Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[Essence ou Diesel] Vos avis sur mon utilisation

+7
Shaman
WDK_Toma
jamiroquai
LgsSeb
Bambiflame
angellp
FabFabFab
11 participants

Aller en bas

[Essence ou Diesel] Vos avis sur mon utilisation Empty [Essence ou Diesel] Vos avis sur mon utilisation

Message par FabFabFab Lun 1 Mar 2010 - 8:05

Bonjour,

Je viens vers vous qui connaissez mieux que moi ma future voiture ^^

Donc je résume en gros l'utilisation que je vais avoir de ma Swift...

Etant infirmier libéral, je vais faire pas mal de kilomètre 800/900kms tous les 15 jours:
- 75% de petits ou très petits trajets en ville ( <3 km )
- 15% de trajet entre 3 et 10 kms
- 10% de trajet > 10 kms

Donc voila, je voulais savoir si un Diesel était justifiée vu que je fais 900 kms/15jours même avec les petits ou très petits trajets ?

Merci,

Fabien

FabFabFab
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 6
Inscrit le : 02/01/2010


Revenir en haut Aller en bas

[Essence ou Diesel] Vos avis sur mon utilisation Empty Re: [Essence ou Diesel] Vos avis sur mon utilisation

Message par angellp Lun 1 Mar 2010 - 9:12

plus de 20000km par mois le mazout ce justifie
mais quasiment de des trajets de 3km, l'essence serai mieux
sinon regarde pour une i-miev, vehicule electrique, a voir si compatible avec tes km/jour
angellp
angellp
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1356
Inscrit le : 01/07/2008


Revenir en haut Aller en bas

[Essence ou Diesel] Vos avis sur mon utilisation Empty Re: [Essence ou Diesel] Vos avis sur mon utilisation

Message par Bambiflame Lun 1 Mar 2010 - 9:21

Tu feras donc plus de 20 000kms/an, je suis anti diesel, mais dans ton cas je me pose la question, bien que tu ne fasses quasi que des petits trajets... Mon père est Kiné et lui pour les domiciles utilise une petite essence qu'il change assez régulièrement, voilà si çà peux t'aider...

...par contre voit pas trop le lien de ton post avec "Performance et optimisation" Langue
Bambiflame
Bambiflame
Brütal Swifter
Brütal Swifter

Messages : 4923
Inscrit le : 26/04/2009


Revenir en haut Aller en bas

[Essence ou Diesel] Vos avis sur mon utilisation Empty Re: [Essence ou Diesel] Vos avis sur mon utilisation

Message par LgsSeb Lun 1 Mar 2010 - 10:00

sujet déplacé au bon endroit Merci

sinon comme dit pour le nombre de km par an vaudrai mieu une diesel, mais avec le diesel sur de cour trajet elle risque de s'encrassé surtout si elle à un filtre à particule. A moin de pouvoir la décrassé hors travail (car en plus pour la décrassé faut attendre qu'elle soit chaude et c'est pas en 10km qu'elle l'ai) l'essence serai préférable enfin je pense à moin de la changé régulièrement
LgsSeb
LgsSeb
Men In Blue
Men In Blue

Messages : 17111
Inscrit le : 01/08/2007


Revenir en haut Aller en bas

[Essence ou Diesel] Vos avis sur mon utilisation Empty Re: [Essence ou Diesel] Vos avis sur mon utilisation

Message par Invité Lun 1 Mar 2010 - 19:15

sans hésiter une essence. de plus, en tant que libéral, tu as un avantage financier sur l'achat d'une voiture je pense. si c'est bien le cas, en changer régulièrement sans y perdre trop d'argent peut être intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Essence ou Diesel] Vos avis sur mon utilisation Empty Re: [Essence ou Diesel] Vos avis sur mon utilisation

Message par jamiroquai Lun 1 Mar 2010 - 19:42

essence, avec la nouvelle lubie de l'etat sur le diesel...
jamiroquai
jamiroquai
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1045
Inscrit le : 09/09/2008


Revenir en haut Aller en bas

[Essence ou Diesel] Vos avis sur mon utilisation Empty Re: [Essence ou Diesel] Vos avis sur mon utilisation

Message par WDK_Toma Lun 1 Mar 2010 - 19:51

Essence pour moi aussi
WDK_Toma
WDK_Toma
the black sss
the black sss

Messages : 3866
Inscrit le : 12/11/2009


Revenir en haut Aller en bas

[Essence ou Diesel] Vos avis sur mon utilisation Empty Re: [Essence ou Diesel] Vos avis sur mon utilisation

Message par Shaman Lun 1 Mar 2010 - 20:11

Pour ma part, 25000 bornes par an... Bein essence quand même !! lol
Shaman
Shaman
Gaaazzzzz !!!
Gaaazzzzz !!!

Messages : 7537
Inscrit le : 22/04/2007


Revenir en haut Aller en bas

[Essence ou Diesel] Vos avis sur mon utilisation Empty Re: [Essence ou Diesel] Vos avis sur mon utilisation

Message par WDK_Toma Lun 1 Mar 2010 - 20:26

Comment on reconnait les pro essence
WDK_Toma
WDK_Toma
the black sss
the black sss

Messages : 3866
Inscrit le : 12/11/2009


Revenir en haut Aller en bas

[Essence ou Diesel] Vos avis sur mon utilisation Empty Re: [Essence ou Diesel] Vos avis sur mon utilisation

Message par Bambiflame Mar 2 Mar 2010 - 0:48

...et le pire, on s'en cache même pas Rave
Bambiflame
Bambiflame
Brütal Swifter
Brütal Swifter

Messages : 4923
Inscrit le : 26/04/2009


Revenir en haut Aller en bas

[Essence ou Diesel] Vos avis sur mon utilisation Empty Re: [Essence ou Diesel] Vos avis sur mon utilisation

Message par Invité Mar 2 Mar 2010 - 6:34

Pas forcément pro essence, mais une infirmière libérale de la famille roule en essence, deux autres que je connais également (une en twingo et l'autre en alfa). C'est donc qu'elles doivent y trouver leur compte.
Puis 20000 Kms annuels ne justifient pas le passage au diesel, surtout de la façon dont ils seront effectués.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Essence ou Diesel] Vos avis sur mon utilisation Empty Re: [Essence ou Diesel] Vos avis sur mon utilisation

Message par monstersat2002 Mar 2 Mar 2010 - 12:14

Et bien moi je suis avec une essence et je dirai 40000km/an ....
monstersat2002
monstersat2002
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 540
Inscrit le : 27/06/2008


Revenir en haut Aller en bas

[Essence ou Diesel] Vos avis sur mon utilisation Empty Re: [Essence ou Diesel] Vos avis sur mon utilisation

Message par FabFabFab Mer 3 Mar 2010 - 7:54

Bon, ben je crois que tout le monde est plus ou moins d'accord, c'est déja çà Rave

En tout cas merci de vos réponses, je pensais également rouler a l'essence, mais bon, je me disais que je ferais moins de dépenses carburants si je passais au diesel...

Merci messieurs Merci

FabFabFab
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 6
Inscrit le : 02/01/2010


Revenir en haut Aller en bas

[Essence ou Diesel] Vos avis sur mon utilisation Empty Re: [Essence ou Diesel] Vos avis sur mon utilisation

Message par WDK_Toma Mer 3 Mar 2010 - 8:29

Avec le 1,3 ess en roulant pepere tu fait 500km surtout en ville moi je trouve que c'est la que je consomme moins.

Mais en même temps sa fait 150 km de moins qu'un diesel mais tu as l'entretien en moins une ess coûte moins chère en entretien et moins chère a l'achat.


(sinon achete la sport lol sa ira encore plus vite non je rigole sinon la c'est 450km max)
WDK_Toma
WDK_Toma
the black sss
the black sss

Messages : 3866
Inscrit le : 12/11/2009


Revenir en haut Aller en bas

[Essence ou Diesel] Vos avis sur mon utilisation Empty Re: [Essence ou Diesel] Vos avis sur mon utilisation

Message par Edouard71 Mer 3 Mar 2010 - 17:46

Dans ton cas l'hésitation est plus que justifiée; les 2 ont leurs avantages et inconvénients.

A plus de 20 000km par an le diesel se justifie mais avec beaucoup de trajets urbains l'essence a des arguments. Franchement je dirais 50/50. Surtout qu'à priori tu ne recherche pas spécialement une voiture "sportive" mais l'économie et la rentabilité.
Edouard71
Edouard71
Diesel Man
Diesel Man

Messages : 1898
Inscrit le : 03/03/2007


Revenir en haut Aller en bas

[Essence ou Diesel] Vos avis sur mon utilisation Empty Re: [Essence ou Diesel] Vos avis sur mon utilisation

Message par FabFabFab Mer 3 Mar 2010 - 18:22

Oui, tu as tout bien résumé...

Je pense quand même partir sur une essence mais j'me tâte encore quoi Ironique

Qu'est-ce qui consomme le "plus" sur des petits trajets ? Essence ou Diesel ?

Car si j'ai bien compris, on peux faire env 450kms avec un plein d'essence et 600km avec un plein Diesel ?

FabFabFab
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 6
Inscrit le : 02/01/2010


Revenir en haut Aller en bas

[Essence ou Diesel] Vos avis sur mon utilisation Empty Re: [Essence ou Diesel] Vos avis sur mon utilisation

Message par Edouard71 Mer 3 Mar 2010 - 19:55

Le diesel consommera moins dans tous les cas, le soucis ici c'est qu'il ne fera que de petits trajets urbains où il n'aura pas le temps de chauffer et ça ils aiment pas trop... D'un autre coté tu ne sera pas le seul à avoir un diesel qui ne fait que des petits trajets.

Si tu prends un diesel prends en qui n'a PAS de filtre à particules car il va s'encrasser et là ca coute TRES cher.

A ta place je partirais plutôt sur une essence.
Edouard71
Edouard71
Diesel Man
Diesel Man

Messages : 1898
Inscrit le : 03/03/2007


Revenir en haut Aller en bas

[Essence ou Diesel] Vos avis sur mon utilisation Empty Re: [Essence ou Diesel] Vos avis sur mon utilisation

Message par barnabeus Mar 9 Mar 2010 - 12:55

J'ai essayé l'essence et la diesel.En agrément, le diesel est largement au dessus même en ville.De plus, revendre une essence à fort kilométrage est plus difficile. Essayes les deux moteurs et si tu choisis le diesel, roules avec le pied léger à froid. Les derniers modèles swift diesel n'ont pas de FAP et c'est tant mieux.

barnabeus
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 2
Inscrit le : 09/03/2010


Revenir en haut Aller en bas

[Essence ou Diesel] Vos avis sur mon utilisation Empty Re: [Essence ou Diesel] Vos avis sur mon utilisation

Message par dawai Mer 10 Mar 2010 - 18:02

Petit coup de gueule sur le diesel... La France est le seul pays au monde à idolâtrer le diesel ainsi... On sait tous qu'il faut faire beaucoup de kilomètres par an pour que ça soit rentable et "écologique", je dis bien écologique entres parenthèses car on sait également tous que le diesel est loin d'être propre. Les moteurs ont fait des progrès énormes ces dernières années, donc réfléchissez bien avant de prendre un diesel (80% des ventes de véhicules en France... je trouve ça choquant, à moins qu'on soit tous des gros rouleurs...) surtout que l'Etat comme ont dit certains, vont commencer à taxer le diesel, en gros vive la France qui nous encu** bien sur ce coup. Bah oui: "Achetez des diesel!!! que des avantages en termes de bonus" et maintenant "bah finalement les diesels ont va également vous taxer"...

Merci qui ? Merci l'Etat français avec ses "lois écolos à la con", et surtout illogique voir injuste...

dawai
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 40
Inscrit le : 14/08/2009


Revenir en haut Aller en bas

[Essence ou Diesel] Vos avis sur mon utilisation Empty Re: [Essence ou Diesel] Vos avis sur mon utilisation

Message par Shaman Mer 10 Mar 2010 - 19:05

+1
Shaman
Shaman
Gaaazzzzz !!!
Gaaazzzzz !!!

Messages : 7537
Inscrit le : 22/04/2007


Revenir en haut Aller en bas

[Essence ou Diesel] Vos avis sur mon utilisation Empty Re: [Essence ou Diesel] Vos avis sur mon utilisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum