Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Outils pour changer courroie élastique !

3 participants

Aller en bas

Outils pour changer courroie élastique !  Empty Outils pour changer courroie élastique !

Message par Narmo Mar 5 Mar 2024 - 10:13

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si vous utilisez des outils pour changer la courroie élastique de vos Swift, je parle de la courroie de climatisation.

Pour l'histoire, quand j'ai changé mes 2 courroies, je n'avais pas la bonne courroie de climatisation, c'était celle avec la poulie fixe et sur mon moteur, la courroie est en direct sur la poulie damper et le galet du compresseur de climatisation.

C'est assez facile à enlever mais aussi à remettre mais c'était la vielle courroie et je me demande si cela sera aussi facile avec une courroie neuve d'où ma question !

Si vous aviez des idées d'outils je suis preneur car j'en ai vu sur le net et je ne sais pas s'ils sont compatibles !

Merci d'avance pour votre réponse.
Bonne journée

Narmo
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 39
Inscrit le : 06/09/2017


Revenir en haut Aller en bas

Outils pour changer courroie élastique !  Empty Re: Outils pour changer courroie élastique !

Message par Charly Mar 5 Mar 2024 - 10:27

Narmo a écrit:Bonjour à tous,

Je voulais savoir si vous utilisez des outils pour changer la courroie élastique de vos Swift, je parle de la courroie de climatisation.

Pour l'histoire, quand j'ai changé mes 2 courroies, je n'avais pas la bonne courroie de climatisation, c'était celle avec la poulie fixe et sur mon moteur, la courroie est en direct sur la poulie damper et le galet du compresseur de climatisation.

C'est assez facile à enlever mais aussi à remettre mais c'était la vielle courroie et je me demande si cela sera aussi facile avec une courroie neuve d'où ma question !

Si vous aviez des idées d'outils je suis preneur car j'en ai vu sur le net et je ne sais pas s'ils sont compatibles !

Merci d'avance pour votre réponse.
Bonne journée

Bonjour,

D'une manière générale je te conseillerai de prendre de la courroie d'origine. Pour la pose, l'idéal est avec l'outil, sinon si tu ne veux pas investir, il est possible de la monter sans, il faut par contre y aller délicatement pour ne pas la blesser au montage Oui

Charly
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 609
Inscrit le : 26/08/2019


Revenir en haut Aller en bas

Outils pour changer courroie élastique !  Empty Re: Outils pour changer courroie élastique !

Message par Narmo Mar 5 Mar 2024 - 10:46

Merci pour votre réponse et conseils.

Pour les outils, je pensais à cela et ce n'est pas très cher.
Outils pour changer courroie élastique !  Screen10

Narmo
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 39
Inscrit le : 06/09/2017


Revenir en haut Aller en bas

Outils pour changer courroie élastique !  Empty Re: Outils pour changer courroie élastique !

Message par Charly Mar 5 Mar 2024 - 10:53

Oui c'est ce type d'outil qui est nécessaire, sinon il est possible de s'en fabriquer, le principe étant de faire glisser la courroie sur l'outil. Smile

Charly
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 609
Inscrit le : 26/08/2019


Narmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour changer courroie élastique !  Empty Re: Outils pour changer courroie élastique !

Message par Narmo Mar 5 Mar 2024 - 11:15

Merci ! 👍

Narmo
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 39
Inscrit le : 06/09/2017


Revenir en haut Aller en bas

Outils pour changer courroie élastique !  Empty Re: Outils pour changer courroie élastique !

Message par Suby Ven 8 Mar 2024 - 21:26

Selon les courroies, parfois sans outil ça passe.
Genre tu fais tourné à la main ta poulie moteur et tu force à la main pour la tenir et l'accompagner à rentrer sur les poulies.

Mais ça ne fonctionne pas sur tous, par exemple sur les véhicules que je fais au boulot comme les Ducato en 2.3JTD ça ce fait super bien, par contre j'ai eu des cas quand j'étais chez Citroën ou sans l'outil c'était mort. Y a des courroies plus "élastique" que d'autre et donc plus maniable sans outil que d'autre.
Suby
Suby
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 441
Inscrit le : 13/02/2018


Revenir en haut Aller en bas

Outils pour changer courroie élastique !  Empty Re: Outils pour changer courroie élastique !

Message par Narmo Sam 9 Mar 2024 - 8:40

Merci pour le retour.

J'ai acheté les outils et le prix n'est vraiment élevé !

Narmo
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 39
Inscrit le : 06/09/2017


Revenir en haut Aller en bas

Outils pour changer courroie élastique !  Empty Re: Outils pour changer courroie élastique !

Message par Charly Sam 9 Mar 2024 - 8:43

Narmo a écrit:Merci pour le retour.

J'ai acheté les outils et le prix n'est vraiment élevé !

Très bien, d'une manière générale, bons outils=bon travail Smile

Charly
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 609
Inscrit le : 26/08/2019


Narmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour changer courroie élastique !  Empty Re: Outils pour changer courroie élastique !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum