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Régime du ralenti

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Régime du ralenti  Empty Régime du ralenti

Message par flohumb90 Jeu 16 Avr 2020 - 18:54

Bonjour

Une question au swifteur , qui pratique depuis un certain temps leur belle.

Quand je démarre ma ss2 a froid , le régime monte a 1300 / 1400 tours après quelques minutes ça descend a 900 tours et après avoir rouler et moteur a température ça descend a 700 tours voir 600.

Question : cela vous semble normal ?
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Message par Cyrillefol Jeu 16 Avr 2020 - 19:14

C est Tout à fait normal

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Message par jimny Jeu 16 Avr 2020 - 19:26

oui c'est normal ; la mienne fait pareil
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Message par flohumb90 Jeu 16 Avr 2020 - 20:08

Ah ok merci ça me rassure , parceque plus j inspecte de prêt la voiture ,plus je me dis que l ancien proprio a pas mal bricoler
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Message par Jules02 Jeu 16 Avr 2020 - 20:26

Je confirme également c'est normal.

Et même s'il fait 45 degrés dehors, le ralenti à froid se comportera de la même manière, alors que chez d'autres constructeurs lorsqu'il fait chaud le ralenti à froid est moins élèvé, pas chez Suzuki.

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Message par flohumb90 Jeu 16 Avr 2020 - 21:15

Ok merci pour les infos c est cool.

Et autre chose en 6 ème a 90 / 100 si vous appuyer a fond
Ça part fort ou ça monte cool ? Moi perso ça monte cool
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Message par crichon27 Jeu 16 Avr 2020 - 22:11

D'après la courbe de couple il faut attendre entre 3000 et 3500 pour que ça parte plus fort...
En 6ème tu dois être bien en dessous pour 90/100kmh

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Message par flohumb90 Jeu 16 Avr 2020 - 22:19

Oui c est vrai , mais comme je la connais pas et que je sais pas trop comment l ancien proprio l a traité

Après j peux pas trop dire comment elle marche je l ai eu 26 février ,je suis tellement impatient de pouvoir rouler
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Message par jedge Ven 17 Avr 2020 - 4:28

Bonjour,
Concernant le ralenti c'est normal: en fonction des retours d'informations des différentes sondes, le moteur dispose de différentes cartographies pour optimiser son rendement.
Quand le moteur est froid, donc avec une température des gaz froide, l'objectif principal est de l'amener à température, donc la cartographie appliquée est riche et ralenti élevé pour que le moteur atteigne sa température optimale au plus.
Une fois cette température atteinte, la cartographie appliquée s'appauvrie, sinon on encrasserait le moteur et on consommerait 12l au100 et on risquerait d’engorger le moteur, avec un moins bon rendement.
Pour les accélérations, en effet; il faut attendre les 3500 tours pour que ça décolle : c'est un peu le défaut inhérent aux culasses 16 soupapes: tant que celles ci ne sont pas "gavées", c'est un peu creux (pas assez de fluide dans un conduit trop gros, il n'y a pas de pression): a fortiori quand la cylindrée est petite, puisqu'on ne profite pas du couple à bas régime d'un gros moteur.
C'est pour çà que certains constructeurs ont essayé de mettre au point des admissions variables: comme si c'était un 8 soupapes à bas régimes et 16 soupapes à hauts régimes, en jouant sur l'ouverture d'un second conduit d'admission.
Je pense ne pas avoir écrit trop de conneries: sinon, corrigez moi, j'aime bien apprendre...

Pour résumer ce que tu ressens ou perçois est le comportement normal, pas de craintes de coté là.
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Message par flohumb90 Ven 17 Avr 2020 - 7:01

Merci a tous pour les infos , vivement la fin de toute cette histoire que je puisse apprivoisé la miss.
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Message par titouf974 Ven 17 Avr 2020 - 9:04

Je rajoute mon grain de sel mais ce « starter » est là quasiment uniquement pour amener le catalyseur à température et diminuer la pollution...
Suffit de checker avec un boîtier odb la vitesse à laquelle les gazs d’échappement montent en température pendant les quelques secondes de fonctionnement.
Et selon les moteurs et calculateurs, pendant cette phase y’a aussi l’egr qui est ouverte pour recycler des gazs chauds et augmenter cette vitesse de montée en température.
Car avec les capacités des calculateurs et la précision de leur fonctionnement, on pourrait mettre un ralentit normal même par -30 degrés et avoir un mélange optimal.

Je ne dis pas que ça n’a pas du bon pour le moteur d’avoir une phase qui lui permettent de chauffer plus vite mais depuis plusieurs années, ce qui sort par le tuyau d’échappement est malheureusement prioritaire sur bien d’autres choses qui peuvent paraître logique et même si c’est parfois anti-mécanique...(fap,egr,injection directe unique, pcv,...)

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Message par flohumb90 Ven 17 Avr 2020 - 9:37

Les rares soucis que j' ai eu avec mes Swift sont toujours du côté de l antipollution , je sais qu il faut faire des choses pour la planete mais si y avait pas tout ce bazard les voitures serait tellement plus simple.

J me suis fait plaisir ce matin , prétexte aller chercher du pain , réalité faire un tour avec ma belle ( la boulangerie est a 300 m a pied lol )

J ai entendu un nouveau petit bruit ,je ne sais pas trop si c est mes fils de sono dans les portières qui font ça ,je vais voir ça cet aprem
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Message par titouf974 Ven 17 Avr 2020 - 9:53

Oui malheureusement les systèmes pollution sont anti mécaniques et réduisent la fiabilité...

Tu as tous tes câbles bien fixés?

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Message par jedge Ven 17 Avr 2020 - 10:07

Bonjour à tous,
Je suis bien d'accord avec vous: les normes anti pollutions ont fait de nos voitures, des usines à gaz, et pas au sens propre du terme, et des caisses bardées d'électronique dans un flou plus ou moins artistique, sauf quand ça fait arbre de Noel au tableau de bord, mais là c'est que artistique car généralement, on commence à pleurer .....

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Message par Pascal. Ven 17 Avr 2020 - 12:40

flohumb90 a écrit:Ok merci pour les infos c est cool.

Et autre chose en 6 ème a 90 / 100 si vous appuyer a fond
Ça part fort ou ça monte cool ? Moi perso ça monte cool

Aucune inquiétude à avoir, en 6ème à 90/100, en appuyant à fond il ne se passe strictement rien, c'est normal, le couple est situé beaucoup plus haut dans les tours.

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Message par flohumb90 Ven 17 Avr 2020 - 13:10

titouf974 a écrit:Oui malheureusement les systèmes pollution sont anti mécaniques et réduisent la fiabilité...

Tu as tous tes câbles bien fixés?

Oui tout est bien ,je ne vois pas trop c est quoi ce bruit mais je suis un maniaco depressif des petits bruits alors c est surement rien
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Message par flohumb90 Ven 17 Avr 2020 - 13:11

Merci pour les infos c est cool , faut je la découvre la miss c est as simple avec les choses actuelle
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Message par Calle 13 Sam 18 Avr 2020 - 19:48

flohumb90 a écrit:J me suis fait plaisir ce matin , prétexte aller chercher du pain , réalité faire un tour avec ma belle ( la boulangerie est a 300 m a pied lol )

Parei, je télétravaille à... 2km, je passe systématiquement sous un pont juste pour faire chanter la ligne HKS de ma SSS3, onfèskonpeu ! Langue
Je passe quasiment plus du temps à respecter les temps de chauffe (starter) et d'arrêt pour le turbo que de de rouler, bonjour la conso... Et c'est idem pour les régimes de ralenti sinon.
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Message par blackiyto Mer 27 Mai 2020 - 2:12

Je confirme c'est tout à fait normal

192.168.100.1 192.168.1.1

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