Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

SS - Problème voyant clé rouge au tableau de bord

5 participants

Aller en bas

SS - Problème voyant clé rouge au tableau de bord  Empty SS - Problème voyant clé rouge au tableau de bord

Message par tonyjee Ven 29 Nov 2013 - 11:22

Voilà tout est dans le titre, sur la SS de mon daron la clé rouge s'allume parfois après le démarrage et quand on pose la télécommande sur le tableau de bord elle s'éteins, au début je pensais au pile de la télécommande qui ont été changés .. et la 6 mois après le problème revient Suspect  ... la télécommande ne consomme pas à ce point ? ou les piles de mauvaises qualités ? ou un soucis de reconnaissance lié à l'âge de la télécommande ?

Merci pour vos avis Coucou 
tonyjee
tonyjee
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 29
Inscrit le : 03/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

SS - Problème voyant clé rouge au tableau de bord  Empty Re: SS - Problème voyant clé rouge au tableau de bord

Message par Benjman Ven 29 Nov 2013 - 11:38

Peut être une pile de mauvaise facture...


Ou des lignes hautes tension au dessus, un radar pas loin, une antenne de gendarmerie, pompier, police, CB pas loin...
Beaucoup de choses peuvent réduire la porté des ondes radio de la clé...
Voir même t'obliger à démarrer à la clé !

(Manue travaillait à un péage un moment, elle garait la swift à côté de la gendarmerie... Souvent la clé n'était pas détectée, il fallait qu'elle approche son sac du tableau de bord. Un coup elle a du démarrer à la clé...)
Benjman
Benjman
Addict Aphone !
Addict Aphone !

Messages : 7050
Inscrit le : 21/05/2012


Revenir en haut Aller en bas

SS - Problème voyant clé rouge au tableau de bord  Empty Re: SS - Problème voyant clé rouge au tableau de bord

Message par WDK_Toma Ven 29 Nov 2013 - 11:43

Sa m'arrive aussi parfois mon pote Damien aussi c'est pas les piles, c'est plus comme dit benj des interférences, notre téléphone poser au même endroit peu peut être aussi. Les ondes on les vois pas mais il y a tellement autour de nous.
WDK_Toma
WDK_Toma
the black sss
the black sss

Messages : 3866
Inscrit le : 12/11/2009


Revenir en haut Aller en bas

SS - Problème voyant clé rouge au tableau de bord  Empty Re: SS - Problème voyant clé rouge au tableau de bord

Message par tonyjee Ven 29 Nov 2013 - 11:49

ok .. les mecs merci pour vos infos Smile .. par contre une dernière question, comme on avait changé les piles ce ne serait pas une reprogrammation qu'il faudrait faire ? ... Et est ce qu'une initialisation de la clé arrangerait le problème ? Merci à vous Merci
tonyjee
tonyjee
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 29
Inscrit le : 03/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

SS - Problème voyant clé rouge au tableau de bord  Empty Re: SS - Problème voyant clé rouge au tableau de bord

Message par Benjman Ven 29 Nov 2013 - 11:51

Le fréquences téléphones sont beaucoup plus hautes celles utilisées pour les clé de bagnoles...

Je ne pense pas que cela puisse perturber... (A moins d'un coup de pas de bol et de tomber sur des fréquences harmoniques... Mais là, ce serait vraiment pas de bol ! Langue  )


tonyjee a écrit:ok .. les mecs merci pour vos infos Smile .. par contre une dernière question, comme on avait changé les piles ce ne serait pas une reprogrammation qu'il faudrait faire ? ... Et est ce qu'une initialisation de la clé arrangerait le problème ? Merci à vous Merci
Non, si ça marche, même mal après avoir changé la pile, c'est bon. Une reprogrammation du BCM ne changera rien.
Soit ça marche pas du tout, soit ça marche...

Après, ça peut être perturbé...
Benjman
Benjman
Addict Aphone !
Addict Aphone !

Messages : 7050
Inscrit le : 21/05/2012


Revenir en haut Aller en bas

SS - Problème voyant clé rouge au tableau de bord  Empty Re: SS - Problème voyant clé rouge au tableau de bord

Message par WDK_Toma Ven 29 Nov 2013 - 12:06

Quand je dit onde c'est bluetmerde et wifi
WDK_Toma
WDK_Toma
the black sss
the black sss

Messages : 3866
Inscrit le : 12/11/2009


Revenir en haut Aller en bas

SS - Problème voyant clé rouge au tableau de bord  Empty Re: SS - Problème voyant clé rouge au tableau de bord

Message par zepolo Ven 29 Nov 2013 - 12:13

Mon iPomme 3 en charge par l'USB posé à coté de la clé dans l'emplacement du cendrier j'avais la clé rouge au démarrage.

Avec le Sumsung S3 ça ne me le fait pas Oui .
zepolo
zepolo
Monster Swifteur
Monster Swifteur

Messages : 4080
Inscrit le : 17/04/2010


Revenir en haut Aller en bas

SS - Problème voyant clé rouge au tableau de bord  Empty Re: SS - Problème voyant clé rouge au tableau de bord

Message par Benjman Ven 29 Nov 2013 - 12:16

Wifi, c'est très haut aussi...

Par contre dentbleu??? j'sais pô !
Benjman
Benjman
Addict Aphone !
Addict Aphone !

Messages : 7050
Inscrit le : 21/05/2012


Revenir en haut Aller en bas

SS - Problème voyant clé rouge au tableau de bord  Empty Re: SS - Problème voyant clé rouge au tableau de bord

Message par tonyjee Ven 29 Nov 2013 - 13:26

Benjman a écrit:Le fréquences téléphones sont beaucoup plus hautes celles utilisées pour les clé de bagnoles...

Je ne pense pas que cela puisse perturber... (A moins d'un coup de pas de bol et de tomber sur des fréquences harmoniques... Mais là, ce serait vraiment pas de bol ! Langue  )


Non, si ça marche, même mal après avoir changé la pile, c'est bon. Une reprogrammation du BCM ne changera rien.
Soit ça marche pas du tout, soit ça marche...

Après, ça peut être perturbé...

AHahahahahah !!!! ptaaaaain c'etais le téléphone dans la même poche que la clé .. un vieux portable à clapet .. Choc lol 

Merci à vous tous ... et rappelez vous ... pas de portable à coté de la clé danns la même poche Merci 
tonyjee
tonyjee
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 29
Inscrit le : 03/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

SS - Problème voyant clé rouge au tableau de bord  Empty Re: SS - Problème voyant clé rouge au tableau de bord

Message par zepolo Ven 29 Nov 2013 - 13:40

Et voila comme avec mon vieux iPomme 3 Rolling Eyes ...
zepolo
zepolo
Monster Swifteur
Monster Swifteur

Messages : 4080
Inscrit le : 17/04/2010


Revenir en haut Aller en bas

SS - Problème voyant clé rouge au tableau de bord  Empty Re: SS - Problème voyant clé rouge au tableau de bord

Message par tonyjee Ven 29 Nov 2013 - 13:42

zepolo a écrit:Et voila comme avec mon vieux iPomme 3 Rolling Eyes...
J'ai eu le prob en Aout en vacances .. et je viens de percuter quand c'etais quand je collais mon Ipomme 4 au même endroit que le daron ... c'est con hein LOL! 
tonyjee
tonyjee
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 29
Inscrit le : 03/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

SS - Problème voyant clé rouge au tableau de bord  Empty Re: SS - Problème voyant clé rouge au tableau de bord

Message par zepolo Ven 29 Nov 2013 - 13:47

Avec le S3 j'ai plus ce problème Oui .
zepolo
zepolo
Monster Swifteur
Monster Swifteur

Messages : 4080
Inscrit le : 17/04/2010


Revenir en haut Aller en bas

SS - Problème voyant clé rouge au tableau de bord  Empty Re: SS - Problème voyant clé rouge au tableau de bord

Message par Juventino Ven 29 Nov 2013 - 14:02

Moralité de l'histoire : achetez un Samsung...lol
Juventino
Juventino
Pazzo Furioso
Pazzo Furioso

Messages : 3677
Inscrit le : 03/11/2013


Revenir en haut Aller en bas

SS - Problème voyant clé rouge au tableau de bord  Empty Re: SS - Problème voyant clé rouge au tableau de bord

Message par Benjman Ven 29 Nov 2013 - 14:04

Bluetooth, wifi, GPS sont sur des fréquences entre 1200 et 2400 Mhz...

Les transpondeurs radios des bagnoles sont entre 400 et 450 Mhz...

Les fréquences GSM ont pas mal évolués, mais les premiers GSM utilisaient des fréquences comprises entre 380 et 480 Mhz. Mais ça date !
Peut être qu'avec un téléphone mulit bande (Quadri bande d'ancienne génération, genre les 1er smartphone) un peut ancien, ces fréquences sont scannées régulièrement et cela peut faire des interférences...

En France (en Europe même) les fréquence GSM utilisées sont ou les GSM 900 (entre 880 et 960 Mhz) ou les GSM 1800 (entre 1700 et 1900 Mhz). Du coup un simple téléphone Bi bande "classique" ne doit pas perturber...


Dernière édition par Benjman le Ven 29 Nov 2013 - 14:05, édité 1 fois
Benjman
Benjman
Addict Aphone !
Addict Aphone !

Messages : 7050
Inscrit le : 21/05/2012


Revenir en haut Aller en bas

SS - Problème voyant clé rouge au tableau de bord  Empty Re: SS - Problème voyant clé rouge au tableau de bord

Message par tonyjee Ven 29 Nov 2013 - 14:05

ça capte mal un S3 c'est pour ça Moqueur 
tonyjee
tonyjee
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 29
Inscrit le : 03/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

SS - Problème voyant clé rouge au tableau de bord  Empty Re: SS - Problème voyant clé rouge au tableau de bord

Message par Benjman Ven 29 Nov 2013 - 14:06

Sur vos téléphones, il doit bien avoir un moyen de désactiver la bande "inutile", GSM 450...
Benjman
Benjman
Addict Aphone !
Addict Aphone !

Messages : 7050
Inscrit le : 21/05/2012


Revenir en haut Aller en bas

SS - Problème voyant clé rouge au tableau de bord  Empty Re: SS - Problème voyant clé rouge au tableau de bord

Message par Invité Ven 29 Nov 2013 - 14:53

Dans le même ordre de soucis sur SSS2, j'ai eu trois fois lé clé non reconnue avec allumage de la clé au tableau de bord!

A chaque fois, j'avais mon smartphone Nokia Lumia Lumia 520 dans une poche de mon pantalon avec la clé de la voiture!

Depuis que je mets mon smartphone dans la poche opposée, le problème ne s'est plus présenté!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SS - Problème voyant clé rouge au tableau de bord  Empty Re: SS - Problème voyant clé rouge au tableau de bord

Message par zepolo Ven 29 Nov 2013 - 15:03

CQFD Ironique 
zepolo
zepolo
Monster Swifteur
Monster Swifteur

Messages : 4080
Inscrit le : 17/04/2010


Revenir en haut Aller en bas

SS - Problème voyant clé rouge au tableau de bord  Empty Re: SS - Problème voyant clé rouge au tableau de bord

Message par Benjman Ven 29 Nov 2013 - 15:10

Tient en parcourant le bouquin, je suis tombé sur un autre cas possible :

"Lorsque le contacteur du bouton d’allumage est en position ACC ou ON (moteur à l’arrêt) et qu’une
porte est resté ouverte pendant un certain temps, il est possible que le moteur ne réussisse pas à
démarrer. Dans ce cas, mettre le contacteur de bouton d’allumage en position OFF et réessayer de
démarrer le moteur."


Et ça :

"• Il est impossible de verrouiller ou déverrouiller les portes à l’aide de la fonction de verrouillage du système de
démarrage par télécommande lorsque:
– Une télécommande enregistrée dans le module de commande du système de démarrage par télécommande et
une télécommande non enregistrée sont transportées en même temps.
– La télécommande est conservée dans un conteneur métallique qui perturbe la réception/transmission des ondes
radio
– Une des portes est ouverte
– La clé de contact est introduite dans le barillet de la clé de contact
• La fonction du système de démarrage par télécommande pour éviter que la télécommande ne soit enfermée dans
l’habitacle ne fonctionne pas quand:
– La télécommande se trouve dans le vide-poches ou la boîte à gants
– La télécommande est conservée dans un conteneur métallique qui perturbe la réception/transmission des ondes
radio
– La télécommande est placée à proximité de l’extérieur de l’habitacle (ex., sur le tableau de bord à côté du parebrise
avant ou dans un coin du compartiment à bagages)
• Le contacteur du bouton d’allumage ne peut être tourné à l’aide de la fonction de démarrage par télécommande:
– Une télécommande enregistrée dans le module de commande du système de démarrage par télécommande et
une télécommande non enregistrée sont transportées en même temps.
– La télécommande est conservée dans un conteneur métallique qui perturbe la réception/transmission des ondes
radio
– Le contacteur du bouton d’allumage a été enfoncé pendant une période de 5 secondes minimum
– La télécommande est placée à proximité de l’extérieur de l’habitacle (ex., sur le tableau de bord à côté du parebrise
avant ou dans un coin du compartiment à bagages)"


Et puis un petit tableau pour aider au diagnostique en fonction des bip bip :
SS - Problème voyant clé rouge au tableau de bord  Keyles10
Benjman
Benjman
Addict Aphone !
Addict Aphone !

Messages : 7050
Inscrit le : 21/05/2012


Revenir en haut Aller en bas

SS - Problème voyant clé rouge au tableau de bord  Empty Re: SS - Problème voyant clé rouge au tableau de bord

Message par WDK_Toma Ven 29 Nov 2013 - 15:18

Pour la porte et contact on j'ai déjà remarqué c'est chiant sa mets un coup de stress de deux seconde
WDK_Toma
WDK_Toma
the black sss
the black sss

Messages : 3866
Inscrit le : 12/11/2009


Revenir en haut Aller en bas

SS - Problème voyant clé rouge au tableau de bord  Empty Re: SS - Problème voyant clé rouge au tableau de bord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum