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Ss1 ss2? Projet piste

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Message par Thib5913 Mar 16 Aoû 2016 - 2:25

Bonjour à tous ancien proprio d'une 106 s16 light prépare pour la piste je m intéresse 6ans après à la Swift. Tout ce qu en j en sais pour L instant c est que le bloc à L air fiable. Quelle sont les différences en ss1 et 2 à part la boite 6? Le châssis est il optimise? Certains d entre vous roulent il sur piste? En êtes vous satisfait? Je me vois bien faire une prépa culasse avec changement des aac et pont court pour le moteur. Je suis assez friand de via rouge pour le châssis. Combien pèse vos Swift. Stock et une fois vidée? Y a t il dès version plus light?

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Message par Philou Mar 16 Aoû 2016 - 9:24

Si l'auto ne sert que pour la piste, le probléme est différent, et les possibilités d'optimisation sont plus importantes..
La plupart des gens qui tournent sur piste ici, roulent aussi en daily, donc passage au ct obligatoire.
Amha, et si c'était à faire, je partirais sur l'achat d'une Swift Cup, tu en trouve sur Mikadoracing entre 10 et 30 kE.
Elles sortent de 135 à 150 hp, pont court, autobloquant, freins, amortos réglables, caisse soudée et arceautée, ligne échappement, etc..
Et elles sont vendues avec un lot de bord, plusieurs jeu de roues, piéces diverses et variées  Wink
@chabru (DTN) en vend de temps en temps, il y a une préparée par lui qui est à vendre en Belgique.

Pour la piste, coté transmission, l'important est le différentiel plus que le pont court. Sur les Cup le rapport est de 5.17, bien en rallye, mais pas sur de gagner du temps sur des circuits courts et nerveux. Je pense que 180 km/h serait plus adapté.
Le poids : Cup ou pas elles font autour de une tonne..
Plus de 150 hp sur une Swift, oui si tu a un autobloquant, sinon tu ne peut accélérer qu'en ligne droite, et encore..
Enfin, ce n'est que mon avis, à moi perso Smile
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Message par Thib5913 Mar 16 Aoû 2016 - 11:46

Ok merci de ton implication dans mon topic. As tu deja pu comparer avec des 106 ou saxo sur piste?

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Message par Thib5913 Mar 16 Aoû 2016 - 11:48

Laquelle entre la une et la deux est plus efficace? Connais tu les modif faite par suz pour gratter des chevaux sur les deux?

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Message par Thib5913 Mar 16 Aoû 2016 - 11:59

Sur la deuxième pardon

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Message par Philou Mar 16 Aoû 2016 - 13:08

Thib5913 a écrit: As tu deja pu comparer avec des 106 ou saxo sur piste?
Sache que je hais les 106 lol
Pour les Saxo, j'en mange réguliérement Suspect
Faut savoir que je roule en vétéran et me sert de l'auto tous les jours, j'ai donc cherché le meilleur compromis route/piste sans la casser..
Plusieurs membres du fofo tournent sur piste, et constatent que le domaine de prédilection de la SSS est le sinueux.
Je rajouterais le freinage, méme sous la pluie Choc
Sur des circuits ayant de longues lignes droites, prends de la lecture, car tu va t'ennuyer sévére ptdr
La SSS2, sais pas , jamais conduit, à priori je dirais SSS1, boite plus courte, pièces neuves ou d'occaz plus faciles à trouver.

Pour raconter ma vie, à ma dernière sortie je suivais une 207RC (grosse prépa, pont court 180 km/h, AB), au freinage et dans les virolos, et puis il m'a fait Coucou  au début de la ligne droite..
Son temps 1mn 27s, moi 1mn 32s Beuh
Il paraitrait qu'une SSS1 fait 1mn 26s, sur le méme circuit Sais pas
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Message par WDK_kickass Mar 16 Aoû 2016 - 13:24

Yep donc je tourne plus vite que lui vu que je fais 1'26"180 en mode grosse attaque lol Sachant que le mec à quand même caisse arceauté ect... Il est loin de la limite de son auto.

Sinon mon set up chassis:
-Viarouge Circuit
-Une géométrie au petits oignons Ouai
-DS3000 + RDB600 + durites avia + écopes de C5 V6

Rien de bien fou mais ça suffit pour manger de la Saxo, Clio, Civic Type R en gros les 200cv et moins Ouai

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Message par Philou Mar 16 Aoû 2016 - 13:49

WDK_kickass a écrit: Il est loin de la limite de son auto.
Il est juste bridé par son pont trop court (5.17)..
Ormis la ligne droite, il passe son temps à changer de rapport, et comme il a pas de Sadev lol
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Message par Thib5913 Mar 16 Aoû 2016 - 14:30

Il n y a pas de pièces fragiles en utilisation sportive? Des casses recensés?

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Message par Philou Mar 16 Aoû 2016 - 16:45

C'est le point fort par rapport à la 106, sa fiabilité légendaire :
http://www.caradisiac.com/Insolite-que-reclament-2800-tours-de-la-Norschleife-en-Suzuki-Swift-Sport-79995.htm
donc pas besoin de fil de fer et de collants en tous genre, pas de liquides à emmener pour la piste non plus..

Ha si, je connais un gus qui a cassé une rotule de commande de boite à vitesse sur piste, aprés 4 tours Fâché
Bon je pense que cela lui serait arrivé sur route tout aussi bien  lol
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