Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

+28
jeromb1
forme
Mengsk
Raitei
SSPMAT62
zalman
vincent3639
Ofy06
Shaman
Edouard71
appollo
cracheur2feu
djsebneo
didav81
Claudius
freeze
hubsm
STI2003
Ferrari man
FREDDY
dim90
breizhman44
Emylee
megane
suzukiweb
Captainkavern
jokaz
2high
32 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 5 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par Viking Mar 31 Mai 2011 - 22:16

Alors lexplicationxde L'expert
; tu dit 98€ mais tu précise pas de quoi moi c'est 88€ d'assurance et 350€ d'essence... C'est différent

Viking
Supreme Ricard Swifteur
Supreme Ricard Swifteur

Messages : 6727
Inscrit le : 22/01/2009


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 5 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par WDK_kickass Mar 31 Mai 2011 - 22:21

Ben 98€ d'assurance, l'essence c'est variable hein Rolling Eyes

_________________
Team WDK_Racing
Sponsors:
Prépa mécanique toutes marques en RP => Evo Obs
Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster
WDK_kickass
WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Messages : 19073
Inscrit le : 28/07/2010


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 5 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par Viking Mar 31 Mai 2011 - 22:23

Cette mais bon si tu va voir le pompiste tout les deux jour c'est moi qui tebpompe... :iro;
Viking
Viking
Supreme Ricard Swifteur
Supreme Ricard Swifteur

Messages : 6727
Inscrit le : 22/01/2009


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 5 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par jeromb1 Mar 31 Mai 2011 - 22:39

je suis a la matmut avec 35%
donc je devrais payer 47€ pour une 1.3 vvt, 40€ pour la ddis et 65€ pour la SSS par mois bien entendu

passer a la pompe tout les 2 jours non merci hein ^^ Non
je sais bien que je pourrais pas faire des pleins a moins de 30€ comme avec m twingo mais quand meme Ironique
jeromb1
jeromb1
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 350
Inscrit le : 07/01/2011


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 5 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par breizhman44 Mar 31 Mai 2011 - 22:43

perso je prends l'essence, histoire de minimiser les soucis mécaniques que pourrait avoir la DDIS si tu fais de la ville avec ou des petits trajets, néfastes sur le long terme pour le turbo, la vanne EGR et j'en passe...

autre raison: dans la version essence, tu peux y mettre de l'e85, ce qui est bien plus économique que rouler au gasoil Wink

de plus, vu le peu de kms que tu fais, la différence sur l'année question carburant doit être presque négligeable Wink
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 5 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par Bijou Mar 31 Mai 2011 - 22:46

"+1 avec Breizhman44"
Bijou
Bijou
...
...

Messages : 2442
Inscrit le : 25/05/2011


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 5 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par breizhman44 Mar 31 Mai 2011 - 22:48

de toutes façons tu détestes le diesel, tu l'as dit toi même Langue

donc à moins d'être maso Ironique et ne pas vouloir profiter de 20ch supplémentaires, je vois pas Langue
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 5 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par jeromb1 Mar 31 Mai 2011 - 22:54

breizhman44 a écrit:perso je prends l'essence, histoire de minimiser les soucis mécaniques que pourrait avoir la DDIS si tu fais de la ville avec ou des petits trajets, néfastes sur le long terme pour le turbo, la vanne EGR et j'en passe...

autre raison: dans la version essence, tu peux y mettre de l'e85, ce qui est bien plus économique que rouler au gasoil Wink

de plus, vu le peu de kms que tu fais, la différence sur l'année question carburant doit être presque négligeable Wink

ah on parle d'e85 ca me plais Smile
mais dans quel pourcentage?

y'a que la swift que j'accepterais d'avoir en diesel par ce que sur cette voiture le 1.3jtd pousse fort d'un coup. c'est perturbant mais dans les cote c'est assez sympa.
c'est le meme moteur qui équipe le fiat Qubo a ma mere, et la c'est tout autre chose, ca pousse pas, c'est mou. bon y'a 200kg de plus et de toute facon vu la position assise bizarement ca donne pas envie de pousser le moteur.

edit: je fais de la ville mais je roule aussi regulierement sur nationale et autoroute, donc pas trop de probleme pour le moteur normalement Oui
jeromb1
jeromb1
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 350
Inscrit le : 07/01/2011


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 5 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par breizhman44 Mar 31 Mai 2011 - 23:03

tous les moteurs essences modernes acceptent sans sourciller 50% d'e85 dans le réservoir Wink

ensuite, faut monter progressivement pour connaitre les limites d'enrichissement de l'auto mais déjà 50% fait faire des économies non négligeable Wink

conséquences, et encore, pas toujours: légère surconso et démarrage à froid laborieux (l'hiver j'entends Wink )
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 5 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par jeromb1 Mar 31 Mai 2011 - 23:11

oui en hiver je suis d'accord c'est la galere surtout par -10 avec 100%^^

si la 1.3 vvt accepte sans prob 50% ca me va.
pour ce qui est de la conso, ca ca depend surtout de la facon de conduire. j'ai reussi a faire 5l/100 avec ma twingo sur national avec 100% d'85. et 5.4 avec du sp95e10 en hiver -10° sur des trajets de 5km maxi en montagne.
comme je viens de voir que la swift 1.3vvt a l'air tres proche des twingo niveau conso c'est tout bon ca Smile
jeromb1
jeromb1
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 350
Inscrit le : 07/01/2011


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 5 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par breizhman44 Mar 31 Mai 2011 - 23:20

je pense cependant qu'elle consommera un peu plus quand même car un peu plus lourde, plus puissante, et aussi car la boite tire long, ce qui impose parfois de bonnes relances Wink

mais je consomme grosso modo ça avec une forfour 1.3i 95ch et ça se vaut Wink
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 5 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par jeromb1 Mar 31 Mai 2011 - 23:28

oui de ce que j'ai lu, la 5eme est tres longue. ce n'est pas une mauvaise chose en soit, ca permet de moins consommer sur autoroute?

ca c'est des records que j'ai reussi a faire avec ma twingo. en conduite normal, je suis a 7,5l en ville, et 6,5l sur nationales
jeromb1
jeromb1
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 350
Inscrit le : 07/01/2011


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 5 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par breizhman44 Mar 31 Mai 2011 - 23:46

alors tu devrais être dans ses eaux là voire moins avec la swift Wink
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 5 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par jeromb1 Mer 1 Juin 2011 - 10:41

j'ai une autre question:
comme mon pere a la DDIS, il m'est arrivé plusieurs fois de la conduire. j'ai du faire 2000km avec. bref, au debut surtout quand elle etait neuve, apres une marche arriere puis une premiere il m'arrivait de caller. pas parce que j'ai mal jouer avec l'embrayage mais plutot que celui patinait bizarement. ou que le moteur n'envoyait pas assez de couple.
ca me l'a fait encore y'a pas lontemps ( donc voiture deja bien rodée) maintenant j'ai trouvé le truc en double debrayant, mais on sent toujours que y'a un truc.
mon pere l'avait ressenti au debut, ma mere aussi. mais plus maintenant.
j'ai essayé une 20ainte de voiture differentes depuis que j'ai mon permis et c'est la seule qui me fait ca.

cela vous l'a fait aussi sur votre swift?
jeromb1
jeromb1
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 350
Inscrit le : 07/01/2011


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 5 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par breizhman44 Mer 1 Juin 2011 - 10:45

sans doute un manque de couple à bas régimes !
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ? - Page 5 Empty Re: [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum