal c'est Swift powaaa
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par dim90 Jeu 20 Juil 2006 - 8:53

SophSwift a écrit:Salut nouveau,
Mon concess ne m'a pas conseillé de prendre un diesel : je fais entre 10000 et 12000/an. Il m'a expliqué que le moteur était moins fiable et que ses mécano n'avaient pas l'habitude des moteurs Fiat (le diesel)
De plus sur l'essence, il n'y a pas de kit distribution car c'est moteur suzuki donc chaîne.
C'est d'ailleurs sur ses conseils que j'ai pris l'essence, alors qu'il était quand même préférable pour lui que je prenne un diesel (évidemment plus cher).
Voilà Coucou

le moteur essence est à chaine ???????????? Beuh
serieux ?

donc pas d'entretient de ce coté là ? je me trompe ?

p.s : si vous voulez que j'ouvre un topic pour parler de la distrib je peux !!!
dim90
dim90
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 40
Inscrit le : 15/06/2006


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par Invité Jeu 20 Juil 2006 - 10:14

Salut dim90
Sérieux : moteur essence = chaîne
Un topic sur la distri serait sympa Coucou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par breizhman44 Jeu 20 Juil 2006 - 10:37

:victoire: Oui c'est du sérieux pas de courroie de distribution (c'est un des argument qui a pesé dans la balance pour mon achat) y'a juste une ou deux courroies d'accessoires pour l'alternateur et la clim je crois Comprendre (certains te confirmeront ou me corrigeront)
je crois aussi qu'il en est de même sur le DDIS mais n'ayant jamais soulevé le capot de celui ci, demande aux pros du DDIS.

DEBUT HS et tu sais, le fait de mettre des chaines que des courroies est courant voire assez courant chez certains constructeurs japonais (toyota, nissan, suzuki...) allemands (mercedes...) ou même français à une certaine période (peugeot et la 505 moteur adénor, moteur dont bénéficiait la ford sierra de l'époque)FIN HS
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par Captainkavern Jeu 20 Juil 2006 - 10:40

a 1500€ de différence entre les deux, il te faudra compter 37000KM pour rentabiliser le DDIS

au dessus de cette limite, ton DDIS sera rentable.

attenion, dans ce calcul je ne compte que le prix du carburant et la différence de carte grise a l'achat. pas les frais d'entretien, pour le moment, rien ne prouve que l'entretien du DDIS est plus couteux que l'essence dans le cas de la swift Merci

les révisions sont aux meme espacement et le prix des pièces a l'air correct..


PS:
les elements du calculs :
prix de vente : 12180 / / 13580
CV : 5 / / 4
prix au litre : 1.30 / / 0.97
consomation : 7 / / 5.5

perso , je compte minimum 30.000 par an et rien que sur le prix du gasoil, je paye 1130€ de moins / an...

donc les 1400€ sont bien vite rentabilisés Coucou
Captainkavern
Captainkavern
el gringalet
el gringalet

Messages : 10217
Inscrit le : 14/12/2005


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par FREDDY Jeu 20 Juil 2006 - 13:12

vu que tu roule pas beaucoup faut mieux prendre une essence.
essaye d'essayer les deux modeles c'est le mieux.
FREDDY
FREDDY
Gentleman driver
Gentleman driver

Messages : 10246
Inscrit le : 08/01/2006


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par megane Jeu 20 Juil 2006 - 18:14

Captainkavern a écrit:a 1500€ de différence entre les deux, il te faudra compter 37000KM pour rentabiliser le DDIS

au dessus de cette limite, ton DDIS sera rentable.

attenion, dans ce calcul je ne compte que le prix du carburant et la différence de carte grise a l'achat. pas les frais d'entretien, pour le moment, rien ne prouve que l'entretien du DDIS est plus couteux que l'essence dans le cas de la swift Merci

les révisions sont aux meme espacement et le prix des pièces a l'air correct..


PS:
les elements du calculs :
prix de vente : 12180 / / 13580
CV : 5 / / 4
prix au litre : 1.30 / / 0.97
consomation : 7 / / 5.5

perso , je compte minimum 30.000 par an et rien que sur le prix du gasoil, je paye 1130€ de moins / an...

donc les 1400€ sont bien vite rentabilisés Coucou

Et encore 0.97 le litre de diesel il me semble que tu es en dessous de la réalité, il est pas à 1.10 maintenant ? donc ca monte encore le kilométrage...
megane
megane
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 366
Inscrit le : 09/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum