Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Consommation 1.0 Boosterjet Hybride

+4
300s
Jules02
Nailuj
fafaswift93
8 participants

Aller en bas

Consommation 1.0 Boosterjet Hybride Empty Consommation 1.0 Boosterjet Hybride

Message par fafaswift93 Ven 21 Juin 2019 - 17:45

Bonjour, Suzuki donne 4,8 L en ville, 4.0 L sur route, et 4,3 L en mixte.
Ma voiture a 1230 kms et l'ordinateur m'indique une conso moyenne de 7,8 L.
Ma consommation réelle sur les 3 premiers pleins  a été 7,86 L, 7,66 L, et 8,80 L et sur l'ensemble ça fait 8,07 L, ce qui fait presque le double des chiffres de Suzuki.
Je sais que les chiffres réels sont toujours supérieurs à ceux indiqués, et l'écart est encore plus grand avec les moteurs turbo, mais là, ça fait vraiment énorme !
Pourtant je ne tire pas dessus comme un sauvage, ça fait autant que ma Clio 2 Quickshift 1.2 16V 75 CH de 2004 et presque autant que ma 106 S 16.
D'après l'ordinateur de bord le système Stop and Start m'a permis d'économiser 2,3 L et la voiture est hybride !
Sinon je me demande combien aurait été ma conso.
Je sais que j'ai surtout beaucoup roulé en ville et dans les encombrements, mais quand même …
Je souhaite savoir combien consomment les autres possesseurs de ce modèle et si vous pensez que c'est normal.
Je vais partir en vacances dans les Gorges du Tarn, je vais bien voir le résultat lors des longs trajets pour y aller et revenir, et aussi en montagne sur place.
Vu que le réservoir est petit, j'ai une autonomie d'environ 400 kms, voire même moins.
Quand je reviendrais de vacances je complèterai ce post pour indiquer la conso dans des conditions différentes.
Je voulais acheter la Sport, mais je n'ai pas pu car mon budget était trop juste.
D'ici un an environ ça devrait être possible de la revendre pour prendre une sport mais quand je vois ma conso, j'ai peur en imaginant celle de la Sport.
Je connais quelqu'un qui a une automatique (6 vitesses), donc le même moteur, mais pas hybride et sans le Stop and Start, il ne m'a pas dit combien il consomme mais d'après lui c'est énorme.

fafaswift93
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 61
Inscrit le : 25/04/2019


Revenir en haut Aller en bas

Consommation 1.0 Boosterjet Hybride Empty Re: Consommation 1.0 Boosterjet Hybride

Message par Nailuj Ven 21 Juin 2019 - 19:47

Alors pour le coup avec une Sport qui a 17k km au compteur, je tourne maintenant à 6L en conduite tranquille (10 trajets de 12km avec un peu de ville et de rocade à 90kmh + 400km d'autoroute certaines semaines).

Quand je me fais un peu plus plaisir en montant plus souvent dans les tours, je suis à 7.5L...
Nailuj
Nailuj
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 394
Inscrit le : 22/01/2018


Revenir en haut Aller en bas

Consommation 1.0 Boosterjet Hybride Empty Re: Consommation 1.0 Boosterjet Hybride

Message par Jules02 Ven 21 Juin 2019 - 21:10

En sport également et je suis à 5.7L

Ma compagne en 1.2l hybride elle est à 4.6L

Jules02
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 542
Inscrit le : 15/05/2017


Revenir en haut Aller en bas

Consommation 1.0 Boosterjet Hybride Empty Re: Consommation 1.0 Boosterjet Hybride

Message par 300s Sam 22 Juin 2019 - 5:13

J'ai la même voiture que toi, je tourne à 5,7 l/100km (environ 26000km). Tu devrais facilement me trouver sur Spritmonitor, tous mes trajets y sont répertoriés  Wink

Je "descends" sur Marseille tous les jours, donc, embouteillages à gogo à l'aller comme au retour et près de 1400m de dénivelé par jour (la région est loin d'être plate...) 

En ville, entre l'apport du SHVS et le couple du 1.0, au démarrage d'un feu rouge ou en embouteillages, on peut conduire comme si c'était un diesel : simplement en lâchant la pédale d'embrayage progressivement et sans toucher à l'accélérateur. 
Le moteur accepte facilement les sous régimes, on peut "laisser glisser" en 5ème à 50km/h... 
Sur route, le "yoyo" à l'accélération permet de faire baisser les consos : mieux vaut monter progressivement à la vitesse voulue, lâcher le pied, laisser glisser, reprendre, relâcher.... 
Le pire conducteur, c'est le régulateur : il met le pied dedans comme on conduirait un kart Sado
300s
300s
Swifteur
Swifteur

Messages : 137
Inscrit le : 16/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Consommation 1.0 Boosterjet Hybride Empty Re: Consommation 1.0 Boosterjet Hybride

Message par fafaswift93 Dim 23 Juin 2019 - 1:40

Merci pour vos réponses.

Il y a 3 Swift Sport entre 5,7 l et 6 l, alors que c'est un 1.4 L de 140 CH sans hybridation, et la même que la mienne à 5,7 L, je me demande si il n'y a pas un truc qui déconne sur la mienne.

Je ne fais pas aussi attention que toi 300s, ça m'énerverait de me priver en permanence du plaisir du couple du turbo, et puis il m'est arrivé quelques fois de reprendre à 1500 tours en 2ème et en  

3ème, je sentais que le moteur était en souffrance. C'est normal les turbos modernes, comme les diesels ont une plage de régime idéale de laquelle il ne faut pas sortir.

Sur ma voiture, cette plage est comprise entre 2000 et 3500-4000.En général je pousse les rapports  entre 2500 et 3000 tours et je rétrograde seulement quand le régime descend sous 2000.      

Et comme j'ai peur qu'elle s'encrasse si je roule toujours comme ça une fois de temps en temps je tire les 3 premiers rapports entre 4500 et 5000 tours.

Sans aller jusqu'à démarrer sans toucher l'accélérateur et descendre jusqu'à 50 kms/h en 5ème, je vais essayer de m'inspirer de ta méthode de conduite et je te dirais le résultat quand je

reviendrais de vacances.

Concernant le régulateur c'est vrai que quand je me rapproche de la voiture qui précède elle ne se contente pas de ralentir en douceur mais elle freine, pour la conso c'est très mauvais, et quand

la voiture de devant réaccélère ou que je change de file j'ai l'impression qu'elle accélère à fond pour atteindre la vitesse enregistrée dans le régulateur, encore catastrophique pour la conso.

Mais ce n'est pas ça qui explique ma conso importante vu que j'ai très peu utilisé le régulateur.

fafaswift93
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 61
Inscrit le : 25/04/2019


Revenir en haut Aller en bas

Consommation 1.0 Boosterjet Hybride Empty Re: Consommation 1.0 Boosterjet Hybride

Message par 300s Dim 23 Juin 2019 - 9:11

Vu ce que tu décris, je suis un peu moins étonné par tes consos... 
Ta voiture a 1230km, déjà tu aurais dû un peu la respecter et ne pas trop la pousser dans les tours...

 Ensuite, les cartographies d'aujourd'hui permettent facilement les sous régimes de "l'éco-conduite" : laisser glisser un 50km/h en 5ème ne veut pas dire qu'on laisse le moteur tirer la langue. Compte tenu du poids de la voiture, il vient juste en appoint pour le maintien de la vitesse. Si nécessaire, on peut rétrograder en 4ème pour se relancer quand ça passe à 70km/h.
300s
300s
Swifteur
Swifteur

Messages : 137
Inscrit le : 16/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Consommation 1.0 Boosterjet Hybride Empty Re: Consommation 1.0 Boosterjet Hybride

Message par fafaswift93 Dim 23 Juin 2019 - 9:43

Dans les années 60-70 il fallait un long rodage progressif car il fallait pas mal de temps pour que les pièces "se marient"

bien entre elles vu que les tolérances de fabrication étaient supérieures au centième de milimètre.

Aujourd'hui, avec les progrès techniques, les tolérances sont plutôt autour du micron, c'est pourquoi plus aucun rodage

n'est préconisé, cependant j'en ai fait un quand même au début je n'ai pas dépassé 3000 tours, ensuite pas plus de

3500, ensuite 4000 (mais de temps en temps seulement).

D'ailleurs dans les années 60 on faisait une première vidange à 500 kms, dans les années 70 c'était plutôt 1000 kms,

et ça à cause de l'usure particulière du rodage, il n'y a plus de première vidange.

fafaswift93
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 61
Inscrit le : 25/04/2019


Revenir en haut Aller en bas

Consommation 1.0 Boosterjet Hybride Empty Re: Consommation 1.0 Boosterjet Hybride

Message par 300s Dim 23 Juin 2019 - 10:03

N'empêche, Suzuki préconise de ne pas lui mettre dedans sur les premiers 1000km...
300s
300s
Swifteur
Swifteur

Messages : 137
Inscrit le : 16/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Consommation 1.0 Boosterjet Hybride Empty Re: Consommation 1.0 Boosterjet Hybride

Message par fafaswift93 Dim 23 Juin 2019 - 13:06

Oui, tu as raison, il ne faut pas tirer sur la mécanique dans les 1000 premiers kilomètres.

C'est ce que j'ai fait, en général je tirais 2500-3000 au début, puis après 3000-3500, et maintenant quelques rares fois pour éviter l'encrassement, je tire 4000 ou 4500.

De toute façon ce moteur avec beaucoup de couple entre 2000 et 3500 n'incite pas à tirer dessus.

Les rares fois que j'ai poussé un peu au dessus de 4000 ça ne me semblait pas très vivant.

C'est le contraire d'une 106 S 16 qui est très linéaire, c'est souple mais pas coupleux à bas régime, ça se réveille un peu à 3500, ça commence à être sympa au dessus de 4000,

vraiment jouissif au dessus de 5000 jusqu'au rupteur à 7200 tours.

Avec la 106 c'est vraiment un plaisir de tirer dessus, avec la Swift, le plaisir est ailleurs, dans une conduite plutôt rapide-coulée à mi-régime.

fafaswift93
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 61
Inscrit le : 25/04/2019


Revenir en haut Aller en bas

Consommation 1.0 Boosterjet Hybride Empty Re: Consommation 1.0 Boosterjet Hybride

Message par albalkar Dim 7 Juil 2019 - 22:35

Bizarre ta conso est très au dessus de spritmonitor. Sur ma sport (atmo) j'avais surconsommé sur les 2 premiers pleins après achat et après 7,4 l en moyenne en roulant normalement et en région parisienne. A ta place, je lui ferai passer un coup de valise pour vérifier qu'il n'y ait pas un truc foireux, en plus, tu dois pouvoir faire jouer la garantie là.

albalkar
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 452
Inscrit le : 24/08/2009


Revenir en haut Aller en bas

Consommation 1.0 Boosterjet Hybride Empty Re: Consommation 1.0 Boosterjet Hybride

Message par fafaswift93 Mer 10 Juil 2019 - 2:10

J'ai déjà donné mes consos sur les 3 premiers pleins dans un précédent message.
Je reviens de vacances dans les Gorges du Tarn, voici celles des pleins suivants: 10,7 L, 6,61 L (autoroute), 8 L, 7,94 L, 8,1 L, et 5,99 L (autoroute).
A part sur autoroute je trouve qu'elle consomme un peu trop, mais la région était montagneuse.
Je viens de faire un plein, je vais attendre de le refaire pour voir si la conso en ville est toujours excessive, si c'est le cas je prendrais RDV pour la faire vérifier.
Vu les conso en ville et en montagne j'ai été très agréablement surpris de faire 5,99 L sur autoroute, alors que j'étais rarement en dessous de 130.
Mon kilométrage est maintenant de 3300, je ne pense pas que ça change grand chose sur la conso, mais je vais bien voir.

fafaswift93
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 61
Inscrit le : 25/04/2019


Revenir en haut Aller en bas

Consommation 1.0 Boosterjet Hybride Empty Re: Consommation 1.0 Boosterjet Hybride

Message par albalkar Ven 26 Juil 2019 - 19:08

Ca paraît bien fort. Tu tires dessus ?

albalkar
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 452
Inscrit le : 24/08/2009


Revenir en haut Aller en bas

Consommation 1.0 Boosterjet Hybride Empty Re: Consommation 1.0 Boosterjet Hybride

Message par fafaswift93 Sam 27 Juil 2019 - 0:28

Non, vu qu'il y a un très bon couple à bas régime et qu'elle n'est pas très vive dans les tours, ça m'incite plutôt à avoir une conduite coulée.
En général je passe le rapport supérieur dès 3000 tours, parfois moins, et une fois de temps en temps je tire 4000 pour ne pas l'encrasser.
Je rétrograde uniquement quand le régime descend à 2000 et parfois moins.
Mon concessionnaire m'ayant dit que c'est anormal, il m'a conseillé de prendre RDV, c'est ce que je vais faire.
J'informerai de la suite.

fafaswift93
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 61
Inscrit le : 25/04/2019


Revenir en haut Aller en bas

Consommation 1.0 Boosterjet Hybride Empty Re: Consommation 1.0 Boosterjet Hybride

Message par vdjer Dim 4 Aoû 2019 - 21:21

On est partis en Auvergne avec celle à madame.
Sur l'autoroute aller et retour j'étais en moyenne à 5,3L sachant que je cruise à 115 km/h (je suis un mec cool je sais mais rouler comme un dingue sur autoroute ça m'a jamais fait triper Smile )
Sur les routes de montagne je me suis fais plaisir. La voiture étant super légère c'est super sympa à emmener. Seule la boite longue bride un peu tout ça mais ça maintient aussi un niveau de consommation raisonnable. Je n'ai pas relevé de conso moyenne mais clairement ça a grimpé. Je devais être un peu à environ 6,5L je pense.

vdjer
vdjer
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 649
Inscrit le : 17/09/2009


Revenir en haut Aller en bas

Consommation 1.0 Boosterjet Hybride Empty Re: Consommation 1.0 Boosterjet Hybride

Message par chat_noir Mar 15 Oct 2019 - 22:51

Bonjour à tous, je vous invite aussi à répondre à ce sondage Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29514
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

Consommation 1.0 Boosterjet Hybride Empty Re: Consommation 1.0 Boosterjet Hybride

Message par Rooky 3 Jeu 17 Oct 2019 - 16:50

J’ai peut-être tort, mais depuis qu’il n’a plus d’un carburateur il semble que le moteur n’encrasse plus (ou nettement moins?). C’était un système qui était globalement adapté pour les situations les plus courants, mais maintenant il est plus précis, en conséquence il adapte le mix plus fine et pour beaucoup plus des situations (froide, sous-régime, descente ou la voiture pousse le moteur, …).

Autre élément à prise en considération est le fait que la réglementation est plus stricte maintenant. En conséquence, entre une voiture vendue il y a cinq ans avec une aujourd’hui n’est pas comparable. Certes limiter la consommation est toujours un objectif, mais l’objectif antipollution a gagné beaucoup en poids.

La preuve est le fait qu’on peut fortement augmenter de puissance par une simple reprogrammation, d’environ 25% il semble. Donc pour la version stock, Suzuki l’a programmé pour minimiser le malus avec un mode de conduit qui correspond aux réglementations. En mode sportif, qui n’est pas réglementé, la consommation montre encore plus fortement qu’autrement. Pour vraiment limiter la consommation, il est encore plus nécessarie de rouler comme une grande mère. Smile

Rooky 3
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 61
Inscrit le : 25/06/2018


Revenir en haut Aller en bas

Consommation 1.0 Boosterjet Hybride Empty Re: Consommation 1.0 Boosterjet Hybride

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum