Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

+28
jeromb1
forme
Mengsk
Raitei
SSPMAT62
zalman
vincent3639
Ofy06
Shaman
Edouard71
appollo
cracheur2feu
djsebneo
didav81
Claudius
freeze
hubsm
STI2003
Ferrari man
FREDDY
dim90
breizhman44
Emylee
megane
suzukiweb
Captainkavern
jokaz
2high
32 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 4 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par Shaman Dim 14 Oct 2007 - 18:32

Edouard71 a écrit:Eh bien moi je fais 20 000km par an et je trouve ma DDIS très agréable et plutôt performante pour un mazout de 70ch
Pour la petite histoire on a fait la course sur la piste d'aterrissage de l'aérodrome de Mâcon avec un pote qu'a une fiesta essence (80 ou 90ch) et je lui ai mi 30m sur 1230m de distance donc oui elle marche plutôt pas mal

Après en ville elle est souple, un petit trou au passage des vitesses un peu déroutant au début mais on s'y fait vite et on s'en rend plus compte au bout de 2000km
Voila ce n'est que mon avis mais il rejoint pas mal d'autres propriétaires de DDIS

Je peux trop rien dire sur la VVT car je l'ai jamais essayée a+

Un tuerie... Ironique

Shaman
Gaaazzzzz !!!
Gaaazzzzz !!!

Messages : 7537
Inscrit le : 22/04/2007


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 4 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par Edouard71 Dim 14 Oct 2007 - 19:16

si tu le dis je te crois sur parole
Edouard71
Edouard71
Diesel Man
Diesel Man

Messages : 1898
Inscrit le : 03/03/2007


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 4 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par Shaman Dim 14 Oct 2007 - 19:50

Edouard71 a écrit:si tu le dis je te crois sur parole


Merci
Shaman
Shaman
Gaaazzzzz !!!
Gaaazzzzz !!!

Messages : 7537
Inscrit le : 22/04/2007


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 4 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par Ofy06 Lun 21 Jan 2008 - 1:16

moi j'ai essayé les 2 moteurs d'affilé

j'ai commencé par l'essence que le vendeur (de la 1ere concession que j'ai faite)voulait ABSOLUMENT me vendre
je suis une nana qui tire pas sur les vitesses... résultat moumoumou...je sentais ni l'accel ni le frein moteur

ensuite le diesel, beaucoup plus souple, pousse plus dans mon style de conduite...

j'ai opté pour ce moteur, je ne sais pas si j'atteinds le seuil de rentabilité mais quoi qu'il en soit je me dis... qu'une swift diesel à la revente avec par exemple 70000km se revendra tres certainement plus de 1500€ au dessus d'une swift essence meme kilometrage
nan?

je pense aussi que certaines concessions ont pour mot d'ordre de vendre en priorité de l'essence... (pour ma voiture le blanc n'existait qu'en essence...alors que finallement ailleurs elle y était en diesel...humhum)

maintenant c'est sur... jpense que l'essence bien conduite doit avoir pas mal la patate!
Ofy06
Ofy06
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 677
Inscrit le : 05/01/2008


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 4 Empty Essence ou diesel ?

Message par vincent3639 Mar 26 Aoû 2008 - 22:15

je voulais savoir quels étaient les différences entre la version essence et diesel sur route ?
et quel choix serait le plus judicieux pour l'avenir ?

edit hubsm : sujet existant, fusionné
vincent3639
vincent3639
Swifteur
Swifteur

Messages : 291
Inscrit le : 26/06/2008


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 4 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par zalman Mar 26 Aoû 2008 - 23:24

L'essence ou le diesel est à privilégier selon ses besoins, si tu fait surtout des trajets en ville, prends une 1300 vvt, si tu fait que de l'autoroute, le ddis est à privilégier, maintenant si tu veux t'amuser au volant, ben il y a la Sport...
Pour l'avenir, au niveau tarif, les différences de prix entres les deux (trois) types de carburant deviennent ridicules, donc le choix ne doit pas dépendre de ce facteur.
Cela dit il parait que les réservent de diesel vont s'épuiser d'ici une vingtaine d'années* si je me souviens bien mais on a le temps de voir venir...

*Source: mon cours de géographie LOL!

zalman
Surkiff sa Swift
Surkiff sa Swift

Messages : 2344
Inscrit le : 24/05/2008


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 4 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par SSPMAT62 Mer 27 Aoû 2008 - 0:23

zalman a écrit:L'essence ou le diesel est à privilégier selon ses besoins, si tu fait surtout des trajets en ville, prends une 1300 vvt, si tu fait que de l'autoroute, le ddis est à privilégier, maintenant si tu veux t'amuser au volant, ben il y a la Sport...
Pour l'avenir, au niveau tarif, les différences de prix entres les deux (trois) types de carburant deviennent ridicules, donc le choix ne doit pas dépendre de ce facteur.
Cela dit il parait que les réservent de diesel vont s'épuiser d'ici une vingtaine d'années* si je me souviens bien mais on a le temps de voir venir...

*Source: mon cours de géographie LOL!
ptdr
SSPMAT62
SSPMAT62
the swifteur of 62
the swifteur of 62

Messages : 5785
Inscrit le : 12/12/2007


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 4 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par breizhman44 Mer 27 Aoû 2008 - 9:30

je vois pas pourquoi y'aurait pénurie de gasoil avant le super LOL! les 2 étant fabriqués avec du pétrole LOL!

pour le choix cela dépend de beaucoup de choses:

ton budget d'achat, l'usage que tu feras de la voiture, ton kilométrage annuel et aussi tes gouts!

mais il faut se mettre dans la tête qu'à l'heure actuelle, il faut faire un max de kms par an pour rentabiliser l'achat d'un diesel (quoique ça dépend des modèles quand même mais en règle générale dirons nous Wink )
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 4 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par Edouard71 Mer 27 Aoû 2008 - 14:50

breizhman44 a écrit:je vois pas pourquoi y'aurait pénurie de gasoil avant le super LOL! les 2 étant fabriqués avec du pétrole LOL!

pour le choix cela dépend de beaucoup de choses:

ton budget d'achat, l'usage que tu feras de la voiture, ton kilométrage annuel et aussi tes gouts!

mais il faut se mettre dans la tête qu'à l'heure actuelle, il faut faire un max de kms par an pour rentabiliser l'achat d'un diesel (quoique ça dépend des modèles quand même mais en règle générale dirons nous Wink )

Parce que pour fabriquer 1L de gasoil il faut obligatoirement faire 7L (ou environ) de sans plomb, c'est la chimie qui veut ça. Donc en France on importe du pétrole, on le raffine on utilise le gasoil et on revend une bonne partie du sans plomb....

Donc, seulement 1/7ème d'un baril peut être transformé en gasoil.... Voilou
Edouard71
Edouard71
Diesel Man
Diesel Man

Messages : 1898
Inscrit le : 03/03/2007


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 4 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par zalman Mer 27 Aoû 2008 - 16:38

Mon prof de géo aurait raison? Comprendre

zalman
Surkiff sa Swift
Surkiff sa Swift

Messages : 2344
Inscrit le : 24/05/2008


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 4 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par Edouard71 Mer 27 Aoû 2008 - 18:48

probable mais on decouvre de nouveaux gisements encore donc je ne sais pas s'il est possible de faire des prévisions fiables
Edouard71
Edouard71
Diesel Man
Diesel Man

Messages : 1898
Inscrit le : 03/03/2007


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 4 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par Raitei Mer 27 Aoû 2008 - 19:04

Ouai partout ou les Américains font la guerre un nouveaux gisement est découvert lol
Raitei
Raitei
Le Swifteur de WoM
Le Swifteur de WoM

Messages : 2298
Inscrit le : 10/02/2008


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 4 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par breizhman44 Mer 27 Aoû 2008 - 22:14

Edouard71 a écrit:
breizhman44 a écrit:je vois pas pourquoi y'aurait pénurie de gasoil avant le super LOL! les 2 étant fabriqués avec du pétrole LOL!

pour le choix cela dépend de beaucoup de choses:

ton budget d'achat, l'usage que tu feras de la voiture, ton kilométrage annuel et aussi tes gouts!

mais il faut se mettre dans la tête qu'à l'heure actuelle, il faut faire un max de kms par an pour rentabiliser l'achat d'un diesel (quoique ça dépend des modèles quand même mais en règle générale dirons nous Wink )

Parce que pour fabriquer 1L de gasoil il faut obligatoirement faire 7L (ou environ) de sans plomb, c'est la chimie qui veut ça. Donc en France on importe du pétrole, on le raffine on utilise le gasoil et on revend une bonne partie du sans plomb....

Donc, seulement 1/7ème d'un baril peut être transformé en gasoil.... Voilou
ça empêcha pas que seule la france est dieselisée à ce point donc la pénurie de gasoil avant le super Moqueur
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 4 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par Edouard71 Jeu 28 Aoû 2008 - 14:10

C'est vrai mais faut ajouter aux voitures: Trains, bateaux, camions, chauffage etc etc etc et la peugeot 908 au Mans lol
Edouard71
Edouard71
Diesel Man
Diesel Man

Messages : 1898
Inscrit le : 03/03/2007


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 4 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par Mengsk Ven 5 Sep 2008 - 15:15

Héhé, si pour vous la priorité est l'économie -> calculez avec tous les facteurs nécessaires à la comparaison.
si c'est "laquelle est la mieux?" , prenez votre auto et direction la concession ;-) qui se fera une joie de vous faire découvrir la famille Swift Wink voire les essayer, et vous vous ferez VOTRE idée en LIVE ! Wink
Mengsk
Mengsk
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 586
Inscrit le : 08/08/2008


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 4 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par breizhman44 Ven 5 Sep 2008 - 21:50

http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/s_Fiche_v4/0,5382,8195,00.html

faut juste renseigner les bons prix des carburants Wink
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 4 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par forme Dim 9 Nov 2008 - 18:42

Perso j'ai choisi une vvt.
D'abord parce qu'on fait à peine 10000/an avec et essentiellement des trajets urbains et péri-urbains.
Ensuite parce que ma préférence reste sur la conduite des essences malgré les progrés des diesels. (3voitures : 3 essences).
J'ai pas conduit la ddis, mais j'adore le moulin de ma 1,3l vvt. Une vrai boule de nerf. Il prend des tours comme une moto. Alors c'est vrai qu'en dessous 3000 tr c'est mollasson, mais il a le mérite d'être trés souple. On peut donc avoir une conduite coulée "gentille"qui permet de contenir la conso sous la barre des 7l en ville + rocades.
Par contre dès que la route s'ouvre à vous et que vous prenez la peine d'ouvrir un peu les gaz, la belle mécanique rugit de plaisir jusqu'à 6000 avec la sensation d'avoir une "pêche" inépuisable...
On se surprend à "taper" des bagnoles bien plus lourdement motorisées.
Seul vrai défaut, l'étagement de la boite trop long. Les reprises en 5è sont nulles. Par contre elle a 1 coup de 3è terrible !!!
Le problème c'est que maintenant les gens sont habitués aux diesels et ne savent plus conduire les essences. Il y a même dans mon entourage des personnes qui n'ont pas conduits d'essences depuis des années, ou même jamais pour les + jeunes d'entre eux !!
A l'inverse, si j'apprécie le couple abondant des diesels et leurs reprises canons, devoir abandonner vers 3500/4000 avec l'impression de s'essoufler me frustre ...
En plus le vvt reste relativement sobre même en tapant dedans. L'autre soir lors d'1 aller retour chez 1 ami (95kms), alors que j'ai eu le pied lourd, en tirant sur les intermédiaires et en faisant une bonne pointe à 180 la conso moyenne s'est établie à 6,9l.

forme
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 19
Inscrit le : 22/05/2008


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 4 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par jeromb1 Mar 31 Mai 2011 - 13:33

bonjour,
je remonte le topic car je l'ai trouvé interessant Smile

je suis toujours a la recherche de ma future voiture d'occasion, j'ai pas les moyens pour une neuve.
j'ai actuellement une twingo 1 75ch donc essence.

je suis allé avec mon père voir les nouvelles swift a la concession, et il a assez bien aimé l'interieur et l'equipement des nouvelles. ce qu'il lui a donné l'idée de peut etre s'en racheter une. et oui il a deja une DDIS 75ch GLX 5portes de 2008 dont il en ait tres satisfait.

ce qui fait un tres bon point pour moi. je pourrais lui rachetter sa DDIS a un prix bien plus bas qu'en concession, et donc pas de changement de carte grise non plus.
ce qui fait qu'a l'achat elle sera tres probablement moins chere que celle que je pourrais trouver en essence.

je roule environ 13 000km/an.
je viens vers vous car j'ai beaucoup de mal a me decider. d'apres mes calculs la version diesel devrait me couter moins que l'essence.
car les pleins et l'assurance coutent moins chere et l'entretient je le ferait moi meme sauf si encore sous garantie.

tout me porte sur le diesel. le probleme, c'est que j'aime peu les diesel: ca pu, la plage d'utilisation est extrement faible (on a l'impression de passer les vitesses toutes les 5secondes) , et je trouve désagréable le couple négatif au relachement de la pédale d'accelerateur.
mais je doit reconnaitre qu'en ville, ou meme dans des petites routes de montagne sineuses lorsque le turbo se lance cela devient assez interessant meme si je trouve ca assez penible quand ca vient d'un coup (mais ca c'est un coup a prendre).
ainsi que la conso que j'arrive a reduire a 4.9l/100 avec le ddis contre généralement 7/8 , voir 5l avec ma twingo mais dans ce cas la on empute tres fortement le plaisir de conduite.

que me conseilleriez vous?
jeromb1
jeromb1
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 350
Inscrit le : 07/01/2011


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 4 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par WDK_kickass Mar 31 Mai 2011 - 14:35

Une SSS Ironique
Suis parti Fuite

_________________
Team WDK_Racing
Sponsors:
Prépa mécanique toutes marques en RP => Evo Obs
Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster
WDK_kickass
WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Messages : 19073
Inscrit le : 28/07/2010


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 4 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par jeromb1 Mar 31 Mai 2011 - 20:39

un peu cher en assurance, mais c'est vrai qu'elle donne envie^^
jeromb1
jeromb1
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 350
Inscrit le : 07/01/2011


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 4 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par Viking Mar 31 Mai 2011 - 22:02

Une essence ou rien c'est comme le Ricard... Ironique
Je suis allez un peu fort la? Comprendre
Viking
Viking
Supreme Ricard Swifteur
Supreme Ricard Swifteur

Messages : 6727
Inscrit le : 22/01/2009


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 4 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par WDK_kickass Mar 31 Mai 2011 - 22:02

Mais non pas cher à peine 98€ par mois Ironique

_________________
Team WDK_Racing
Sponsors:
Prépa mécanique toutes marques en RP => Evo Obs
Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster
WDK_kickass
WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Messages : 19073
Inscrit le : 28/07/2010


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 4 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par Viking Mar 31 Mai 2011 - 22:09

De assurance ou essence?
Viking
Viking
Supreme Ricard Swifteur
Supreme Ricard Swifteur

Messages : 6727
Inscrit le : 22/01/2009


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 4 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par KillyVeyron Mar 31 Mai 2011 - 22:10

les 2, non ?

vu le prix de l'essence qui augmente encore

Edit: ça se comprend mieux?


Dernière édition par KillyVeyron le Mar 31 Mai 2011 - 22:16, édité 1 fois
KillyVeyron
KillyVeyron
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 4826
Inscrit le : 05/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 4 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par WDK_kickass Mar 31 Mai 2011 - 22:13

Hein je veux pas dire mais moi je comprends plus rien la LOL!

_________________
Team WDK_Racing
Sponsors:
Prépa mécanique toutes marques en RP => Evo Obs
Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster
WDK_kickass
WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Messages : 19073
Inscrit le : 28/07/2010


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 4 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par Viking Mar 31 Mai 2011 - 22:16

Alors lexplicationxde L'expert
; tu dit 98€ mais tu précise pas de quoi moi c'est 88€ d'assurance et 350€ d'essence... C'est différent
Viking
Viking
Supreme Ricard Swifteur
Supreme Ricard Swifteur

Messages : 6727
Inscrit le : 22/01/2009


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 4 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum