Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Longevité pneus avant d'origine

+8
bbbtd
ryan beck
Paulinesoleil
Kris Tof
Calle 13
jedge
Philou
vince76
12 participants

Aller en bas

Longevité pneus avant d'origine  Empty Longevité pneus avant d'origine

Message par vince76 Dim 16 Oct 2022 - 19:57

Salut !

Quelle kilométrage ont tenu vos conti de série à l'avant des vos SS3 et SS3h ?

Pour ma part j'ai 16000 km d'une utilisation quotidienne normale (en Normandie) et ils sont au témoin d'usure ...je trouve ça peu vu l 'utilisation

plutôt calme du véhicule Sais pas

Je ne pense pas remettre les même vu leur usure sans compter que je les trouve pas formidable sur le mouillé ... Ironique

vince76
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 67
Inscrit le : 11/10/2020


Revenir en haut Aller en bas

Longevité pneus avant d'origine  Empty Re: Longevité pneus avant d'origine

Message par Philou Lun 17 Oct 2022 - 10:27

Coucou
L'auto a environ 15000 km, les pneus sont neufs, mais ils dorment dans le garage lol
Changé pour des Yoko V701, très content, usure faible, bon grip sur le mouillé, et il pleut pas mal ces derniers temps !
J'ai jamais aimé les CS5..
Philou
Philou
Direct Straight Cold Air Intake
Direct Straight Cold Air Intake

Messages : 8768
Inscrit le : 06/03/2015


vince76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longevité pneus avant d'origine  Empty Re: Longevité pneus avant d'origine

Message par jedge Lun 17 Oct 2022 - 10:52

Merci Philou,
Ton ressenti est très intéressant.
Ma voiture a un peu plus de 16000 et c'est vrai que les pneus d'origine commencent à faire un peu la tronche, mais bon, on va dire que je n'ai pas une conduite cool, donc j'assume....
Et je me demandais vers quoi j'allais m'orienter, vers le printemps: je garde cette ref

@+
jedge
jedge
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1276
Inscrit le : 20/12/2019


Revenir en haut Aller en bas

Longevité pneus avant d'origine  Empty Re: Longevité pneus avant d'origine

Message par Philou Lun 17 Oct 2022 - 11:16

La longévité dépends aussi des revétements, en général en campagne les routes sont plus abrasives que sur les voies rapides ou autoroute ( enrobé )..
En campagne c'est souvent bitume puis gros gravillons qui te cassent le pare brise Suspect
Philou
Philou
Direct Straight Cold Air Intake
Direct Straight Cold Air Intake

Messages : 8768
Inscrit le : 06/03/2015


Revenir en haut Aller en bas

Longevité pneus avant d'origine  Empty Re: Longevité pneus avant d'origine

Message par Calle 13 Lun 17 Oct 2022 - 16:15

Je suis à plus de 27Kkm et j'arrive au bout devant. Et ici la voirie est dans un état déplorable (limite pays en voie de développement), surtout en ville avec des ressorts courts.
Hâte de virer ces m...e de CSC5 pour les V701 également, surtout l'adhérence précaire malgré un œuf sous le pied droit avec nos routes humides et grasses d'automne, en sortie de courbe/rond-point et même parfois en ligne droite ; les travers à basse vitesse ça fait rire 2mn...
Idéalement du 215/40/17 mais j'ai peur de perdre encore en confort avec les ressorts courts, ou alors je vends un rein pour un autobloc... Ouai
Calle 13
Calle 13
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 523
Inscrit le : 29/01/2018


Revenir en haut Aller en bas

Longevité pneus avant d'origine  Empty Re: Longevité pneus avant d'origine

Message par vince76 Lun 17 Oct 2022 - 22:11

Visiblement je suis dans plage basse coté usure ... va falloir que j arrête les petites routes ! Ironique

vince76
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 67
Inscrit le : 11/10/2020


Revenir en haut Aller en bas

Longevité pneus avant d'origine  Empty Re: Longevité pneus avant d'origine

Message par Kris Tof Mar 1 Nov 2022 - 11:09

vince76 a écrit:Visiblement je suis dans plage basse coté usure ... va falloir que j arrête les petites routes ! Ironique

Bonjour,

alors je te rassure, je viens juste de changer les miens à... 15 000 kms ! LOL!

Alors je n'ai pas une conduite calme du tout, et clairement cette voiture me rappelle la "bonne époque" de mes R11 Turbo, Super 5 GTT et R21 2L Turbo... Du couple à bas régime... Donc j'aime "m'amuser" et même si je trouve que ça fait quand même peu de kilomètres (honnêtement il y avait encore un peu de marge, mais avec les pluies qui arrivent j'ai "joué la sécurité" et préféré les changer plutôt que d'être en permanence "sur des oeufs"...) je n'ai pas acheté cette auto en espérant faire 30 000 avec les pneus avant !

Par contre j'ai cherché pas mal ce que j'allais mettre, et suite promo sur AlloPneus j'ai opté pour des Hankook Ventus K102...

Ces pneus je les ai eu sur ma Twingo RS, et franchement j'en était très satisfait, mais il faut dire que la T2RS a un châssis du tonnerre ! Sur ce point la SSS ne peut rivaliser, mais on ne peut pas tout avoir (la SSS est nettement plus confortable, mais moins précise dans les petites routes de campagnes, ou sur les RP quand je fais l'extérieur à tout le monde - je sais c'est pas bien Nanana LOL! ).

Je n'ai que très peu roulé pour le moment, mais je préviens tout le monde sur un point : ils sont censés avoir un rebord de protection de jante, ils l'ont, assurément, mais nettement moins que les Conti ! Quand on regarde la roue à l'aplomb, on voit clairement que le pneu est au même niveau que la jante (c'est clair ce que je dis ? lol), alors que pour le Conti le rebord dépasse un peu et protège sans doute bien mieux la jante...

Un élément dont on ne peut se rendre compte qu'une fois le pneu monté, et donc je sais déjà que dans +/- 15 000 kms je ne reprendrais pas cette marque !

Évidement en se prenant un trottoir "à fond" ni les Conti ni les Hankook ne feront la différence, mais en cas de "frottage" léger les Hankook à mon avis ne protègerons rien...

A savoir donc...
Kris Tof
Kris Tof
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 97
Inscrit le : 25/07/2021


chat_noir, Ben63 et vince76 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longevité pneus avant d'origine  Empty Re: Longevité pneus avant d'origine

Message par vince76 Mer 2 Nov 2022 - 20:03

De mon coté j'ai commandé des Yoko V 701 suite aux tres bons avis ici et la ! Ironique ils seront poses la semaine prochaine Wink

vince76
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 67
Inscrit le : 11/10/2020


Revenir en haut Aller en bas

Longevité pneus avant d'origine  Empty Re: Longevité pneus avant d'origine

Message par Paulinesoleil Jeu 3 Nov 2022 - 12:59

J'ai un peu le même retour, moi sur les 20000 Km mon garagiste m'a fortement encouragé à les changer car des morceaux commençaient à partir... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Paulinesoleil le Mer 9 Nov 2022 - 17:19, édité 1 fois

Paulinesoleil
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 3
Inscrit le : 17/10/2022


Revenir en haut Aller en bas

Longevité pneus avant d'origine  Empty Re: Longevité pneus avant d'origine

Message par ryan beck Jeu 3 Nov 2022 - 15:45

pareil, un peu moins de 15000 et ils sont deja bien fatigués, pourtant je ne fait que de la campagne et un peu d'autoroute, mais jaime bien pousser un peu enter 2000 et 4000.
La, je vais basculer sur des pneus hiver et je pense changer les avant par du michelin si ça existe dans nos tailles batardes (PS4 à priori, ça vaut un rein mais moins qu'un accident donc ça vaut le prix)

ryan beck
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 32
Inscrit le : 25/03/2022


Revenir en haut Aller en bas

Longevité pneus avant d'origine  Empty Re: Longevité pneus avant d'origine

Message par bbbtd Mer 9 Nov 2022 - 13:34

Env. 13000 Km pour le moment avec les Conti, une fois usé je prendrais une autre marque :
- Yokohama Advan Fleva V701 (polyvalent)
- Goodyear Eagle F1 GS-D3 (semble moins bon sous la pluie mais excellent sur sec)
- Michelin Pilot Sport 4 (cher mais réputé)

Après j'ai un train de pneu pour l'hiver (enfaite des 4 saisons) avec des Conti AllSeason.

bbbtd
Swifteur
Swifteur

Messages : 144
Inscrit le : 09/01/2012


Revenir en haut Aller en bas

Longevité pneus avant d'origine  Empty Re: Longevité pneus avant d'origine

Message par Piero Mer 11 Jan 2023 - 23:15

Mes conti n'ont que 480Km c'est encore tôt pour dire sur leur longevité, mais je ne les renouvellerai pas, car je les trouve assez bruyant
quelqu'un a mis les Goodyear Eagle F1 GS-D3 ? ils ont l'air assez silencieux sur le papier

Piero
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 25
Inscrit le : 09/04/2019


Revenir en haut Aller en bas

Longevité pneus avant d'origine  Empty Re: Longevité pneus avant d'origine

Message par Alex94 Jeu 12 Jan 2023 - 18:21

Celle que je vais acheter à les pneus d'origines 41000 kms ( oui oui)
Par contre vous confirmez sur la 1.2 svhs hybride 90 de 2020 en version pack, c'est du 185/55/R16 ?
Si c'est le cas, les prix sont juste fous..
Une autre monte possible ?

Alex94
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 46
Inscrit le : 10/11/2022


Revenir en haut Aller en bas

Longevité pneus avant d'origine  Empty Re: Longevité pneus avant d'origine

Message par Thomas83 Dim 15 Jan 2023 - 17:45

Les Goodyear eagle j'ai les 4 je saurais pas te dire s'ils sont silencieux vu que j'ai une ligne complète.

Niveau usure c'est dans les moyennes avec la Swift, les pneus avant ont 11.000 ici, ils sont à la moitié.

Je les avais déjà eu sur la SS3, alors au début ils sont super ça accroche fort mais passé la moitié d'usure sur le mouillé c'est la catastrophe t'as l'impression de rouler sur du gazole tout le temps.
Je les reprendrai pas une troisième fois. A noter les pneus avec ce type de profil c'est infect à régler niveau parallélisme.

La prochaine fois ça sera du Yokohama.
Michelin c'est bien mais 40€ de plus par pneu par rapport au Yoko ça vaut le coup de tester du japonais.

Thomas83
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 29
Inscrit le : 17/05/2013


Revenir en haut Aller en bas

Longevité pneus avant d'origine  Empty Re: Longevité pneus avant d'origine

Message par Piero Mar 17 Jan 2023 - 16:32

Alex94 a écrit:Celle que je vais acheter à les pneus d'origines 41000 kms ( oui oui)
Par contre vous confirmez sur la 1.2 svhs hybride 90 de 2020 en version pack, c'est du 185/55/R16 ?
Si c'est le cas, les prix sont juste fous..
Une autre monte possible ?

Sur la Swift 1.2 que j'ai vendu, les pneus (des Bridgestones) étaient d'origines , avaient 53500km et pouvaient largement en faire 5000-10000 Bien

Thomas83 a écrit:Les Goodyear eagle j'ai les 4 je saurais pas te dire s'ils sont silencieux vu que j'ai une ligne complète.

Niveau usure c'est dans les moyennes avec la Swift, les pneus avant ont 11.000 ici, ils sont à la moitié.

Je les avais déjà eu sur la SS3, alors au début ils sont super ça accroche fort mais passé la moitié d'usure sur le mouillé c'est la catastrophe t'as l'impression de rouler sur du gazole tout le temps.
Je les reprendrai pas une troisième fois. A noter les pneus avec ce type de profil c'est infect à régler niveau parallélisme.

La prochaine fois ça sera du Yokohama.
Michelin c'est bien mais 40€ de plus par pneu par rapport au Yoko ça vaut le coup de tester du japonais.

Dommage, les profils en V, c'est quand même assez stylé

Piero
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 25
Inscrit le : 09/04/2019


Revenir en haut Aller en bas

Longevité pneus avant d'origine  Empty Re: Longevité pneus avant d'origine

Message par Alex94 Jeu 19 Jan 2023 - 16:57

La swift qu'on vient d'acheter (1. hybride 90) a 41500 kms , les pneus ont encore 2 mm avant d'arriver au témoins. Donc on peut tabler sur un 50000 kms.
J'en changerai quand il y aura une bonne promo, car le 185/55/16 coute plus cher que mes 225/45/17 ...

Alex94
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 46
Inscrit le : 10/11/2022


Revenir en haut Aller en bas

Longevité pneus avant d'origine  Empty Re: Longevité pneus avant d'origine

Message par Thomas83 Jeu 19 Jan 2023 - 23:18

Après les pneus ne se changent pas dès qu'ils sont sur le témoin mais bien avant

Thomas83
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 29
Inscrit le : 17/05/2013


Revenir en haut Aller en bas

Longevité pneus avant d'origine  Empty Re: Longevité pneus avant d'origine

Message par Alex94 Ven 20 Jan 2023 - 13:51

C'est bien pour cela que j'ai marqué qu'ils pouvaient encore faire un peu et que des qu'il y a une promo je les changerait .

Alex94
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 46
Inscrit le : 10/11/2022


chat_noir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longevité pneus avant d'origine  Empty Re: Longevité pneus avant d'origine

Message par fred_up Dim 22 Jan 2023 - 22:35

Changés à 35 000 km sur la mienne en ayant une conduite plutôt cool la plupart du temps
fred_up
fred_up
The Swifteur
The Swifteur

Messages : 992
Inscrit le : 23/01/2015


Revenir en haut Aller en bas

Longevité pneus avant d'origine  Empty Re: Longevité pneus avant d'origine

Message par Alex94 Lun 23 Jan 2023 - 0:41

Plutôt adepte du michelin primacy, j’hallucine du prix de cette dimension.
J'ai un peu regardé et le Hankook VENTUS PRIME 3 K125 à pas l'air mal.
quelqu un à déja testé?

Alex94
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 46
Inscrit le : 10/11/2022


Revenir en haut Aller en bas

Longevité pneus avant d'origine  Empty Re: Longevité pneus avant d'origine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum