SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux
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Re: SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux
Salut,
Je viens de faire mes premiers 1000km et je suis heureux
Quelques observations en vrac :
J'ai roulé essentiellement sur autoroute, c'est le parcours le moins intéressant je pense.
C'est tout de même bruyant, à 130 GPS en 6ème, le moteur tourne à 3000rpm.
Le lane-assist a tendance à zigzaguer entre les deux lignes, je n'aime pas trop. Il n'empêche pas le franchissement, donc ça ne me sauvera pas.
Le régulateur adaptatif est perfectible aussi, la voiture passe son temps à micro-accélérer et micro-freiner pour rester à la consigne. Je pense que ça fait consommer plus qu'une conduite manuelle à régime constant.
Néanmoins, l'usage combiné de ces deux fonctions permet de relâcher un peu l'effort et de se détendre. Il suffit de regarder la route pour anticiper un comportement que la voiture ne capterai pas.
L'alerte angle mort des rétros, couplée à la détection du clignotant est utile étant donnée la visibilité arrière bof.
En ville, le S&S fait son job et avec une conduite coulée, c'est calme, ni bruit ni secousses.
Les dos d'âne ne sont pas un problème, les pentes de parking non plus
Le rayon de braquage est OK, sans plus.
Le front-assist couine parfois, mais je n'ai jamais eu de freinage d'urgence.
J'ai le siège réglé assez haut, et je trouve que le pare brise est petit, le rétro intérieur m'empêche souvent de bien voir les feux.
A la campagne, dans les coins vallonnés, c'est un régal ! J'ai roulé un peu en Bourgogne et j'ai tellement kiffé !
On se prend vite au jeu de charger la batterie à 3 ou 4 barres pour ensuite taper une accélération
Ca pousse vraiment bien en 2ème-3ème et en à peine 10s on est en grand excès de vitesse
La souplesse du moteur est très appréciable. Les reprises sont top. Merci l'hybride !
Le freinage est à la hauteur, la tenue de route est bonne et le confort bien préservé.
La reconnaissance des panneaux est un gadget inutile, et ça bouffe la moitié de l'écran central, je m'en passerais bien.
L'infotainment fonctionne bien, pas grand chose à dire. Android Auto avec Waze+Amazon music fait le job.
L'écran est placé bas et oblige à trop quitter la route des yeux. Le son est médiocre.
Les sièges avant sont confortables, l'habitabilité aux places arrière est vraiment bonne, les vitres sont néanmoins petites.
On manque vraiment de rangement. Pour les télécommandes de garage, les lunettes, etc...
Donc j'ai commandé l'accoudoir Armster et je vais le monter ce week-end.
Les porte-bouteilles sont trop petits, max 50cl.
Les rétros extérieurs rabattables, non automatiques lors du verrouillage, c'est un peu pingre.
L'absence d'un rétro intérieur électrochrome aussi.
Niveau conso, 6.5L/100 sur le premier plein, 7L/100 sur le second en y allant joyeusement. Je vais tenter un 5L/100 sur mon prochain.
Pour résumer, c'est plutôt bien, les équipements sont d'un bon niveau pour le prix. Elle a plein de petits défauts, mais je les oublie quand je la vois et surtout quand j'appuie sur le champipi
Je viens de faire mes premiers 1000km et je suis heureux
Quelques observations en vrac :
J'ai roulé essentiellement sur autoroute, c'est le parcours le moins intéressant je pense.
C'est tout de même bruyant, à 130 GPS en 6ème, le moteur tourne à 3000rpm.
Le lane-assist a tendance à zigzaguer entre les deux lignes, je n'aime pas trop. Il n'empêche pas le franchissement, donc ça ne me sauvera pas.
Le régulateur adaptatif est perfectible aussi, la voiture passe son temps à micro-accélérer et micro-freiner pour rester à la consigne. Je pense que ça fait consommer plus qu'une conduite manuelle à régime constant.
Néanmoins, l'usage combiné de ces deux fonctions permet de relâcher un peu l'effort et de se détendre. Il suffit de regarder la route pour anticiper un comportement que la voiture ne capterai pas.
L'alerte angle mort des rétros, couplée à la détection du clignotant est utile étant donnée la visibilité arrière bof.
En ville, le S&S fait son job et avec une conduite coulée, c'est calme, ni bruit ni secousses.
Les dos d'âne ne sont pas un problème, les pentes de parking non plus
Le rayon de braquage est OK, sans plus.
Le front-assist couine parfois, mais je n'ai jamais eu de freinage d'urgence.
J'ai le siège réglé assez haut, et je trouve que le pare brise est petit, le rétro intérieur m'empêche souvent de bien voir les feux.
A la campagne, dans les coins vallonnés, c'est un régal ! J'ai roulé un peu en Bourgogne et j'ai tellement kiffé !
On se prend vite au jeu de charger la batterie à 3 ou 4 barres pour ensuite taper une accélération
Ca pousse vraiment bien en 2ème-3ème et en à peine 10s on est en grand excès de vitesse
La souplesse du moteur est très appréciable. Les reprises sont top. Merci l'hybride !
Le freinage est à la hauteur, la tenue de route est bonne et le confort bien préservé.
La reconnaissance des panneaux est un gadget inutile, et ça bouffe la moitié de l'écran central, je m'en passerais bien.
L'infotainment fonctionne bien, pas grand chose à dire. Android Auto avec Waze+Amazon music fait le job.
L'écran est placé bas et oblige à trop quitter la route des yeux. Le son est médiocre.
Les sièges avant sont confortables, l'habitabilité aux places arrière est vraiment bonne, les vitres sont néanmoins petites.
On manque vraiment de rangement. Pour les télécommandes de garage, les lunettes, etc...
Donc j'ai commandé l'accoudoir Armster et je vais le monter ce week-end.
Les porte-bouteilles sont trop petits, max 50cl.
Les rétros extérieurs rabattables, non automatiques lors du verrouillage, c'est un peu pingre.
L'absence d'un rétro intérieur électrochrome aussi.
Niveau conso, 6.5L/100 sur le premier plein, 7L/100 sur le second en y allant joyeusement. Je vais tenter un 5L/100 sur mon prochain.
Pour résumer, c'est plutôt bien, les équipements sont d'un bon niveau pour le prix. Elle a plein de petits défauts, mais je les oublie quand je la vois et surtout quand j'appuie sur le champipi
korbo- Baby Swifter
- Messages : 49
Inscrit le : 23/04/2022
AAC13 aime ce message
Re: SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux
Concernant le bruit sur autoroute, je ne suis pas sûr que la cause soit du côté du moteur, 3000trs à 130km/h, c'est plutôt bien pour une essence, par contre, avec un poids aussi faible, l'impasse a forcément été faite sur les isolants phobiques à mon avis...
Pascal.- Rang Team Modo à choisir
- Messages : 1859
Inscrit le : 16/09/2017
Re: SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux
Oui tu as raison, l'insonorisation est peu travaillée, ils ont économisé du poids partout
korbo- Baby Swifter
- Messages : 49
Inscrit le : 23/04/2022
Re: SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux
Par rapport a la sss1 , cela doit être mieux.
Le poids est l' ennemi de la puissance, pendant longtemps je regardais que la puissance,c' est une erreur.
Le poids est l' ennemi de la puissance, pendant longtemps je regardais que la puissance,c' est une erreur.
Jol61- Serious Swifteur
- Messages : 617
Inscrit le : 17/07/2016
Re: SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux
Une tonne pour 140 ou 150 HP c 'est bien, en optimisant un peu les freins , pneumatique,on prend
De la puissance
De la puissance
Jol61- Serious Swifteur
- Messages : 617
Inscrit le : 17/07/2016
Re: SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux
En optimisant l échappement et l admission.
Jol61- Serious Swifteur
- Messages : 617
Inscrit le : 17/07/2016
Re: SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux
On gagne rien ou presque sur échappement et l’admission seuls.
J'ai viré les 2 silencieux du tube intermédiaire et mis la back box CTC de développement plus filtre pipercross, j'ai pas franchement senti quoi que ce soit si ce n'est un son plus cool.
PS: je cherche comment faire pour rabattre automatiquement les retros lors de la fermeture de l'auto, personne n'a trouvé?
J'vais vu une vidéo sur youtube où un japonais arrivait à enlever cette fonction pour ses car shows, j'avais testé la procédure (genre ouvrir/ fermer 5 fois la voiture et appuyer sur un bouton..j'ai oublié) la voiture fait bien un bip bip comme quoi elle a reconnu une procédure mais rien ne change, ou alors c'est pour enlever une fonction qu'on n'a deja pas.
si quelqu'un a entendu parler de ça, merci de partager
J'ai viré les 2 silencieux du tube intermédiaire et mis la back box CTC de développement plus filtre pipercross, j'ai pas franchement senti quoi que ce soit si ce n'est un son plus cool.
PS: je cherche comment faire pour rabattre automatiquement les retros lors de la fermeture de l'auto, personne n'a trouvé?
J'vais vu une vidéo sur youtube où un japonais arrivait à enlever cette fonction pour ses car shows, j'avais testé la procédure (genre ouvrir/ fermer 5 fois la voiture et appuyer sur un bouton..j'ai oublié) la voiture fait bien un bip bip comme quoi elle a reconnu une procédure mais rien ne change, ou alors c'est pour enlever une fonction qu'on n'a deja pas.
si quelqu'un a entendu parler de ça, merci de partager
ryan beck- Baby Swifter
- Messages : 32
Inscrit le : 25/03/2022
Re: SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux
Bonjour , il faut decatalyser pour sentir une réelle difference , i'intermediaire on gagne presque rien , un plus beau bruit.
Jol61- Serious Swifteur
- Messages : 617
Inscrit le : 17/07/2016
Re: SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux
Salut Ryan,
Le rabattage auto des rétros n'est pas possible sur nos versions Européennes, il manque un module (optionnel)
La pièce : https://fr.aliexpress.com/item/32815781900.html?spm=a2g0o.store_pc_groupList.8148356.6.456f122a7dOKjs&gatewayAdapt=glo2fra
Le montage : https://www.sssoc.co.uk/forum/topic/auto-folding-mirrors/?part=3#postid-7165
L'admission je ferai light, un filtre Pipercross et basta.
L'échappement, je suis tenté mais je ne pense pas le faire. Certes, il y a 8kg à gagner, mais c'est 1000€ et je ne saurais ensuite pas quoi faire de la ligne d'origine (je n'aime pas gaspiller)
J'ai par contre déjà acheté le Racechip qui va bien, je vais rouler encore un peu stock pour bien sentir la différence avant de le monter.
Je suis également tenté par une batterie Lithium, ça ferait gagner 8 kg. On verra si celle d'origine lâche...
J'ai une question Cric !
L'avez-vous eu ? moi non, l'emplacement est vide et je n'ai pas non plus le démonte roue (la forme est vide dans le polystyrène)
Selon mon concessionnaire, c'est normal puisque j'ai le kit anticrevaison :(
Vous confirmez ?
Le rabattage auto des rétros n'est pas possible sur nos versions Européennes, il manque un module (optionnel)
La pièce : https://fr.aliexpress.com/item/32815781900.html?spm=a2g0o.store_pc_groupList.8148356.6.456f122a7dOKjs&gatewayAdapt=glo2fra
Le montage : https://www.sssoc.co.uk/forum/topic/auto-folding-mirrors/?part=3#postid-7165
L'admission je ferai light, un filtre Pipercross et basta.
L'échappement, je suis tenté mais je ne pense pas le faire. Certes, il y a 8kg à gagner, mais c'est 1000€ et je ne saurais ensuite pas quoi faire de la ligne d'origine (je n'aime pas gaspiller)
J'ai par contre déjà acheté le Racechip qui va bien, je vais rouler encore un peu stock pour bien sentir la différence avant de le monter.
Je suis également tenté par une batterie Lithium, ça ferait gagner 8 kg. On verra si celle d'origine lâche...
J'ai une question Cric !
L'avez-vous eu ? moi non, l'emplacement est vide et je n'ai pas non plus le démonte roue (la forme est vide dans le polystyrène)
Selon mon concessionnaire, c'est normal puisque j'ai le kit anticrevaison :(
Vous confirmez ?
korbo- Baby Swifter
- Messages : 49
Inscrit le : 23/04/2022
ryan beck aime ce message
Re: SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux
Bonjour,
Ahhh trop bien, enfin ta belle est là !
Petite question :
Est ce qu'il y a bien des "bip bip" lors du stationnement en marche arrière (capteur de stationnement arrière) pour indiquer un obstacle genre le véhicule arrière lors du stationnement en créneau ?
Je vois que ces capteurs sont en option sur le site de suzuki...
Ahhh trop bien, enfin ta belle est là !
Petite question :
Est ce qu'il y a bien des "bip bip" lors du stationnement en marche arrière (capteur de stationnement arrière) pour indiquer un obstacle genre le véhicule arrière lors du stationnement en créneau ?
Je vois que ces capteurs sont en option sur le site de suzuki...
dodors57- Baby Swifter
- Messages : 54
Inscrit le : 20/05/2022
Re: SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux
Salut,
Oui, bips de reculs + la caméra inclus sur la Swift Sport
Pas à l'avant par contre
Oui, bips de reculs + la caméra inclus sur la Swift Sport
Pas à l'avant par contre
korbo- Baby Swifter
- Messages : 49
Inscrit le : 23/04/2022
dodors57 aime ce message
AAC13 n'aime pas ce message
Re: SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux
Salut,
Et bien, je vois que tu es plutôt satisfait de ton auto !
Je reprends un peu à rebours :
Concernant le tapis caoutchouc du coffre, tu l'as déjà reçu et mis ? Je l'avais aussi acheté mais j'ai fait un retour quasi immédiat à l'époque. C'était de la gaufrette minable qui marquait aux plis.
Concernant les jantes en 17 pas trop large et pas trop lourde, en effet le choix est plus que limité en terme de style. Les OZ superleggera semblent le meilleur compromis.
J'ai hâte de voir les bricolée que tu va acheté sur amazon.co.jp
Pour le cric, je confirme, pas d'origine donc tu n'as pas non plus le démonté pneu.
J'ai acheté la roue de secours avec tout le tralala en concession, et le cric s'installe dans un compartiment à droite dans le coffre.
Et pour la technique du verrouillé/déverrouille pour avoir la fermeture automatique, j'ai essayé aussi comme un couillon et j'en suis sorti frustré je savais pas qu'il nous manquait le module.
Et bien, je vois que tu es plutôt satisfait de ton auto !
Je reprends un peu à rebours :
Concernant le tapis caoutchouc du coffre, tu l'as déjà reçu et mis ? Je l'avais aussi acheté mais j'ai fait un retour quasi immédiat à l'époque. C'était de la gaufrette minable qui marquait aux plis.
Concernant les jantes en 17 pas trop large et pas trop lourde, en effet le choix est plus que limité en terme de style. Les OZ superleggera semblent le meilleur compromis.
J'ai hâte de voir les bricolée que tu va acheté sur amazon.co.jp
Pour le cric, je confirme, pas d'origine donc tu n'as pas non plus le démonté pneu.
J'ai acheté la roue de secours avec tout le tralala en concession, et le cric s'installe dans un compartiment à droite dans le coffre.
Et pour la technique du verrouillé/déverrouille pour avoir la fermeture automatique, j'ai essayé aussi comme un couillon et j'en suis sorti frustré je savais pas qu'il nous manquait le module.
AAC13- Serious Swifteur
- Messages : 463
Inscrit le : 15/10/2019
Re: SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux
Salut,
Le tapis caoutchouc, RAS. Livré roulé, il n'est pas marqué.
Il épouse bien la forme du coffre et me semble bien plus durable que la feutrine toute fine d'origine !
C'est celui-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B07FMTGYR4/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
Finalement, en retombant sur le catalogue accessoires officiel, j'ai vu qu'il était moins cher chez Suz'...
Achat n°2 : l'accoudoir
https://www.ebay.fr/itm/184585344492
Montage facile et ça fait bien son office, en plus d'ajouter un rangement fermé
Je l'utilise relevé pour les petits trajets et baissé pour l'autoroute.
https://www.amazon.fr/gp/product/B07FMTGYR4/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
Les jantes, ça va être compliqué je pense...
J'aime beaucoup les OZ superleggera et ses soeurs, mais elles seront forcément en 7" voire 7,5" de large, et donc pas totalement homologuées pour une SSS3.
J'ai compris qu'on pouvait se faire retoquer au CT, ou pire, par l'assurance en cas d'accident
J'ai encore un peu de temps pour y penser, je compte monter des pneus hiver sur les jantes d'origine et ensuite racheter des jantes au printemps.
Ce sera peut être même pour dans 2 ans, quand les pneus d'origine seront morts
Merci pour la confirmation du cric.
Je pense commander une roue de secours, le gonfleur ça ne me plait pas
Le tapis caoutchouc, RAS. Livré roulé, il n'est pas marqué.
Il épouse bien la forme du coffre et me semble bien plus durable que la feutrine toute fine d'origine !
C'est celui-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B07FMTGYR4/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
Finalement, en retombant sur le catalogue accessoires officiel, j'ai vu qu'il était moins cher chez Suz'...
Achat n°2 : l'accoudoir
https://www.ebay.fr/itm/184585344492
Montage facile et ça fait bien son office, en plus d'ajouter un rangement fermé
Je l'utilise relevé pour les petits trajets et baissé pour l'autoroute.
https://www.amazon.fr/gp/product/B07FMTGYR4/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
Les jantes, ça va être compliqué je pense...
J'aime beaucoup les OZ superleggera et ses soeurs, mais elles seront forcément en 7" voire 7,5" de large, et donc pas totalement homologuées pour une SSS3.
J'ai compris qu'on pouvait se faire retoquer au CT, ou pire, par l'assurance en cas d'accident
J'ai encore un peu de temps pour y penser, je compte monter des pneus hiver sur les jantes d'origine et ensuite racheter des jantes au printemps.
Ce sera peut être même pour dans 2 ans, quand les pneus d'origine seront morts
Merci pour la confirmation du cric.
Je pense commander une roue de secours, le gonfleur ça ne me plait pas
korbo- Baby Swifter
- Messages : 49
Inscrit le : 23/04/2022
Re: SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux
Une jante en 7" de large ne pose aucun problème avec la monte pneumatique d'origine.
7"5 ça peut poser souci en effet, car les flancs seraient trop tendus.
7"5 ça peut poser souci en effet, car les flancs seraient trop tendus.
AAC13- Serious Swifteur
- Messages : 463
Inscrit le : 15/10/2019
Re: SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux
Salut,
Quelques news :
J'ai acheté le kit roue de secours qui m'a couté environ 300€ chez mon concessionnaire.
Il inclut le cric, des formes en polystyrène pour accueillir les quelques outils et un fond de coffre en feutre pour cacher tout ça.
Attention, le démonte-pneu n'est pas inclus, alors qu'il est obligatoire pour manœuvrer le cric. Compter 12€ de plus. Le CC m'avait initialement dit que ce n'était pas utile (j'ai une croix) mais j'ai du y retourner pour ça. Il me dit "Bon ça coute 12€, je vous commande ça". Je pensais qu'il me l'offrait : Erreur
A noter que le coffre perd 2cm de hauteur, donc mon bac de coffre en plastique s'intègre un peu moins bien.
Et pas besoin de démonter les garnitures pour fixer le support de cric, un peu de patience et dextérité font l'affaire.
J'ai fait monter 4 pneus hiver Continental WinterContact TS 870 195/45R17 81H
Le centre auto m'a indiqué à cette occasion un défaut de géométrie donc j'ai accepté la correction. Total des 4 pneus + montage + géo : 650€
J'avais fait cet investissement dans la perspective d'une traversée de la France pour aller fêter Noël mais il a finalement fait plutôt beau cette semaine, pas de neige ni températures négatives.
Pas grave, j'habite dans le nord-est, ça servira quand même, c'est obligatoire au Luxembourg, et j'espère monter en station de ski en mars.
Elle approche des 10000km, j'ai roulé un peu plus que prévu, surtout cet été sur les petites routes autour du massif central et c'était un régal !
Niveau conso : sur mon A/R hivernal par 90% d'autoroute en respectant les limitations : 6L/100km, pas choquant en pneus hiver et étant donnés les dénivelés en passant par Lyon-Clermont-Rodez.
Bien sur j'ai mis pied au plancher à chaque barrière de péage et quelques dépassements dynamiques.
Je pense que le régulateur adaptatif fait consommer un peu plus qu'en manuel, peut être 0.5L, mais je ne peux pas étayer cette impression de baisse d'efficience par des mesures scientifiques, juste un ressenti.
Lors des vacances de cet été, 50% autoroute et 50% réseau secondaire vallonné, ça tournait plutôt autour des 5.5L/100km.
En décembre, 100% ville, souvent des petits trajets à froid, la sentence est impitoyable : 8L/100km.
Mon record d'autonomie sur un plein est de 600km pour allumer la réserve. Pas génial mais on s'y fait et totalement compréhensible pour une petite voiture nerveuse.
Vu mes trajets habituels et la tentation d'appuyer sur la pédale, je ne ferai jamais mieux.
Globalement c'est confortable, pas tape-cul, les sièges sont bons et l'option siège chauffant est appréciable en cette saison.
L'insonorisation n'est pas bonne, mais pas non plus catastrophique. On enchaine les kms sans trop de fatigue.
Pour les passagers arrière c'est correct aussi, très logeable. Il faudrait idéalement un accoudoir central et des revêtements de portière plus capitonnés.
Le coffre est un peu petit (j'avais une Yaris 2 avec double fond et banquette coulissante/relevable qui permettait de charger bien plus dans une petite voiture)
Android Auto + Waze/Amazon Music c'est cool.
Sur un arrêt très court, le tél ne se reconnecte pas toujours bien. La solution : couper le contact 2min. C'est pas le tél qui déconne, c'est la voiture.
Un défaut de cette voiture c'est la visibilité. Avant et Arrière.
Le feu de recul n'éclaire rien Par contre les phares sont incroyables
Le vide poche central manque d'un éclairage d'ambiance. Je vais voir si je trouve un câble USB avec un voyant pour illuminer la zone.
Quelques news :
J'ai acheté le kit roue de secours qui m'a couté environ 300€ chez mon concessionnaire.
Il inclut le cric, des formes en polystyrène pour accueillir les quelques outils et un fond de coffre en feutre pour cacher tout ça.
Attention, le démonte-pneu n'est pas inclus, alors qu'il est obligatoire pour manœuvrer le cric. Compter 12€ de plus. Le CC m'avait initialement dit que ce n'était pas utile (j'ai une croix) mais j'ai du y retourner pour ça. Il me dit "Bon ça coute 12€, je vous commande ça". Je pensais qu'il me l'offrait : Erreur
A noter que le coffre perd 2cm de hauteur, donc mon bac de coffre en plastique s'intègre un peu moins bien.
Et pas besoin de démonter les garnitures pour fixer le support de cric, un peu de patience et dextérité font l'affaire.
J'ai fait monter 4 pneus hiver Continental WinterContact TS 870 195/45R17 81H
Le centre auto m'a indiqué à cette occasion un défaut de géométrie donc j'ai accepté la correction. Total des 4 pneus + montage + géo : 650€
J'avais fait cet investissement dans la perspective d'une traversée de la France pour aller fêter Noël mais il a finalement fait plutôt beau cette semaine, pas de neige ni températures négatives.
Pas grave, j'habite dans le nord-est, ça servira quand même, c'est obligatoire au Luxembourg, et j'espère monter en station de ski en mars.
Elle approche des 10000km, j'ai roulé un peu plus que prévu, surtout cet été sur les petites routes autour du massif central et c'était un régal !
Niveau conso : sur mon A/R hivernal par 90% d'autoroute en respectant les limitations : 6L/100km, pas choquant en pneus hiver et étant donnés les dénivelés en passant par Lyon-Clermont-Rodez.
Bien sur j'ai mis pied au plancher à chaque barrière de péage et quelques dépassements dynamiques.
Je pense que le régulateur adaptatif fait consommer un peu plus qu'en manuel, peut être 0.5L, mais je ne peux pas étayer cette impression de baisse d'efficience par des mesures scientifiques, juste un ressenti.
Lors des vacances de cet été, 50% autoroute et 50% réseau secondaire vallonné, ça tournait plutôt autour des 5.5L/100km.
En décembre, 100% ville, souvent des petits trajets à froid, la sentence est impitoyable : 8L/100km.
Mon record d'autonomie sur un plein est de 600km pour allumer la réserve. Pas génial mais on s'y fait et totalement compréhensible pour une petite voiture nerveuse.
Vu mes trajets habituels et la tentation d'appuyer sur la pédale, je ne ferai jamais mieux.
Globalement c'est confortable, pas tape-cul, les sièges sont bons et l'option siège chauffant est appréciable en cette saison.
L'insonorisation n'est pas bonne, mais pas non plus catastrophique. On enchaine les kms sans trop de fatigue.
Pour les passagers arrière c'est correct aussi, très logeable. Il faudrait idéalement un accoudoir central et des revêtements de portière plus capitonnés.
Le coffre est un peu petit (j'avais une Yaris 2 avec double fond et banquette coulissante/relevable qui permettait de charger bien plus dans une petite voiture)
Android Auto + Waze/Amazon Music c'est cool.
Sur un arrêt très court, le tél ne se reconnecte pas toujours bien. La solution : couper le contact 2min. C'est pas le tél qui déconne, c'est la voiture.
Un défaut de cette voiture c'est la visibilité. Avant et Arrière.
Le feu de recul n'éclaire rien Par contre les phares sont incroyables
Le vide poche central manque d'un éclairage d'ambiance. Je vais voir si je trouve un câble USB avec un voyant pour illuminer la zone.
korbo- Baby Swifter
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Inscrit le : 23/04/2022
Re: SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux
Merci pour ce retour très complet
Un korbo heureux
Rodez , c'est ma ville de naissance
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chat_noir- Cat Women!!
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Inscrit le : 02/04/2013
Re: SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux
J'ai le méme ressenti, le régulateur n'est pas assez anticipatif, l'auto freine ou accélére franchement, alors qu'en manuel il aurait suffit de lacher les gazs pour ralentir..korbo a écrit:
Je pense que le régulateur adaptatif fait consommer un peu plus qu'en manuel, peut être 0.5L, mais je ne peux pas étayer cette impression de baisse d'efficience par des mesures scientifiques, juste un ressenti.
Du coup je l'utilise rarement, sauf crampes au pied droit, ou caillou dans la chaussure
Philou- Direct Straight Cold Air Intake
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Jol61- Serious Swifteur
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Inscrit le : 17/07/2016
Re: SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux
Ils sont rabattables mais pas automatiques: il faut réaliser cette action moteur en route avant de le couper.
Petite info pour la connexion AA: bien attendre que le Tel soit reconnu en BT et que la radio s'entende: c'est signe que l'autoradio a fini son démarrage. là, on peut connecter son tel.
Je pratique comme ça après avoir étudié le mécanisme de démarrage et depuis, je n'ai aucun problème de connexion de mon tel.
@+
jedge- Suprême Swifteur
- Messages : 1283
Inscrit le : 20/12/2019
korbo aime ce message
Re: SSS3H bleue/noire livrée : Korbo heureux
korbo a écrit:Salut,
Le vide poche central manque d'un éclairage d'ambiance. Je vais voir si je trouve un câble USB avec un voyant pour illuminer la zone.
Bonjour,
J'ai installé un tube neon usb (genre ça https://www.amazon.fr/Flexible-Intensit%C3%A9-Variable-Ordinateur-Portable/dp/B08NXJGXK9/ref=sr_1_23?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=H8UFTPT5ELUL&keywords=lampe+usb&qid=1672757049&sprefix=lampe+usb%2Caps%2C266&sr=8-23), connecté sur la prise allume cigare, elle s'allume avec le contact: c'est très agréable, cette lumière indirecte à cet endroit
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jedge- Suprême Swifteur
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