Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Défaut C1122

4 participants

Aller en bas

Défaut C1122  Empty Défaut C1122

Message par Ferdi KML Lun 4 Sep 2023 - 16:23

Salutations à tous !

Me revoila avec un nouveau problème , le voyant moteur est allumé à bord du SSS , le code du défaut est le C1122 ( on sait pas trop si c'est un problème concernant un capteur régime moteur ou un problème de direction assisté , ou encore un soucis de tension de batterie ).

J'ai vu quelques post sur le sujet , mais je n'ai pas de piste clair .

Quelqu'un aurait des informations sur ce défaut ? Merci

Ferdi KML
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 21
Inscrit le : 11/01/2021


Revenir en haut Aller en bas

Défaut C1122  Empty Re: Défaut C1122

Message par chat_noir Lun 4 Sep 2023 - 22:12


_________________
Défaut C1122  Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29522
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

Défaut C1122  Empty Re: Défaut C1122

Message par Ferdi KML Mar 5 Sep 2023 - 11:51

Comme je l'ai écrit dans le message précédent " J'ai vu quelques post sur le sujet , mais je n'ai pas de piste clair ."

Pour partager mon aventure avec le SSS , je suis propriétaire depuis 8ans d'un SSS de 2007 acheté a 125.000km aujourd'hui 185.000km , je me suis orienté vers cette voiture par rapport à la confiance des motorisations du Japon sur les deux roues . Pour l'instant je suis satisfait de la mécanique moteur .

Mais par contre la recherche de panne et la résolution de problème n'est pas du tout mécano-frendly ...

C'est une galère incroyable , les codes défauts sont pas du tout précis et les concessionnaires sont perdus .

Je pense que les seuls personnes capables de maitriser les entretiens sont des passionnées de la voiture .



Je suis a peine en train de débuter ma recherche de panne que ça me fatigue car rien n'est clair sur cette voiture , mais avec toutes les mésaventures ( rotule de direction qui sort du logement en sortie de virage , défaut anti-pollution introuvable en concession j'ai du remplacer catalyseur et sonde lambdas sans assurances de résultats , étrier arrière qui bloque après un gros freinage , les voyants led du tableau de bord qui ne fonctionne plus , par-choc adaptable introuvable , visserie soudé dans le berceau avant corrodé ce qui m'a valu de remplacer l'intégralité du berceau avant , défaut de direction la voiture tire a droite au freinage malgré des passages multiples pour corrigé les défauts de trajectoire rien a faire , heureusement le moteur et la boite de vitesse sont dignes d'un moteur Japonnais ...




Ferdi KML
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 21
Inscrit le : 11/01/2021


Revenir en haut Aller en bas

Défaut C1122  Empty Re: Défaut C1122

Message par !dongege Mar 5 Sep 2023 - 14:33

Bonjour, avez-vous controlé l'état de la batterie, sa charge? Apparemment ce paramètre est évoqué pour des conducteurs de swift ayant eu le code C1122...Après recharge ou changement de batterie, plus de défaut.Souvent, comme le moteur et le calculateur moteur sont mal alimentés, le calculateur diminue la puissance d 'assistance de la direction, parait-il...
Après, si ce n'est pas ça, certains défauts de centrales ABS/ESP sont signalés aussi...

!dongege
Swifteur
Swifteur

Messages : 195
Inscrit le : 17/12/2017


chat_noir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Défaut C1122  Empty Re: Défaut C1122

Message par Charly Mer 6 Sep 2023 - 13:08

Idem que les autres, la batterie semble être une piste plus que probable Smile


Ferdi KML a écrit:

[...] rotule de direction qui sort du logement en sortie de virage , défaut anti-pollution introuvable en concession j'ai du remplacer catalyseur et sonde lambdas sans assurances de résultats , étrier arrière qui bloque après un gros freinage , les voyants led du tableau de bord qui ne fonctionne plus , par-choc adaptable introuvable , visserie soudé dans le berceau avant corrodé ce qui m'a valu de remplacer l'intégralité du berceau avant , défaut de direction la voiture tire a droite au freinage[...]

Pour tes mésaventures, peu sont imputables comme défauts de la SSS mais plus à des défauts d'entretien.

Charly
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 609
Inscrit le : 26/08/2019


Ferdi KML et chat_noir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Défaut C1122  Empty Re: Défaut C1122

Message par Ferdi KML Ven 8 Sep 2023 - 19:56

Merci beaucoup pour vos réponses intéressantes .

Ça fait plaisir d'être soutenu 👍


Ferdi KML
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 21
Inscrit le : 11/01/2021


Revenir en haut Aller en bas

Défaut C1122  Empty Re: Défaut C1122

Message par Ferdi KML Ven 8 Sep 2023 - 19:59

Je vais suivre vos conseils, remplacer la batterie et je vous tiendrai informé sur ce post de l'avancement de la résolution de la panne .

Quel type de batterie est utilisé, d'origine sur le SSS de 2007 ?

Ferdi KML
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 21
Inscrit le : 11/01/2021


Revenir en haut Aller en bas

Défaut C1122  Empty Re: Défaut C1122

Message par Charly Ven 8 Sep 2023 - 20:02

Avant de remplacer, il faut contrôler. Oui

De quand date ta batterie ? Un testeur de batterie ne coûte pas très cher, ou sinon un garage sympathique pourra peut-être le faire gracieusement Smile

Charly
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 609
Inscrit le : 26/08/2019


Revenir en haut Aller en bas

Défaut C1122  Empty Re: Défaut C1122

Message par Ferdi KML Ven 8 Sep 2023 - 20:06

J'ai remplacé la batterie il y a 3ans .
Quel est l'ampérage et le voltage de la batterie d'origine sur un SSS 1.6 125CV Fabrication Hongrie?

Je vais tester la batterie est voir ce qu'il y a comme résultat.



Ferdi KML
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 21
Inscrit le : 11/01/2021


Revenir en haut Aller en bas

Défaut C1122  Empty Re: Défaut C1122

Message par !dongege Sam 9 Sep 2023 - 15:08

Bonjour
vous avez Bosch 52 Ah/520 A, Varta idem,Tudor
Minimum 44 Ah, mais pour plus de sécurité 50 à 55Ah

!dongege
Swifteur
Swifteur

Messages : 195
Inscrit le : 17/12/2017


Ferdi KML aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Défaut C1122  Empty Re: Défaut C1122

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum