Tambour de freins
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Tambour de freins
Bonjour à tous,
Propriétaire d'une Suzuki Swift 1.3 DDIS de 2005 affichant 154 000 km, j'ai été recalé au contrôle technique pour trois choses :
1.1.1.1.3 frein de service déséquilibre important AR
4.1.1.1.2 feu de croisement réglage trop haut
5.3.1.2.1 roue, résistance anormale à la rotation ARD
Les freins avant et arrière étant d'origine, je me suis décidé à tout remplacer. Pour l'avant, pas de soucis particuliers, pour l'arrière les tambours ne venaient pas, je les ai eus en force car impossible de désaccoupler le rattrapage automatique. J'ai donc remplacer les garnitures + cylindre par un kit complet prémonté. Une fois le tout installé, j'ai effectué la purge du liquide de frein comme préconisé dans la revue technique à savoir, AR D, AR G, AV G, AV D.
Suite à un essai routier, je m'aperçois que le tambour AR D est chaud mais surtout, que celui de gauche est bouillant (le câble de frein à main est bien réglé). Lorsque l'on tourne la roue à la main on sent une légère résistance mais rien de bien significatif.
Je voudrais savoir à quoi ce phénomène peut il être du et si ça ne viendrait pas d'une erreur de la revue technique car le cheminement en X de la purge n'est pas respecté.
Dans un second temps, quelqu'un sait-il comment régler ces maudits phares vers le bas, il n'y a pas de vis sur le moteur.
Merci d'avance.
Propriétaire d'une Suzuki Swift 1.3 DDIS de 2005 affichant 154 000 km, j'ai été recalé au contrôle technique pour trois choses :
1.1.1.1.3 frein de service déséquilibre important AR
4.1.1.1.2 feu de croisement réglage trop haut
5.3.1.2.1 roue, résistance anormale à la rotation ARD
Les freins avant et arrière étant d'origine, je me suis décidé à tout remplacer. Pour l'avant, pas de soucis particuliers, pour l'arrière les tambours ne venaient pas, je les ai eus en force car impossible de désaccoupler le rattrapage automatique. J'ai donc remplacer les garnitures + cylindre par un kit complet prémonté. Une fois le tout installé, j'ai effectué la purge du liquide de frein comme préconisé dans la revue technique à savoir, AR D, AR G, AV G, AV D.
Suite à un essai routier, je m'aperçois que le tambour AR D est chaud mais surtout, que celui de gauche est bouillant (le câble de frein à main est bien réglé). Lorsque l'on tourne la roue à la main on sent une légère résistance mais rien de bien significatif.
Je voudrais savoir à quoi ce phénomène peut il être du et si ça ne viendrait pas d'une erreur de la revue technique car le cheminement en X de la purge n'est pas respecté.
Dans un second temps, quelqu'un sait-il comment régler ces maudits phares vers le bas, il n'y a pas de vis sur le moteur.
Merci d'avance.
Yoann92- Baby Swifter
- Messages : 46
Inscrit le : 17/08/2013
Re: Tambour de freins
merci chat noir, cela me confirme bien que le réglage se fait sur les empreintes du moteur électrique, par contre, lorsque j'insère un tournevis plat dedans, rien ne se passe...
edit : je viens d'aller essayer, rien ne se passe en tournant, dans un sens comme dans l'autre...
edit : je viens d'aller essayer, rien ne se passe en tournant, dans un sens comme dans l'autre...
Yoann92- Baby Swifter
- Messages : 46
Inscrit le : 17/08/2013
Re: Tambour de freins
Resistance à la rotation?? C est pas les roulements de roue qui sont nazes?
Dav78R3- Just in time
- Messages : 6412
Inscrit le : 05/05/2014
Re: Tambour de freins
pas de bruit particuliers, pas de jeu lorsque l'on bouge la roue donc j'avais exclu cette possibilité. Et puis auparavant le problème se situait à droite, maintenant il est à gauche.
Yoann92- Baby Swifter
- Messages : 46
Inscrit le : 17/08/2013
Re: Tambour de freins
Problème résolu, les différents ressorts fournis dans le kit de la marque TRW n'étaient pas adaptés et ne revenaient pas, du coup les garnitures restaient collées au tambour. J'ai repris les anciens et tout roule.
Yoann92- Baby Swifter
- Messages : 46
Inscrit le : 17/08/2013
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