Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bruit freinage

5 participants

Aller en bas

Bruit freinage Empty Bruit freinage

Message par nukem Lun 7 Déc 2020 - 17:30

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum.

Depuis récemment ma swift qui a pile un an et 20000km se met à faire de temps en temps un bruit  strident en fin de freinage pour s'arrêter  (comme les bus) je suis étonné et un peu inquiet sachant qu'elle n'a qu'un an je conçois difficilement que les freins soient déjà cramés sachant que je ne les bourine pas.

Ca vient de la meteo, propreté, usure selon vous ?
J'ai rendez vous dans quelque jours pour la revision si je signale ça au garage les contrôles de ce problème vont fortement alourdir ma facture ? ( je suis déjà dans la,tranche haute des tarifs dans cette concession...)

Je ne sais pas si ce premier bruit me fait psychoter mais dans mon garage aujourd'hui j'ai cru entendre un même petit genre de bruit en tournant mon volant à gauche dans le parking j'en ai profite pour faire quelque ziz zag et quelques freinages par la suite mais la plus aucun bruit ...

Merci à vous !

nukem
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 4
Inscrit le : 26/11/2020


Revenir en haut Aller en bas

Bruit freinage Empty Re: Bruit freinage

Message par bern95 Lun 7 Déc 2020 - 22:36

Je suppose qu'elle est encore garantie, n'hésites pas à le signaler lors de la révision.

bern95
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 89
Inscrit le : 18/10/2020


AAC13 et chat_noir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit freinage Empty Re: Bruit freinage

Message par AAC13 Mar 8 Déc 2020 - 6:21

Oui, déjà si elle est garantie, la recherche ne doit rien te coûter. Et en fait idem si c'est un problème. Par contre si les freins sont cramés, là c'est autre chose.
Je sais qu'à mon premier entretien à moins de 17000, le mécano m'a dit qu'à 20000 il me changerait les plaquettes (mais moi je paye rien, je connais la cousine du voisin de sa tante.....non en fait j'ai déjà payé pour 3 ans d'entretien 😉). Et pourtant comme toi, je ne suis pas très souvent en mode Track ! Donc c'est qu'elles doivent vite s'user.

Après, quand ça couine, je sais plus bien la raison. Je sais que sur ma 307, c'étaient les disques un peu voilés. Mais vu le poids de la Swift, ça m'étonne un peu.

En tout cas, le plus important c'est que la recherche (y compris pour la direction) ne doit rien te coûter.

AAC13
AAC13
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 463
Inscrit le : 15/10/2019


Revenir en haut Aller en bas

Bruit freinage Empty Re: Bruit freinage

Message par bern95 Mar 8 Déc 2020 - 8:58

Sur ma GLX de 2013, les révisions se font tous les 15000 ou 1 an, c'est donc tous les 20000 sur la tienne.

bern95
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 89
Inscrit le : 18/10/2020


Revenir en haut Aller en bas

Bruit freinage Empty Re: Bruit freinage

Message par Nailuj Mer 9 Déc 2020 - 21:22

J'ai le cas aussi, je l'ai emmené au garage il y a quelques temps pour un remplacement de pare-brise, j'en avais profité pour le signaler, le mecano avait un peu poncé la plaquette avant droite (j'avais localisé le bruit à cet endroit.) Ça allait mieux mais depuis la semaine dernière ça recommence doucement. J'ai bientôt une révision de prévue, je vais demander le changement des plaquettes et un contrôle des disques.
Nailuj
Nailuj
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 392
Inscrit le : 22/01/2018


Revenir en haut Aller en bas

Bruit freinage Empty Re: Bruit freinage

Message par nukem Mer 9 Déc 2020 - 21:50

Je reviens de la révison selon le garage rien d'alarmant c'est du au fait qu'il n'y ai plus d'amiante (oui mais bon tout les vehicules recents ne couinent pas ...) ils ont chenfreiné les freins en me prévenant que le bruit allait revenir, pour le moment plus de bruit mais bon si c'est juste du temporaire ....

nukem
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 4
Inscrit le : 26/11/2020


Revenir en haut Aller en bas

Bruit freinage Empty Re: Bruit freinage

Message par roadrun_fr Jeu 10 Déc 2020 - 12:48

J'avais le cas aussi en léchant les freins à basse vitesse. (avec DS2500 ou stock)
Pour ma part j'ai remis récemment des plaquettes AV neuves DS2500 (pas de chanfrein) avec graisse au cuivre sur l'appui piston/machoires et pas de grincement/sifflement.
J'en déduis que les chanfreins ne servent peut être à rien.
La graisse au cuivre spécial freins parcontre pourrait fonctionner.
Mais il faut dire qu'en ce moment la température est basse et peut être y a t-il un rapport (j'ai changé les plaquettes quand j'ai mis ma monte hiver)
roadrun_fr
roadrun_fr
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 342
Inscrit le : 11/10/2018


Revenir en haut Aller en bas

Bruit freinage Empty Re: Bruit freinage

Message par nukem Ven 11 Déc 2020 - 16:36

Edit :
le bruit au freinage est toujours présent de temps en temps en fait après ca m'agace de m'entendre dire que c'est un bruit normal pour une voiture recente à cause de l'amiante qui n'est plus la et que le probleme allait revenir donc sans solution car je ne suis peut etre pas doué en méca mais'en tendant l'oreilles dehors je n'entend pas tout les vl récents suzuki ou autres faire un bruit strident au freinage .....

Est ce que cela s'ameliorera au printemps avec un temps plus doux ça je ne sais pas...

nukem
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 4
Inscrit le : 26/11/2020


Revenir en haut Aller en bas

Bruit freinage Empty Re: Bruit freinage

Message par Nailuj Ven 11 Déc 2020 - 22:32

Non, ça le fait au printemps aussi.
Nailuj
Nailuj
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 392
Inscrit le : 22/01/2018


Revenir en haut Aller en bas

Bruit freinage Empty Re: Bruit freinage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum