Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

+28
jeromb1
forme
Mengsk
Raitei
SSPMAT62
zalman
vincent3639
Ofy06
Shaman
Edouard71
appollo
cracheur2feu
djsebneo
didav81
Claudius
freeze
hubsm
STI2003
Ferrari man
FREDDY
dim90
breizhman44
Emylee
megane
suzukiweb
Captainkavern
jokaz
2high
32 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 2 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par megane Jeu 20 Juil 2006 - 18:14

Captainkavern a écrit:a 1500€ de différence entre les deux, il te faudra compter 37000KM pour rentabiliser le DDIS

au dessus de cette limite, ton DDIS sera rentable.

attenion, dans ce calcul je ne compte que le prix du carburant et la différence de carte grise a l'achat. pas les frais d'entretien, pour le moment, rien ne prouve que l'entretien du DDIS est plus couteux que l'essence dans le cas de la swift Merci

les révisions sont aux meme espacement et le prix des pièces a l'air correct..


PS:
les elements du calculs :
prix de vente : 12180 / / 13580
CV : 5 / / 4
prix au litre : 1.30 / / 0.97
consomation : 7 / / 5.5

perso , je compte minimum 30.000 par an et rien que sur le prix du gasoil, je paye 1130€ de moins / an...

donc les 1400€ sont bien vite rentabilisés Coucou

Et encore 0.97 le litre de diesel il me semble que tu es en dessous de la réalité, il est pas à 1.10 maintenant ? donc ca monte encore le kilométrage...

megane
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 366
Inscrit le : 09/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 2 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par megane Jeu 20 Juil 2006 - 18:16

breizhman44 a écrit::victoire: Oui c'est du sérieux pas de courroie de distribution (c'est un des argument qui a pesé dans la balance pour mon achat) y'a juste une ou deux courroies d'accessoires pour l'alternateur et la clim je crois Comprendre (certains te confirmeront ou me corrigeront)
je crois aussi qu'il en est de même sur le DDIS mais n'ayant jamais soulevé le capot de celui ci, demande aux pros du DDIS.

DEBUT HS et tu sais, le fait de mettre des chaines que des courroies est courant voire assez courant chez certains constructeurs japonais (toyota, nissan, suzuki...) allemands (mercedes...) ou même français à une certaine période (peugeot et la 505 moteur adénor, moteur dont bénéficiait la ford sierra de l'époque)FIN HS

Et sur ma vieille Clio I j'avais une chaîne !! (cherchez pas j'ai jamais vu d'autres clio qui avaient ca ;)) Je me souviendrai tjrs de la tete de la bonne femme renault "Revision des 120000 km ? Ah madame il va falloir changer la courroie !!! (grande sourire de satisfaction) puis 2 minutes après vérification : oh ben vous avez une chaine (grand soupire de dépitement) ! J'adore Smile

Ok c'était du HS Smile

Mais je ne savais pas que j'ai une chaîne sur la swift et c'est vraiment cool Smile
megane
megane
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 366
Inscrit le : 09/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 2 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par Ferrari man Jeu 20 Juil 2006 - 18:42

Question sur la ditribution!!!

Alors aussi bien le moteur diesel et que l'essence on une chaine de distribution donc aucun remplacement pour ces partie là!!!
Enfin pour la DDIS, la chaine est prévue pour 240000km autant dire la vie de la voiture quoi!
Sur l'essence je sais pas mais à la base une chaine on doit pas y toucher! Smile

Et il n' y a pas 2 mais une courroie accessoire qui entraine, alternateur, compresseur airco,... et son remplacement est prévu tout les 150000km ou 6ans si je ne me trompe pas!!

Enfin il ets toujours conseillé de le faire un peu avant! Merci
Ferrari man
Ferrari man
.
.

Messages : 33747
Inscrit le : 13/12/2005


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 2 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par Captainkavern Jeu 20 Juil 2006 - 19:26

megane a écrit:
Captainkavern a écrit:a 1500€ de différence entre les deux, il te faudra compter 37000KM pour rentabiliser le DDIS

au dessus de cette limite, ton DDIS sera rentable.

attenion, dans ce calcul je ne compte que le prix du carburant et la différence de carte grise a l'achat. pas les frais d'entretien, pour le moment, rien ne prouve que l'entretien du DDIS est plus couteux que l'essence dans le cas de la swift Merci

les révisions sont aux meme espacement et le prix des pièces a l'air correct..


PS:
les elements du calculs :
prix de vente : 12180 / / 13580
CV : 5 / / 4
prix au litre : 1.30 / / 0.97
consomation : 7 / / 5.5

perso , je compte minimum 30.000 par an et rien que sur le prix du gasoil, je paye 1130€ de moins / an...

donc les 1400€ sont bien vite rentabilisés Coucou

Et encore 0.97 le litre de diesel il me semble que tu es en dessous de la réalité, il est pas à 1.10 maintenant ? donc ca monte encore le kilométrage...

exact, ce calcul date de mars dernier...je le referai avec un tarif un peu plus haut ! en ce moment, la moyenne est de 1.095 Merci
Captainkavern
Captainkavern
el gringalet
el gringalet

Messages : 10217
Inscrit le : 14/12/2005


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 2 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par Captainkavern Jeu 20 Juil 2006 - 19:58

après recalcul...avec l'inflation du mazout, la rentabilité passe de 37.000km à 45.000km... soit 1an & 6 mois au lieu de 1an et 2 mois me concernant..


mais jusqu'ou montront-ils... Tuer


bref a 10.000 par an, oubli le mazout si ce n'est pour sa souplesse. moi je le conseillerai a partir de 20.000/an et encore.. Sais pas
Captainkavern
Captainkavern
el gringalet
el gringalet

Messages : 10217
Inscrit le : 14/12/2005


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 2 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par Invité Mar 8 Aoû 2006 - 0:14

Eh bien, suite à vos nombreux conseils, me voici possesseur (pas encore encore trois semaines) d'une swift noire 5P VVT GLX !!!
Youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!! Swift powaaa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 2 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par FREDDY Mar 8 Aoû 2006 - 0:26

Applaudir
quelle couleur?
FREDDY
FREDDY
Gentleman driver
Gentleman driver

Messages : 10246
Inscrit le : 08/01/2006


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 2 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par STI2003 Mar 8 Aoû 2006 - 8:34

FREDDY a écrit:Applaudir
quelle couleur?

ben elle a écrit noire Join

STI2003
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 498
Inscrit le : 25/12/2005


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 2 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par Invité Mar 8 Aoû 2006 - 9:53

euh... c'est "il" , pas elle STI2003 ;o)
Ouaip cosmic black!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 2 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par breizhman44 Mar 8 Aoû 2006 - 10:39

Félicitations et Bienvenue
Swift powaaa tu en prends livraison quand?
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 2 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par STI2003 Mar 8 Aoû 2006 - 10:47

nouveau a écrit:euh... c'est "il" , pas elle STI2003 ;o)
Ouaip cosmic black!

arf désolé, j'avais pas vu le sexe LOL!

STI2003
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 498
Inscrit le : 25/12/2005


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 2 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par FREDDY Mar 8 Aoû 2006 - 10:52

STI2003 a écrit:
nouveau a écrit:euh... c'est "il" , pas elle STI2003 ;o)
Ouaip cosmic black!

arf désolé, j'avais pas vu le sexe LOL!
Join Bouvard
FREDDY
FREDDY
Gentleman driver
Gentleman driver

Messages : 10246
Inscrit le : 08/01/2006


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 2 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par Invité Mar 8 Aoû 2006 - 11:14

Comme tu dirais STI2OO3 "elle l'a écrit " LOL! ...
Dans 3 semaines au pire (peut etre 2 si le gas de suzuki accélère les choses) ! Danser Faudrait faire un fête !! :rave:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 2 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par hubsm Ven 26 Jan 2007 - 8:36

Postez ici vos avis "VVT ou DDIS".
En restant courtois :vieu:
hubsm
hubsm
L'esprit Swift !!
L'esprit Swift !!

Messages : 12278
Inscrit le : 26/07/2006


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 2 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par hubsm Ven 26 Jan 2007 - 10:00

freeze a écrit:je viens de poster dans le sujet de la consommation des essences :D

je penses que je vais me faire lyncher LOL!

mais bon 2 litres d ecart en moyenne c est pas rien Up

et surtout 200 kilometres de plus d autonomie Danser

resumon la situation LOL!

a droite accusant un moteur mazout:
35 euros pour 650 a 700 kilometres d autonomie Applaudir

a gauche accusant un moteur essence:
40 euros d essence pour 450 a 500 kilometre d autonomie

je declare vainqueur Swift powaaa

bon ca va je Urinage un poil sur les moteurs essence ,mais c est de bonne guerre Prier

mais bon les chiffres sont la Sais pas

dire que j ai hesiter a paser du cote Beurk de la force.

DARK SWIFT et son moteur essence a bien failli m avoir Oui

mais Nanana OBYWAN DDIS a ete le plus fort ptdr Japon :victoire:

breizhman44 a écrit:acheter un ddis pour faire 15000 kms par an, dans mon cas, ce serait débile!
freeze a écrit:je vois pas ou est la debilitee quand j ai payee ma swift DDIS GLX le meme prix que le modele essence Merci

j allais quand meme pas me priver.

breizhman44 a écrit:je te parlais de mon cas... moi j'ai eu mon vvt à 11000€ neuf, je vois pas comment j'aurais pu avoir la ddis au même prix...
et puis ,y'a 20 chevaux de moins...

breizhman44 a écrit:le jour où un gazout sera aussi discret que mon vvt et prendra 7300 au rupteur, alors je reconsiderais le cas diesout...

breizhman44 a écrit:et sans effet turbo aussi

freeze a écrit:faut pas le prendre mal.

j ai ete a deux doigts de prendre la version essence ,qui ,il est vrai pousse tres tres bien.

mais j aimes pas passer trop souvent a la pompe ,voila tous

breizhman44 a écrit:je le prend pas mal je te rassure, mais je ne comprend pas trop cet engouement pour le diesel, surtout quand on voit ce que font comme kilomètres à l'année certains...

:vieu:


Dernière édition par le Ven 26 Jan 2007 - 10:21, édité 1 fois
hubsm
hubsm
L'esprit Swift !!
L'esprit Swift !!

Messages : 12278
Inscrit le : 26/07/2006


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 2 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par breizhman44 Ven 26 Jan 2007 - 10:15

merci hubsm mais il manque un ou 2 posts pour la bonne compréhension de ceux ci...

Edit hubsm : Voilà... Smile
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 2 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par hubsm Ven 26 Jan 2007 - 10:36

Pour donner mon avis...
Je ne suis pas sûr de faire assez de kilomètres pour que mon DDIS soit rentable par rapport à un essence.
Mais c'est psychologique, j'en avais marre de rouler en essence, et de voir les €€ défiler à la pompe.
Je veux pas me "priver" de rouler à cause du prix de l'essence.
Je ne sais pas trop ce que l'avenir nous réserve et si nous allons faire beaucoup de route ou pas Sais pas ...
Et comme freeze, LA condition pour acheter notre Swift diesel était d'avoir une remise d'au moins 10% Moqueur

C'était aussi un plus pour nous, puisque maintenant avec ma copine on a deux voitures, une essence et une diesel.

Hub's
hubsm
hubsm
L'esprit Swift !!
L'esprit Swift !!

Messages : 12278
Inscrit le : 26/07/2006


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 2 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par breizhman44 Ven 26 Jan 2007 - 10:47

je suis d'accord avec toi hubsm, c'est psychologique...
et puis ,en france, c'est tellement encré dans nos têtes qu'il faut rouler gazout qu'on se pose même plus la question: quels sont mes besoins? vais je rentabiliser assez vite? parce que acheter plus chère un gazout, c'est payé son gasoil à l'avance...
après chacun fait ce qui veut... je respecte le choix de chacun, et perso, ce qui fait que je roule pas au gasoil c'est les caractéristiques mêmes de ces moteurs, même si ça s'éméliore de génération en génération.
et puis je suis comme toi, y'a une gazout et une essence à la maison, 2 gazout serait inutile de toutes façons...

ah si l'offre gpl était valable en france...
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 2 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par freeze Ven 26 Jan 2007 - 16:17

la suis tous a fait daccod avec toi breizhman ,en france , et c est valable pour moi a 100 % ont ne se pose meme plus la question de la rentabilitee de la voiture diesel.

parce qu avec l ecart de prix entre une essence et un diesel , en calculent un peut ,ca en fait des pleins d essence.

mais bon c est comme dit hubsm , c est psychologique a la pompe ,et surtout voir le voyant de reserve s allumer entre 450 et 500 kilometre ,ca me fout les boulles !!!
freeze
freeze
Swifteur
Swifteur

Messages : 156
Inscrit le : 04/12/2006


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 2 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par Captainkavern Ven 26 Jan 2007 - 20:23

il me falit 34.000 km pour rentabiliser mon DDIS neuf mais j'ai eu un bon prix dès le départ donc cette barre de rentabilité était déjà rabaissée dès l'achat..

bref les 34.000 sont largement passés en moins d'un an, et maintenant je gagne des roros a chaques pleins Merci


je suis désolé mais moi le calcul de rentabilité c'est l'une des premiers truc que je fait a l'achat d'une caisse... mais bon c'est surement mon p'tit coté radin Suspect Sourcil
Captainkavern
Captainkavern
el gringalet
el gringalet

Messages : 10217
Inscrit le : 14/12/2005


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 2 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par Ferrari man Ven 26 Jan 2007 - 20:27

Moi pour la clacul de rentabilité c'était facile aussi, avant l'achat j'étais déjà gagnant... LOL!
Vu le prix que mon Boss m'a fait... Langue Langue
Ferrari man
Ferrari man
.
.

Messages : 33747
Inscrit le : 13/12/2005


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 2 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par breizhman44 Ven 26 Jan 2007 - 22:38

Captainkavern a écrit:il me falit 34.000 km pour rentabiliser mon DDIS neuf mais j'ai eu un bon prix dès le départ donc cette barre de rentabilité était déjà rabaissée dès l'achat..

bref les 34.000 sont largement passés en moins d'un an, et maintenant je gagne des roros a chaques pleins Merci


je suis désolé mais moi le calcul de rentabilité c'est l'une des premiers truc que je fait a l'achat d'une caisse... mais bon c'est surement mon p'tit coté radin Suspect Sourcil

Taré
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 2 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par freeze Sam 27 Jan 2007 - 5:58

Captainkavern a écrit:il me falit 34.000 km pour rentabiliser mon DDIS neuf mais j'ai eu un bon prix dès le départ donc cette barre de rentabilité était déjà rabaissée dès l'achat..

bref les 34.000 sont largement passés en moins d'un an, et maintenant je gagne des roros a chaques pleins Merci


je suis désolé mais moi le calcul de rentabilité c'est l'une des premiers truc que je fait a l'achat d'une caisse... mais bon c'est surement mon p'tit coté radin Suspect Sourcil

tu gangne pas des roros tu en perds moins LOL!
freeze
freeze
Swifteur
Swifteur

Messages : 156
Inscrit le : 04/12/2006


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 2 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par Captainkavern Sam 27 Jan 2007 - 7:28

façon de voir les choses...

je suis obliger de me déplacer, c'estpour le taf..alors vu que ce n'est pas de la depense loisir jetée par les fenetres j'estime gagner de l'argent a chaque plein de gasoil ( redéductible des impots sur le revenu par le biais des frais réels) par rapport a nos compatriotes essence..


ca serait des kilomètres "plaisir" alors la effectivement, ma vision serait " je perd moins d'argent a chaque pleins.."

mais bon des savants vont surement me sortir que mon DDIS n'est pas rentable avec mes 40.000km par an.. Coucou et qu'a ce compte j'aurais été gagnant de prendre l'essence
Captainkavern
Captainkavern
el gringalet
el gringalet

Messages : 10217
Inscrit le : 14/12/2005


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 2 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par Claudius Sam 27 Jan 2007 - 9:19

Bonjour
A vous lire je vois une forte proportion de DDIS.
Hier en discutant avec le vendeur j'ai regardé sa feuille de livraison :tres tres forte majorité de VVT.J'ai l'impression que dés que l'on se trouve au dessus d'une certaine latitude le poucentage change( sauf pour ceux qui roulent beaucoup).
Mais par ici il y a pas mal de retraités qui ne font pas + de 10000 km / an.
Pour ma part jamais eu de "fumée noire" (attention je ne suis pas raciste).

Claudius
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1081
Inscrit le : 26/01/2007


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 2 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par hubsm Sam 27 Jan 2007 - 11:08

Et bien moi j'ai plus l'impression que les concessions ont du mal à vendre les Swift Essence, et du mal à s'approvisionner en Swift Diesel. Peut être aussi parce que les DDIS sont fabriqués uniquement en Hongrie, alors que les essences sont assemblées à ma fois en Hongrie et au Japon.
C'est vrai que les mentalités en France sont généralement pro-diesel, à tord ou à raison.

Hub's
hubsm
hubsm
L'esprit Swift !!
L'esprit Swift !!

Messages : 12278
Inscrit le : 26/07/2006


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 2 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum