Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Avis/conseiles avant potentiel achat ?

5 participants

Aller en bas

Avis/conseiles avant potentiel achat ?  Empty Avis/conseiles avant potentiel achat ?

Message par JSMdu974 Sam 14 Déc 2019 - 12:44

Bonjour,

Cela fait maintenant plus de deux ans et demi que j'ambitionne d'acquérir une Swift Sport et après être passé tout près à deux reprises, il se pourrait que ce soit bientôt l'heure tant attendue...

J'habite à la Réunion et les Swift Sport à vendre se font plutôt rares, d'autant que par chez nous la vie est plus chère. (Il me semble que neuve, la Swift Sport 136 se trouvait aux alentours de 24000€, par exemple...), ce qui complique d'autant plus l'acquisition de l'une de ces merveilles quand on a un budget limité. Dans l'idéal, je ne souhaiterais pas mettre beaucoup plus de 8000€, bien que je puisse me permettre de mettre plus.

Actuellement, il y a deux voitures sur leboncoin qui ont attiré mon attention et j'aimerais vos avis sur celles-ci :

- https://www.leboncoin.fr/voitures/1683257114.htm/ Celle-ci entre dans mon budget, mais son kilométrage me semble trop élevé et soulève certaines interrogations : La Swift vieillie t-elle si bien que ça, après 130.000 km ? J'ai trouvé une immense majorité de retours qui me font pensé que la voiture est fiable, mais rien pour un kilométrage aussi élevé (Ma Yaris est actuellement à 110.000..) J'ai donc des appréhensions car j'ambitionne de la garder le plus longtemps possible (C'est la voiture idéale, non ? o: ). De plus, l'idée de mettre 7500€ (je prévoie la carte grise) dans une voiture à 130.000, ça pique un peu.

- https://www.leboncoin.fr/voitures/1720595461.htm/ Celle-ci est celle que je privilégie : son kilométrage est bas, il n'y a normalement pas de frais à prévoir dans l'année à venir et ça me permettrait potentiellement d'en profiter plus longtemps/sereinement. L'ennui, c'est que 11.000€, c'est beaucoup d'argent pour le jeunot que je suis, et bien que ce soit réalisable financièrement, j'ai quand même quelques doutes et un peu de mal à franchir le pas.

Donc voilà, voilà pour le moment, et merci d'avance pour vos retours !

JSMdu974
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 23
Inscrit le : 14/12/2019


Revenir en haut Aller en bas

Avis/conseiles avant potentiel achat ?  Empty Re: Avis/conseiles avant potentiel achat ?

Message par jimny Sam 14 Déc 2019 - 13:19

salut , perso je prendrai celle à 10800 euros .64000 kms , c'est rien , et elle est plus jeune.
jimny
jimny
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1414
Inscrit le : 01/11/2015


Revenir en haut Aller en bas

Avis/conseiles avant potentiel achat ?  Empty Re: Avis/conseiles avant potentiel achat ?

Message par fred_up Sam 14 Déc 2019 - 13:41

C'est cher chez vous ! Choc
fred_up
fred_up
The Swifteur
The Swifteur

Messages : 992
Inscrit le : 23/01/2015


Revenir en haut Aller en bas

Avis/conseiles avant potentiel achat ?  Empty Re: Avis/conseiles avant potentiel achat ?

Message par Pascal. Sam 14 Déc 2019 - 17:39

A te lire, c'est une auto que tu souhaites acquérir depuis un moment et que tu comptes apparemment garder un bout de temps, personnellement, comme ça t'a déjà été répondu, je partirai également sur celle qui est affichée à 10 800€.
Quand on est jeune, chaque euros compte et je ne doute pas un instant que l'effort financier que cela va nécessiter sera surement un peu "dur" pour toi mais, à mon avis, c'est également le prix de la tranquillité à court et moyen terme.
Je ne sais pas quel est ton kilométrage annuel, mais une auto avec déjà 130 000kms, si l'embrayage est d'origine, il y a fort à parier par exemple que ce soit peut être quelque chose à prévoir d'ici 15 ou 20 000kms.
Je ne connais pas l'historique de cette auto mais si elle a réellement parcouru ses 130 000kms sur l'ile, vu le type de route, l'embrayage a forcément été plus sollicité que celle qui affiche moitié moins de kilomètres... même chose au niveau des amortisseurs par exemple, si ces derniers sont eux aussi d'origine, leur remplacement sera peut être à prévoir dans un futur plus ou moins proche.

_________________
SSS2 de 2016
Pascal.
Pascal.
Rang Team Modo à choisir
Rang Team Modo à choisir

Messages : 1842
Inscrit le : 16/09/2017


Revenir en haut Aller en bas

Avis/conseiles avant potentiel achat ?  Empty Re: Avis/conseiles avant potentiel achat ?

Message par suzukev Sam 14 Déc 2019 - 18:09

tout a fait d'accord , les 3000e de plus sont certes une sommes , mais la tranquillité n'a pas de prix , et puis ces 3000e tu risque de les mettre sur la table dans pas longtemps , donc oui la swift est trés fiable , mais toujours privilégier une voiture plus récente et surtout moins kilométré

suzukev
Swifteur
Swifteur

Messages : 293
Inscrit le : 14/02/2019


Revenir en haut Aller en bas

Avis/conseiles avant potentiel achat ?  Empty Re: Avis/conseiles avant potentiel achat ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum