Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux

+10
MOB 11
street
Jol61
Genuis
jedge
Debildriver
Duke50620
chat_noir
Pascal.
korbo
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux - Page 2 Empty Re: SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux

Message par korbo Jeu 21 Juil 2022 - 17:44

Salut,

Je viens de faire mes premiers 1000km et je suis heureux Smile
Quelques observations en vrac :

J'ai roulé essentiellement sur autoroute, c'est le parcours le moins intéressant je pense.
C'est tout de même bruyant, à 130 GPS en 6ème, le moteur tourne à 3000rpm.
Le lane-assist a tendance à zigzaguer entre les deux lignes, je n'aime pas trop. Il n'empêche pas le franchissement, donc ça ne me sauvera pas.
Le régulateur adaptatif est perfectible aussi, la voiture passe son temps à micro-accélérer et micro-freiner pour rester à la consigne. Je pense que ça fait consommer plus qu'une conduite manuelle à régime constant.
Néanmoins, l'usage combiné de ces deux fonctions permet de relâcher un peu l'effort et de se détendre. Il suffit de regarder la route pour anticiper un comportement que la voiture ne capterai pas.
L'alerte angle mort des rétros, couplée à la détection du clignotant est utile étant donnée la visibilité arrière bof.

En ville, le S&S fait son job et avec une conduite coulée, c'est calme, ni bruit ni secousses.
Les dos d'âne ne sont pas un problème, les pentes de parking non plus
Le rayon de braquage est OK, sans plus.
Le front-assist couine parfois, mais je n'ai jamais eu de freinage d'urgence.
J'ai le siège réglé assez haut, et je trouve que le pare brise est petit, le rétro intérieur m'empêche souvent de bien voir les feux.

A la campagne, dans les coins vallonnés, c'est un régal ! J'ai roulé un peu en Bourgogne et j'ai tellement kiffé !
On se prend vite au jeu de charger la batterie à 3 ou 4 barres pour ensuite taper une accélération Ironique
Ca pousse vraiment bien en 2ème-3ème et en à peine 10s on est en grand excès de vitesse Ironique
La souplesse du moteur est très appréciable. Les reprises sont top. Merci l'hybride !
Le freinage est à la hauteur, la tenue de route est bonne et le confort bien préservé.

La reconnaissance des panneaux est un gadget inutile, et ça bouffe la moitié de l'écran central, je m'en passerais bien.
L'infotainment fonctionne bien, pas grand chose à dire. Android Auto avec Waze+Amazon music fait le job.
L'écran est placé bas et oblige à trop quitter la route des yeux. Le son est médiocre.

Les sièges avant sont confortables, l'habitabilité aux places arrière est vraiment bonne, les vitres sont néanmoins petites.
On manque vraiment de rangement. Pour les télécommandes de garage, les lunettes, etc...
Donc j'ai commandé l'accoudoir Armster et je vais le monter ce week-end.
Les porte-bouteilles sont trop petits, max 50cl.

Les rétros extérieurs rabattables, non automatiques lors du verrouillage, c'est un peu pingre.
L'absence d'un rétro intérieur électrochrome aussi.



Niveau conso, 6.5L/100 sur le premier plein, 7L/100 sur le second en y allant joyeusement. Je vais tenter un 5L/100 sur mon prochain. Embarrassé

Pour résumer, c'est plutôt bien, les équipements sont d'un bon niveau pour le prix. Elle a plein de petits défauts, mais je les oublie quand je la vois et surtout quand j'appuie sur le champipi Ironique



korbo
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 49
Inscrit le : 23/04/2022


AAC13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux - Page 2 Empty Re: SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux

Message par Pascal. Jeu 21 Juil 2022 - 19:14

Concernant le bruit sur autoroute, je ne suis pas sûr que la cause soit du côté du moteur, 3000trs à 130km/h, c'est plutôt bien pour une essence, par contre, avec un poids aussi faible, l'impasse a forcément été faite sur les isolants phobiques à mon avis...

_________________
SSS2 de 2016
Pascal.
Pascal.
Rang Team Modo à choisir
Rang Team Modo à choisir

Messages : 1859
Inscrit le : 16/09/2017


Revenir en haut Aller en bas

SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux - Page 2 Empty Re: SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux

Message par korbo Jeu 21 Juil 2022 - 20:17

Oui tu as raison, l'insonorisation est peu travaillée, ils ont économisé du poids partout
korbo
korbo
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 49
Inscrit le : 23/04/2022


Revenir en haut Aller en bas

SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux - Page 2 Empty Re: SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux

Message par Jol61 Ven 22 Juil 2022 - 7:42

Par rapport a la sss1 , cela doit être mieux.
Le poids est l' ennemi de la puissance, pendant longtemps je regardais que la puissance,c' est une erreur.

Jol61
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 617
Inscrit le : 17/07/2016


Revenir en haut Aller en bas

SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux - Page 2 Empty Re: SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux

Message par Jol61 Ven 22 Juil 2022 - 7:45

Une tonne pour 140 ou 150 HP c 'est bien, en optimisant un peu les freins , pneumatique,on prend
De la puissance

Jol61
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 617
Inscrit le : 17/07/2016


Revenir en haut Aller en bas

SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux - Page 2 Empty Re: SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux

Message par Jol61 Ven 22 Juil 2022 - 7:47

En optimisant l échappement et l admission.

Jol61
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 617
Inscrit le : 17/07/2016


Revenir en haut Aller en bas

SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux - Page 2 Empty Re: SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux

Message par ryan beck Mar 26 Juil 2022 - 18:57

On gagne rien ou presque sur échappement et l’admission seuls.
J'ai viré les 2 silencieux du tube intermédiaire et mis la back box CTC de développement plus filtre pipercross, j'ai pas franchement senti quoi que ce soit si ce n'est un son plus cool.



PS: je cherche comment faire pour rabattre automatiquement les retros lors de la fermeture de l'auto, personne n'a trouvé?
J'vais vu une vidéo sur youtube où un japonais arrivait à enlever cette fonction pour ses car shows, j'avais testé la procédure (genre ouvrir/ fermer 5 fois la voiture et appuyer sur un bouton..j'ai oublié) la voiture fait bien un bip bip comme quoi elle a reconnu une procédure mais rien ne change, ou alors c'est pour enlever une fonction qu'on n'a deja pas. Langue

si quelqu'un a entendu parler de ça, merci de partager

ryan beck
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 32
Inscrit le : 25/03/2022


Revenir en haut Aller en bas

SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux - Page 2 Empty Re: SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux

Message par Jol61 Mar 26 Juil 2022 - 19:11

Bonjour , il faut decatalyser pour sentir une réelle difference , i'intermediaire on gagne presque rien , un plus beau bruit.

Jol61
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 617
Inscrit le : 17/07/2016


Revenir en haut Aller en bas

SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux - Page 2 Empty Re: SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux

Message par korbo Mar 26 Juil 2022 - 19:37

Salut Ryan,
Le rabattage auto des rétros n'est pas possible sur nos versions Européennes, il manque un module (optionnel)
La pièce : https://fr.aliexpress.com/item/32815781900.html?spm=a2g0o.store_pc_groupList.8148356.6.456f122a7dOKjs&gatewayAdapt=glo2fra
Le montage : https://www.sssoc.co.uk/forum/topic/auto-folding-mirrors/?part=3#postid-7165

L'admission je ferai light, un filtre Pipercross et basta.
L'échappement, je suis tenté mais je ne pense pas le faire. Certes, il y a 8kg à gagner, mais c'est 1000€ et je ne saurais ensuite pas quoi faire de la ligne d'origine (je n'aime pas gaspiller)
J'ai par contre déjà acheté le Racechip qui va bien, je vais rouler encore un peu stock pour bien sentir la différence avant de le monter.
Je suis également tenté par une batterie Lithium, ça ferait gagner 8 kg. On verra si celle d'origine lâche...

J'ai une question Cric !
L'avez-vous eu ? moi non, l'emplacement est vide et je n'ai pas non plus le démonte roue (la forme est vide dans le polystyrène)
Selon mon concessionnaire, c'est normal puisque j'ai le kit anticrevaison :(
Vous confirmez ?
korbo
korbo
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 49
Inscrit le : 23/04/2022


ryan beck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux - Page 2 Empty Re: SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux

Message par dodors57 Ven 29 Juil 2022 - 9:53

Bonjour,

Ahhh trop bien, enfin ta belle est là !

Petite question :
Est ce qu'il y a bien des "bip bip" lors du stationnement en marche arrière (capteur de stationnement arrière) pour indiquer un obstacle genre le véhicule arrière lors du stationnement en créneau ?
Je vois que ces capteurs sont en option sur le site de suzuki...
dodors57
dodors57
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 54
Inscrit le : 20/05/2022


Revenir en haut Aller en bas

SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux - Page 2 Empty Re: SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux

Message par korbo Ven 29 Juil 2022 - 11:52

Salut,
Oui, bips de reculs + la caméra inclus sur la Swift Sport Smile
Pas à l'avant par contre
korbo
korbo
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 49
Inscrit le : 23/04/2022


dodors57 aime ce message

AAC13 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux - Page 2 Empty Re: SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux

Message par AAC13 Sam 30 Juil 2022 - 16:48

Salut,
Et bien, je vois que tu es plutôt satisfait de ton auto ! 😁
Je reprends un peu à rebours :
Concernant le tapis caoutchouc du coffre, tu l'as déjà reçu et mis ? Je l'avais aussi acheté mais j'ai fait un retour quasi immédiat à l'époque. C'était de la gaufrette minable qui marquait aux plis.
Concernant les jantes en 17 pas trop large et pas trop lourde, en effet le choix est plus que limité en terme de style. Les OZ superleggera semblent le meilleur compromis.

J'ai hâte de voir les bricolée que tu va acheté sur amazon.co.jp 😉
Pour le cric, je confirme, pas d'origine donc tu n'as pas non plus le démonté pneu.
J'ai acheté la roue de secours avec tout le tralala en concession, et le cric s'installe dans un compartiment à droite dans le coffre.

Et pour la technique du verrouillé/déverrouille pour avoir la fermeture automatique, j'ai essayé aussi comme un couillon et j'en suis sorti frustré 😋 je savais pas qu'il nous manquait le module.
AAC13
AAC13
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 463
Inscrit le : 15/10/2019


Revenir en haut Aller en bas

SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux - Page 2 Empty Re: SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux

Message par korbo Sam 30 Juil 2022 - 21:51

Salut,

Le tapis caoutchouc, RAS. Livré roulé, il n'est pas marqué.
Il épouse bien la forme du coffre et me semble bien plus durable que la feutrine toute fine d'origine !
C'est celui-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B07FMTGYR4/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
Finalement, en retombant sur le catalogue accessoires officiel, j'ai vu qu'il était moins cher chez Suz'...

Achat n°2 : l'accoudoir
https://www.ebay.fr/itm/184585344492
Montage facile et ça fait bien son office, en plus d'ajouter un rangement fermé
Je l'utilise relevé pour les petits trajets et baissé pour l'autoroute.
https://www.amazon.fr/gp/product/B07FMTGYR4/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

Les jantes, ça va être compliqué je pense...
J'aime beaucoup les OZ superleggera et ses soeurs, mais elles seront forcément en 7" voire 7,5" de large, et donc pas totalement homologuées pour une SSS3.
J'ai compris qu'on pouvait se faire retoquer au CT, ou pire, par l'assurance en cas d'accident Bof
J'ai encore un peu de temps pour y penser, je compte monter des pneus hiver sur les jantes d'origine et ensuite racheter des jantes au printemps.
Ce sera peut être même pour dans 2 ans, quand les pneus d'origine seront morts

Merci pour la confirmation du cric.
Je pense commander une roue de secours, le gonfleur ça ne me plait pas Bof
korbo
korbo
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 49
Inscrit le : 23/04/2022


Revenir en haut Aller en bas

SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux - Page 2 Empty Re: SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux

Message par AAC13 Dim 31 Juil 2022 - 20:07

Une jante en 7" de large ne pose aucun problème avec la monte pneumatique d'origine.
7"5 ça peut poser souci en effet, car les flancs seraient trop tendus.
AAC13
AAC13
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 463
Inscrit le : 15/10/2019


Revenir en haut Aller en bas

SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux - Page 2 Empty Re: SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux

Message par korbo Jeu 29 Déc 2022 - 17:22

Salut,

Quelques news :

J'ai acheté le kit roue de secours qui m'a couté environ 300€ chez mon concessionnaire.
Il inclut le cric, des formes en polystyrène pour accueillir les quelques outils et un fond de coffre en feutre pour cacher tout ça.
Attention, le démonte-pneu n'est pas inclus, alors qu'il est obligatoire pour manœuvrer le cric. Compter 12€ de plus. Le CC m'avait initialement dit que ce n'était pas utile (j'ai une croix) mais j'ai du y retourner pour ça. Il me dit "Bon ça coute 12€, je vous commande ça". Je pensais qu'il me l'offrait : Erreur Super nul

A noter que le coffre perd 2cm de hauteur, donc mon bac de coffre en plastique s'intègre un peu moins bien.
Et pas besoin de démonter les garnitures pour fixer le support de cric, un peu de patience et dextérité font l'affaire.

J'ai fait monter 4 pneus hiver Continental WinterContact TS 870 195/45R17 81H
Le centre auto m'a indiqué à cette occasion un défaut de géométrie donc j'ai accepté la correction. Total des 4 pneus + montage + géo : 650€

J'avais fait cet investissement dans la perspective d'une traversée de la France pour aller fêter Noël mais il a finalement fait plutôt beau cette semaine, pas de neige ni températures négatives.
Pas grave, j'habite dans le nord-est, ça servira quand même, c'est obligatoire au Luxembourg, et j'espère monter en station de ski en mars.

Elle approche des 10000km, j'ai roulé un peu plus que prévu, surtout cet été sur les petites routes autour du massif central et c'était un régal !

Niveau conso : sur mon A/R hivernal par 90% d'autoroute en respectant les limitations : 6L/100km, pas choquant en pneus hiver et étant donnés les dénivelés en passant par Lyon-Clermont-Rodez.
Bien sur j'ai mis pied au plancher à chaque barrière de péage et quelques dépassements dynamiques. Ironique
Je pense que le régulateur adaptatif fait consommer un peu plus qu'en manuel, peut être 0.5L, mais je ne peux pas étayer cette impression de baisse d'efficience par des mesures scientifiques, juste un ressenti.

Lors des vacances de cet été, 50% autoroute et 50% réseau secondaire vallonné, ça tournait plutôt autour des 5.5L/100km.

En décembre, 100% ville, souvent des petits trajets à froid, la sentence est impitoyable : 8L/100km.

Mon record d'autonomie sur un plein est de 600km pour allumer la réserve. Pas génial mais on s'y fait et totalement compréhensible pour une petite voiture nerveuse.
Vu mes trajets habituels et la tentation d'appuyer sur la pédale, je ne ferai jamais mieux.

Globalement c'est confortable, pas tape-cul, les sièges sont bons et l'option siège chauffant est appréciable en cette saison.
L'insonorisation n'est pas bonne, mais pas non plus catastrophique. On enchaine les kms sans trop de fatigue.

Pour les passagers arrière c'est correct aussi, très logeable. Il faudrait idéalement un accoudoir central et des revêtements de portière plus capitonnés.

Le coffre est un peu petit (j'avais une Yaris 2 avec double fond et banquette coulissante/relevable qui permettait de charger bien plus dans une petite voiture)

Android Auto + Waze/Amazon Music c'est cool.
Sur un arrêt très court, le tél ne se reconnecte pas toujours bien. La solution : couper le contact 2min. C'est pas le tél qui déconne, c'est la voiture.

Un défaut de cette voiture c'est la visibilité. Avant et Arrière. Sais pas
Le feu de recul n'éclaire rien fck Par contre les phares sont incroyables Choc
Le vide poche central manque d'un éclairage d'ambiance. Je vais voir si je trouve un câble USB avec un voyant pour illuminer la zone.
korbo
korbo
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 49
Inscrit le : 23/04/2022


Revenir en haut Aller en bas

SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux - Page 2 Empty Re: SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux

Message par chat_noir Ven 30 Déc 2022 - 21:59

Merci pour ce retour très complet Smile Applaudir
Un korbo heureux Ouai
Rodez , c'est ma ville de naissance Langue

_________________
SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux - Page 2 Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29530
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux - Page 2 Empty Re: SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux

Message par Philou Sam 31 Déc 2022 - 8:45

korbo a écrit:
Je pense que le régulateur adaptatif fait consommer un peu plus qu'en manuel, peut être 0.5L, mais je ne peux pas étayer cette impression de baisse d'efficience par des mesures scientifiques, juste un ressenti.
J'ai le méme ressenti, le régulateur n'est pas assez anticipatif, l'auto freine ou accélére franchement, alors qu'en manuel il aurait suffit de lacher les gazs pour ralentir..
Du coup je l'utilise rarement, sauf crampes au pied droit, ou caillou dans la chaussure lol
Philou
Philou
Direct Straight Cold Air Intake
Direct Straight Cold Air Intake

Messages : 8780
Inscrit le : 06/03/2015


Revenir en haut Aller en bas

SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux - Page 2 Empty Re: SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux

Message par Jol61 Sam 31 Déc 2022 - 8:57

C' est bizarre pour les rétroviseurs non rabattables
Avec la fermeture centralisee des portes .SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux - Page 2 Screen37

Jol61
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 617
Inscrit le : 17/07/2016


Revenir en haut Aller en bas

SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux - Page 2 Empty Re: SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux

Message par jedge Lun 2 Jan 2023 - 9:19

Jol61 a écrit:C' est bizarre pour les rétroviseurs non rabattables
Avec la fermeture centralisee des portes .SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux - Page 2 Screen37

Ils sont rabattables mais pas automatiques: il faut réaliser cette action moteur en route avant de le couper.
Petite info pour la connexion AA: bien attendre que le Tel soit reconnu en BT et que la radio s'entende: c'est signe que l'autoradio a fini son démarrage. là, on peut connecter son tel.
Je pratique comme ça après avoir étudié le mécanisme de démarrage et depuis, je n'ai aucun problème de connexion de mon tel.
@+
jedge
jedge
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1283
Inscrit le : 20/12/2019


korbo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux - Page 2 Empty Re: SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux

Message par jedge Mar 3 Jan 2023 - 15:45

korbo a écrit:Salut,

Le vide poche central manque d'un éclairage d'ambiance. Je vais voir si je trouve un câble USB avec un voyant pour illuminer la zone.

Bonjour,
J'ai installé un tube neon usb (genre ça https://www.amazon.fr/Flexible-Intensit%C3%A9-Variable-Ordinateur-Portable/dp/B08NXJGXK9/ref=sr_1_23?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=H8UFTPT5ELUL&keywords=lampe+usb&qid=1672757049&sprefix=lampe+usb%2Caps%2C266&sr=8-23), connecté sur la prise allume cigare, elle s'allume avec le contact: c'est très agréable, cette lumière indirecte à cet endroit
@+
jedge
jedge
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1283
Inscrit le : 20/12/2019


Revenir en haut Aller en bas

SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux - Page 2 Empty Re: SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum