pommeau de vitesse
5 participants
Swift Passion, La Communauté Swift ! :: SWIFT 2005-2010 :: Accessoires d'origine Suzuki :: Intérieur
Page 1 sur 1
pommeau de vitesse
Bonjour, le plastique de mon pommeau de vitesse s'est cassé (usure) et je voudrais donc le changer.
Si quelqu'un peut me dire comment faire ?
Merci d'avance
Si quelqu'un peut me dire comment faire ?
Merci d'avance

MarieSwift83- Baby Swifter
Re: pommeau de vitesse
Bonjour , il te faut viser le plafond et tirer très fort en faisant attention à tes dents 

MarieSwift83 aime ce message

Plus facilement, chauffer le pommeau avec un décapeur thermique, mettre des gants

Philou- Direct Straight Cold Air Intake

MarieSwift83- Baby Swifter
Bonjour,
Je me permets de remonter ce sujet vieux d'un an (et qui a déjà été abordé ailleurs : http://swiftpassion.superforum.fr/t9147-demontage-pommeau-d-origine-sss) pour poser une question sur ce qui fait suite au démontage :
Comment on recolle le nouveau pommeau ? Avec quel type de colle plus exactement
?
Sur l'autre sujet dédié, j'ai vu :
Quelqu'un peut confirmer ou proposer une autre solution
?
Merci par avance
Je me permets de remonter ce sujet vieux d'un an (et qui a déjà été abordé ailleurs : http://swiftpassion.superforum.fr/t9147-demontage-pommeau-d-origine-sss) pour poser une question sur ce qui fait suite au démontage :
Comment on recolle le nouveau pommeau ? Avec quel type de colle plus exactement

Sur l'autre sujet dédié, j'ai vu :
Titi a écrit:Salut les gars, alors je fais un petit déterrage pour savoir s'il y en a parmis vous qui on monter un pommeau carbing de chez nengun : http://www.nengun.com/carbing/competition-shift-knob
Car j'ai reçus le mien (merci vicki) mais le truc c'est qu'à l’intérieure du pommeau c'est un filetage... Il n'y a pas de vis sur le coté, juste le filetage.
Donc s'il y en a qui ont une petite idée pour pouvoir l'adapter, je suis preneur![]()
Et à quoi ressemble la "croix" du pommeau ?
Sinon la seul solution c'est la colle a pare-brise...![]()
Quelqu'un peut confirmer ou proposer une autre solution

Merci par avance

Nicolas_B- Baby Swifter
bonsoir
oui la colle à parebrise est une bonne solution, ou le mastic carrossier. Une glu extra-forte peut aussi faire l'affaire
oui la colle à parebrise est une bonne solution, ou le mastic carrossier. Une glu extra-forte peut aussi faire l'affaire
!dongege- Baby Swifter
Nicolas_B aime ce message
Je me permets de remonter ce sujet, ayant eu l'occasion de changer le pommeau.
D'une part, je confirme la méthode pour enlever le pommeau : Faut tirer ... Nan, c'est tout, y a pas à faire plus original ^^ .
Dans mon cas (qui ait une SSS1 de 2007, phase 1), la tige est en forme de T ... Ce qui l'a rendu bien plus ch#ant à trouver que celui avec base en croix
:

(J'en ai repris un d'origine, à gauche - Sur l'ancien, on ne le voie pas, mais le plastique est en morceau)

Pour l'installation, j'ai fait sans colle. Faut "juste" forcer (Aucune chance pour moi d'y parvenir à la main), à grand coup de maillet dans la g##ule du pommeau ... En le protégeant, de préférence (avec une microfibre dans mon cas).

Ce serait c#n de le ruiner alors qu'il est tout neuf
.
Après des dizaines de martelage (non sans crainte de mettre la misère à ce qui est en-dessous
), me voilà avec un nouveau pommeau tout beau tout neuf.
Voilà, c'est tout ... En espérant que ça serve à quelqu'un
.
D'une part, je confirme la méthode pour enlever le pommeau : Faut tirer ... Nan, c'est tout, y a pas à faire plus original ^^ .
Dans mon cas (qui ait une SSS1 de 2007, phase 1), la tige est en forme de T ... Ce qui l'a rendu bien plus ch#ant à trouver que celui avec base en croix

(J'en ai repris un d'origine, à gauche - Sur l'ancien, on ne le voie pas, mais le plastique est en morceau)

Pour l'installation, j'ai fait sans colle. Faut "juste" forcer (Aucune chance pour moi d'y parvenir à la main), à grand coup de maillet dans la g##ule du pommeau ... En le protégeant, de préférence (avec une microfibre dans mon cas).

Ce serait c#n de le ruiner alors qu'il est tout neuf

Après des dizaines de martelage (non sans crainte de mettre la misère à ce qui est en-dessous

Voilà, c'est tout ... En espérant que ça serve à quelqu'un

Nicolas_B- Baby Swifter
chat_noir aime ce message
chat_noir- Cat Women!!

» pommeau de vitesse
» Soufflet de levier de vitesse cuir et pommeau
» Démontage pommeau d'origine SSS
» Vitesse Km/h & Trm SS2
» vitesse max 1.2 vvt ?
» Soufflet de levier de vitesse cuir et pommeau
» Démontage pommeau d'origine SSS
» Vitesse Km/h & Trm SS2
» vitesse max 1.2 vvt ?
Swift Passion, La Communauté Swift ! :: SWIFT 2005-2010 :: Accessoires d'origine Suzuki :: Intérieur
Page 1 sur 1