Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

bonjour amis swifteurs

+3
Goffer
Batnos
lmswift636
7 participants

Aller en bas

bonjour amis swifteurs Empty bonjour amis swifteurs

Message par lmswift636 Mar 19 Mai 2020 - 12:28

Bonjour à tous.

Je me présente, Laurent, 47 ans, habitant le Val de Marne; je viens de me faire plaisir en craquant pour une Swift Sport noire, modèle 2019, achetée il ya 2 mois avec 500 kms au compteur, elle vient en replacement d'une DS3 THP 150; je suis super content de son agrément, son look et sa polyvalence aprés avoir déja parcouru 2000 bornes à son volant!

ici pour partager conseils et bonnes idées. Smile

à bientôt.


Laurent
lmswift636
lmswift636
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 8
Inscrit le : 19/05/2020


Revenir en haut Aller en bas

bonjour amis swifteurs Empty Re: bonjour amis swifteurs

Message par Batnos Mar 19 Mai 2020 - 12:39

Bienvenue
Batnos
Batnos
Gothic World
Gothic World

Messages : 7203
Inscrit le : 08/07/2013


Revenir en haut Aller en bas

bonjour amis swifteurs Empty Re: bonjour amis swifteurs

Message par Goffer Mar 19 Mai 2020 - 13:05

Coucou

Oh ! Un "vieux" de 47 printemps qui achète une SSS3 !

Bienvenue à toi !

Modifs du prévues ou tu la laisses stock ? Sais pas

Wink
Goffer
Goffer
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1194
Inscrit le : 28/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

bonjour amis swifteurs Empty Re: bonjour amis swifteurs

Message par lmswift636 Mar 19 Mai 2020 - 13:14

et oui, j'ai gardé mon ame d'enfant Smile!!

juste un ptit covering des rétros et autour de la calandre (d'ailleurs si vous avez des bonnes adresses je suis preneur)

et un peu plus tard je pense à un échappement
lmswift636
lmswift636
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 8
Inscrit le : 19/05/2020


Revenir en haut Aller en bas

bonjour amis swifteurs Empty Re: bonjour amis swifteurs

Message par chat_noir Mar 19 Mai 2020 - 13:30

bonjour amis swifteurs Zwelco13

__ _________________________________


Bonjour et bienvenue sur SP Bienvenue
Pour t'aiguiller dans tes nouveaux pas, tu peux jeter un œil sur ce lien Wink
http://swiftpassion.superforum.fr/t20402-bienvenue-sur-le-forum-swift-passion#787500
Nous te souhaitons une bonne découverte du forum Smile

_________________
bonjour amis swifteurs Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29514
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

bonjour amis swifteurs Empty Re: bonjour amis swifteurs

Message par lmswift636 Mar 19 Mai 2020 - 13:36

ok, merci pour l'info, je vais regarder tout cela de prés Bien
lmswift636
lmswift636
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 8
Inscrit le : 19/05/2020


Revenir en haut Aller en bas

bonjour amis swifteurs Empty Re: bonjour amis swifteurs

Message par Goffer Mar 19 Mai 2020 - 14:07

lmswift636 a écrit:et oui, j'ai gardé mon ame d'enfant Smile!!

juste un ptit covering des rétros et autour de la calandre (d'ailleurs si vous avez des bonnes adresses je suis preneur)

et un peu plus tard je pense à un échappement

> Je te rassure, j'ai 50 balais et je suis comme le bon vin, je me bonifie avec l'âge ! lol

> Covering ? Connais pas d'adresse, mais certains l'on fait. Promène-toi dans les présentations des SSS3 et peut-être plus particulièrement @Kura47L Sais pas ?

> Echappement : j'ai monté le catback HKS Hi Power Spec L, j'en suis très satisfait Smile : le bon compromis !

Wink
Goffer
Goffer
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1194
Inscrit le : 28/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

bonjour amis swifteurs Empty Re: bonjour amis swifteurs

Message par lmswift636 Mar 19 Mai 2020 - 14:12

ouf, j'ai crû que je faisais une crise d'ado lol

merci pour l'info pour le covering, je vais fouiner !

pour l'echappement j'ai vu cette HKS qui semble etre la reference indispensable pour notre swift, je vais mettre quelques sousous de coté et je craquerais bientôt Oui
lmswift636
lmswift636
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 8
Inscrit le : 19/05/2020


Revenir en haut Aller en bas

bonjour amis swifteurs Empty Re: bonjour amis swifteurs

Message par Goffer Mar 19 Mai 2020 - 14:54

Bien Bien Bien
Goffer
Goffer
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1194
Inscrit le : 28/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

bonjour amis swifteurs Empty Re: bonjour amis swifteurs

Message par Pascal. Mar 19 Mai 2020 - 18:17

Bienvenue à toi.

_________________
SSS2 de 2016
Pascal.
Pascal.
Rang Team Modo à choisir
Rang Team Modo à choisir

Messages : 1844
Inscrit le : 16/09/2017


Revenir en haut Aller en bas

bonjour amis swifteurs Empty Re: bonjour amis swifteurs

Message par Kura47L Sam 23 Mai 2020 - 18:33

Bonjour et bienvenu Laurent,

Si tu veux j'ai ma ligne HKS Spec L à vendre. De quel région es tu?


_________________
Check my instagram Tuer
Kura47L
Kura47L
BrooooaaaaPow !!!
BrooooaaaaPow !!!

Messages : 922
Inscrit le : 05/10/2015


Revenir en haut Aller en bas

bonjour amis swifteurs Empty Re: bonjour amis swifteurs

Message par Calle 13 Sam 23 Mai 2020 - 18:51

Bienvenue Joli prénom, j'ai le même
On est visiblement plusieurs de cette tranche d'âge avec la même âme d'enfant alors et la même voiture sur ce fofo. Et vu ton avatar, tu es également motard non ?
Que peux-tu nous dire sinon de la SSS3 vs. la DS3 THP150 ?
Calle 13
Calle 13
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 523
Inscrit le : 29/01/2018


Revenir en haut Aller en bas

bonjour amis swifteurs Empty Re: bonjour amis swifteurs

Message par lmswift636 Sam 23 Mai 2020 - 22:11

Bonsoir à tous et merci pour votre super accueil Smile

@Kura47L je suis du Val de Marne

Merci Calle13,  je trouve aussi que ce prénom est magnifique Smile

Pour répondre à ta remarque, en effet je fais tout pour essayer de garder un peu de fun malgré mon âge avancé Langue ..à  4 ou 2 roues. Donc je roule en Kawasaki et en Suzuki.....ça y'est je suis complétement "Japonaises" et  plus que jamais passionné.
Pour répondre à ta question sur le comparo DS3vsSSS3, je vais essayer d'être le plus objectif possible pour pas me faire jeter des pierres ou passer au bucher Ouai . J'ai déjà 2500kms au compteur avec ma Swift je pense donc que mes impressions et sensations seront pertinentes.

J’aime déjà cette Swift pour son look et son coté sport chic qui n’en rajoute pas, bas de caisse et échappement font l’essentiel de son look,  sur ce point je dirais égalité avec la Ds3 qui avait un coté plus tape à l’œil mais de bon gout.
En terme de conduite et de comportement (c’est là le seul petit point de déception), je trouve la Swift pas assez maintenue avec une tendance à une légère prise de roulis dans les virolos, mais ce n’est pas dramatique et c’est un bon compromis confort/tenue de route malgré tout ; toutefois sur ce plan la DS3 était supérieure avec une tenue de cap imperturbable et une capacité à virer à plat dans un confort préservé.
Au sujet de la direction je trouve la Swift plutôt légère avec un étonnant effet de balancier à partir de 130/140 kmh (avez-vous décelé cela également ?). Sans doute le prix à payer d’une conception axée sur la légèreté ; légèreté qui autorise une super vivacité et une belle maniabilité.
Pour le freinage la Swift est au top, très efficace et rassurante ; la DS3 était pas mal non plus mais avec plus d’inertie du fait du poids supérieur.
Au niveau moteur, j’avoue être bluffé par la Swift avec à la fois une réactivité, une allonge et des reprises bien supérieures à ce que me donnait la DS3 ; j’ai l’impression que le moteur se libère un peu plus à chaque km, on se fait plaisir à tirer les régimes, à être surpris par une patate toujours présente et ce fameux rapport poids puissance qui fait la différence et file la banane !!!
Manque juste une sonorité un peu plus travaillée ce qui était sympa sur la DS3.
Pour le reste c’est le ko complet pour la Suz avec une conso très maitrisée et carrément étonnante (5,9l en conduite normale)….sans parler de la fiabilité promise (ce qui m’a poussé à revendre la DS3 après bien des déboires).
Enfin je parlerais de l’intérieur et des équipements, sur ce point la Swift excelle, voiture super bien équipée, j’adore l’eclairage full led (médiocre sur la DS3), le son et la navigation font l’essentiel, les sièges sont beaux et confortables, les aides à la conduite très complètes et l’ordinateur de bord juste génial avec tous ces détails que l’on adore (pression turbo, temp d’huile, pression pneus) ; seuls regrets l’absence incompréhensible d’un accoudoir central et les plastiques un peu durs.
La DS3 était plus bling bling et pas spécialement beaucoup mieux finie hormis les sièges en cuir.
Enfin je trouve la Swift super polyvalente avec un coffre bien sympa et ses 4 portes dans une silhouette de 3 portes,  ce qui a bluffé pas mal de monde. Cette petite Suz est vraiment pas loin du compromis idéal et unique sur le marché.

Pour résumer je dirais que la Swift a su garder l'essence même de ce que doit être une petite sportive économique et évidente, qui te file le sourire à chaque sortie, c’est une voiture de passionnée et de connaisseurs qu’on ne voit pas partout, ça aussi ça participe au plaisir et à « l’exclusivité »!

En résumé je suis super content !
lmswift636
lmswift636
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 8
Inscrit le : 19/05/2020


Revenir en haut Aller en bas

bonjour amis swifteurs Empty Re: bonjour amis swifteurs

Message par Kura47L Sam 23 Mai 2020 - 22:34

Beaucoup sorte les même avis que toi sur la SSS3 c'est cool. C'est l'une des voitures "modernes" les plus abordable en terme de rapports qualité prix plaisir ! À côté franchement je ne vois absolument aucune caisse qui est comparable. On sortira peut être la Fiesta ST ou Abarth mais le tarifs n'est pas du tout le même !

Pour la sonorité, je cherche à vendre ma ligne HKS spec L, je suis également du val de Marne Smile
Si tu est intéressé on peut passé en MP, ma ligne a environ 5000 km

Bonne soirée

_________________
Check my instagram Tuer
Kura47L
Kura47L
BrooooaaaaPow !!!
BrooooaaaaPow !!!

Messages : 922
Inscrit le : 05/10/2015


Revenir en haut Aller en bas

bonjour amis swifteurs Empty Re: bonjour amis swifteurs

Message par lmswift636 Sam 23 Mai 2020 - 23:15

oui tout à fait, apres mure reflexion il ne me restait que la Swift sur la liste

pour la ligne je te tiens au courant   Smile  

bonne soirée
lmswift636
lmswift636
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 8
Inscrit le : 19/05/2020


Revenir en haut Aller en bas

bonjour amis swifteurs Empty Re: bonjour amis swifteurs

Message par Calle 13 Dim 24 Mai 2020 - 11:16

Merci pour ce C/R lmswift636, Kura47L a raison.
Pour l'accoudoir central la suspension et la sonorité (entre autres), y'a moyen de se faire plaiz' en consultant ce forum. Pour l'échappement la ligne HKS Spec L est au top !
Calle 13
Calle 13
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 523
Inscrit le : 29/01/2018


Revenir en haut Aller en bas

bonjour amis swifteurs Empty Re: bonjour amis swifteurs

Message par Pascal. Dim 24 Mai 2020 - 17:44

La logique Suzuki est assez éloignée effectivement de ce que peut proposer la concurrence, lorsque Suzuki a sorti sa Swift Sport de 125ch en 2007, elle était clairement l'alternative aux C2 VTS, Twingo RS qui affichaient des puissances similaires.
Le "changement de cap" s'est fait ensuite avec l'arrivée de la SSS2, là ou quasiment toute la concurrence est passée au moteur turbo, Suzuki est resté fidèle à l'atmo, l'écart en terme de puissance et de performances s'est donc "creusé" et la SSS2 s'est retrouvée seule sur le segment des citadines "dynamique" sans pour autant pouvoir être classer dans la catégorie des GTI vu les performances assez "médiocres" dans la catégorie.
Avec l'arrivée de la SSS3, Suzuki a refait le même choix, ne pas chercher à aller chasser sur les terres des "pures" GTI comme les 208, Clio, Polo, Fiesta... qui affichent désormais 200ch ou plus.
Et Suzuki a eu raison, ils se retrouvent encore une fois sans aucune concurrence avec un produit très polyvalent affiché à un tarif raisonnable.

_________________
SSS2 de 2016
Pascal.
Pascal.
Rang Team Modo à choisir
Rang Team Modo à choisir

Messages : 1844
Inscrit le : 16/09/2017


Revenir en haut Aller en bas

bonjour amis swifteurs Empty Re: bonjour amis swifteurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum