Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

+28
jeromb1
forme
Mengsk
Raitei
SSPMAT62
zalman
vincent3639
Ofy06
Shaman
Edouard71
appollo
cracheur2feu
djsebneo
didav81
Claudius
freeze
hubsm
STI2003
Ferrari man
FREDDY
dim90
breizhman44
Emylee
megane
suzukiweb
Captainkavern
jokaz
2high
32 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 3 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par hubsm Sam 27 Jan 2007 - 11:08

Et bien moi j'ai plus l'impression que les concessions ont du mal à vendre les Swift Essence, et du mal à s'approvisionner en Swift Diesel. Peut être aussi parce que les DDIS sont fabriqués uniquement en Hongrie, alors que les essences sont assemblées à ma fois en Hongrie et au Japon.
C'est vrai que les mentalités en France sont généralement pro-diesel, à tord ou à raison.

Hub's

hubsm
L'esprit Swift !!
L'esprit Swift !!

Messages : 12278
Inscrit le : 26/07/2006


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 3 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par breizhman44 Sam 27 Jan 2007 - 11:57

j'affirme presque sur qu'on est le pays le plus dieselisé d'europe, voire du monde... sachant qu'en france le kilométrage moyen doit être de 13000/an ou quelque chose comme ça...
à méditer...
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 3 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par didav81 Dim 25 Fév 2007 - 11:50

Bonjour, hier j'ai essayé l'essence et au mon dieu que c'est mou. Je sais quelle n'a pas de VVT mais bon 92 CV ou sont-ils. Sur l'autoroute j'ai vite vu (et encore heureux) qu'il fallait dépasser les 4000 t/min pour sentir la bête. En revanche plaisir de conduite géniale, bruit moteur imperceptible de l'intérieur, comfort très bien pour la gamme de prix. Bon donc j'espère que la sport (voiture que j'ai commander) aura beaucoup plus de punch, de reprise, une meilleur tenu de route...
didav81
didav81
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 37
Inscrit le : 08/10/2006


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 3 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par FREDDY Dim 25 Fév 2007 - 15:42

je pense que oui avec 127 bourins Oui
FREDDY
FREDDY
Gentleman driver
Gentleman driver

Messages : 10246
Inscrit le : 08/01/2006


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 3 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par djsebneo Dim 25 Fév 2007 - 21:08

didav81 a écrit:Bonjour, hier j'ai essayé l'essence et au mon dieu que c'est mou. Je sais quelle n'a pas de VVT mais bon 92 CV ou sont-ils. Sur l'autoroute j'ai vite vu (et encore heureux) qu'il fallait dépasser les 4000 t/min pour sentir la bête. En revanche plaisir de conduite géniale, bruit moteur imperceptible de l'intérieur, comfort très bien pour la gamme de prix. Bon donc j'espère que la sport (voiture que j'ai commander) aura beaucoup plus de punch, de reprise, une meilleur tenu de route...

Normalement ça devrait être beaucoup plus véloce ne t'en fais pas après le couple sera toujours plus haut perché qu'avec un diesel mais c'est tout à fait normal
djsebneo
djsebneo
Megamix Swifteur
Megamix Swifteur

Messages : 1506
Inscrit le : 30/01/2007


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 3 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par cracheur2feu Lun 19 Mar 2007 - 9:52

moi j'ai acheté un essence voila 5 mois et 13500 km au compteur , de plus on me retire ma voiture de société ...... je vais voir ça mais je pense changer même si suis pas fan des mazouts là ça craint à 95 km par jour !!!

cracheur2feu
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 415
Inscrit le : 26/01/2007


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 3 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par djsebneo Lun 19 Mar 2007 - 13:27

vu ton kilométrage ça serait plus sage c'est sur ma copine quand elle va prendre la Swift ce sera Diesel c'est sur!
Pour ma part je ne sais pas encore quel choix je vais faire!
djsebneo
djsebneo
Megamix Swifteur
Megamix Swifteur

Messages : 1506
Inscrit le : 30/01/2007


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 3 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par cracheur2feu Lun 19 Mar 2007 - 13:51

ce qu'il faut que je vois c'est combien le garage me reprendrait ma vvt et combien couterait la ddis !!histoire de prévoir le budget et s'il est trop important bah ma cop se paye un vieux mazout ^^ et jlui taxe

cracheur2feu
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 415
Inscrit le : 26/01/2007


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 3 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par djsebneo Lun 19 Mar 2007 - 14:10

Et si tu essayais de la revendre toi même ta vvt car tu perdrais moins d'argent, en plus tu auras du même coup un meilleure remise sur la nouvelle
djsebneo
djsebneo
Megamix Swifteur
Megamix Swifteur

Messages : 1506
Inscrit le : 30/01/2007


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 3 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par breizhman44 Lun 19 Mar 2007 - 14:14

encore faut il réussir à la vendre, ça fait plus d'un mois que j'essaie avec la mienne, j'arrête d'ailleurs, je la garde avec plaisir!
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 3 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par djsebneo Lun 19 Mar 2007 - 14:20

Oui j'ai vu qu'il y en qui galère à la revendre mais c'est toujours le problème des japonaises la revente, c'est dommage
djsebneo
djsebneo
Megamix Swifteur
Megamix Swifteur

Messages : 1506
Inscrit le : 30/01/2007


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 3 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par breizhman44 Lun 19 Mar 2007 - 14:26

bah 3 raisons pour moi: suzuki, japonaise, essence...

y'en même un qui l'a pas prise parce qu'elle avait pas la clim auto!
d'autres m'ont rappelé pour me dire: on prend une twingo (c'est vrai que la twingo et la swift sont tellement comparables)
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 3 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par djsebneo Lun 19 Mar 2007 - 14:40

breizhman44 a écrit:bah 3 raisons pour moi: suzuki, japonaise, essence...

y'en même un qui l'a pas prise parce qu'elle avait pas la clim auto!
d'autres m'ont rappelé pour me dire: on prend une twingo (c'est vrai que la twingo et la swift sont tellement comparables)

c'est n'imp!!!!
djsebneo
djsebneo
Megamix Swifteur
Megamix Swifteur

Messages : 1506
Inscrit le : 30/01/2007


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 3 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par cracheur2feu Lun 19 Mar 2007 - 14:50

moi je l'adore m'en séparer j'en suis pas sur là je vais voir si on peut s'en sortir comme ça si c'est jouable au pire je verrais pour augmenter le couple histoire de - tirer dedans et j'attends surtout de savoir si ma boite depose le bilan !!!

cracheur2feu
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 415
Inscrit le : 26/01/2007


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 3 Empty Pour le plaisir de conduire Diesel ou Essence ?

Message par appollo Jeu 21 Juin 2007 - 17:40

J'aurais aimé savoir laquel de ces deux motorisation est la plus nerveuse et rapide entre le 1.3VVT et Le DDIS ?

Merci

edit hubsm : fusionné avec le sujet existant.

appollo
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 17
Inscrit le : 15/04/2007


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 3 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par Ferrari man Jeu 21 Juin 2007 - 18:15

Ironique Ca va vite tourner à la fight... lol

Alors pour faire bref ça dépend ce que tu recherches...

Pour une conduite dynamique ou monter dans les tours ne fait pas peur opte pour l'essence qui est bien évidement plus perfromante que le diesel.

POur une conduite plus coulée, avec plus de souplesse sans pour autant trop sacrifié les perfs prend le diesel...

Faut aussi voir le nombre de Km que tu comptes faire... Oui


Enfin chacun à ses avantages et inconvénients... Smile
Ferrari man
Ferrari man
.
.

Messages : 33747
Inscrit le : 13/12/2005


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 3 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par appollo Jeu 21 Juin 2007 - 18:18

j'ai déjà commandé l'essence c'etait juste pour infor merci

appollo
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 17
Inscrit le : 15/04/2007


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 3 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par Ferrari man Jeu 21 Juin 2007 - 18:23

OK...tu verras l'essence est sympa et marche bien mais faut passer les 3500tr pour avoir le potentiel...En dessous ça marche bien mais c'est un peu plus mou... Smile

Bonne attente... Wink
Ferrari man
Ferrari man
.
.

Messages : 33747
Inscrit le : 13/12/2005


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 3 Empty Swift Essence ou Diesel ? J'hésite...

Message par Invité Dim 7 Oct 2007 - 14:52

Bonjour,

Et bien tout est dans le titre, j'hésite entre essence et diesel. La concession me donne le choix entre une Swift neuve essence à 11 600 euros ou une Swift occasion diesel (20 000 km) à 10 990 euros. Sachant que le prix est quasi identique, je n'arrive pas à faire le choix. Ce qui pourrait me faire pencher pour la diesel c'est la couleur que je ne pourrais pas avoir en neuf dans leur stock. Et j'ai besoin d'une voiture rapidement.

Sachant que je fais entre 15 000 et 20 000 km à l'année (la marge est longue car avec mon ancienne voiture (une 206) je faisais des trajets longs que je ne ferais pas autant désormais donc j'ai du mal à évaluer).

Pouvez-vous m'éclairer quant à la consommation de l'essence et du diesel ? Je fais des petits trajets en ville, pour le boulot j'emprunte une rocade limitée à 70 km/h et je suis amenée une à deux fois par mois à faire 400 km, partant de la Sarthe pour voir ma famille en Vendée.

Merci d'avance pour vos lumières...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 3 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par Ferrari man Dim 7 Oct 2007 - 14:55

Wink En lisant ce que tu as écris, je pencherais plutôt pour une essence..petits trajet urbain et route limité à 70...sincèrement pense pas que le diesel soit la meilleur option..en hiver tu seras à ton boulot avant que le moteur soit à T° et que t'ai un peu chaud à l'intérieur. Langue

Puis l'essence serait neuve..sympa aussi... Smile

C'est mon avis maintenant à toi de voir... Merci
Ferrari man
Ferrari man
.
.

Messages : 33747
Inscrit le : 13/12/2005


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 3 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par Invité Dim 7 Oct 2007 - 15:02

Merci pour ton avis Ferrari man, il est vrai que du neuf serait mieux.

En plus, j'aimerai avoir une voiture nerveuse, et l'essence le sera plus que le diesel.

Si je peux essayer les deux demain soir je me ferais un avis aussi comme ça.

Smile Smile Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 3 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par Captainkavern Dim 7 Oct 2007 - 15:04

je fusionne ton sujet avec un autre existant se posant exactement la meme question...

peut-etre que les 5pages precedentes pouront te donner un avis.. Merci
Captainkavern
Captainkavern
el gringalet
el gringalet

Messages : 10217
Inscrit le : 14/12/2005


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 3 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par Invité Dim 7 Oct 2007 - 16:07

ok Captainkavern, je me disais aussi, mais où est rendu ma question ??? en fait j'ai pas pris le temps de regarder les autres sujets avant de poster.

Promis la prochaine fois je ferai attention.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 3 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par Captainkavern Dim 7 Oct 2007 - 16:30

oui selon les autres admins/modos j'ai une grosse tendance a faire du ménage ici...

hein les gars... Rolling Eyes lol
Captainkavern
Captainkavern
el gringalet
el gringalet

Messages : 10217
Inscrit le : 14/12/2005


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 3 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par Edouard71 Dim 14 Oct 2007 - 15:49

Eh bien moi je fais 20 000km par an et je trouve ma DDIS très agréable et plutôt performante pour un mazout de 70ch
Pour la petite histoire on a fait la course sur la piste d'aterrissage de l'aérodrome de Mâcon avec un pote qu'a une fiesta essence (80 ou 90ch) et je lui ai mi 30m sur 1230m de distance donc oui elle marche plutôt pas mal

Après en ville elle est souple, un petit trou au passage des vitesses un peu déroutant au début mais on s'y fait vite et on s'en rend plus compte au bout de 2000km
Voila ce n'est que mon avis mais il rejoint pas mal d'autres propriétaires de DDIS

Je peux trop rien dire sur la VVT car je l'ai jamais essayée a+
Edouard71
Edouard71
Diesel Man
Diesel Man

Messages : 1898
Inscrit le : 03/03/2007


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 3 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par Shaman Dim 14 Oct 2007 - 18:32

Edouard71 a écrit:Eh bien moi je fais 20 000km par an et je trouve ma DDIS très agréable et plutôt performante pour un mazout de 70ch
Pour la petite histoire on a fait la course sur la piste d'aterrissage de l'aérodrome de Mâcon avec un pote qu'a une fiesta essence (80 ou 90ch) et je lui ai mi 30m sur 1230m de distance donc oui elle marche plutôt pas mal

Après en ville elle est souple, un petit trou au passage des vitesses un peu déroutant au début mais on s'y fait vite et on s'en rend plus compte au bout de 2000km
Voila ce n'est que mon avis mais il rejoint pas mal d'autres propriétaires de DDIS

Je peux trop rien dire sur la VVT car je l'ai jamais essayée a+

Un tuerie... Ironique
Shaman
Shaman
Gaaazzzzz !!!
Gaaazzzzz !!!

Messages : 7537
Inscrit le : 22/04/2007


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 3 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum