Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Nouvelle

+4
diapason
bebert85
Pascal.
TiChat38210
8 participants

Aller en bas

Nouvelle Empty Nouvelle

Message par TiChat38210 Sam 2 Oct 2021 - 22:05

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sophie et Je viens de m'acheter une Suzuki swift 1.2 Dualjet Hybrid pack SH.
Et j'aurai besoin de conseil s'il vous plaît,
J'adore ma nouvelle voiture cependant elle manque de punch, auriez vous des idées afin de la booster un peu ?


Merci par avance 😊

Cordialement
TiChat38210
TiChat38210
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 3
Inscrit le : 02/10/2021


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Empty Re: Nouvelle

Message par Pascal. Sam 2 Oct 2021 - 22:55

Bienvenue à toi.

Concernant le manque de "punch", malheureusement il n'y aura rien à faire. On est sur un petit 4 cylindres 1.2 atmosphérique délivrant une puissance assez faible...

Tu n'as pas pu essayer l'auto avant de te décider pour ce modèle?

Quelle utilisation fais-tu principalement de ta voiture, ville, autoroute, voies rapides?

Ton auto est en boîte auto ou en boite méca?

Si tu restes un peu sur ta faim, c'est dommage de ne pas t'être plutôt dirigée vers la SPORT, avec son petit moteur turbo et son poids plume, je pense qu'elle aurait surement été plus à même de répondre à tes attentes.

_________________
SSS2 de 2016
Pascal.
Pascal.
Rang Team Modo à choisir
Rang Team Modo à choisir

Messages : 1844
Inscrit le : 16/09/2017


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Empty Re: Nouvelle

Message par TiChat38210 Sam 2 Oct 2021 - 23:44

Malheureusement non je n'ai pas pu l'essayer. Un peu de tout comme route à vrais dire, mais surtout de la national et ville. Je suis en boîte meca. Oui sûrement. Après j'avais penser à une reprog, mais ça fait monté que de 5vc et 15 nm j'ai peur que ça ne fasse pas grande différence. J'ai vu aussi que de changer de filtre à air pourrai aider ?
En tout cas merci pour ta réponse.
TiChat38210
TiChat38210
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 3
Inscrit le : 02/10/2021


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Empty Re: Nouvelle

Message par bebert85 Dim 3 Oct 2021 - 8:23

achete une swift sport Nouvelle 1f60b

bebert85
Swifteur
Swifteur

Messages : 228
Inscrit le : 20/04/2020


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Empty Re: Nouvelle

Message par Pascal. Dim 3 Oct 2021 - 8:56

En fait, sur un moteur atmosphérique, une reprogrammation ne sert à rien (à part te faire passer à la caisse).
Généralement, lorsque l'on passe par une reprogrammation sur un véhicule atmosphérique, c'est plus pour "harmoniser" un ensemble de modifications (remplacement de la ligne d'échappement, remplacement du collecteur d'échappement, pose d'un filtre à air "sport", suppression du catalyseur etc....)
Faire une reprogrammation seule n'apporte quasiment rien comme tu l'as dis et surtout, il faut voir ou ces 5 cv que tu es censée gagner se trouve car si c'est à 7000trs, pour une utilisation quotidienne, cela ne va te servir à rien.

Après sans partir forcément sur la version SPORT (car là c'est un peu les extrêmes et tu n'en vois peut être pas l'utilité pour des question d'assurance, de consommation etc...) tu as en milieu de gamme la petite 1.0 booster jet qui je pense serait bien plus à même de répondre à tes critères. C'est un petit 3 cylindres 1.0 de 112ch avec 170nm de couple disponible à 2000trs, je pense que pour ton utilisation ce serait surement plus adapté si justement au niveau de tes trajets c'est assez varié.

Je ne sais pas combien tu as payé ta Swift actuelle mais tu peux éventuellement toujours aller essayer cette version et faire une estimation de reprise pour la tienne, peut être auras-tu une bonne surprise.

_________________
SSS2 de 2016
Pascal.
Pascal.
Rang Team Modo à choisir
Rang Team Modo à choisir

Messages : 1844
Inscrit le : 16/09/2017


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Empty Re: Nouvelle

Message par diapason Dim 3 Oct 2021 - 9:37

Salut et Bienvenue En fait pas trop de soluce pour booster ta 1.2 Dualjet pour gagner en couple / reprise / puissance. Comme cité + haut, la 1.0 boosterjet et ses 111cv aurait pu répondre en partie ou complètement à ton souhait. J'ai débuté d'ailleurs (ma 1ere swift) avec cette motorisation qui me plaisait bien avec ce ptit moteur plein d'allant. Aujourd'hui ce moteur ne fait plus partie de la gamme swift, tu devra te tourner vers l'occas. Apres il y a la Sport mais les contraintes tarifaires, assurance ne sont plus du tout les même.
diapason
diapason
Swifteur
Swifteur

Messages : 116
Inscrit le : 21/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Empty Re: Nouvelle

Message par chat_noir Dim 3 Oct 2021 - 15:15

Nouvelle Zwelco13

__ _________________________________


Bonjour et bienvenue sur SP Bienvenue
Pour t'aiguiller dans tes nouveaux pas, tu peux jeter un œil sur ce lien Wink
http://swiftpassion.superforum.fr/t20402-bienvenue-sur-le-forum-swift-passion#787500
Nous te souhaitons une bonne découverte du forum Smile

_________________
Nouvelle Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29522
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Empty Re: Nouvelle

Message par Kris Tof Dim 3 Oct 2021 - 20:03

Bienvenue
Kris Tof
Kris Tof
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 97
Inscrit le : 25/07/2021


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Empty Re: Nouvelle

Message par Invité Dim 3 Oct 2021 - 20:37

Bienvenue parmi nous Bienvenue

Pour le moteur 1,2 Hybrid, je n'ai pas essayé mais j'imagine bien que ce ne soit pas une furie Non    

Soit tu adoptes une conduite coulée (ta conso, usure des pneus, freins etc.. y gagneront), soit tu revends et prends autre chose mais ne songe pas à bricoler quoique ce soit, déjà comme dit plus haut, une reprog n'apportera rien, et oublie filtre à air K&N ou autre, il n'y a que chez Norauto que ça fait gagner de la puissance Langue    Dans la réalité, ça n'apporte rien non plus hormis un peu plus de bruit et qu'il soit nettoyable Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Empty Re: Nouvelle

Message par TiChat38210 Sam 9 Oct 2021 - 8:45

Coucou merci à tous pour vos conseils. Pour l'instant je vais rester sur celle la. Et je verrai plus tard pour prendre une sport. Certes elle a pas beaucoup de patate mais en montant beaucoup plus dans les tours ça passe un peu mieu (même si c'est pas une tuerie lol). Merci à vous tous pour votre accueil et vos conseils 😊
TiChat38210
TiChat38210
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 3
Inscrit le : 02/10/2021


chat_noir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Empty Re: Nouvelle

Message par vince76 Sam 9 Oct 2021 - 10:43

Tu peux au moins te consoler en regardant la conso très faible de ta voiture ..!

vince76
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 67
Inscrit le : 11/10/2020


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Empty Re: Nouvelle

Message par Philou Sam 9 Oct 2021 - 12:08

Bienvenue
Combien as tu de km ?
J'ai testé une qui avait 200 km, effectivement ca n'avance pas, et il semble que l'hybridation ne fonctionnait pas, y'avait toujours 5 barres méme en tirant dessus  Comprendre
Il parait que cela est du au rodage ?
Philou
Philou
Direct Straight Cold Air Intake
Direct Straight Cold Air Intake

Messages : 8771
Inscrit le : 06/03/2015


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Empty Re: Nouvelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum