Ss1 ss2? Projet piste
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Ss1 ss2? Projet piste
Bonjour à tous ancien proprio d'une 106 s16 light prépare pour la piste je m intéresse 6ans après à la Swift. Tout ce qu en j en sais pour L instant c est que le bloc à L air fiable. Quelle sont les différences en ss1 et 2 à part la boite 6? Le châssis est il optimise? Certains d entre vous roulent il sur piste? En êtes vous satisfait? Je me vois bien faire une prépa culasse avec changement des aac et pont court pour le moteur. Je suis assez friand de via rouge pour le châssis. Combien pèse vos Swift. Stock et une fois vidée? Y a t il dès version plus light?
Thib5913- Baby Swifter
- Messages : 7
Inscrit le : 16/08/2016
Re: Ss1 ss2? Projet piste
Si l'auto ne sert que pour la piste, le probléme est différent, et les possibilités d'optimisation sont plus importantes..
La plupart des gens qui tournent sur piste ici, roulent aussi en daily, donc passage au ct obligatoire.
Amha, et si c'était à faire, je partirais sur l'achat d'une Swift Cup, tu en trouve sur Mikadoracing entre 10 et 30 kE.
Elles sortent de 135 à 150 hp, pont court, autobloquant, freins, amortos réglables, caisse soudée et arceautée, ligne échappement, etc..
Et elles sont vendues avec un lot de bord, plusieurs jeu de roues, piéces diverses et variées
@chabru (DTN) en vend de temps en temps, il y a une préparée par lui qui est à vendre en Belgique.
Pour la piste, coté transmission, l'important est le différentiel plus que le pont court. Sur les Cup le rapport est de 5.17, bien en rallye, mais pas sur de gagner du temps sur des circuits courts et nerveux. Je pense que 180 km/h serait plus adapté.
Le poids : Cup ou pas elles font autour de une tonne..
Plus de 150 hp sur une Swift, oui si tu a un autobloquant, sinon tu ne peut accélérer qu'en ligne droite, et encore..
Enfin, ce n'est que mon avis, à moi perso
La plupart des gens qui tournent sur piste ici, roulent aussi en daily, donc passage au ct obligatoire.
Amha, et si c'était à faire, je partirais sur l'achat d'une Swift Cup, tu en trouve sur Mikadoracing entre 10 et 30 kE.
Elles sortent de 135 à 150 hp, pont court, autobloquant, freins, amortos réglables, caisse soudée et arceautée, ligne échappement, etc..
Et elles sont vendues avec un lot de bord, plusieurs jeu de roues, piéces diverses et variées
@chabru (DTN) en vend de temps en temps, il y a une préparée par lui qui est à vendre en Belgique.
Pour la piste, coté transmission, l'important est le différentiel plus que le pont court. Sur les Cup le rapport est de 5.17, bien en rallye, mais pas sur de gagner du temps sur des circuits courts et nerveux. Je pense que 180 km/h serait plus adapté.
Le poids : Cup ou pas elles font autour de une tonne..
Plus de 150 hp sur une Swift, oui si tu a un autobloquant, sinon tu ne peut accélérer qu'en ligne droite, et encore..
Enfin, ce n'est que mon avis, à moi perso
Philou- Direct Straight Cold Air Intake
- Messages : 8768
Inscrit le : 06/03/2015
Re: Ss1 ss2? Projet piste
Ok merci de ton implication dans mon topic. As tu deja pu comparer avec des 106 ou saxo sur piste?
Thib5913- Baby Swifter
- Messages : 7
Inscrit le : 16/08/2016
Re: Ss1 ss2? Projet piste
Laquelle entre la une et la deux est plus efficace? Connais tu les modif faite par suz pour gratter des chevaux sur les deux?
Thib5913- Baby Swifter
- Messages : 7
Inscrit le : 16/08/2016
Re: Ss1 ss2? Projet piste
Sur la deuxième pardon
Thib5913- Baby Swifter
- Messages : 7
Inscrit le : 16/08/2016
Re: Ss1 ss2? Projet piste
Sache que je hais les 106Thib5913 a écrit: As tu deja pu comparer avec des 106 ou saxo sur piste?
Pour les Saxo, j'en mange réguliérement
Faut savoir que je roule en vétéran et me sert de l'auto tous les jours, j'ai donc cherché le meilleur compromis route/piste sans la casser..
Plusieurs membres du fofo tournent sur piste, et constatent que le domaine de prédilection de la SSS est le sinueux.
Je rajouterais le freinage, méme sous la pluie
Sur des circuits ayant de longues lignes droites, prends de la lecture, car tu va t'ennuyer sévére
La SSS2, sais pas , jamais conduit, à priori je dirais SSS1, boite plus courte, pièces neuves ou d'occaz plus faciles à trouver.
Pour raconter ma vie, à ma dernière sortie je suivais une 207RC (grosse prépa, pont court 180 km/h, AB), au freinage et dans les virolos, et puis il m'a fait au début de la ligne droite..
Son temps 1mn 27s, moi 1mn 32s
Il paraitrait qu'une SSS1 fait 1mn 26s, sur le méme circuit
Philou- Direct Straight Cold Air Intake
- Messages : 8768
Inscrit le : 06/03/2015
Re: Ss1 ss2? Projet piste
Yep donc je tourne plus vite que lui vu que je fais 1'26"180 en mode grosse attaque Sachant que le mec à quand même caisse arceauté ect... Il est loin de la limite de son auto.
Sinon mon set up chassis:
-Viarouge Circuit
-Une géométrie au petits oignons
-DS3000 + RDB600 + durites avia + écopes de C5 V6
Rien de bien fou mais ça suffit pour manger de la Saxo, Clio, Civic Type R en gros les 200cv et moins
Sinon mon set up chassis:
-Viarouge Circuit
-Une géométrie au petits oignons
-DS3000 + RDB600 + durites avia + écopes de C5 V6
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WDK_kickass- Nissan Lover
- Messages : 19073
Inscrit le : 28/07/2010
Re: Ss1 ss2? Projet piste
Il est juste bridé par son pont trop court (5.17)..WDK_kickass a écrit: Il est loin de la limite de son auto.
Ormis la ligne droite, il passe son temps à changer de rapport, et comme il a pas de Sadev
Philou- Direct Straight Cold Air Intake
- Messages : 8768
Inscrit le : 06/03/2015
Re: Ss1 ss2? Projet piste
Il n y a pas de pièces fragiles en utilisation sportive? Des casses recensés?
Thib5913- Baby Swifter
- Messages : 7
Inscrit le : 16/08/2016
Re: Ss1 ss2? Projet piste
C'est le point fort par rapport à la 106, sa fiabilité légendaire :
http://www.caradisiac.com/Insolite-que-reclament-2800-tours-de-la-Norschleife-en-Suzuki-Swift-Sport-79995.htm
donc pas besoin de fil de fer et de collants en tous genre, pas de liquides à emmener pour la piste non plus..
Ha si, je connais un gus qui a cassé une rotule de commande de boite à vitesse sur piste, aprés 4 tours
Bon je pense que cela lui serait arrivé sur route tout aussi bien
http://www.caradisiac.com/Insolite-que-reclament-2800-tours-de-la-Norschleife-en-Suzuki-Swift-Sport-79995.htm
donc pas besoin de fil de fer et de collants en tous genre, pas de liquides à emmener pour la piste non plus..
Ha si, je connais un gus qui a cassé une rotule de commande de boite à vitesse sur piste, aprés 4 tours
Bon je pense que cela lui serait arrivé sur route tout aussi bien
Philou- Direct Straight Cold Air Intake
- Messages : 8768
Inscrit le : 06/03/2015
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