Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pneu SSS2 Avis.

+52
hanston
Flognarde
Goffer
titouf974
JSMdu974
Mac Daz
Ben63
Cyrillefol
k1200s1
Suby
Odou
suzukev
Doudou
madball
Kura47L
Titi
crichon27
fred_up
storming
albalkar
Zigomar
Genuis
Jumaddog
lekillerfou
Dav78R3
Banana
FLO25
stef974
RomainL
angellp
Anas42
Philou
Lokeri
Thomas8359
Beranger77
SSSBE
madchat
flcomputer
chat_noir
Sarc
cocoruso
Batnos
SebGT
Barbybulle
WDK_kickass
Jarool
Chris78
Athrun_Zala
LPaulo
baizenetnet74
Juventino
minidouswift
56 participants

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Aller en bas

Pneu SSS2 Avis. - Page 15 Empty Re: Pneu SSS2 Avis.

Message par Suby Jeu 30 Nov 2023 - 20:54

Ca rejoint presque ce que j'ai dis au début... Si tu ne veux pas d'ennuie ton auto doit être d'origine.  Wink  Même si je dis pas totalement vrai car il y a certainement une minorité de pièces qui peuvent être changé. Mais par rapport à celle qui intéresse vraiment à être changé dans l'écrasante majorité..  lol  C'est comme si cette minorité légal était pas présente.

Le CT ne change pas la loi, mais en attendant si demain je vends ma Swift ils vont sur ce site et ils vont ce dire "la taille est bonne donc ça passe", quelqu'un se tue avec ma caisse, c'est les contrôleurs qui auront une responsabilité s'ils ont envie de faire chier.. lol  Car c'est eux qui ont validé que le véhicule est conforme dans l'état.
Comme ils confirment qu'une auto avec des combinés, durite avia gros frein etc sont conforme..!

De toute façon, c'est quand ça devient pas légal que ça devient bon.  lol Mais les voisins Suisses eux ont le droit à bien + de modifications que nous. Nous c'est simplement qu'on ferme les yeux et on tolère en ce disant "c'est pas ça qui a créer un problème"
Après, si y a quelqu'un qui veut faire respecté la loi à 100%, même si les modifications du véhicule ne cause pas l'accident, ils vont jugé que ce véhicule n'avait rien à faire sur la route, du coup vu qu'il n'aurait pas du être là, bah c'est lui qui prends cher. Ironique

Suby
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 436
Inscrit le : 13/02/2018


Revenir en haut Aller en bas

Pneu SSS2 Avis. - Page 15 Empty Re: Pneu SSS2 Avis.

Message par Sarc Ven 1 Déc 2023 - 11:43

Il ne faut pas raisonner par minorité ou majorité car tu regardes ça uniquement de ton point de vue... Et ton point de vue n'est pas celui de ton voisin encore moins celui de la majorité des Français...

Le tuning est libre en France - toutefois selon Jacky et ses outrances, la gravité de la situation peut amener les forces de l’ordre à immobiliser le véhicule et le mettre en fourrière...

Ca a été une mode mais qui désormais n'a plus beaucoup d'adeptes : https://www.techno-car.fr/tuning-est-mort-vive-la-personnalisation/

"les tuners sont presque toujours des hommes de moins de 25 ans dont le niveau d’étude n’atteint qu’exceptionnellement le bac professionnel, plus souvent titulaires d’un CAP ou d’un BEP, ils excellent en mécanique automobile et/ou en carrosserie, mais pas exclusivement, ni systématiquement." (E. DARRAS, 2012)

Quant au CT tu n'y es pas : La jurisprudence dégage la responsabilité du contrôleur technique sauf en cas de négligence. La Cour de Cassation a estimé que sa mission se borne « à la vérification, sans démontage, d’un certain nombre de points limitativement énumérés et que la responsabilité du centre, en dehors de cette mission restreinte, ne peut être engagée qu’en cas de négligence susceptible de mettre en cause la sécurité du véhicule » (Arrêté du 16 octobre 2004 – Cass. Civ. 1ère du 19 octobre 2004)

En effet, rien ne permet d'établir que le contrôleur s'est fourvoyé puisque t'as pu monter des JA et des pneus de mauvaises tailles après avoir validé ton CT... Incriminer la responsabilité au CT devra être prouvée ;

Par ailleurs tu n'as aucune notion juridique et de ce fait tu ne sais pas comment s'opère les règles de la responsabilité -> un conducteur ivre perd le contrôle de son auto tunée (JA + pneus larges non homologués) à vitesse excessive et tue un piéton. Le centre de CT ne sera aucunement tenu pour responsable vois-tu...  ;-)

D'autres ont attentes bien différentes des tiennes. Monter des JA + pneus larges engendrent des inconvénients notables à ce jour : augmentation de la consommation (et à 2€/L, absolument tout le monde trouve ça hors de prix) ; augmentation des bruits ; augmentation des rejets de CO2 ; Dégradation de la tenue de route sous la pluie. Continental précise "La voiture aura aussi un moindre contrôle sur les surfaces plus glissantes comme le gravier. Il est aussi possible qu’un pneu large ne convienne pas à la roue. Il peut dépasser sur l’extérieur, ce qui pourrait restreindre la liberté de mouvement et diminuer votre rayon de braquage." -> trottoir et POC des belles JA...  ;-))

Croire un seul instant que le 1er binbin venu est meilleur que les équipes R&D de la marque ET les équipes R&D du manufacturier est juste d'un grotesque sans nom...  ;-))))))))
Exemple : Le Michelin Pilot Super Sport, en dimension 235/35 R19, équipe de série la version Ford Focus RS et le pneu Pilot Sport Cup 2, dans la même dimension, sera lui disponible en option. La Ford Focus RS mkiii a imposé un challenge approfondi aux ingénieurs de Michelin et ce développement s’est déroulé sur près de deux années au cours desquelles la voiture a parcouru les pistes du centre de technologie de Ladoux et sur les circuits de Charade, Lommel, Nürburgring, Dearborn et Idiada pour mettre au point ce pneu spécifiquement adapté à la voiture...

=> Je l'ai déjà dit et redit par ailleurs : non seulement enfreindre la loi au niveau des tailles des JA et pneus (mauvaises specs) est répréhensible mais le défaut d'entretien de son véhicule peut engendrer un refus ou limitation des indemnités d'assurance. Il en sera ainsi pour des pneus usés et concours de circonstances

Fâché

Pour revenir sur Michelin, le PS4 ne peut pas être considéré comme monte sportive ultime, loin s'en faut... C'est vraiment un pneu GT au contraire du PS4s. Ceux qui cherchent une monte Sport se dirigeront vers PS4s, Goodyear Super-Sport, Michelin PSS voire ContiSportContact...

Sarc
Swifteur
Swifteur

Messages : 125
Inscrit le : 09/04/2015


Revenir en haut Aller en bas

Pneu SSS2 Avis. - Page 15 Empty Re: Pneu SSS2 Avis.

Message par Suby Ven 1 Déc 2023 - 13:31

Mon point de vue est fondé sur une constatation très simple: se que les gens font comme modifications sur les forums que je côtoie, les gens que je côtoie, etc.
L'écrasante majorité ne ce pose pas cette question.. Parce que les modifications légal minoritaire ne les intéresses pas. Quand on a une sportive et qu'on veut l'améliorer, on passe OBLIGATOIREMENT par des modifications illégal, point. Par élargir des voies, des freins, suspensions, échappement etc.

Pour ce qui est de l'amalgame avec les jacky, je pense qu'il n'y en a pas un sur le forum.. Non? C'est un peu passé de mode, il y en a encore qui le font oui, avec leurs pare choc immense les lames immense qui coupe les jambes en cas de piéton percuté, et j'en passe.

Pour l'histoire du contrôleur technique, comme je te l'ai dis moi ils sont au courant et  ils ont le tableau ou ils ce base que je t'ai donné ou ils te disent "t'es ok", donc c'est bien qu'ils assument et valide que pour eux mon véhicule est réglementaire. Donc et puis quoi, le mec ce base par rapport à ça et te valide ta voiture et après il n'a aucune responsabilité? lol il y a un tableau de réglementation pour qu'en fait non ça sois interdit? lol Pourquoi créer un tableau de correspondance qu'un CT valide s'il sert absolument à rien en fin de compte?

Je travail en garage, je vois des experts, je vois ce qu'ils font et je sais pertinemment qu'ils regardent l'état de la voiture pour savoir s'il y a une part de responsabilité, tu as du oublié que je t'ai parlé de l'histoire d'un pote qui a du remettre full stock sa voiture suite à une demande d'expert.. Donc si, je sais.

Pour la partie des pneus, la conso.. Je m'enfou, le bruit, je m'enfou, la tenue de route se porte à merveille. Pour ce qui est de la suite pour Continental, bah dommage moi qui voulais me payer une Porsche je vais devoir m'acheter une C1 étant donné que plus les roues sont large plus ça peut être dangereux dans certaine situation.. Et pour ce qui est l'histoire de la largeur des pneus sur les jantes, le 215 sur du 7.5 c'est la taille qui faut.. Et le déport pareillement elle passe au CT car mes roues ne dépasse pas. Smile


Je pense que tu t'avance beaucoup à dire "Croire un seul instant que le 1er binbin venu est meilleur que les équipes R&D de la marque ET les équipes R&D du manufacturier est juste d'un grotesque sans nom...  ;-))))))))", car je ne vois pas ce qui te permet de te dire cela.

Pour la partie du refus par l'assurance, comme tu l'as très bien dit, c'est un refus POSSIBLE... J'ai déjà vu des experts accepté de prendre en charge réparé des voitures avec des pneus été en hiver.. Rolling Eyes  Avec la loi montagne ça ce calme cette pratique, mais modifié sa voiture, quel que sois la modif pas légal.. C'est pas une OBLIGATION des répréhension, c'est un risque POSSIBLE. Techniquement, ça fait 16 ans que je roules avec des voitures illégal, j'en ai jamais eu une d'origine et je n'ai jamais eu de problème comme l'écrasante majorité des gens qui ont des modifications sur leur voitures.

Donc après si tu veux faire tes morales sur quelqu'un dans le déni, c'est ton choix tu en as le droit. Maintenant sur moi, comme je te l'ai dis plus haut, j'ai l'habitude de roulé en voiture qui est techniquement pas légal.. Et je m'enfou un peu en fait lol  Car elles sont peut être pas légal aux yeux de la loi, mais elles sont pas plus dangereuse que les tromblon qui passes au CT  on ne sait pas comment juste parce que tout passe "limite" alors que mes véhicules ont un comportement 100 fois plus sain que ces caisses à savons monté sur des pneus feu vert. Je fais mes modifications en toute connaissance de cause donc après ce qu'en pense la loi ça m'es égal.


Et il n'a pas été question de dire que le PS4 était un pneu sportif ultime.. C'est un routier avec des caractéristiques sportif, mais un routier.
Suby
Suby
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 436
Inscrit le : 13/02/2018


Revenir en haut Aller en bas

Pneu SSS2 Avis. - Page 15 Empty Re: Pneu SSS2 Avis.

Message par Sarc Ven 1 Déc 2023 - 13:46

Suby a écrit:Quand on a une sportive et qu'on veut l'améliorer, on passe OBLIGATOIREMENT par des modifications illégal, point.
Et il n'a pas été question de dire que le PS4 était un pneu sportif ultime.. C'est un routier avec des caractéristiques sportif, mais un routier.

Bah non c'est là que tu te trompes encore...

Quand on a une Ford ST et qu'on veut plus (ou mieux ou plus pointu peu importe) alors on achète une Ford RS. Et c'est pareil avec une BMW 335i -> M3 ou Megane GT -> RS. Point.

ahhh t'avais pas vu les choses comme ça ? ça ne m'étonne pas... Après tu peux chouiner mais c'est un autre débat...

Quant au PS4 c'est bien le seul point d'accord

Sarc
Swifteur
Swifteur

Messages : 125
Inscrit le : 09/04/2015


Revenir en haut Aller en bas

Pneu SSS2 Avis. - Page 15 Empty Re: Pneu SSS2 Avis.

Message par Suby Ven 1 Déc 2023 - 14:21

Je pense que ton ouverture d'esprit est pas suffisante pour comprendre que certain veulent pas changer leur voitures et préfère plutôt les optimiser même si c'est illégal. Langue
Car moi je suis capable de comprendre que les gens veulent garder une voiture d'origine et changer pour mieux  visiblement l'inverse semble être plus difficile lol
Suby
Suby
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 436
Inscrit le : 13/02/2018


Revenir en haut Aller en bas

Pneu SSS2 Avis. - Page 15 Empty Re: Pneu SSS2 Avis.

Message par Nicolas1607 Jeu 14 Déc 2023 - 21:10

Coucou à tous,

J'ai des YOKOHAMA ADVAN FLEVA V701 depuis plus d'un ans. J'ai fais 20 000 kilomètres et je suis à peine plus loin que la moitié du témoin d'usure. Je voulais des pneux "Jap" pour rester dans la philosophie japonaise et pas mécontent. Ça tiens bien la route sur sec, un peu moin sur humide mais la plus part du temps je roule comme un idiot donc forcément sur humide c'est pas le mieu. Super qualité prix, je vais bientôt en commandé 4 !

Bonne soirée à tous

Nicolas1607
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 49
Inscrit le : 04/09/2019


chat_noir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pneu SSS2 Avis. - Page 15 Empty Re: Pneu SSS2 Avis.

Message par Suby Jeu 14 Déc 2023 - 23:38

Je ne sais plus  si c'était exactement ceux là que j'avais quand j'étais en 17P sur la Sub, c'était correct! Pas ultra cher, ça tenait bien! La pluie elle connait pas trop... lol  Donc pas d'avis, mais c'est un pneus pas dans les premiums ou j'ai pris quand même du plaisir!
(Allé, une petite pointe d'humour, fais attention commande bien du 195/45/17 lol )
Suby
Suby
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 436
Inscrit le : 13/02/2018


Revenir en haut Aller en bas

Pneu SSS2 Avis. - Page 15 Empty Re: Pneu SSS2 Avis.

Message par Suby Sam 30 Mar 2024 - 12:33

Je fais un petit retour sur le topic.

J'ai mes PS4 encore en état, mais je suis du genre à anticiper, surtout que je suis mis usure sur le train AV et j'ai dépassé mi usure sur le train AR, que je vais en Mai pisté à Charade une après midi, que ça ce trouve je vais pisté en Aout aussi, donc ça va prendre une bonne claque même si je suis du genre à pas être en sous virage partout à être "doux".

Les PS5 ont fait un bon en avant absolument ridicule les rendant pas attractif, limite faut aller sur le moins cher des deux, si le PS5 est moins cher prendre le PS5, sinon le PS4.

Le conti 7 a l'air d'avoir fait de beau progrès même si de ce que j'ai vu pas non plus une grosse avance sur PS4/PS5.

Par contre, le Eagle F1 Asymetric 6 a l'air de mettre tous le monde d'accord

https://www.testpneus.fr/vs/continental-premiumcontact-7/michelin-pilot-sport-5/

https://www.testpneus.fr/vs/michelin-pilot-sport-5/goodyear-eagle-f1-asymmetric-6/

https://www.testpneus.fr/vs/continental-sportcontact-7/goodyear-eagle-f1-asymmetric-6/



Sachant que je suis plutôt chiant, je suis très content des PS4 en condition sec/humide et sur piste, donc faudra que l'autre en fasse autant partout Ironique
Perso sur piste le seul truc qui est logique quand on enchaine les tours j'avais une sensation légèrement élastique dans la direction, moins de précision un peu plus flou, mais forcément, c'est des gommes routières "sportive" donc ça a l'endurance surtout d'une gomme routière avec un caractère sportif.
Et vu l'utilité de ma blanche je cherche toujours ce compromis de = une bonne routière qui va sur piste de manière safe aussi, les PS4 remplissent bien se rôle, s'il y a possibilité de faire mieux sans sacrifier trop la route.. Merci Les seul trucs que je m'en branle... Bruit de roulage et consommation. lol Faut que ça tienne dans toute les conditions (sauf la neige of cours, ceux qui donne leur ressentie de pneus été sur la neige je ne comprendrais jamais lol) que ça freine et que ça a une durabilité correct.
Suby
Suby
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 436
Inscrit le : 13/02/2018


Revenir en haut Aller en bas

Pneu SSS2 Avis. - Page 15 Empty Re: Pneu SSS2 Avis.

Message par Charly Sam 30 Mar 2024 - 12:48

Tu parles en largeur 215 je suppose ?

Charly
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 608
Inscrit le : 26/08/2019


Revenir en haut Aller en bas

Pneu SSS2 Avis. - Page 15 Empty Re: Pneu SSS2 Avis.

Message par Suby Sam 30 Mar 2024 - 12:52

Hu oui tu remonte un message plus haut là.. lol j'étais là "heu j'ai parlé quand du 215? ah baht mon message d'avant"
Car oui vu que j'ai des jantes en 7" de large (non 7.5" comme j'avais dit) et non 6.5" comme l'origine, le 195 ça tir les flancs. Smile Donc je suis en montage 215/40/17 (l'équivalence du 195/45/17)

Et pour revenir à ce que je disais par r apport aux trois pneus, le goodyear est bien placé en prix si je regarde pour ma taille.

https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/goodyear/eagle-f1-asymmetric-6/215-40-r17-87y-1343318

https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/continental/sportcontact-7/215-40-r18-89y-1506691

https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/michelin/pilot-sport-5/215-40-zr17-87y-1566517
Suby
Suby
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 436
Inscrit le : 13/02/2018


Revenir en haut Aller en bas

Pneu SSS2 Avis. - Page 15 Empty Re: Pneu SSS2 Avis.

Message par Charly Sam 30 Mar 2024 - 13:06

Pardon je n'ai pas pris le temps de reprendre le fil de l'histoire Wink

Si tu étais satisfait du PS4 je te conseillerai de reprendre le même, sachant que tu t'es habitué à le rouler sur piste, tu connais ses capacités, pression de roulage etc.
Changer c'est toujours une prise de risque de tout chambouler, quoique globalement tu restes sur du pneu premium. Smile

Charly
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 608
Inscrit le : 26/08/2019


Revenir en haut Aller en bas

Pneu SSS2 Avis. - Page 15 Empty Re: Pneu SSS2 Avis.

Message par Suby Sam 30 Mar 2024 - 13:27

Y a pas de souci t'inquiète aha Langue

J'ai tendance à conseiller ça à mes clients même si parfois ils sont content de pneus que je trouve nul.. lol Mais tant qu'il est content il vaux mieux ne pas le rendre pas content à changer.

Mais perso j'ai été habitué à essayer pas mal de pneus. Ma Punto JTD de l'époque j'avais démarré avec les Eagle F1 GSD3 (petite merveille à l'époque Aimer)
Passage au Maxxis MAZ1, un peu mieux sur le sec mais une catastrophe sous la pluie je les ai détesté.
La Subaru j'avais essayé Certain Yoko que j'ai oublié les noms (routier/sport) pour maintenant etre sur les AD08.
La Swift Conti ceux d'origine passer en PS4.

Donc je suis pas trop choqué des changements, juste que là ou je suis difficile à satisfaire effectivement faut que je trouve un pneu qui n'a pas de moins bien en performance, s'il est égal sous la pluie et meilleur sur le sec je suis content, et inversement.
Par contre si c'est pour avoir mieux dans un domaine mais moins dans un autre ça me plait pas. Car oui je recherche une polyvalence d'utilisation, ça reste un daily! Et le peu que je vais sur piste j'ai pas envie que s'il pleut prendre aucun plaisir car j'ai une auto qui marche que bien sous la pluie.

Pour ça quand je dois changer les pneus je regarde un peu les évolutions pour un peu me trouver le "qu'est ce qui c'est amélioré depuis ma gamme de pneu"

Après je roule avec de la réserve je suis plutôt matérialiste donc c'est pas comme si je roulais comme un bouché que je vais être frustré du changement, tant que c'est des pneus qui vont bien.



D'ailleurs, tu parles de pression de roulage, ou je suis légèrement négligeant sur le sujet, parce que je roule 2.4/2.2 peut importe ce que je fais.. lol lol lol Même au Nurb j'étais dans cette config, et j'avoue que pour moi en terme de ressentie je me sens bien, mais j'ai aucune notion de ce qui serait préférable à faire en piste.
Car sur de vrai gommes de pistes il y a vraiment des pressions idéal facilement trouvable, sur des gammes routières ou le pneus est déjà plus "mou", je n'ai pas trouvé de donnés et je pense pas que ça ce gonfle comme du semi-slick/slick
Suby
Suby
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 436
Inscrit le : 13/02/2018


Revenir en haut Aller en bas

Pneu SSS2 Avis. - Page 15 Empty Re: Pneu SSS2 Avis.

Message par Philou Sam 30 Mar 2024 - 17:24

Un semi slick demande moins de pression qu'un routier ( ex 2.10 bar à  chaud pour un R888R ), un routier sur piste c'est quand il pleut, et fort..
C'est mon humble avis, maintenant..
Sinon y'a ca qui l'unanimité chez ceux qui l'ont essayé :
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/yokohama/advan-fleva-v701/215-40-r17-87w-1677154
Philou
Philou
Direct Straight Cold Air Intake
Direct Straight Cold Air Intake

Messages : 8770
Inscrit le : 06/03/2015


Revenir en haut Aller en bas

Pneu SSS2 Avis. - Page 15 Empty Re: Pneu SSS2 Avis.

Message par Suby Sam 30 Mar 2024 - 17:36

2.10b quand même, j'aurais pensé que ça frôlerait les 2b tu vois!

Ton avis est juste, maintenant toujours est-il que perso je n'ai pas envie d'avoir 4 roues semi et 4 roues pneus routier Embarrassé Donc à mes yeux, la solution pneus routier est le plus raisonnable étant donné que je ferrais certainement 2 sorties pistes par an, et à côté de ça je vais tous les jours à mon boulot. Le pourquoi je cherche surtout des avis/comparatif pneus routier à caractère sport, et non des pneus sportif pur, même si j'avoue.. J'aimerais essayé des semi sur cette voiture :kiff: déjà que je la trouve kiffante avec les PS4 alors j'imagine pas en semi ça doit être la folie Aimer

Les Fleva ce qui est ouf quand même.. Le prix. Apparemment un cran en dessous sous la pluie que les PS4, mais mieux sur le sec, et le prix c'est vraiment ultra attractif, il est certainement dans le meilleur rapport qualité/prix.
Suby
Suby
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 436
Inscrit le : 13/02/2018


Revenir en haut Aller en bas

Pneu SSS2 Avis. - Page 15 Empty Re: Pneu SSS2 Avis.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum