Bonjour Swifteurs(euses) !
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Bonjour Swifteurs(euses) !
Bonjour,
Nous sommes un couple de nouveaux lyonnais, et nous envisageons pour madame l'achat d'une swift (je crois qu'elle est accroc au style), en remplacement de sa polo vieillissante...
Nous hésitons entre 2 modèles, une diesel, et une essence boite auto (enfin robotisée plutôt je crois...)
La 1ère est une DDIS 75ch GLX de 2008, avec 77000 km, boite manuelle donc.
Le fait que ce soit une diesel a plutôt tendance à nous rassurer. Nous pouvons l'avoir pour 5500 €.
La 2nde est une essence, 1.3 VVT 92 ch GLX, avec une boite robotisée. Elle est de 2007 et a 80000 km au compteur. Je me pose donc la question de savoir si 80000 kms ce n'est pas déjà énorme pour un moteur essence, et si la boite robotisée est réellement fiable (pas au niveau utilisation, mais au niveau casse/panne potentielle). Elle est a 5300 € sur l'annonce, et je ne sais pas si nous pouvons négocier le prix ou non.
Ma compagne utilisera cette voiture principalement pour faire de la ville (Lyon), et rarement pour de long trajets. Elle devrait faire environ 6 ou 7000 kms par an, donc l'essence serait à première vue plus approprié, mais j'ai peur d'être régulièrement embêté par des problèmes mécaniques au bout de 2 ou 3 ans, quand elle aura passé les 100 000 kms..
De plus, le moteur essence est-il réellement plus puissant, cela se ressent-il vraiment en conduisant? (car je sais que les données de puissance en "chevaux" sont d'une fiabilité toute relative...)
Merci pour votre aide car ne sachant pas quoi penser du moteur essence et de la boite auto, nous hésitons vraiment beaucoup !
Nous sommes un couple de nouveaux lyonnais, et nous envisageons pour madame l'achat d'une swift (je crois qu'elle est accroc au style), en remplacement de sa polo vieillissante...
Nous hésitons entre 2 modèles, une diesel, et une essence boite auto (enfin robotisée plutôt je crois...)
La 1ère est une DDIS 75ch GLX de 2008, avec 77000 km, boite manuelle donc.
Le fait que ce soit une diesel a plutôt tendance à nous rassurer. Nous pouvons l'avoir pour 5500 €.
La 2nde est une essence, 1.3 VVT 92 ch GLX, avec une boite robotisée. Elle est de 2007 et a 80000 km au compteur. Je me pose donc la question de savoir si 80000 kms ce n'est pas déjà énorme pour un moteur essence, et si la boite robotisée est réellement fiable (pas au niveau utilisation, mais au niveau casse/panne potentielle). Elle est a 5300 € sur l'annonce, et je ne sais pas si nous pouvons négocier le prix ou non.
Ma compagne utilisera cette voiture principalement pour faire de la ville (Lyon), et rarement pour de long trajets. Elle devrait faire environ 6 ou 7000 kms par an, donc l'essence serait à première vue plus approprié, mais j'ai peur d'être régulièrement embêté par des problèmes mécaniques au bout de 2 ou 3 ans, quand elle aura passé les 100 000 kms..
De plus, le moteur essence est-il réellement plus puissant, cela se ressent-il vraiment en conduisant? (car je sais que les données de puissance en "chevaux" sont d'une fiabilité toute relative...)
Merci pour votre aide car ne sachant pas quoi penser du moteur essence et de la boite auto, nous hésitons vraiment beaucoup !
Dernière édition par poka le Sam 15 Déc 2012 - 10:15, édité 2 fois
poka- Baby Swifter
- Messages : 3
Inscrit le : 15/12/2012
Re: Bonjour Swifteurs(euses) !
et
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WDK_kickass- Nissan Lover
- Messages : 19073
Inscrit le : 28/07/2010
Re: Bonjour Swifteurs(euses) !
Merci pour vos messages, mais pouvez vous aussi m'aider sur mon problème?
Je viens d'essayer le modele essence BVR, ca me plait pas mal, mais niveau fiabilité, prendriez vous une Swift avec moteur essence ayant déjà 80000 kms? N'est ce pas trop risqué?
Je viens d'essayer le modele essence BVR, ca me plait pas mal, mais niveau fiabilité, prendriez vous une Swift avec moteur essence ayant déjà 80000 kms? N'est ce pas trop risqué?
poka- Baby Swifter
- Messages : 3
Inscrit le : 15/12/2012
Re: Bonjour Swifteurs(euses) !
La mienne a presque 100.000kms et pas de souci. Les moteurs jap sont très fiables
liltony- liltony
- Messages : 9231
Inscrit le : 21/07/2012
Re: Bonjour Swifteurs(euses) !
Si ce n'est pour faire que de la ville un moteur essence est plus approprier pour ce type de trajet comparé au diesel.
J'ai pour exemple mon cas mais pas sur une swift mais une twingo à boite robotisé acheté à 85000 kms et qui compte aujourd'hui 173600 kms de ville, nationale et autoroute.
En presque 100000 kms je n'ai eu aucun problème de fiabilité sauf le capteur PMH (point mort haut) mais c'est un problème connu de chez renault.
Si votre choix ce porte sur le diesel la il y a risque d'avoir des ennuies surtout en ne faisant que de la ville, vanne egr encrassé, fap qui aura du mal à ce régénérer sans compter un entretient plus onéreux.
Le palois- Baby Swifter
- Messages : 51
Inscrit le : 03/12/2012
Re: Bonjour Swifteurs(euses) !
Bienvenue!
Si j'étais vous, je prendrais le moteur essence, il est à la fois plus fiable et plus adapté à vos besoins.
Si j'étais vous, je prendrais le moteur essence, il est à la fois plus fiable et plus adapté à vos besoins.
SwiftLover- 100% stock
- Messages : 2095
Inscrit le : 28/04/2012
Re: Bonjour Swifteurs(euses) !
et +1 avec le palois et swiftlover
MouSSS75- Swift powaaa !
- Messages : 1902
Inscrit le : 06/01/2011
Re: Bonjour Swifteurs(euses) !
Bienvenue sur SP
Le moteur essence est bien plus fiable que le moteur diesel.
Le seul problème avec la boite robotisé, c'est qu'il faut souvent la reprogrammer et l'embrayage est plus fragile.
Moi je te conseille une essence avec une boite manuel, tu rencontreras moins de soucis par rapport aux 2 que tu as trouvés
Le moteur essence est bien plus fiable que le moteur diesel.
Le seul problème avec la boite robotisé, c'est qu'il faut souvent la reprogrammer et l'embrayage est plus fragile.
Moi je te conseille une essence avec une boite manuel, tu rencontreras moins de soucis par rapport aux 2 que tu as trouvés
Titi- Expert Tonneaux
- Messages : 12435
Inscrit le : 19/06/2010
Re: Bonjour Swifteurs(euses) !
Salut!
Si j'étais toi je prendrais une essence sans hésiter. Je vois pas du tout en quoi un moteur essence serait moins fiable qu'un diesel passé 100 000km, d'autant plus que l'essence n'a aucun des accessoires chers du diesel (pas de FAP, pas de turbo, gestion electronique moins complexe, etc.).
J'ai vendu ma 206 1.1 à 132 000km et elle se portait comme un charme et démarrait au quart de tour même par -15°C.
Rajoute à ca que le 1.3JTD est connu comme n'aimant pas beaucoup la ville (soucis liés à la régénération du FAP il me semble), et enfin que dans ton cas tu es largement en dessous du seuil de rentabilité d'un diesel, et pour moi la question ne se pose même pas . Sans compter l'agrément supérieur de l'essence (inaudible au ralenti, puissance délivrée de manière plus progressive, etc.)
Par contre la SS dont tu parles me semble un peu chère. Tu peux pas trouver des essences plus intéressantes?
http://www.leboncoin.fr/voitures/405092081.htm?ca=12_s
Si j'étais toi je prendrais une essence sans hésiter. Je vois pas du tout en quoi un moteur essence serait moins fiable qu'un diesel passé 100 000km, d'autant plus que l'essence n'a aucun des accessoires chers du diesel (pas de FAP, pas de turbo, gestion electronique moins complexe, etc.).
J'ai vendu ma 206 1.1 à 132 000km et elle se portait comme un charme et démarrait au quart de tour même par -15°C.
Rajoute à ca que le 1.3JTD est connu comme n'aimant pas beaucoup la ville (soucis liés à la régénération du FAP il me semble), et enfin que dans ton cas tu es largement en dessous du seuil de rentabilité d'un diesel, et pour moi la question ne se pose même pas . Sans compter l'agrément supérieur de l'essence (inaudible au ralenti, puissance délivrée de manière plus progressive, etc.)
Par contre la SS dont tu parles me semble un peu chère. Tu peux pas trouver des essences plus intéressantes?
http://www.leboncoin.fr/voitures/405092081.htm?ca=12_s
alex87f- Baby Swifter
- Messages : 38
Inscrit le : 06/11/2012
Re: Bonjour Swifteurs(euses) !
et d'accord avec la communauté sur l'essence plus approprié.
girouette- The Swifteur
- Messages : 770
Inscrit le : 16/06/2012
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